CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Chasse

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22Page précédentePage suivante
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 30-10-2006 à 08:46:29   Voir le profil de Freddie (Offline)   Envoyer un message privé à Freddie   

al a écrit :

je chasse avé des alouettes de cobourg....

mé jai des beaux bleus de gascogne...... (96 a limoges Môssieur..)


un 96 ET un 95!!!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-10-2006 à 11:33:53   Voir le profil de le chardon (Offline)   Envoyer un message privé à le chardon   

il se mouche pas avec le coude, Al rien que ça


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 30-10-2006 à 12:51:46   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

J'ai un collègue qui élève des palombes !


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-10-2006 à 14:48:33   Voir le profil de le chardon (Offline)   Envoyer un message privé à le chardon   

j'en ai eu un couple pendant 3 ans, nico, elles pondaient mais les oeufs n'étaient pas fécondés je pense qu'il faut les élever en volière individuelle afin que la femelle se laisse cocher


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 30-10-2006 à 17:16:23   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Envoyer un message privé à Aymeric   

Moi comme appelant j'utilise Canard colver, sarcelle d'hiver, pilet, siffleur, et des hybride de sarcelle, a j'allais oublier les oies.
mais pas de pigeons lol


Message édité le 30-10-2006 à 17:16:56 par Dragonn


--------------------


Vive l'élevage
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-10-2006 à 17:41:23   Voir le profil de le chardon (Offline)   Envoyer un message privé à le chardon   

s'il te fallait mettre tes canards sur les pins, tu serais bien embêté


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 30-10-2006 à 18:09:14   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Envoyer un message privé à j-j 56   

parceque tu chasse Dragonn
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 30-10-2006 à 18:27:12   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Envoyer un message privé à Aymeric   

oui je suis chasseur. Mais cette année je n'est pas valider mon permis car j'ai pas trouver de hutte


--------------------


Vive l'élevage
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 30-10-2006 à 18:29:00   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Envoyer un message privé à j-j 56   

tu ne chasse pas sur terre alors ?
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 30-10-2006 à 18:34:29   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Envoyer un message privé à Aymeric   

si mais c les 2 ou rien


--------------------


Vive l'élevage
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 30-10-2006 à 19:41:34   Voir le profil de indian (Offline)   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Comme appelant, c'est mon fils, 35 ans, super beau mec, qui me file un coup de main!!! Et ça marche mon Chardon!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 30-10-2006 à 19:43:40   Voir le profil de giero (Offline)   Envoyer un message privé à giero   

non!pas aussi beau que son pere quand meme!!!! ça se saurait


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-10-2006 à 19:49:22   Voir le profil de le chardon (Offline)   Envoyer un message privé à le chardon   

vi, il a raison giero


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 30-10-2006 à 19:50:04   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   




indian a écrit :

Comme appelant, c'est mon fils, 35 ans, super beau mec, qui me file un coup de main!!! Et ça marche mon Chardon!!!



--------------------
Http:// www.3avicole.fr
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 01-11-2006 à 07:43:26   Voir le profil de jacques (Offline)   Envoyer un message privé à jacques   

z avez vue que en indre et loire le prefet interdit les bois et forets 3 jours par semaine aux promeneurs , randonneurs , ramasseurs de champignons , moto quad et cavaliers et les reserves pour les chasseurs? y a pas un peu d abus la ? cela ne s appelaerait t il pas "privatisation du domaine public "?


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 01-11-2006 à 08:25:02   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Envoyer un message privé à j-j 56   

Jacques le problême c'est que l'état loue trés trés cher le "domaine public" et vu le déficit de l'ONF il ne peu s'en passer, tu connais on ne peu avoir le beurre et l'argent du beurre
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 01-11-2006 à 14:20:01   Voir le profil de le chardon (Offline)   Envoyer un message privé à le chardon   

....tu oublies le sourire de la crémière dans le cas de jacques, j-j


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 01-11-2006 à 17:48:14   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Envoyer un message privé à j-j 56   

j'y avais pensé mais trop tard
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 01-11-2006 à 18:33:50   Voir le profil de jacques (Offline)   Envoyer un message privé à jacques   

meme avec le plus beau des sourire et quellle en fut la cause et a plus forte raison contre argent sonnant et trebuchant on ne peut accepter cet etat de fait il sagit ni plus ni moins qu une reponse a un lobying tres important et il m etonne qu au nom de la liberte d expression et de la liberte de circulation personne içi ne l est releves
je ne suis contre rien et meme bien au contraire mais la cela me semble depaser l entendement


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 01-11-2006 à 18:52:47   Voir le profil de Racer (Offline)   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

jacques a écrit :

meme avec le plus beau des sourire et quellle en fut la cause et a plus forte raison contre argent sonnant et trebuchant on ne peut accepter cet etat de fait il sagit ni plus ni moins qu une reponse a un lobying tres important et il m etonne qu au nom de la liberte d expression et de la liberte de circulation personne içi ne l est releves
je ne suis contre rien et meme bien au contraire mais la cela me semble depaser l entendement


As tu la moindre idée de l'importance de la fréquentation humaine dans nos forets ?

Et de ses conséquences ?

Je ne parle pas des papiers de hamburgers et autres bouteilles vides.

Je parle aussi de l'état de stress permanent de nos especes sauvages dont la survie est ainsi gravement compromise....

Je suis d'avis de "parquer" les promeneurs et autres cueuilleurs dans des forets closes qui leur seraient réservées.

Parce que là cela devient gravissime au point que, par exemple, les plans de sauvegarde du tétra et du chamois dans les vosges sont compromis par les randonneurs trop nombreux qui vont de plus en plus haut et de plus en plus loin hors des sentiers battus.


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 01-11-2006 à 19:00:50   Voir le profil de jacques (Offline)   Envoyer un message privé à jacques   

tout a fait d accord a vec toi sur le taut de frequentation des forets !!!
il est vrai qu 4x4 de chasseur fait moins de degat qu un groupe de randonneur ou q un cavalier!!
je rammasse asez souvent les reliefs de repas des dianes avoisinantes et des "rave party" locale pour savoir de quoi il retourne !
je ne te parle meme pas des palombieres construites avec des elements tres natures tels les echafaudages et des douilles autours des poste de tir
alors pourquoi ne parquerait t on pas certains chasseurs dans des stands de tirs ?????


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 01-11-2006 à 19:35:28   Voir le profil de Racer (Offline)   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

jacques a écrit :

tout a fait d accord a vec toi sur le taut de frequentation des forets !!!
il est vrai qu 4x4 de chasseur fait moins de degat qu un groupe de randonneur ou q un cavalier!!
je rammasse asez souvent les reliefs de repas des dianes avoisinantes et des "rave party" locale pour savoir de quoi il retourne !
je ne te parle meme pas des palombieres construites avec des elements tres natures tels les echafaudages et des douilles autours des poste de tir
alors pourquoi ne parquerait t on pas certains chasseurs dans des stands de tirs ?????


Je ne connais pas un seul chasseur assez stupide pour aller déranger le gibier dans son cantonnement avec sa voiture....

Les palombieres, chez moi y en a pas, donc je ne peux pas te dire.

Par contre, tu commettrais une erreur grossiere en pensant que la chasse se résume à du tir.


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 01-11-2006 à 19:46:58   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Sur le coup il faut avouer que jacques n'a pas tort....et JJ56 aussi...et racer idem. J'aimerais bien voir que l'on m'interdise d'enter dans un bois 2 ou 3 jours par semaine. Je précise (une fois encore) que j'ai mon permis de chasser et que je ne chasse plus because ma Setter va gaiement sur sa 15 ème année. Bref que les bois soit très fréquentés est d’une manière LOCALE tout a fait vrai ! D’ailleurs, tous les ans la préfecture de l'Aveyron prend des arrêtés pour interdire l'accès aux bois pendant le brame du cerf. Jusque la tout est à mon sens tout a fait logique.

Personnellement, je fait un détour sans rechigner quand je vois des chasseurs en battue (pas fou moa)...pour bien comprendre mon état d'esprit et à titre d'exemple je compare cela au fait que je fais beaucoup de moto et je ne serai jamais le passager de personne.....

Maintenant en dehors de règle relevant de l'éthologie animale je ne vais certainement pas respecter un arrêté qui m'interdit le bois les jours de chasse. C'est une décision a mon avis purement électorale.

Pour en revenir au tétra et au petit coq quand tu vois des plans de chasse autorisant le tir d'un animal par saison....on frise le ridicule non ? Mieux vaut ne rien tirer du tout et laisser les populations se remettre….dans le moins faisant on a eu de beau succès en matière de populations de gibier.

Mais une fois encore on en revient au problème soule vé par JJ....le coût! Nos forêts sont grignotées par des stations de ski, des pistes qui favorise l'accès, des randonneurs qui payent fort cher parfois la balade, des chasseurs qui payent très cher la tête ou la carte et tout cela rapporte...financièrement et électoralement….d’une région à l’autre le choix se fait selon la prépondérance de ces deux critères !


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 01-11-2006 à 19:54:08   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Envoyer un message privé à j-j 56   

Jacques quand des chasseurs louent le droit de chasse sur une forêt ils ne font que répondrent à une proposition de l'état avec un cahier des charges trés précis ,que je vois mal assumé par les randonneurs ,vtt ou autres pourtant donneurs de leçons pour qui la nature est un espace de liberté ce qui n'est pas le cas heureusement dailleur sans quoi? tout de nos jours est issue de la main de l'homme dans la nature que cela plaise ou non c'est un fait ,a part peut être en montagne et quand je vois les réintroductions qui on lieus j'ai des doutes"lobying "tu as dit,mais qu'attendent donc tout ces donneurs de leçons pour s'investir dans la gestion de la nature ,financierement car rien ne peut ce faire sans ,et par le travail sur le terrain .Il faut dire qu'il est plus simple de descendre de sa voiture souvent un 4/4 car il est est bien connu qu'il y en a plus à Paris qu'a la campagne (n'est ce pas JL)faire son tour en critiquant l'affreux chasseur et rentrer en n'y pensant plus avant le week end prochain
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 01-11-2006 à 20:43:13   Voir le profil de vladimir (Offline)   Envoyer un message privé à vladimir   

pouquoi interdire l'accès aux forêts 3 jours pas semaine? ça veu dire que pendant ces 3 jours certains "chasseurs" pourront tirer sur tout ce qui bouge et le reste de la semaine faudra faire attention??
si 3 jours sont réservé à la chasse c'est 4 jours pour les promeneurs ou c'est aussi pour le chasseurs
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  ChasseNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum