CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons 

 Le Capucin Hollandais

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 05:06:46   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

pour en revenir a ta question du pourquoi : tigré ou papilloté

  • tigré :mélange régulier ( ou non ) de plumes blanches et colorées , mais le fond du plumage est coloré (rouge , jaune , noir , bleu , etc.....), LES PLUMES DU VOL ET DE LA QUEUE SONT COLOREES

  • papilloté : idem que tigré , sauf que DANS LE VOL ET LA QUEUE IL DOIT Y AVOIR DES PLUMES BLANCHES

    Comme nos capucin avec le dessin moine (fond coloré) ont toutes les rémiges blanches ainsi que la queue , se sont donc des papillotés


    En fait l'erreur vient du club hollandais qui lors de l'homologation du standard en 1961 avait marqué tigré et depui jamais demandé une rectification
  • richard78
    Grand Maitre Italianissime
    richard78
    8567 messages postés
       Posté le 01-02-2007 à 07:39:30   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

    Superbe ce capucin
    Aymeric
    La béte de SOMME
    Grand maitre
    Aymeric
    6671 messages postés
       Posté le 01-02-2007 à 09:40:27   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

    KRYMKA a écrit :

    [citation=Robot][citation=KRYMKA]merci Robot, donc si je comprend bien, il faut parfois trouver un sujet pour corriger la hauteur du cou



    tu dois travailler la hauteur de la capuche , mais également la longueur du cou , puisqu'a linverse du capucin anglais qui doit avoir une structure ronde , celle du hollandais doit être en longueur avec une rosette ovale , donc plus que le cou sera long et mieux se placera la structure


    un peu comme sur ce tigré , (qui en réalité dans les capucins sont tous des papillotes )

    [/citation]

    ok, donc je vois mieux maintenant, le travail a faire avec les reproducteurs, d'ou l'importance du travail des hauteurs
    et concernant les papillotés, je suis d'accord avec toi, je l'avais déja lu sur un site belge de colombiculture. De plus dans le standard Français la varièté papiloté n'existe pas. Est ce que cela pourrais en être la cause?
    Je pose beaucoup de questions mais dès que l'on parle capucin j'suis bavard :yep2:[/citation]


    Comme robot est trés fort on va lui demander conseil pour nos Culbutant Lillois


    --------------------


    Vive l'élevage
    seb2159
    Gourou Pigeonneux
    seb2159
    28615 messages postés
       Posté le 01-02-2007 à 15:39:44   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

    sa existe encore le culbutant lillois??


    --------------------
    KRYMKA
    Pigeon de Bronze
    KRYMKA
    525 messages postés
       Posté le 01-02-2007 à 21:12:18   Voir le profil de KRYMKA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KRYMKA   

    seb2159 a écrit :

    sa existe encore le culbutant lillois??


    Ben, ouais Seb, sa patine mais ont y crois encore
    Aymeric
    La béte de SOMME
    Grand maitre
    Aymeric
    6671 messages postés
       Posté le 01-02-2007 à 21:28:02   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

    KRYMKA a écrit :

    [citation=seb2159]sa existe encore le culbutant lillois??


    Ben, ouais Seb, sa patine mais ont y crois encore :lol4:[/citation]


    sa patine sa patine mais on finira surement par y arriver


    --------------------


    Vive l'élevage
    KRYMKA
    Pigeon de Bronze
    KRYMKA
    525 messages postés
       Posté le 01-02-2007 à 21:48:40   Voir le profil de KRYMKA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KRYMKA   

    Dragonn a écrit :

    [citation=KRYMKA][citation=seb2159]sa existe encore le culbutant lillois??


    Ben, ouais Seb, sa patine mais ont y crois encore :lol4:[/citation]


    sa patine sa patine mais on finira surement par y arriver[/citation]

    eh oui Aymeric, patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
    CAPUMAN
    Le vengeur masqué
    Gourou Pigeonneux
    CAPUMAN
    35666 messages postés
       Posté le 03-02-2007 à 23:55:55   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   





    ils sont fous ses ricains, un rouge barré blanc
    enfin ce n'est qu'un projet, on voit bien que ce n'est pas au point


    --------------------
    Capu... What else ?
    Aymeric
    La béte de SOMME
    Grand maitre
    Aymeric
    6671 messages postés
       Posté le 04-02-2007 à 22:50:18   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

    KRYMKA a écrit :

    [citation=Dragonn][citation=KRYMKA][citation=seb2159]sa existe encore le culbutant lillois??


    Ben, ouais Seb, sa patine mais ont y crois encore :lol4:[/citation]


    sa patine sa patine mais on finira surement par y arriver[/citation]

    eh oui Aymeric, patience et longueur de temps font plus que force ni que rage :lol4:[/citation]





    --------------------


    Vive l'élevage
    seb2159
    Gourou Pigeonneux
    seb2159
    28615 messages postés
       Posté le 05-02-2007 à 12:37:46   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

    CAPUMAN a écrit :





    ils sont fous ses ricains, un rouge barré blanc
    enfin ce n'est qu'un projet, on voit bien que ce n'est pas au point


    belle photo



    --------------------
    ruben
    Gourou Pigeonneux
    ruben
    14179 messages postés
       Posté le 07-02-2007 à 08:51:26   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

    CAPUMAN a écrit :





    ils sont fous ses ricains, un rouge barré blanc
    enfin ce n'est qu'un projet, on voit bien que ce n'est pas au point
    ce sera juste une question de temps ,mais je pense qu'une fois fini ça devrait etre superbe
    CAPUMAN
    Le vengeur masqué
    Gourou Pigeonneux
    CAPUMAN
    35666 messages postés
       Posté le 07-02-2007 à 18:25:22   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

    absolument


    --------------------
    Capu... What else ?
    Robot
    Gourou Pigeonneux
    Robot
    14912 messages postés
       Posté le 11-02-2007 à 16:47:47   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

    il y a qqles post de ça on avait parler du capucin rouge et jaune uni , voila 2 photos






    seb2159
    Gourou Pigeonneux
    seb2159
    28615 messages postés
       Posté le 11-02-2007 à 16:54:56   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   




    --------------------
    Robot
    Gourou Pigeonneux
    Robot
    14912 messages postés
       Posté le 11-02-2007 à 21:09:37   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

    seb2159 a écrit :



    pas trop , je trouve pas cela top , manque le dessin moine
    fab
    Gourou Pigeonneux
    fab
    7537 messages postés
       Posté le 11-02-2007 à 21:12:59   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

    oui c'est un peu fade!!


    --------------------
    fab
    ridus
    Grand maitre
    ridus
    3867 messages postés
       Posté le 11-02-2007 à 21:18:28   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

    d'accord avec vous 2 , c'est fade, c'est comme les felegyhasa en unicolore. Le contraste du dessin "pie" ou du dessin "moine" attire l'oeil"


    --------------------
    Patrick
    CAPUMAN
    Le vengeur masqué
    Gourou Pigeonneux
    CAPUMAN
    35666 messages postés
       Posté le 12-02-2007 à 20:44:27   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

    oui c'est fade et de plus pas du tout au point


    --------------------
    Capu... What else ?
    Herve
    Grand maitre
    Herve
    4547 messages postés
       Posté le 12-02-2007 à 21:00:20   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

    CAPUMAN a écrit :

    oui c'est fade et de plus pas du tout au point


    Je les préfère en blanc .Rouge ou jaune unis ça ne me dirais rien
    Robot
    Gourou Pigeonneux
    Robot
    14912 messages postés
       Posté le 14-02-2007 à 05:28:21   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

    Herve a écrit :

    [citation=CAPUMAN]oui c'est fade et de plus pas du tout au point


    Je les préfère en blanc .Rouge ou jaune unis ça ne me dirais rien
    [/citation]

    les goûts et les couleurs , hervé chaqu'un sa préférence , je ne me verrais pas faire du: modéne italien gazzo couleur soupe de pois cassée et pourtant il y a des dénaturés qui font ça
    jacques
    toujour imite jamais egales( a la s
    Grand maitre
    jacques
    5803 messages postés
       Posté le 14-02-2007 à 06:41:24   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   




    --------------------
    jacques durand ,votre compagnon fromager
    seb2159
    Gourou Pigeonneux
    seb2159
    28615 messages postés
       Posté le 14-02-2007 à 10:50:45   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

    Robot a écrit :

    [citation=Herve][citation=CAPUMAN]oui c'est fade et de plus pas du tout au point


    Je les préfère en blanc .Rouge ou jaune unis ça ne me dirais rien
    [/citation]

    les goûts et les couleurs , hervé chaqu'un sa préférence , je ne me verrais pas faire du: modéne italien gazzo couleur soupe de pois cassée et pourtant il y a des dénaturés qui font ça :lol:[/citation]



    --------------------
    CAPUMAN
    Le vengeur masqué
    Gourou Pigeonneux
    CAPUMAN
    35666 messages postés
       Posté le 14-02-2007 à 20:34:47   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




    --------------------
    Capu... What else ?
    Ben
    Grand Maitre Italianissime
    Ben
    7802 messages postés
       Posté le 15-02-2007 à 21:00:27   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

    moi j'aime bien


    --------------------
    le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

    site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
    ridus
    Grand maitre
    ridus
    3867 messages postés
       Posté le 15-02-2007 à 21:19:14   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

    Quoi les pois cassés?


    --------------------
    Patrick
    Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
     
     CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons  Le Capucin HollandaisNouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
    créer forum