CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  General  discussions générales 

Grippe aviaire : ça se bouge!

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
cha-pas
Pigeonneau
cha-pas
264 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 10:08:22   Voir le profil de cha-pas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cha-pas   

oui comme tu dis chardon, pourvu que.... Je retravaille ce soir j'aurais sans doute quelques infos sur ce qu'on prépare, je vous tiens au courant, ah et puis ce matin les gendarmes sont passés dans le village pour voir si toutes les volailles étaient bien rentrées... sérieux...
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 12:37:54   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

surtous confiner vos bestiole a plumes car ces peau de vache vont encore enrichire sur votre dot
au info il on dit que ceus qui confineront pas leur bestioles a plumes ca leur coutera 750€

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 13:49:36   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

mes pigeons ne sortent jamais
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 13:52:05   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

et tes poules, canards,oies,dindons.....

--------------------
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 13:53:49   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'en ai pas, j'ai des voisins à la place dont des parisiens qui ne supportent pas le tintamarre des campagnes
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 13:59:24   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

pov autochtone victime de la connerie de l'envahisseur ta jamais sortie le 12 ?

--------------------
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 14:06:19   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

non, mais je suis déjà allé toper 2 des voisins qui se plaignaient, il y a maintenant bien longtemps, un pour les chiens et l'autre pour les canards que j'avais à l'époque depuis plus de problèmes je fais ce que je veux
pas toujours fair-play, le chardon
Flams
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 15:14:39   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

le chardon a écrit :

non, mais je suis déjà allé toper 2 des voisins qui se plaignaient, il y a maintenant bien longtemps, un pour les chiens et l'autre pour les canards que j'avais à l'époque depuis plus de problèmes je fais ce que je veux
pas toujours fair-play, le chardon

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 16:17:32   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

ça y est,je viens de recevoir une déclaration de détention d'oiseaux d'élevage ou d'ornement+une circulaire prefectorale.Quelqu'un a t'il déja reçu ces papiers?.Ce qui me pose probleme c'est qu'il est dit dans ctte circulaire
les oiseaux doivent etre maintenus en permanence a l'interieur de batiments ferms.Lorsque ce maintien n'est pas possible ,l'acces exterieur doit etre restreint et délimites par des clotures.Cette possibilité est subordonnée a la VISITE PREALABLE D'UN VETO titulaire du mandat sanitaire dans la Loire AVANT LE 1 MARS.L'etat participe a hauteur de 12,39euros
si je comprend tout meme nos pigeons en voliere sont soumis a cette subordination
a combien peut se monter une visite d'un véto?

--------------------
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 16:23:24   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je n'ai rien reçu, encore pour le confinement je ne pense pas que nos pigeons soient concernés par le confinement complet dans des bâtiments sinon, moi aussi je dispose de volières fermées par un grillade à mailles fines
quant à la visite d'un vétérinaire , ben, ça dépend du vétérinaire, tout simplement
Flams
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 16:52:39   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

le chardon a écrit :

je n'ai rien reçu, encore pour le confinement je ne pense pas que nos pigeons soient concernés par le confinement complet dans des bâtiments sinon, moi aussi je dispose de volières fermées par un grillade à mailles fines
quant à la visite d'un vétérinaire , ben, ça dépend du vétérinaire, tout simplement

il faut que l'instalations et un toit pour eviter que les fiente des oiseau malade tombe dedans voila

--------------------
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 17:03:31   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

je viens d'aller faire un tour sur le site SNC , nos pigeons en volieres doivent aussi avoir la viste du véto (voir post de Gilles Marmagne)

--------------------
Flams
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 17:06:28   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

gierophile a écrit :

je viens d'aller faire un tour sur le site SNC , nos pigeons en volieres doivent aussi avoir la viste du véto (voir post de Gilles Marmagne)

pas de bol pour vous vous aller enrichire les vetos qui sont deja pas maleureus

--------------------
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 17:35:32   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

et voilà encore une bonne nouvelle

--------------------
Capu... What else ?
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 19:07:44   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Je n'ai rien reçu pour le moment et dans la Dordogne tout est dehors ( sauf les miens)
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 19:15:12   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

en fait c'est pas les prefectures ni les DSV qui sont chargés de recencées les éleveurs.C'est les communes qui prospectent et tout le monde va y passer.Dans mon patelin il n'y a pas de garde et c'est le cantonnier qui m'a remis les papiers

--------------------
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 19:23:18   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Ok, moi j'attends qu'on vienne me dire ce qu'il faut faire pour le moment, je fais le mort
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 19:26:13   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

gierophile a écrit :

ça y est,je viens de recevoir une déclaration de détention d'oiseaux d'élevage ou d'ornement+une circulaire prefectorale.Quelqu'un a t'il déja reçu ces papiers?.Ce qui me pose probleme c'est qu'il est dit dans ctte circulaire
les oiseaux doivent etre maintenus en permanence a l'interieur de batiments ferms.Lorsque ce maintien n'est pas possible ,l'acces exterieur doit etre restreint et délimites par des clotures.Cette possibilité est subordonnée a la VISITE PREALABLE D'UN VETO titulaire du mandat sanitaire dans la Loire AVANT LE 1 MARS.L'etat participe a hauteur de 12,39euros
si je comprend tout meme nos pigeons en voliere sont soumis a cette subordination
a combien peut se monter une visite d'un véto?

Chez nous c'était prévu dans l'avant dernier courrier que j'ai eu la visite de mon élevage par un vétérinaire et l'état participait à hauteur de 36 euros mais ca a changé dans le dernier courrier ou le seul le confinement est demandé. Moi je ne devrais pas rencontrer de problème avec mes volières extérieur car elles ont un toit en tole par dessus le grillage. Donc si le véto veut venir il peut.
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 19:42:58   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

concernant le prix je pense m'etre trompé c'est 3 fois 12,39euros,quant au véto il viendra pas s'il le veut car c'est a nous de l'appeler.Apres plusieurs recherches de renseignements il semblerait que si le toit de nos volieres est couvert en entier pas besoin de visites de véto, si grillage véto obligatoire pour validation.Normalement Hervé ta rien a faire mis a part la déclaration de détention d'oiseaux en mairie.

--------------------
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 19:48:56   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

gierophile a écrit :

concernant le prix je pense m'etre trompé c'est 3 fois 12,39euros,quant au véto il viendra pas s'il le veut car c'est a nous de l'appeler.Apres plusieurs recherches de renseignements il semblerait que si le toit de nos volieres est couvert en entier pas besoin de visites de véto, si grillage véto obligatoire pour validation.Normalement Hervé ta rien a faire mis a part la déclaration de détention d'oiseaux en mairie.

Ok merci
Flams
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 09:51:35   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

et voila ces repartis pour un tours nouveau cas dans ain

--------------------
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 11:20:24   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

sur quel type d'oiseau ??????
Flams
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 12:13:15   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

le chardon a écrit :

sur quel type d'oiseau ??????

sur un canard sauvage
en plus ces a 2 kilometre de cher moi
ces ou jenmener les chienne ce baignier

Message édité le 23-02-2006 à 12:27:42 par Flams

--------------------
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3202 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 13:12:04   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Au lycée, je viens de recevoir une note à lire aux élèves sur la grippe aviaire. Elle interdit aux profs de sciences naturelles toutes manipulations d'oiseaux morts.
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 13:57:43   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

t'as repris le boulot Rital moi, j'attaque les vacances
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante

CFPOI World  General  discussions générales  Grippe aviaire : ça se bouge!Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum