|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 15-03-2006 à 14:03:23
| bonne nouvelle et pour le voisin
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 15-03-2006 à 17:33:44
| ben c'est plutot une bonne nouvelle ça
-------------------- Capu... What else ? |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 15-03-2006 à 17:34:16
| trop bien
-------------------- Capu... What else ? |
|
Christian C | Avec une volonté forte et constante | Grand maitre | | 5466 messages postés |
| Posté le 15-03-2006 à 20:45:28
| tu as raison Flams elle a l'air soucieuse ta dinde Confinage imédiat
-------------------- Ch C Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour |
|
patrick24 | Modéna | Pigeon de Platine | | 1505 messages postés |
| Posté le 15-03-2006 à 21:08:51
| |
|
giero | en vert et contre tous | Grand maitre | | 5655 messages postés |
| Posté le 15-03-2006 à 21:35:55
| le chardon a écrit :
bonne nouvelle et pour le voisin |
malgré tout je reste septique (comme la fosse) et me demande si c'est bien légal tout ça,sinon c'est une excellente nouvelle
-------------------- |
|
JLLEMEY | Gourou Pigeonneux | | 13914 messages postés |
| Posté le 15-03-2006 à 21:44:04
| le confinement a été ordonné par decret ! je ne comprends par quel miracle, Hervé peut lacher ces pigeons ....... de toute façon , je ne trouve pas ça trés responsable ! |
|
| Posté le 15-03-2006 à 21:46:53
| d'abord c'est des poules qu'il a laché et puis c'est son véto qu'il le lui a dit, mais n'est ce pas de son initiative ?? mefiance Hervé
-------------------- |
|
Herve | Grand maitre | | 4547 messages postés |
| Posté le 15-03-2006 à 21:48:13
| JLLEMEY a écrit :
le confinement a été ordonné par decret ! je ne comprends par quel miracle, Hervé peut lacher ces pigeons ....... de toute façon , je ne trouve pas ça trés responsable ! |
Non JL mes pigeons ne sont pas lacher; je les gardes dans les volières et il y a un toit au dessus donc c'est comme s'il serait confiner. On parle là des poules qui ont de nouveau le droit d'aller dehors; vu que la boisson et la nourriture se trouve à l'intérieur. Il a dit que pour l'instant il n' y avait aucun risque de les laisser courrir vu qu'aucun cas n'a été détecté dans la régions. |
|
| Posté le 15-03-2006 à 21:51:39
| Personnellement ........ Même pour les poules je ne prendrais pas le risque ............ |
|
| Posté le 15-03-2006 à 21:51:40
| c'est pas clair , ton véto te fais prendre des risques
-------------------- |
|
| Posté le 15-03-2006 à 21:58:10
| Je sais pas car dans tous les villages au alentour les volailles sont de nouveau laché et je me suis renseigné auprès d'autres sociétés et d'un autre vétérinaire et ils m'ont dit la même chose. |
|
| Posté le 15-03-2006 à 22:00:42
| c'est peut etre un decret prefectoral, vous avez de la chance et j'espere alors que la souplesse va s'etendre
-------------------- |
|
| Posté le 15-03-2006 à 22:18:44
| Personnellement , je ne souhaite pas plus de souplesse! il faut prendre les meusures qui s'imposent pour lutter efficacement contre la grippe aviaire ! Article 1 du décret Tout propriétaire ou détenteur d'oiseaux doit prendre les eusure nécessaires afin de prévenir tout contact direct ou indirect avec des oiseaux a l'état sauvage etc etc Avec un peu de chance Hervé va nous faire la Une du 20.. h! |
|
papou | Piou Piou | | 152 messages postés |
| Posté le 15-03-2006 à 22:32:27
| Il semble aujourd'hui qu'il y a deux discours dans les DSV dans un même département. En effet hier, je suis allé chez un éleveur de volailles qui n'a pas la possibilité de confiner ses animaux et il m'a dit qu'il avait l'accord de la DSV pour continuer son élevage ainsi car il ne pouvait pas faire mieux. Et je crois qu'il m'a dit la vérité. Tandis que lors d'une rencontre avec le Directeur Adjoint de cet organisme par le biais de mon travail , j'ai entendu de sa part des propos sans concession concernant les règles draconnienes à tenir de la part de tous les détenteurs de volailles. Ca commence à battre de l'aile dans les rangs des Ministères, car la pression des éleveurs montent. Mais ça devient difficile pour nous d'y voir clair et nous manquons d'informations au niveau national afin d'uniformiser nos réponses aux questionnaires des DSV, Mairies, etc... |
|
| Posté le 15-03-2006 à 22:41:01
| Et bien d'aprés le decret Tu peux laisser tes volailles dehors a conditions qu'elles soient abreuver et nourris a l'interieur et qu'une visite veto soit faite avant le 15 /03 et que celle ci soit reconduite chaque mois ! ( copie a la DSV ) |
|
| Posté le 15-03-2006 à 22:43:06
| tu tiens ça de la DSV du 77 ?
-------------------- |
|
| Posté le 15-03-2006 à 22:44:46
| PS Issue du courrier de la prefecture du 77 Les non respect des régles de comfinement constitue une infraction passible d'un contravention de 4emme classe soit 650 € par oiseau non confiné ......... T'es veut une copie Hervé ? |
|
Christian C | Avec une volonté forte et constante | Grand maitre | | 5466 messages postés |
| Posté le 15-03-2006 à 22:52:58
| Vous devez respectez ce qui est demandé par vos DSV , les vétérinaires n'ont qu'un droit, le contrôle sanitaire, un point c'est tout, ils n'ont aucun pouvoir de décider oui ou non si vous devez lacher vos poules ou pigeons
-------------------- Ch C Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour |
|
papou | Piou Piou | | 152 messages postés |
| Posté le 15-03-2006 à 22:59:59
| J'ai lu des textes analogues ou approchants à ceux cités par JL dans mon Département. Mais aujourd'hui, le discours sur le terrain semble plus atténué. A tord ou à raison, je ne sais pas personnellement. Mais c'est un fait et que pouvons nous faire et penser de ces différences de ton ?. Bon ou mauvais signe pour notre avenir ?. Recherche d'une meilleure adéquation avec le bien-être animal ?... |
|
patrick24 | Modéna | Pigeon de Platine | | 1505 messages postés |
| Posté le 15-03-2006 à 23:04:35
| JLLEMEY a écrit :
Personnellement , je ne souhaite pas plus de souplesse! il faut prendre les meusures qui s'imposent pour lutter efficacement contre la grippe aviaire ! Tout a fait d'accord c'est la condition pour en sortir Article 1 du décret Tout propriétaire ou détenteur d'oiseaux doit prendre les eusure nécessaires afin de prévenir tout contact direct ou indirect avec des oiseaux a l'état sauvage etc etc Avec un peu de chance Hervé va nous faire la Une du 20.. h! |
|
|
| Posté le 15-03-2006 à 23:05:49
| il faut rester positif, c'est la meilleur façon de s'en sortir, texte ou pas Ce qui se passe est honteux, il y aura toujours des profiteurs comme partout
|
| Posté le 15-03-2006 à 23:09:51
| JLLEMEY a écrit :
Avec un peu de chance Hervé va nous faire la Une du 20.. h! |
Aucune chance JL que je fasse la une car je ne les laissent sortir que 3 h l'après midi. Il y aura des autres qui le feront avant moi; car eux non jamais confiné leurs volailles. Et je suis les infos des vétos et à la moindre alerte elles seront de nouveau confiné. |
|
| Posté le 15-03-2006 à 23:14:28
| papou a écrit :
Il semble aujourd'hui qu'il y a deux discours dans les DSV dans un même département. En effet hier, je suis allé chez un éleveur de volailles qui n'a pas la possibilité de confiner ses animaux et il m'a dit qu'il avait l'accord de la DSV pour continuer son élevage ainsi car il ne pouvait pas faire mieux . J'en connais aussi un à qui le vétos lui a dit la même chose Et je crois qu'il m'a dit la vérité. Tandis que lors d'une rencontre avec le Directeur Adjoint de cet organisme par le biais de mon travail , j'ai entendu de sa part des propos sans concession concernant les règles draconnienes à tenir de la part de tous les détenteurs de volailles. Ca commence à battre de l'aile dans les rangs des Ministères Je le pense aussi car on entend différent son de cloche de leur part , car la pression des éleveurs montent. Mais ça devient difficile pour nous d'y voir clair et nous manquons d'informations au niveau national afin d'uniformiser nos réponses aux questionnaires des DSV, Mairies, etc... |
|
|
Nicolas | Http://www.3avicole.fr | Grand Maitre Italianissime | | 4735 messages postés |
| Posté le 15-03-2006 à 23:26:00
| J'ai pris RDV pour vendredi à 15 h 00 avec un véto pour une visite d'élevage. Plusieurs collègues ont procédé ainsi, si tu ne dispose pas de place suffisante pour confiner le véto réalise une attestation qui autorise à ne pas confiner, c'est totalement gratuit (excepté selon les cas le remboursement de frais kilométriques).
-------------------- Http:// www.3avicole.fr |
|
|