|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 05-02-2007 à 13:06:03
| et voilà c'est dans la poche, bravo les gars
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
seb2159 | Gourou Pigeonneux | | 28617 messages postés |
| Posté le 05-02-2007 à 16:31:29
| Robot a écrit :
les membres symphatisant c'est 180€ a envoyer chez moi |
seulement???
-------------------- |
|
Herve | Grand maitre | | 4547 messages postés |
| Posté le 07-02-2007 à 22:07:20
| Voilà pour l'instant il y a 9 membres d'inscrit au club à ce jours ca augmente petit à petit |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 07-02-2007 à 22:15:26
|
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 07-02-2007 à 22:17:43
|
-------------------- Capu... What else ? |
|
Aymeric | La béte de SOMME | Grand maitre | | 6681 messages postés |
| Posté le 08-02-2007 à 11:32:19
| C'est deja un bon début
-------------------- Vive l'élevage |
|
seb2159 | Gourou Pigeonneux | | 28617 messages postés |
| Posté le 08-02-2007 à 11:34:41
| oui c est pas mal pour un debut!!faut attendre la suite
-------------------- |
|
Xav24000 | Pigeon d'Argent | | 634 messages postés |
| Posté le 08-02-2007 à 23:32:36
| Hervé tu peux m'envoyer un bulletin par mail |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 12-02-2007 à 23:28:06
| Relance!! Ce post est d'actualité!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
doum | Pigeon de Platine | | 1639 messages postés |
| Posté le 12-02-2007 à 23:32:32
| 9 eleveurs dejas au championat de france si chacun inscrit dix sujet ca ns feras 90 cages
-------------------- doum |
|
Robot | Gourou Pigeonneux | | 14912 messages postés |
| Posté le 13-02-2007 à 05:50:07
| doum a écrit :
9 eleveurs dejas au championat de france si chacun inscrit dix sujet ca ns feras 90 cages |
la t'y vas fort , je saurais pas ou les trouver les dix sujets ???? |
|
doum | Pigeon de Platine | | 1639 messages postés |
| Posté le 13-02-2007 à 11:24:31
| avec 15 couple de reproducteur quand meme!!!!
-------------------- doum |
|
| Posté le 13-02-2007 à 19:46:11
| doum a écrit :
avec 15 couple de reproducteur quand meme!!!! |
cela n'a rien a voir avec la quantité des couples, mon optique a moi d'un championnat réussi , ce n'est pas la quantité , mais la qualité . Doum admettont que tu sois un éleveur intérréssé par le capucin , tu vas au championnat pour voir le niveau actuel de la race , tu te retrouve devant un parterre de 200 cages parce qu' on voulait jouer la quantité , sur ces 200 sujets 90% de note sous le 93 et peut être 50% sous 91 , tu vas te dire que la race n'est pas encore au top , tu vas attendre qu'elle s'améliore et tu viendras peut être dans 3 a 4 ans te refaire une nouvelle image . Au niveau du compte rendu pour la SNC , pareil , tu seras obliger d' expliquer au "futur " membre pourquoi autant de déchets dans la race , beaucoup hésiterons a prendre des sujets de peur de galérer avec , et se retourneront sur des races ou le niveau de sélections est plus avancé , je ne sais pas , ou ne suis pas sur que cela servira la race Es ce que toi tu peut dire, que tu pourras ramener 10 sujets qui feront 93 et plus , si oui chapeau pour ta sélection , mais moi et beaucoup d'autres éleveurs n'en seront peut être pas capable , je vois pas ou est l'honneur d'exposer 10 sujets et de rentrer avec 7 ou 8 x 91 , aucun intéret pour la race , toi en temps que éleveurs de modénes tu le sais bien , la qualité fait vivre un club . Je peux me targuer d'avoir fait (depuis que j'ai les capucins: 20ans) plus de 97 et 96 dans trois pays , que peut être de sujets exposer au premier championnat , mais je ne serait pas prêt de rabaisser cette belle race , pour juste faire un record . |
|
| Posté le 13-02-2007 à 20:47:54
| Robot a écrit :
[citation=doum]avec 15 couple de reproducteur quand meme!!!! |
cela n'a rien a voir avec la quantité des couples, mon optique a moi d'un championnat réussi , ce n'est pas la quantité , mais la qualité . Doum admettont que tu sois un éleveur intérréssé par le capucin , tu vas au championnat pour voir le niveau actuel de la race , tu te retrouve devant un parterre de 200 cages parce qu' on voulait jouer la quantité , sur ces 200 sujets 90% de note sous le 93 et peut être 50% sous 91 , tu vas te dire que la race n'est pas encore au top , tu vas attendre qu'elle s'améliore et tu viendras peut être dans 3 a 4 ans te refaire une nouvelle image . Au niveau du compte rendu pour la SNC , pareil , tu seras obliger d' expliquer au "futur " membre pourquoi autant de déchets dans la race , beaucoup hésiterons a prendre des sujets de peur de galérer avec , et se retourneront sur des races ou le niveau de sélections est plus avancé , je ne sais pas , ou ne suis pas sur que cela servira la race Es ce que toi tu peut dire, que tu pourras ramener 10 sujets qui feront 93 et plus , si oui chapeau pour ta sélection , mais moi et beaucoup d'autres éleveurs n'en seront peut être pas capable , je vois pas ou est l'honneur d'exposer 10 sujets et de rentrer avec 7 ou 8 x 91 , aucun intéret pour la race , toi en temps que éleveurs de modénes tu le sais bien , la qualité fait vivre un club . Je peux me targuer d'avoir fait (depuis que j'ai les capucins: 20ans) plus de 97 et 96 dans trois pays , que peut être de sujets exposer au premier championnat , mais je ne serait pas prêt de rabaisser cette belle race , pour juste faire un record .[/citation] Je suis d'accord avec Robot; il vaut mieux avoir la qualité que la quantité de sujet pour promouvoir la race au championnat ;sans compter qu'il n'y a pas tous les membres inscrits qui élève des capucin hollandais |
|
| Posté le 13-02-2007 à 20:57:37
| je serais prêt a mettre un maximun de mon coté si l'année d'élevage est bonne , mais pour l'instant spéculer sur un nombre , trop tôt |
|
| Posté le 13-02-2007 à 21:00:37
| Robot a écrit :
je serais prêt a mettre un maximun de mon coté si l'année d'élevage est bonne , mais pour l'instant spéculer sur un nombre , trop tôt |
Oui on sera plus fixer vers le mois d'aout car on ne peut pas prédire comment la reproduction va tourner |
|
| |
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 14-02-2007 à 07:05:55
| tu crois qu'il va battre Sarko et Ségolène
|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | | 5803 messages postés |
| Posté le 14-02-2007 à 07:08:31
| y feras pas plus mal entout cas !!!!!!
-------------------- jacques durand ,votre compagnon fromager |
|
| Posté le 14-02-2007 à 07:11:02
| certainement !!!!!!!!!
|
Christophe | Grand Maitre Italianissime | | 5870 messages postés |
| Posté le 14-02-2007 à 07:13:14
| En accord avec vous Hervé et Robot..... Il vaut mieux la qualité que la quantité pour ce premier championnat surtout à la nationale SNC..... avec un max par contre d'éleveurs afin de pouvoir faire connaissance, discuter sur la race et créer une ambiance dans ce nouveau club...... et..... attirer d'autres sympathisants...... ---------------- Christophe
-------------------- |
|
| Posté le 14-02-2007 à 07:21:12
| ce qui sera hyper important à ce premier championnat c'est que vous cédiez de très bons pigeons à ceux qui veulent débuter cette race à l'ICF, cette mentalité a propulsé le club vers l'avant
|
Christophe | Grand Maitre Italianissime | | 5870 messages postés |
| Posté le 14-02-2007 à 07:27:25
| Très bien Chardon ta citation car.... ....en terme de création et d'émulation de club... l'Indien Club de France est un exemple certain....., j'ai retrouvé également un même esprit chez les Capucins.... ...... et ceder des bons sujets à des éleveurs motivés et si possible chevronnés est primordial..... pour développer cette race... ----------------- Christophe
-------------------- |
|
| Posté le 14-02-2007 à 07:30:16
| Christophe a écrit :
Très bien Chardon ta citation car.... ....en terme de création et d'émulation de club... l'Indien Club de France est un exemple certain....., j'ai retrouvé également un même esprit chez les Capucins.... ...... et ceder des bons sujets à des éleveurs motivés et si possible chevronnés est primordial..... pour développer cette race... ----------------- Christophe |
tu m'étonnes ..........
|
patrick | Carpe diem ! ! | Gourou Pigeonneux | | 22574 messages postés |
| Posté le 14-02-2007 à 07:34:34
| Herve a écrit :
Voilà pour l'instant il y a 9 membres d'inscrit au club à ce jours ca augmente petit à petit |
t'en a pas reçu un de plus depuis
-------------------- |
|
|