CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  General  discussions générales 

Grippe aviaire : ça se bouge!

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3202 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 14:26:17   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Et oui, je ne suis en vacances depuis hier.
J'ai eu de la chance pour Soumoulou que cela tombe dedans. Par contre, j'étais jeudi et vendredi à Bordeaux pour passer le concours de titularisation.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 16:51:21   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ça a marché, j'espère on croise les doigts
tu rentre dans le métier quand je m'apprête à le quitter bon, courage, tu en auras besoin, pas avec les enfants mais avec le reste, tout le reste
cha-pas
Pigeonneau
cha-pas
264 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 18:30:00   Voir le profil de cha-pas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cha-pas   

Mauvaise nouvelle, mais attendue, des cas de grippe dans un élevage de dindes à Versailleux je crois... Mauvaise limonade...Je mets des masques et du tamiflu de côté pour tout les forumistes
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 18:32:38   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

--------------------
Capu... What else ?
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 19:33:36   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

cha-pas a écrit :

Mauvaise nouvelle, mais attendue, des cas de grippe dans un élevage de dindes à Versailleux je crois... Mauvaise limonade...Je mets des masques et du tamiflu de côté pour tout les forumistes

ben pas de panique chapas a mon avis et vu le printemps qui arrive, ça doit etre madame de Fontenay qui a laché son élevage.......de dindes

--------------------
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 19:36:19   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

putaing, tu crois que miss france est atteinte c'est qu'elle habite pas très loin de chez moi
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 19:44:58   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

ah non pas celle ci , elle est pas laché , encore vierge

--------------------
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 19:46:31   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ouf !!!!!!!
cha-pas
Pigeonneau
cha-pas
264 messages postés
   Posté le 24-02-2006 à 09:17:35   Voir le profil de cha-pas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cha-pas   

pas de panique, pas de panique, giérophile, tu y vas fort, madame de fontenay et ses dindes... mais ils parlent de 8000 dindes, et si en plus elles sont vierges....c'es freddie qui va être content, ça le changera des oursonnes.......
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-02-2006 à 11:11:02   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

cha-pas a écrit :

pas de panique, pas de panique, giérophile, tu y vas fort, madame de fontenay et ses dindes... mais ils parlent de 8000 dindes, et si en plus elles sont vierges....c'es freddie qui va être content, ça le changera des oursonnes.......

excellent Freddie va apprécier, il devait commencer à croire qu'on l'aimait plus
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 24-02-2006 à 18:01:59   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

--------------------
Capu... What else ?
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-02-2006 à 18:28:06   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et où il est le freddie ???? encore attelé ?????
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 24-02-2006 à 18:28:57   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

probablement, où alors il pleur pour Millaux annuler

--------------------
Capu... What else ?
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-02-2006 à 18:30:35   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Millau n'est pas annulé, c'est devenu une expo lapins et cobayes
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 24-02-2006 à 18:32:44   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui j'avais oublier, mais quand même

--------------------
Capu... What else ?
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-02-2006 à 18:33:43   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il aura plein de bêtes à poil à se mettre entre les pognes
cha-pas
Pigeonneau
cha-pas
264 messages postés
   Posté le 24-02-2006 à 20:31:22   Voir le profil de cha-pas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cha-pas   

Il est peut-être au salon de l'agriculture, des poils, des poils encore des poils, rien que des poils, et puis tous les gabaris, du lapin à la vache charolaise.... GAFFE AUX TAUREAUX JALOUX
papou
Piou Piou
papou
152 messages postés
   Posté le 24-02-2006 à 21:35:50   Voir le profil de papou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papou   

Et bien l'aviculture de sélection n'y sera pas au Salon de Paris. Je parie que les médias parlerons plus de nous que lorsque nous y sommes représenté.
C'est tactique, une communication bien pensée.
cha-pas
Pigeonneau
cha-pas
264 messages postés
   Posté le 24-02-2006 à 22:48:58   Voir le profil de cha-pas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cha-pas   

Quand on pense que le dernier mail reçu de la SNC m'invite à visiter le salon, je préfèrerai et de loin des infos précises sur la grippe aviaire et ses dernières évolutions... Si vous avez besoin de rien, n'hésitez pas demandez la SNC
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 24-02-2006 à 22:55:24   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Je crois que l'on éprouve tous le même sentiment envers la snc.
Déçus
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 25-02-2006 à 00:19:40   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

patrick24 a écrit :

Je crois que l'on éprouve tous le même sentiment envers la snc.
Déçus
c'est clair
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 25-02-2006 à 01:27:26   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

C'est pas facile du tout de parler de la grippe aviaire!!! J'ai fait deux éditos là-dessus: le temps d'imprimer et de poster (4 jours), c'était archi dépassé!!
Peut-être que nos représentants pensent qu'il faut calmer le jeu?

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
cha-pas
Pigeonneau
cha-pas
264 messages postés
   Posté le 25-02-2006 à 08:37:53   Voir le profil de cha-pas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cha-pas   

Je crois surtout que ce que l'on attend de notre "tutelle", c'est qu'elle nous donne des éléments fiable, je ne veux pas faire le rabat joie mais il y a quelque temps, on doutait de l'utilité du confinement, après, pas de soucis pour nos pigeons(ça reste vrai), et puis pas de cas en france, on retrouve des canards sauvages morts alors on se dit : il n'y aura pas de problèmes dans les élevages... Voilà un cas dans l'ain où en 24h 8000 dindes sur 11000 sont retrouvées mortes, quand on parle d'une forme hautement pathogène, on est en plein dedans, alors que le confinement semblait bon..., sauf la paille restées dehors pas couverte, bonjour les benêts!!!!
La question suivante porte sur l'homme et sa contamination, j'espère pour le coup que ça va en rester là parce que l'étape suivante serait catastrophique...
J'ai confiné mes volailles depuis début décembre, je me pose la question de tout abattre si les cas se propagent (j'ai un éleveur pro à 100 mètres à vol d'oiseau), par contre je ne m'inquiète pas pour les pigeons,j'espère avoir raison... et qu'on ne nous oblige pas à tout virer d'un coup....
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-02-2006 à 08:40:00   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

indian a écrit :

C'est pas facile du tout de parler de la grippe aviaire!!! J'ai fait deux éditos là-dessus: le temps d'imprimer et de poster (4 jours), c'était archi dépassé!!
Peut-être que nos représentants pensent qu'il faut calmer le jeu?

moi, aussi, je pense qu'il faut calmer le jeu se faire oublier maintenant que la crise bat son plein et espérer qu'aucun de nos élevages de loisir ne soit touché, ça nous donnerait un excellent argument pour la saison prochaine
préparons l'avenir
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 25-02-2006 à 11:55:24   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

d'autant plus qu'on est en plein début de la saison élevage et que là les expos seraient moin nombreuses,éspèrons voir comment sera la situation d'ici quelques mois
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante

CFPOI World  General  discussions générales  Grippe aviaire : ça se bouge!Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum