CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Chasse

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22Page précédentePage suivante
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 01-11-2006 à 21:17:53   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Envoyer un message privé à j-j 56   

tiré sur tout ce qui bouge ,allons Vlad c'est bien de vouloir comprendre mais pourquoi caricaturer,la chasse au grand gibier est la plus réglementée qui soit.
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 01-11-2006 à 21:33:27   Voir le profil de al (Offline)   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

Le mal s'est fait ces vingt dernières années, ou à coup de subventions énormes , par l'ONF et l'état, on a incité toutes les communes propriétaires de terrains pentus et innaccessibles a faire des pistes certes restées pour la plupart empierrées en non goudronnées, mais PLAIE béante et sanguinolente dans une nature vierge qui s'en serait passé....
si les 4x4 roulent la dessus c'est que ces itinéraires existent!!! VA T ON UN JOUR REBOUCHER CES PISTES comme on détruit aujourdhui les barres de logements a Vaux en velin? jen doute...

au quotidien la faune en fait les frais... grand tétras surtout, où les couvées arivent rarement a leur terme...

La montagne est découpée en pistes tous les 300 m environ, avec cela allez protéger la nature...

Le problème est plus profond, qu'un simple chasseur qui serait pas respectueux en jetant sa couenne de jambon sous un sapin..(un renard aura tot fait de la manger d'ailleurs....)...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 01-11-2006 à 21:56:43   Voir le profil de le chardon (Offline)   Envoyer un message privé à le chardon   

et puis cette image du chasseur bof commence à dater un peu dans mon équipe je vous affirmer que nous organisons à la fin du repas pris à l'extérieur le ramassage des ordures maintenant des cons, y en a partout, chez les écolos aussi


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 01-11-2006 à 22:28:31   Voir le profil de al (Offline)   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

sa je crois que ché les écolo c plutôt génétique.....
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 06:38:07   Voir le profil de jacques (Offline)   Envoyer un message privé à jacques   

al :c est pas la couenne de jambon qui me gene c est le papier qui l envellope!!
maintenant je vous repete que je ne suis contre rien je relate un fait que je trouve purement scandaleux!! il s agit d une atteinte aux libertes individuelles et qui , vous le voyez bien içi , ne fait que monter les gens les uns contre les autres
quand a racer s il veut voir des 4x4 il peut venir se promener le dimanche autour de chez moi!pas besoin de regarder le paris dackar!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 12:39:43   Voir le profil de indian (Offline)   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Encore une fois, on est face a un problème de tolérence!!!
On ne va plus pouvoir fumer car c'est dangereux pour les non-fumeurs et je trouve ça normal!!(pourtant en ce moment, je fume).
Si on ne peut se promener dans les zones de chasse parce que c'est dangereux, soit on interdit la chasse, soit on partage le territoire!!
Et qu'on ne parle pas de prix car il me semble qu'en ce domaine, les fumeurs payent très cher pour un service minimum!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 13:04:15   Voir le profil de Corinne (Offline)   Envoyer un message privé à Corinne   

Manquer de respect à un pauv' sanglier déjà mort... C'est un comble...

Bref...



Si j'interviens, c'est juste pouyr parler des TROP nombreux chasseurs de mon coin...
Des typiques...

Qui vont à la chasse pour fuir leur foyer et se bourrer la tronche avec leurs potes...
On ne compte plus le chiens tués par leurs propres maîtres !

Mes beaux-parents ont des chevaux de traits. Ces CONS de chasseurs poussent le vice à entrer dans le pré, lancer leurs chiens, tirer sur leurs faisans apprivoisés (qu'on attraperait à la main avec un peu de céréales), le tout aux oreilles des chevaux qui s'emballent de peur !!


Nos chiens ont aboyé. Mon beau-père et mon homme sont allés les engueulés... Leur réponse ??? La voici :

"On en a rien à foutre !"

Ce jour-là, j'ai eu très peur. Ca a faillit mal finir.


Je ne suis pas "anti-chasse" mais pour moi, c'est très clair, 1/8ème des chasseurs sont utiles à la nature par leur rôle de régulation des espèces mais les autres 7/8ème sont des pourris égoïstes qui ne pensent qu'à leur tronche et se croient tout permis !

Et ces gens-là ont des fusils et le droit de s'en servir ???!!!

Perso, à ceux qui ont des permis de chasse et d'arme, je leur ferais faire régulièrement une prise de sang avec relevé des Gammas !!
Ca ferait un bon ménage !


Là où je vais habiter avec mon homme, je ne me promène pas dans la campagne avec mon chien en période de chasse... J'ai pas envie de revenir plombée ou avec mon chien mort dans les bras !


Aux chasseurs qui me lisent, j'espère que vous faites partie des 1/8ème...

Voilà, c'était mon "coup de gueule"




--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 13:19:23   Voir le profil de indian (Offline)   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Si j'interviens, c'est juste pouyr parler des TROP nombreux chasseurs de mon coin...
Des typiques...

Qui vont à la chasse pour fuir leur foyer et se bourrer la tronche avec leurs potes...
(citation Corinne)

Ben voilà!! Tu soulèves le vrai problème Corinne!!!
La faute en revient aux nanas qui au lieu de s'occuper de leur petit mari, retapent des vieilles bagnoles ou s'occupent de pigeons!! Les pauvres mecs, délaissés, vont épancher leur chagrin sur l'épaule d'un copain réceptif!!
Après, le chagrin est si profond que ça dérive!!!
Quand j'étais gamin, il n'était pas rare de voir des familles de 12 gosses, alors évidemment les mecs ils tiraient tout le temps et ils n'avaient pas le temps d'aller à la chasse!!!
C'était le bon temps!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 13:36:40   Voir le profil de valoche (Offline)   Envoyer un message privé à valoche   

indian a écrit :

Encore une fois, on est face a un problème de tolérence!!!
On ne va plus pouvoir fumer car c'est dangereux pour les non-fumeurs et je trouve ça normal!!(pourtant en ce moment, je fume).
Si on ne peut se promener dans les zones de chasse parce que c'est dangereux, soit on interdit la chasse, soit on partage le territoire!!
Et qu'on ne parle pas de prix car il me semble qu'en ce domaine, les fumeurs payent très cher pour un service minimum!!


tout à fait d'accord avec toi indian et avec corinne je partage tout à fait ce point de vue!
com je l'ai dit sur un autre post, sur un chemin communal en bord de lac, j'ai failli prendre des plombs qui me sont passés à 5 cm de la tete!
puisque les chasseurs paient aussi cher que ça (entre nous soit dit, nous aussi on paie cher les impots locaux hein!), je pense que leur faire des réserves de chasse closes serait la solution, au moins les espèces auraient le temps de refaire des petits et moins seraient en voie de disparition!


--------------------
valoche

tjs aussi sage!
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 13:37:56   Voir le profil de Corinne (Offline)   Envoyer un message privé à Corinne   

Je suis sérieuse Indian.

Pas la peine de tourner ça en dérision à chaque fois.


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 13:47:59   Voir le profil de valoche (Offline)   Envoyer un message privé à valoche   

je pense qu'indian a voulu humoriser pour calmer la discussion avant qu'elle ne s'envenime en fait!
mon mari a un ami chasseur de gibier d'eau (donc dans une tonne) mais à chaque fois qu'on parle chasse ça part en live!
pourtant, il est très respectueux du gibier et de la nature et c vrai que j'ai changé d'avis sur certains points ou jt complet braquée avant!
par contre, les chasseurs eux, soit de bonne foi, soit de mauvaise foi n'acceptent pas de revoir certaines positions, donc on tombe sur un terrain glissant niveau discussion et ça part en sucette!
Alors? a quand la discussion chasseurs, non chasseurs avec des chasseurs qui se remettent en cause et qui se mettent aussi à notre place à nous non chasseurs et acceptent les nuisances que nous aussi on subit?????

Autre chose, j'ai failli recevoir des plombs en me promenant en bord de lac (on a le droit de s'y baigner et une partie est réservée à l'année à la baignade des chiens je précise!), ça m'est passé à 5cm de la tete, vous trouvez ça normal vous chasseur???
beaucoup m'ont dit oui que j'avais rien à y faire! d'ou le fait que je sois légèrement furax contre eux!


--------------------
valoche

tjs aussi sage!
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 14:12:36   Voir le profil de Racer (Offline)   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

A 5 cm de la tête ?


C'est loupé alors.....


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 16:11:41   Voir le profil de le chardon (Offline)   Envoyer un message privé à le chardon   

Corinne et Valoche, le discours anti-chasse que vous entretenez me fait mal au ventre car on y retrouve l'image du chasseur forcément bourré, les yeux injectés de sang, prêt à tirer sur tout ce qui bouge franchement y en a assez de ces discours distillés par des anti-chasse qui nous reprochent le fait que nous prenions la vie d'animaux sauvages alors après, tous les moyens sont bons: les chasseurs se voient parés de tous les défauts du monde, ce sont des bêtes avinés, assoiffés de sang frais cachez les petits enfants......les chasseurs sont là
le gros problème c'est que dans une nature qui soit disant appartient à tout le monde, il y a des propriétaires( publics ou privés ) qui tirent bénéfices de la location de leurs terres et que les chasseurs paient au prix fort le droit de chasser
tous les dimanches, je croise, qui des randonneurs, qui des VTT, qui des motos, qui des quads.......un tas de personnes qui s'offusquent que des chasseurs soient postés sur des pistes et des terrains pourtant privés j'engage toujours un dialogue correct et poli avec ces gens-là en leur faisant bien comprendre que nous ne tirons pas sur tout ce qui bouge certains le prennent bien, d'autres sont irrités à la simple vue du gilet fluo
ils veulent avoir le droit de se promener partout même chez les autres car chez eux tout est clôturé et interdit d'accès bien sûr mais chez eux c'est pas pareil aucun panneau ne les arrête, aucune barrière non plus, ils ont le droit, la nature est à tout le monde c'est l'argument massue
alors quand vous parlez d'impôts, avez vous pensé à ceux que paient ces propriétaires qui se voient pillés tous les dimanches ( fruits, châtaignes, fleurs sauvages.....) ????
des arguments j'en ai des tonnes à vous opposer mais je vais en rester là et je n'interviendrai plus dans ce faux débat qui ne convaincra jamais la partie adverse les dés sont pipés dès le départ et le post de Corinne, avec son 1/8ème de bons chasseurs me rappelle furieusement le sketch des inconnus
en attendant je vous aime quand même valoche et corinne


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 16:48:31   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Envoyer un message privé à j-j 56   


Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 16:59:39   Voir le profil de Corinne (Offline)   Envoyer un message privé à Corinne   

Le Chardon... Perso, ce ne sont pas des inventions !

Je les cotoient chez moi ! J'y peux rien moi si ceux que j'ai ici sont ni plus ni moins que des cons !

Tu trouves normal qu'ils entrent dans des propriétés privées ???!!!
Tu trouves normal qu'ils tirent dans le pré des chevaux ???!!!
Tu trouves normal que plutôt que de s'enfoncer dans la campagne, ils restent aux portes du village ???!!!
Tu trouves normal qu'ils tirent en direction des habitations ???!!!
Tu trouves normal qu'ils soient ivres avec un fusil en main ???!!!
Tu trouves normal qu'ils arrivent à canarder leurs chiens ???!!!
Tu trouves normal qu'ils nous aggressent alors qu'on leur explique qu'ils n'ont pas à être là ???!!!


Si ça t'énerve d'entendre ce genre de discours, viens chez moi, je t'invite volontiers et on ira faire une petite promenade ! Tu verras par toi même !!


Tu vois, moi aussi ça m'énerve d'entendre ces réponses ! Les faits sont là !
Au risque de me répéter, je ne suis ABSOLUMENT PAS anti-chasse, mais y'a des limites !!!!!!!!!!!!!!!!!


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 17:00:45   Voir le profil de Corinne (Offline)   Envoyer un message privé à Corinne   

Je rajoute : malgré tout, je t'aime bien aussi Le Chardon...


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 19:18:11   Voir le profil de indian (Offline)   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Bon!!! Ma tentative de détendre le dialogue est ratée!!!
Sans doute trop de passion dans tout ça!!!
Si je vous parlais de ce que je pense des automobilistes quand je fais du vélo??(pas quand je suis moi-même automobiliste, faut pas déconner quand même)


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 19:19:59   Voir le profil de jacques (Offline)   Envoyer un message privé à jacques   

et moi ce que je pense des velos quand je conduit ?


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 19:30:57   Voir le profil de indian (Offline)   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

jacques a écrit :

et moi ce que je pense des velos quand je conduit ?


Ah mais moi aussi, je te rassure Jacques!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 19:45:21   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

[citation=Corinne]Le Chardon... Perso, ce ne sont pas des inventions !

Je les cotoient chez moi ! J'y peux rien moi si ceux que j'ai ici sont ni plus ni moins que des cons !

Tu trouves normal qu'ils entrent dans des propriétés privées ???!!!
Tous les champs ou presque sont privés, parfois même les chemins ou tu te promène....si tu pousse ton raisonnement à fond, demandes tu systématiquement aux agriculteurs ou à leurs propriétaires si tu peux te promener chez eux quand tu pars en vadrouille avec ton chien? Le chasseur, il paye un droit de chasse pour entrer dans des propriétés dont les propriétaires ont laissé un droit de passage! Quid du VTtiste, du promeneur, du ramasseur de champignons? Si tu veux que les chasseurs n'entrent pas dans tes champs il doit y avoir des panneaux le stipulant.

Tu trouves normal qu'ils tirent dans le pré des chevaux ???!!!
Non, mais un jour à la pêche au brochet sur un ferrage loupé, j'ai fait fuir deux chevaux et le proprio ma passé un savon, je ne l'avais pas fait exprès, j'ai fait un geste brusque, ils ont eu peur....ça doit arriver tous les jours des trucs comme ça, y compris dans les centre équestre (bon d’accord pas forcément avec un canne à pêche) !

Tu trouves normal que plutôt que de s'enfoncer dans la campagne, ils restent aux portes du village ???!!!
Au porte des villages ? Ou bien est ce les villages qui grignotent de plus en plus sur la campagne?


Tu trouves normal qu'ils tirent en direction des habitations ???!!!
Non !

Tu trouves normal qu'ils soient ivres avec un fusil en main ???!!!
Cliché ! mais avec les inconnus c'est plus drôle !

Tu trouves normal qu'ils arrivent à canarder leurs chiens ???!!!
Non ! mais, moi si un jour cela m'arrive j'en serai très peiné et je m'en voudrais beaucoup ! Tu dois savoir à ton âge que les accidents ça arrive tous les jours !


Tu trouves normal qu'ils nous aggressent alors qu'on leur explique qu'ils n'ont pas à être là ???!!!
Non ! Mais si tu parles comme tu écris je crois que avec moi aussi le ton aurait tendance à monter !

Une petite chose à méditer tuer une biche, une souris, un serpent, une mouche ou une fourmi c'est pareil c'est un acte qui enlève la vie.....y'a que le premier qui n'est pas gratuit (et je ne parle pas d'argent). L'animal sera partagé, fêté, mangé.......J'espère que les anti-chasses n'utilisent pas d'aérosol anti-moustiques, de tapettes à souris et de produits phytosanitaires dans leur jardin......avant de parler il faut faire le ménage devant sa porte !

Message édité le 02-11-2006 à 19:47:50 par Nicolas


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 19:49:43   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Au fait, moi j'aime personne, personne ne m'aime et j'ai pas d'amis


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 19:51:30   Voir le profil de giero (Offline)   Envoyer un message privé à giero   

Corinne a écrit :

Je rajoute : malgré tout, je t'aime bien aussi Le Chardon...


moi aussi je t'aime bien chardon,mais force est de constater que Corinne n'est pas loin de la vérité,elle aurait pu rajouter qu'ils se flinguent entre eux.La société de chasse de mon patelin compte bien 80% d'ivrognes.....le dimanche vaut mieux pas aller aux champignons


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 19:59:17   Voir le profil de indian (Offline)   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Nicolas a écrit :

Au fait, moi j'aime personne, personne ne m'aime et j'ai pas d'amis


Tu peux même dire qu'on te déteste!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 20:00:44   Voir le profil de Corinne (Offline)   Envoyer un message privé à Corinne   

Je préfère me taire. Je deviendrai méchante...

On va dire que les chasseurs sont de gentils messieurs, hein

On s'acharne sur eux les pauvres...


De nos jours, c'est pôô facile d'être chasseur...

A+


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 20:04:53   Voir le profil de Corinne (Offline)   Envoyer un message privé à Corinne   

Tant que j'y suis, et puisque visiblement, les "pro-chasseurs" sont ici et donc en sont, connaissez-vous la race de chien : Basset Bleu de Gascogne... ?

Mon homme compte avoir un chiot en début d'année... J'aimerais connaître des propriétaires de cette race...




--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  ChasseNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum