CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  General  discussions générales 

Grippe aviaire : ça se bouge!

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 13:52:12   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

silvercream a écrit :

Béh alors, on fait quoi?

Une liste avec un projet et des engagements...[/citation]

Comme tu le sais probablement, pour étre membre du CA de la SNC il faut faire acte de candidature et faire une lettre de tes motivations qui parrait dans "colombiculture" ............

Dans cette lettre tu peut trés bien sur écrire que tu étais le grand champion de Saint Mouloud, ( ce qui n'interressera que ton égo) mais tu peut aussi exprimer tes idées sur le devenir et les ambitions que tu as pour notre colombiculture ..........
cha-pas
Pigeonneau
cha-pas
264 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 14:20:14   Voir le profil de cha-pas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cha-pas   

C'est un piège à con JLL ta lettre de candidature, d'accord, j'écris et je précise mes motivations, sans aborder l'incompétence et le manque de charisme des gens qui vont lire la lettre, tu sais bien qu'il faut d'abord faire le faux cul pour entrer dans une fédé dans laquelle tu veux foutre le feu... Par contre, faire le contre-poids à la SNC en fondant une autre structure, volontaire, engagée, qui sache convaincre les éleveurs de sa capacité à les défendre, peut-être...
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 14:30:06   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

cha-pas a écrit :

C'est un piège à con JLL ta lettre de candidature, d'accord, j'écris et je précise mes motivations, sans aborder l'incompétence et le manque de charisme des gens qui vont lire la lettre, ( tu parles de gens qui vont votés ? ) tu sais bien qu'il faut d'abord faire le faux cul pour entrer dans une fédé dans laquelle tu veux foutre le feu... Par contre, faire le contre-poids à la SNC en fondant une autre structure, ( s'est un peu trop facile .......... si te idées ne sont pas en accord avec la majorité tu fondes la SNC bis et puis si ça ne marche pas tu fondes la SNC ter et ainsi de suite ! ce m'est pas cela une democratie ! ) volontaire, engagée, qui sache convaincre les éleveurs de sa capacité à les défendre, peut-être...

vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 15:09:52   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

[ciation=cha-pas]petite question pour faire avancer le chmil... Le monde avicole? ça represente qui, quoi aujourd'hui aux yeux du grand public, l'aviculture? [citation]

en france pour le grand public l'aviculture c'est le poulet PAC à 1€50
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 15:43:41   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

eh Cha- pas
si tu étais au CA de la SNC tu voudrais faire quoi .
T'occuper d'envoyer les bagues
Du secrétariat
de la trésorerie
de la revue Colombiculture
faire le beau
expédier les recompences et des patronnages
t'occuper des Nationnales SNC
etc
cha-pas
Pigeonneau
cha-pas
264 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 19:11:34   Voir le profil de cha-pas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cha-pas   

Eh ben oui, le poulet PAC, et comment prétendre défendre notre passion de façon efficace lorsque Périquet au nom ds éleveurs volailles, on va dire, parle lui même de la filière avicole, les pros dont il ne fait pas partie, alors qu'il n'a jamais aordé les problèmes rencontrés par les éleveurs amateurs...
S'il fallait créer une SNC bis ou ter à chaque fois que l'on était pas content, ça ne serait plus la démocratie mais l'anarchie. Alors est-ce qu'il faut se demander "si j'étais à la SNC, je ferais quoi?" ou plutôt, est-ce que la SNC fait ce qu'il faut pour se présenter comme représentante correcte, potable, crédible, réfléchie, organisée, fédérative, conseillère, j'en passe et des meilleures, demande toi, JLL pourquoi autant de colombiculteurs ne sont pas adhérents à la SNC, pourquoi la SNC, avant tous les décrets de confinement, n'a pas pu convaincre les montluçonnais de faire l'expo...
peut-être parce que la SNC n'a pas anticipé, n'a pas cru que le confinement était une preuve d'intelligence et d'engagement auprès du grand public...
Sommes nous tous convaincus sur ce forum où on retrouve un bel échantillonage des éleveurs si le confinement est utile, si l'heure est grave, si notre passion n'est pas en danger un peu de notre faute aussi....
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 19:58:23   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Tu n'as pas répondu a ma question !

JLLEMEY a écrit :

eh Cha- pas
Du secrétariat
de la trésorerie
Coller les timbres
faire le beau
des relations avec la DGAL
etc

patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 20:05:28   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Je n'ai plus envie d'adhérer à la snc et plus envie de m'abonner à colombiculture.

Je n'ai pas renouvelé l'adhésion au gap pour qui j'ai fais un site et aucun membre ne va, cela ne m'apporte rien , pas même un mail sympa j'ai juste droit à un :<<pour info>>.

Je vais peut être renouvelé Souillac .Pour Rital24

Mais je veux toujours élever des pigeons. ça oui c'est sur.
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 20:15:45   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

patrick24 a écrit :

Je n'ai plus envie d'adhérer à la snc et plus envie de m'abonner à colombiculture. Pourquoi ?

Je n'ai pas renouvelé l'adhésion au gap pour qui j'ai fais un site et aucun membre ne va, cela ne m'apporte rien , pas même un mail sympa j'ai juste droit à un :<<pour info>>.

ça pour le gap c'est bon argument .......

Mais je veux toujours élever des pigeons. ça oui c'est sur. ouf

patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 20:31:00   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Ce qui m'a déçu déja depuis un moment sur le forum snc une personne avait trouvé un pigeon bagué, celle ci demandait les coordonnées du proprio en précisant le n° de bague. il lui a été répondu sèchement: mettez une annonce chez les commerçants!!!!
ça fait un peu charlot non!! Et la revue en dehors des articles
les comptes rendus de réunion de CA bof. cirage de pompes et mousse à tout va. c'est bien loint du terrain .
Pour les pigeons pas besoin de dire ouf c'est un syndrome obsessionnel récurent chez moi. (je suis pas le seul)
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 20:33:15   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

C'est tout ?????
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 20:33:38   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Patrick, va à Souillac reste au GAP ou viens à Rodez (il me reste de la fouace) mais s'il te plaît reste dans une assoc.
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 20:40:58   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

JLLEMEY a écrit :

C'est tout ?????

Puis ensuite tout le reste , manque de réactivité, forum amidoné.
J'y crois plus à la snc.
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 20:46:12   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

patrick24 a écrit :

Ce qui m'a déçu déja depuis un moment sur le forum snc une personne avait trouvé un pigeon bagué, celle ci demandait les coordonnées du proprio en précisant le n° de bague. il lui a été répondu sèchement: mettez une annonce chez les commerçants!!!!
ça fait un peu charlot non!! Et la revue en dehors des articles
les comptes rendus de réunion de CA bof. cirage de pompes et mousse à tout va. c'est bien loint du terrain .
Pour les pigeons pas besoin de dire ouf c'est un syndrome obsessionnel récurent chez moi. (je suis pas le seul)

c'est patrick qui va aprecier lui qui est redacteur bénévole de la revue et qui donne de son temps
quand au compte rendu de CA je ne vois pas de cirage de pompes , c'est une information reclamé par les adherents

--------------------
cha-pas
Pigeonneau
cha-pas
264 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 20:56:30   Voir le profil de cha-pas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cha-pas   

Si j'étais au CA de la SNC, j'aurais toujours en tête de représenter les éleveurs, les électeurs, accomplir une tâche, quelle qu'elle soit m'importe peu, ce qui peut rendre service pour le fonctionnement, ce qui me paraît important quand tu est au CA de la SNC, c'est d'apportr des idées, bonnes ou non, de réfléchir, d'essayer de trouver des soutions, de m'impliquer dans un relationnel, une communication efficace avec les partenaires financiers, éleveurs, décideurs, etc....
je réfléchis encore et je continuerai après le match à préciser mon point de vue, ma question maintenant, pourquoi tu n'y es plus? à part le fait que les querelles intestines sont difficiles à supporter...
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 21:04:31   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Moi pourquoi j'y suis plus ?????????

et bien parce que je ne me suis pas representé , sinon il est probable que j'y serais encore !
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 21:55:34   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

JLLEMEY a écrit :

eh Cha- pas
Du secrétariat
de la trésorerie
faire le beau
etc

ben comme tout le monde, s'occuper de savoir à qui on va remettre une médaille , par ce que pour changer les choses, ben y en a qui on déjà essayer non

--------------------
Capu... What else ?
cha-pas
Pigeonneau
cha-pas
264 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 23:00:32   Voir le profil de cha-pas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cha-pas   

Mauvaise réponse, pourquoi tu ne t'es pas représente, alors? On aurait eu deux sacrés lascars au CA avec Claude...non?
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 22:38:37   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Ben parce que il faut bosser et j'aime pas ça !!!!!!!!!!

bonne reponce ?
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 22:50:07   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

patrick24 a écrit :

Je n'ai plus envie d'adhérer à la snc et plus envie de m'abonner à colombiculture.

Mais je veux toujours élever des pigeons. ça oui c'est sur.

C'est vrai que c'est dommage pour le site du GAP, c'est un site bien fait! Pour le reste, chacun est libre de ses jugements, néenmoins, le moment est peut-être mal choisi mais peut-être es-tu dans le vrai?

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 22:52:52   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Bon allez je me calme, je vais être sage jusqu'à la prochaine
En vérité le Colombiculture je l'aime bien et je l'attends comme tout le monde avec impatience!
Hier j'avais un coup de blues. (quand même y a des trucs à faire)
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 23:11:10   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

patrick24 a écrit :

Bon allez je me calme, je vais être sage jusqu'à la prochaine
En vérité le Colombiculture je l'aime bien et je l'attends comme tout le monde avec impatience!
Hier j'avais un coup de blues. (quand même y a des trucs à faire)

C'est Sylver qui t'as remis dans les bons rails ???????????

Il s'est parler aux Femmes lui !

Bon tu reprends ta Cotisation a la SNC ???? Chas pas , L'indian, Nicolas ,Gierophile et Sylver auront besoin de ta voix !

Le chef c'est pas la peine il a encore 2 ans a faire !
cha-pas
Pigeonneau
cha-pas
264 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 09:47:17   Voir le profil de cha-pas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cha-pas   

Bosser à la SNC, si c'est faire la compta, vendre les bagues etc etc... il faut bien que certains s'en occupe et ça représente des heures OK, mon reproche ne va pas vers ces gens là, mais vers les membres du CA qui savent bien être influents pour récupérer la gloriole (cf Chambéry avec jamel...) mais pas réfléchir, communiquer efficacement lors de crise comme celle que nous traversons, j'ai l'impression que l'on a plus d'infos à nous tous réunis sur ce forum, que tous nos dirigeants, qui sont pourtant bien placés...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 10:05:59   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et c'est là que notre bulletin de vote est important car il n'y a que lui qui peut faire bouger les personnes donc les idées
donc adhérez ou réadhérez à la SNC c'est la seule façon de faire avancer les choses
cha-pas
Pigeonneau
cha-pas
264 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 10:17:41   Voir le profil de cha-pas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cha-pas   

Ouais???...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante

CFPOI World  General  discussions générales  Grippe aviaire : ça se bouge!Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum