|
cha-pas | Pigeonneau | | 264 messages postés |
| Posté le 22-02-2006 à 10:08:22
| oui comme tu dis chardon, pourvu que.... Je retravaille ce soir j'aurais sans doute quelques infos sur ce qu'on prépare, je vous tiens au courant, ah et puis ce matin les gendarmes sont passés dans le village pour voir si toutes les volailles étaient bien rentrées... sérieux... |
|
Flams | merci tous les guas du forum pour votre aceuille | Gourou Pigeonneux | | 19238 messages postés |
| Posté le 22-02-2006 à 12:37:54
| surtous confiner vos bestiole a plumes car ces peau de vache vont encore enrichire sur votre dot au info il on dit que ceus qui confineront pas leur bestioles a plumes ca leur coutera 750€
-------------------- l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!! dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu prost !!!!!!!! ..... ça ne finira jamais |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 22-02-2006 à 13:49:36
| mes pigeons ne sortent jamais |
|
giero | en vert et contre tous | Grand maitre | | 5655 messages postés |
| Posté le 22-02-2006 à 13:52:05
| et tes poules, canards,oies,dindons.....
-------------------- |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 22-02-2006 à 13:53:49
| j'en ai pas, j'ai des voisins à la place dont des parisiens qui ne supportent pas le tintamarre des campagnes |
|
| Posté le 22-02-2006 à 13:59:24
| pov autochtone victime de la connerie de l'envahisseur ta jamais sortie le 12 ?
-------------------- |
|
| Posté le 22-02-2006 à 14:06:19
| non, mais je suis déjà allé toper 2 des voisins qui se plaignaient, il y a maintenant bien longtemps, un pour les chiens et l'autre pour les canards que j'avais à l'époque depuis plus de problèmes je fais ce que je veux pas toujours fair-play, le chardon |
|
Flams | merci tous les guas du forum pour votre aceuille | Gourou Pigeonneux | | 19238 messages postés |
| Posté le 22-02-2006 à 15:14:39
| le chardon a écrit :
non, mais je suis déjà allé toper 2 des voisins qui se plaignaient, il y a maintenant bien longtemps, un pour les chiens et l'autre pour les canards que j'avais à l'époque depuis plus de problèmes je fais ce que je veux pas toujours fair-play, le chardon |
-------------------- l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!! dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu prost !!!!!!!! ..... ça ne finira jamais |
|
| Posté le 22-02-2006 à 16:17:32
| ça y est,je viens de recevoir une déclaration de détention d'oiseaux d'élevage ou d'ornement+une circulaire prefectorale.Quelqu'un a t'il déja reçu ces papiers?.Ce qui me pose probleme c'est qu'il est dit dans ctte circulaire les oiseaux doivent etre maintenus en permanence a l'interieur de batiments ferms.Lorsque ce maintien n'est pas possible ,l'acces exterieur doit etre restreint et délimites par des clotures.Cette possibilité est subordonnée a la VISITE PREALABLE D'UN VETO titulaire du mandat sanitaire dans la Loire AVANT LE 1 MARS.L'etat participe a hauteur de 12,39euros si je comprend tout meme nos pigeons en voliere sont soumis a cette subordination a combien peut se monter une visite d'un véto?
-------------------- |
|
| Posté le 22-02-2006 à 16:23:24
| je n'ai rien reçu, encore pour le confinement je ne pense pas que nos pigeons soient concernés par le confinement complet dans des bâtiments sinon, moi aussi je dispose de volières fermées par un grillade à mailles fines quant à la visite d'un vétérinaire , ben, ça dépend du vétérinaire, tout simplement |
|
| Posté le 22-02-2006 à 16:52:39
| le chardon a écrit :
je n'ai rien reçu, encore pour le confinement je ne pense pas que nos pigeons soient concernés par le confinement complet dans des bâtiments sinon, moi aussi je dispose de volières fermées par un grillade à mailles fines quant à la visite d'un vétérinaire , ben, ça dépend du vétérinaire, tout simplement |
il faut que l'instalations et un toit pour eviter que les fiente des oiseau malade tombe dedans voila
|
| Posté le 22-02-2006 à 17:03:31
| je viens d'aller faire un tour sur le site SNC , nos pigeons en volieres doivent aussi avoir la viste du véto (voir post de Gilles Marmagne)
-------------------- |
|
| Posté le 22-02-2006 à 17:06:28
| gierophile a écrit :
je viens d'aller faire un tour sur le site SNC , nos pigeons en volieres doivent aussi avoir la viste du véto (voir post de Gilles Marmagne) |
pas de bol pour vous vous aller enrichire les vetos qui sont deja pas maleureus
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 22-02-2006 à 17:35:32
| et voilà encore une bonne nouvelle
-------------------- Capu... What else ? |
|
patrick24 | Modéna | Pigeon de Platine | | 1505 messages postés |
| Posté le 22-02-2006 à 19:07:44
| Je n'ai rien reçu pour le moment et dans la Dordogne tout est dehors ( sauf les miens) |
|
| Posté le 22-02-2006 à 19:15:12
| en fait c'est pas les prefectures ni les DSV qui sont chargés de recencées les éleveurs.C'est les communes qui prospectent et tout le monde va y passer.Dans mon patelin il n'y a pas de garde et c'est le cantonnier qui m'a remis les papiers
-------------------- |
|
| Posté le 22-02-2006 à 19:23:18
| Ok, moi j'attends qu'on vienne me dire ce qu'il faut faire pour le moment, je fais le mort |
|
Herve | Grand maitre | | 4547 messages postés |
| Posté le 22-02-2006 à 19:26:13
| gierophile a écrit :
ça y est,je viens de recevoir une déclaration de détention d'oiseaux d'élevage ou d'ornement+une circulaire prefectorale.Quelqu'un a t'il déja reçu ces papiers?.Ce qui me pose probleme c'est qu'il est dit dans ctte circulaire les oiseaux doivent etre maintenus en permanence a l'interieur de batiments ferms.Lorsque ce maintien n'est pas possible ,l'acces exterieur doit etre restreint et délimites par des clotures.Cette possibilité est subordonnée a la VISITE PREALABLE D'UN VETO titulaire du mandat sanitaire dans la Loire AVANT LE 1 MARS.L'etat participe a hauteur de 12,39euros si je comprend tout meme nos pigeons en voliere sont soumis a cette subordination a combien peut se monter une visite d'un véto? |
Chez nous c'était prévu dans l'avant dernier courrier que j'ai eu la visite de mon élevage par un vétérinaire et l'état participait à hauteur de 36 euros mais ca a changé dans le dernier courrier ou le seul le confinement est demandé. Moi je ne devrais pas rencontrer de problème avec mes volières extérieur car elles ont un toit en tole par dessus le grillage. Donc si le véto veut venir il peut. |
|
| Posté le 22-02-2006 à 19:42:58
| concernant le prix je pense m'etre trompé c'est 3 fois 12,39euros,quant au véto il viendra pas s'il le veut car c'est a nous de l'appeler.Apres plusieurs recherches de renseignements il semblerait que si le toit de nos volieres est couvert en entier pas besoin de visites de véto, si grillage véto obligatoire pour validation.Normalement Hervé ta rien a faire mis a part la déclaration de détention d'oiseaux en mairie.
-------------------- |
|
Herve | Grand maitre | | 4547 messages postés |
| Posté le 22-02-2006 à 19:48:56
| gierophile a écrit :
concernant le prix je pense m'etre trompé c'est 3 fois 12,39euros,quant au véto il viendra pas s'il le veut car c'est a nous de l'appeler.Apres plusieurs recherches de renseignements il semblerait que si le toit de nos volieres est couvert en entier pas besoin de visites de véto, si grillage véto obligatoire pour validation.Normalement Hervé ta rien a faire mis a part la déclaration de détention d'oiseaux en mairie. |
Ok merci |
|
| Posté le 23-02-2006 à 09:51:35
| et voila ces repartis pour un tours nouveau cas dans ain
|
| Posté le 23-02-2006 à 11:20:24
| sur quel type d'oiseau ?????? |
|
| Posté le 23-02-2006 à 12:13:15
| le chardon a écrit :
sur quel type d'oiseau ?????? |
sur un canard sauvage en plus ces a 2 kilometre de cher moi ces ou jenmener les chienne ce baignier
Message édité le 23-02-2006 à 12:27:42 par Flams
|
Rital 24 | Je suis rital et je le reste | Pigeon de Platine | | 3202 messages postés |
| Posté le 23-02-2006 à 13:12:04
| Au lycée, je viens de recevoir une note à lire aux élèves sur la grippe aviaire. Elle interdit aux profs de sciences naturelles toutes manipulations d'oiseaux morts. |
|
| Posté le 23-02-2006 à 13:57:43
| t'as repris le boulot Rital moi, j'attaque les vacances |
|
|