CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Grippe aviaire : ça se bouge!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
cha-pas
Pigeonneau
cha-pas
264 messages postés
   Posté le 16-03-2006 à 08:22:49   Voir le profil de cha-pas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cha-pas   

Autre son de cloche dans l'allier, jean luc chomet, un éleveur que certains connaissent, ne pouvait pas confiner ses 75 poules et 80 canards, on lui a dit que le confinement n'était pas obligatoire pour l'instant, mais le deviendra du 1er Avril au 31 Mai, il doit s'organiser d'ici là. Je vais lui redemander si c'est le véto ou la DSV qui l'a informé de la sorte.....A suivre...
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 16-03-2006 à 09:08:53   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Nicolas a écrit :

J'ai pris RDV pour vendredi à 15 h 00 avec un véto pour une visite d'élevage. Plusieurs collègues ont procédé ainsi, si tu ne dispose pas de place suffisante pour confiner le véto réalise une attestation qui autorise à ne pas confiner, c'est totalement gratuit (excepté selon les cas le remboursement de frais kilométriques).


Oui la visite du véto est gratuite car c'est l'état qui le paye pour faire ça
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-03-2006 à 13:23:16   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il y a un article similaire sur le forum de la snc signé par bertrand lorne, président du tcf


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 16-03-2006 à 15:02:21   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Herve a écrit :



Aucune chance JL que je fasse la une car je ne les laissent sortir que 3 h l'après midi. Il y aura des autres qui le feront avant moi; car eux non jamais confiné leurs volailles. Et je suis les infos des vétos et à la moindre alerte elles seront de nouveau confiné.



c'est vraix que l'aprés midi la virus est moins actif

Il fait la sieste !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-03-2006 à 18:21:47   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est pas un virus corse, il a les yeux bridés


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 16-03-2006 à 18:55:34   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Bridés... rapeux ou Bridé lisses???


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-03-2006 à 19:01:23   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   


fils de pub


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 16-03-2006 à 21:32:27   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 17-03-2006 à 01:21:55   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   


Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 17-03-2006 à 15:57:14   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Ca y est, j'ai le super sésame.....j'ai l'autorisation de ne pas confiner mes piafs.....Chez nous il suffit de ne pas abreuver et nourrir en extérieur et pas de liberté totale. Pas besoin, si les bâtiments ne le permettent pas de confiner. Le grillage ou le filet suffit les volières n'ont pas besoin d'être couvertes. Pour les poules il est demandé de ne pas pratiquer la "divagation totale".
Mais de prévoir à minima un parc clôturé. Idem pour les canards d'ornements. Par ailleurs le confinement doit être levé le 16 avril (dans le meilleur des cas). Les contrôles eux débuterons le 1er avril.

Le véto m’a confirmé que plutôt que de s’embarrasser avec des déclarations et des contrôles énormément d’éleveur dans son secteur avaient tout simplement opté pour la « congélation » de leurs oiseaux.


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 17-03-2006 à 17:35:34   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

excellente nouvelle petit crapeau
nous encore rien,depuis hier je lache mes poules 2h par jour,elles en ont marre


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-03-2006 à 17:39:34   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

moi, j'ai un voisin, il a rien fait avec ses 2 poules et 1 coq


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 17-03-2006 à 18:13:22   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

bonne nouvelle
dans le village à Capugirl, personne ne respecte le confinement, j'ai fait le tour la dernière fois et toutes les maisons où il y a, oies, canards, poules, pigeons, ils courent tous.


--------------------
Capu... What else ?
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 17-03-2006 à 19:25:03   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

mais quand les gendarmes vont sortir le carnet de PV a 90 euros la bete ça va faire mal


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 17-03-2006 à 19:30:20   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

gierophile a écrit :

mais quand les gendarmes vont sortir le carnet de PV a 90 euros la bete ça va faire mal


Figures-toi, Giero! Ils savent plus où ils en sont!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 17-03-2006 à 20:59:55   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

j'ose espérer que les gendarmes ont autre chose à faire que de contrôler les poules (sans jeux de mots).

Franchement j'habiterai pas en lotissement (plus pour longtemps) j'aurais strictement rien fait. Qu'est ce qui change maintenant que j'ai mon papier....


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 17-03-2006 à 21:06:19   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

avec le papier , dieu te protège et protège tes poules Nicolas
tu ne risque plus, et je suis content pour toi


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 17-03-2006 à 21:54:06   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

La grippe aviaire n'est plus en France ?????


elle est morte ?
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 17-03-2006 à 21:57:08   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   




--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 17-03-2006 à 22:02:32   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Faut croire, elle est parti comme elle est venue, elle a pas laissé d'adresse.

Ou alors les journalistes sont en congés...ou alors le CPE occupe le devant de la scène mé R diatique.

Mais elle reviendra bien assez vite. Te fais pas de bile. On en reparlera encore.

Il paraît que les couleuvres peuvent l’attraper….imagine si tu mange du serpent (cru comme il se doit)…les risques que tu prend ssssssssssssss .


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 17-03-2006 à 22:06:12   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

les poules mangent les serpents crus


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 17-03-2006 à 22:12:40   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Même que c'est drôlement bon !


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 17-03-2006 à 22:13:52   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   


Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 17-03-2006 à 22:15:57   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

T'en veux un bout (un tronçon) JL ?


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 17-03-2006 à 22:23:00   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Dimanche midi à Millau, Boa au menu!!!
Tu feras moins le malin, Nico devant la rondelle dans ton assiette!!
Tu te mettras à genoux pour avoir du melsat!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Grippe aviaire : ça se bouge!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum