CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  les autres clubs 

 création du club des capucins hollandais

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 21:07:13   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Alexandre a écrit :

J'ai lu un peu ce que vous écrivez sur le capucin Hollandais et je voulez vous demandez si le Capucin Hollandais s'élevé et reproduisé bien, si il y avait beaucoup de déchet et quelle couleur est la mieux pour un débutant ?


Le capucin Hollandais est un excellent nourricier d'ailleur j'en ai chez moi pour mes culbutants de vienne.
J'ai de couples qui m'élèvent 3 jeunes même d'age différent
Pour ce qui est de la variété la plus facile a élevé pour un débutant, il faut attendre l'avis d'un expert, car moi je ne suis qu'un amateur dans cette race


--------------------
Thierry
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 21:15:14   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Merci de ta réponse Titi mais je voudrais aussi savoir si dans cette race il y a beaucoup de déchets du au dessin moins (a part chez les Blancs ) mais aussi avec la capuche.
Et combien de couple il faut pour bien commencer (moi je peut en avoir 2 ??)
Et la couleur la plus facile aussi...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 21:25:18   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Christophe a écrit :

C'est le manque de place....qui empêche Capu....d'élever cette race....
....dans le colori que j'adore également... le bleu

Qui élève du bleu en France ? sinon où puis je en trouver ?

----------------
Christophe

eh oui, sinon j'en aurais fait en bleu et je me serais fait des bleu andalou pour le fun
un jour peut être
bien reçut hervé


--------------------
Capu... What else ?
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 21:43:10   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

seb2159 a écrit :

et ou trouver du beau noir??


Pour trouver du beau noir seb le mieux c'est d'aller en chercher en Allemagne et pour les bleu indian c'est pareil il faut les chercher en allemagne car en france je n'en ai pas encore vu qui était bon en qualité car ce qui les avaient à un très bon niveau en noir et tigré noir les ont arrêter pour privillégier des couleurs plus courante.
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 22:13:05   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Alexandre a écrit :

Merci de ta réponse Titi mais je voudrais aussi savoir si dans cette race il y a beaucoup de déchets du au dessin moins (a part chez les Blancs ) mais aussi avec la capuche.
Et combien de couple il faut pour bien commencer (moi je peut en avoir 2 ??)
Et la couleur la plus facile aussi...


Le capucin Hollandais est un très bon pigeons en ce qui concerne la reproduction; très bon nourricier. En ce qui concerne les déchets du dessin moine une fois ta souche stabiliser elle est assez faible. Pour exemple chez moi cette année; première ponte 37 jeunes bagué ; seulement 2 sujets de tuer pour des graves défauts (une double rossette; 8 plumes de couleur dans la queue) ; 2 sujets avec comme défaut des plumes de couleurs dans le masque sur la tête autour d'un oeil; 1 sujets avec l'oeil de vesce et 1 sujet qui a le bec légèrement colorée. Mais c'est 4 derniers sujets cités ils sont encore là car ils ne posent pas de problèmes pour la reproduction; certe ils ne sont pas exposable mais j'en ai dans l'élevage et ca peut ressortir sur un jeunes de temps en temps. Ces pareil qu'il arrive des fois que tu ais un pigeon avec un oeil de vesce celà n'est pas héréditaire. Pour la capuche après c'est le travail de la sélection de tes reproducteurs qui te permettrons d'avoir le moins à y toucher. Mais dans l'ensemble en ce qui concerne les capuches ce n'est pas trop dur à toilleter.
Pour ceux qui est des couleurs les plus faciles pour commencer c'est le rouge; le jaune ainsi que le blanc. Le rouge est le jaune tu peux les travailler ensemble et le blanc tu n'as pas le soucis du dessin moine. Les tigré sont un peu plus dur car il arrive que après la mue il devienne trop clair et non pas une bonne répartition des couleurs alors. Pour ceux qui est des noir ; bleu barré ; jaune cendré ainsi que rouge cendré le problème est dans trouver par la suite pour pouvoir rentrer du nouveau sang car c'est colorie sont pour l'instant très rare en France.
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 22:26:03   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Merci pour ces explication Hervé.
Il faut combien de couples en repro minimum ?
Et je lance des recherche si quelqu'un de mon coin en as en blanc, rouge, ou jaune qui me le dise ou bien si quelqu'un va en expo vers chez moi ...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 22:32:01   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Herve a écrit :



Pour trouver du beau noir seb le mieux c'est d'aller en chercher en Allemagne et pour les bleu indian c'est pareil il faut les chercher en allemagne car en france je n'en ai pas encore vu qui était bon en qualité car ce qui les avaient à un très bon niveau en noir et tigré noir les ont arrêter pour privillégier des couleurs plus courante.

en hollande aussi j'en ai vu de joli dans ces couleur


--------------------
Capu... What else ?
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 22:33:03   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Alexandre a écrit :

Merci pour ces explication Hervé.
Il faut combien de couples en repro minimum ?
Et je lance des recherche si quelqu'un de mon coin en as en blanc, rouge, ou jaune qui me le dise ou bien si quelqu'un va en expo vers chez moi ...


Je penses que pour commencer il te faudra au moins 2 à 3 couples pour que tu puisses les prendres en mains et apprendre à les connaitres. Je ne sais pas si maintenant tu risques encore d'en trouver car les meilleurs sont en repro surement et tu risques plus d'avoir du deuxième choix qu'on te proposera et qui risquera de te décourager par la suite si les résultats dans le jeunes sont catastrophiques.
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 22:33:58   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Ok donc je lance une recherche pour la fin de saison de repro si vous en avez de beau faites moi signe
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 22:39:40   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

CAPUMAN a écrit :

[citation=Herve]

Pour trouver du beau noir seb le mieux c'est d'aller en chercher en Allemagne et pour les bleu indian c'est pareil il faut les chercher en allemagne car en france je n'en ai pas encore vu qui était bon en qualité car ce qui les avaient à un très bon niveau en noir et tigré noir les ont arrêter pour privillégier des couleurs plus courante.

en hollande aussi j'en ai vu de joli dans ces couleur :D[/citation]
Oui c'est vrai aussi quand Hollande on peut aussi en trouver des très bon ;mais c'est plus loin
doum
Pigeon de Platine
doum
1639 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 22:41:54   Voir le profil de doum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doum   

vivement le club francais pour remedier a ca


--------------------
doum
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 22:42:37   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Alexandre a écrit :

Ok donc je lance une recherche pour la fin de saison de repro si vous en avez de beau faites moi signe


Sinon si jamais tu vas à Montluçon tu trouvera sans doute ton bohneur ainsi que des conseils et explication pour le choix de telle ou telle pigeons
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 22:44:00   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Salut Hervé.....
Tu as des adresses d'éleveurs de bleu en Allemagne ou en Hollande ?

----------------
Christophe


--------------------
KRYMKA
Pigeon de Bronze
KRYMKA
525 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 23:27:43   Voir le profil de KRYMKA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KRYMKA   

Merci Hervé pour toutes ces infos
aurais tu les dates des futurs expos en Allemagne et Hollande, il serait interressant d'aller voir pour trouver des bons sujets peut être?
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 01:20:37   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Putaing, ça va faire mal ce club!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 01:35:46   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

J'ai retrouvé des tofs de mes coquillés et capucins hollandais que j'ai scanné!!




--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 01:37:36   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   




--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 06:55:48   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Très belles photos Indian....

---------------
Christophe


--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 06:56:42   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

indian a écrit :

J'ai retrouvé des tofs de mes coquillés et capucins hollandais que j'ai scanné!!



ils sont magnifique tes coquillés , pourquoi tu les a arrété Indian
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 07:22:45   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

hervé, t'es génial, tu réagis au quart de tour pour lancer ce club que déjà pas mal d'éleveurs ont adopté, bravo on sent une dynamique qui va faire l'unanimité


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
KRYMKA
Pigeon de Bronze
KRYMKA
525 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 09:55:05   Voir le profil de KRYMKA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KRYMKA   

indian a écrit :

Putaing, ça va faire mal ce club!!!


ben, oui, qu'il va faire mal ce club
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 10:29:23   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

merci herve pour la reponse !!


--------------------
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 11:03:00   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Les Capucin Hollandais noirs d'Indian sont magnifique
Ok Hervé mais je sais pas si je vais a Montluçon ...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 19:24:41   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Christophe a écrit :

Salut Hervé.....
Tu as des adresses d'éleveurs de bleu en Allemagne ou en Hollande ?

----------------
Christophe

je peu peut être trouver cela


--------------------
Capu... What else ?
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 20:06:35   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Quand je trouve mes Capucin Hollandais (en rouge et jaune ou blanc) vous pouvez compter un adhérent de plus
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  les autres clubs  création du club des capucins hollandaisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum