CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Chasse

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22Page précédentePage suivante
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 20:44:06   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Tu achètes un âne tu le mets avec tes brebis et tu es généralement tranquille......Parce que l'âne il aime pas du tout quand on embête ses copines !

Ceci dit on a le même débat avec l'ours ou le loup ou le lynx ils tuent 1000 fois moins d'animaux domestiques que les chiens errants....




j-j 56 a écrit :

et ben Nico pour un coup de gueule c'est un coup de gueule pour les chiens qui attaques les animaux j'ai des moutons sur les 6 dernieres années ils ont été attaqués 3 fois jamais par des chiens de chasse,2 fois par ceux du chatelain du coin antichasse comme c'est pas permis,maintenant il me dit bonjour,deux fois les flics au cul il etait pas habitué,une fois par un labrador a sa mémére.et c'est partout pareille



--------------------
Http:// www.3avicole.fr
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 20:47:32   Voir le profil de le chardon (Offline)   Envoyer un message privé à le chardon   

dans la série les débats sans fin, c'était "la chasse"
laissez les chasseurs tranquilles, ils sont eux aussi en voie de diminution et ne participe en aucun cas à la destrution de la planète
voir le post de nico


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 20:51:35   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Envoyer un message privé à j-j 56   

Tu achètes un âne tu le mets avec tes brebis et tu es généralement tranquille......Parce que l'âne il aime pas du tout quand on embête ses copines !
tu rigole je ne tient pas a avoir BB dans les pattes
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 20:53:31   Voir le profil de le chardon (Offline)   Envoyer un message privé à le chardon   

dans ces cas-là, tu l'aurais entre les pattes de derrière pour t'ôter tes attributs du sujet


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 22:33:01   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Envoyer un message privé à Rital 24   

Je suis tout à fait d'accord avec Nico et pour compléter ses dires, il faut savoir que le chasseur suisse fait d'énormes tableaux de chasse, bien plus gros que les plus grandes chasses françaises.
Je voudrai que quelques anti-chasses se mettent à la place des agriculteurs qui voient leurs récoltes détruites par les sangliers, cerfs et autres. Je l'ai déjà vu et c'est impressionnant, désolant. On pourra me dire que les agriculteurs sont les fonctionnaires de l'Europe et qu'ils seront indemnisés...par les chasseurs mais quand même. Et oui messieurs, mesdames, c'est les fédérations de chasse qui paient les dégâts, pas l'état . Un agriculteur n'est pas là pour semer, planter et ressemer et replanter ses récoltes, il a aussi d'autres occupations. Pour l'anecdote, j'ai un oncle chasseur qui habite en Alsace et un jour alors qu'il était à l'affût, il avait à coté de lui un paysan qui semait son maïs. Il était en tracteur et juste derrière le semoir les sangliers mangeaient les graines juste enfouies. Imaginez la tête de l'agriculteur.
JE vous laisse méditer
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 22:39:55   Voir le profil de al (Offline)   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

moi j arrête là la discussion sur ce sujet.................interrrrrrrrrrrrr minable.........................

je ne dirai donc plus rien.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-10-2006 à 07:05:20   Voir le profil de le chardon (Offline)   Envoyer un message privé à le chardon   

moi non plus, car le différent repose sur du sentimentalisme nous tuons de pauvres bêtes .............. et oui, et des pigeons aussi ...............


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
roucou
pourquoi tant de haine
Pigeon d'Argent
roucou
1099 messages postés
   Posté le 19-10-2006 à 11:37:40   Voir le profil de roucou (Offline)   Envoyer un message privé à roucou   

je reste sans voix devant tant de connaissances!!!!!!! Bravo nico pour les animaux, bravo indian pour les pauvres humains


--------------------
douce et tendre
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 19-10-2006 à 12:52:05   Voir le profil de indian (Offline)   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Nico et moi, on fait un ticket pour les présidentielles!!! On n'a pas de programme mais..... on n'est pas les seuls!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-10-2006 à 12:54:00   Voir le profil de le chardon (Offline)   Envoyer un message privé à le chardon   

tu peux le dire


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 19-10-2006 à 18:56:09   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Vi



*
indian a écrit :

Nico et moi, on fait un ticket pour les présidentielles!!! On n'a pas de programme mais..... on n'est pas les seuls!!!



--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 20-10-2006 à 18:25:28   Voir le profil de Herve (Offline)   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Voilà ce que j'ai croisé ce matin en allant au boulot. Victoire de la voiture par ko. En plus peu de dégat donc c'est cool


CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 20-10-2006 à 18:26:57   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

tant mieux si la voiture n'a pas trop souffert, car ça fait du dégat ce genre de petite bête


--------------------
Capu... What else ?
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 20-10-2006 à 18:29:47   Voir le profil de Herve (Offline)   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

CAPUMAN a écrit :

tant mieux si la voiture n'a pas trop souffert, car ça fait du dégat ce genre de petite bête

Oui heureusement car il y en avient une dizaine qui sont passer et j'ai eu de la chance de n'en chopé que un. Vive les chasseurs qu'il en tue quelques un encore je ne serais pas contre.
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 20-10-2006 à 18:31:58   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

une dizaine
par chez nous aussi ça pullule dans nos forêts les sangliers, les chasseurs n'en tirent pas encore assez


--------------------
Capu... What else ?
roucou
pourquoi tant de haine
Pigeon d'Argent
roucou
1099 messages postés
   Posté le 20-10-2006 à 19:54:52   Voir le profil de roucou (Offline)   Envoyer un message privé à roucou   

belle prise, t'a de la chance pour la voiture car en général c'est le sanglier qui gagne


--------------------
douce et tendre
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 20-10-2006 à 19:55:42   Voir le profil de Flams (Offline)   Envoyer un message privé à Flams   

Herve a écrit :

Voilà ce que j'ai croisé ce matin en allant au boulot. Victoire de la voiture par ko. En plus peu de dégat donc c'est cool






--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 20-10-2006 à 20:03:42   Voir le profil de indian (Offline)   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Puisque flams amène les couverts.....




--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 20-10-2006 à 23:07:57   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Qui a dit : quand les enfants ont grandi les balançoires ne servent plus à rien"


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-10-2006 à 22:03:00   Voir le profil de le chardon (Offline)   Envoyer un message privé à le chardon   

il est encore en pyjama, le marcassin, il a pas encore tombé les rayures mais tu vas te régaler, c'est excellent


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 23-10-2006 à 00:17:02   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Envoyer un message privé à j-j 56   

pauvre petite bête tu devrais avoir honte
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-10-2006 à 13:09:14   Voir le profil de le chardon (Offline)   Envoyer un message privé à le chardon   

hier, on en a tombé sept


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 23-10-2006 à 13:27:36   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Envoyer un message privé à j-j 56   

Limoges c'était pas mal mais tu as dût bien t'amuser aussi
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 23-10-2006 à 16:11:45   Voir le profil de Racer (Offline)   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Vous avez de la chance, je decouvre ce fil sur le tard....


Raisonnons par l'absurde :


-Si un chasseur flingue tout, il n'a plus rien à chasser l'année suivante.
-Si un chasseur n'amenage pas et ne protege pas le biotope dont il est locataire, il n'a plus rien à chasser non plus.
-Si les chasseurs ne paient pas les dégats, ce seront les contribuables qui le feront.
-S'il n'y avait plus de chasse, les populations de gibier se casseraient la gueule, victimes de leur surnombre.

En fait, la chasse permet le maintien d'une population animale à son maximal. Et oui....


Alors arrettons de taper sur cette tradition séculaire à tout va. Il s'agit d'un des derniers remparts de la sauvegarde du naturel.

En passant, on ne saigne pas un sanglier comme je viens de le voir. C'est lui manquer de respect.
On le pique.

Message édité le 23-10-2006 à 16:14:18 par Racer


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 23-10-2006 à 18:37:09   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Un Chouchen mais alors un chouchen mon Chardon....si tu savais ce que la cave de JJ recèle comme trésors !


j-j 56 a écrit :

Limoges c'était pas mal mais tu as dût bien t'amuser aussi



--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  ChasseNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum