|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 28-02-2006 à 13:34:21
| je le crois pascal sincèrement et je n'ai pas d'actions à vendre |
|
silvercream | Gourou Pigeonneux | | 3665 messages postés |
| Posté le 28-02-2006 à 13:52:53
| Bon, je viens mettre à nouveau mon grain de sel dans le débat... J'avoue avoir fait partie des frondeurs qui ont déploré le manque de communication de nos fédérations en octobre. Tout en reconnaissant que la seule structure qui à l'époque nous permettait de nous exprimer était la SNC... On peut donc déplorer davantage le retard accumulé par la grosse autorité de tutelle (la SCAF). Je lis à gauche à droite qu'il ne faut pas fustiger les bénévoles... parce qu'ils sont bénévoles. OK , mais cela ne doit pas (à mon sens) être une excuse sempiternelle. Parce qu'autrement, jamais nos structures ne poyurront franchir le pas de la "professionnalisation". Oui il est urgent de communiquer. Communiquer sur notre loisir, notre respect de l'environnement, des animaux, le rôle que nous pouvons avoir dans le maillage associatif, culturel et économique. Sur l'ancien forum de la SNC, j'avais préconisé que chacun, parraine un ami -non adhérent- à la SNC (chose que j'ai faite de mon côté, j'ai offert à un pote son premier abonnement à colombiculture + cotisation SNC). Parce que si nous voulons nous compter et que nous ne souhaitons pas que le chiffre soit désuet, il faut que nous fassions bloc. Si nous voulons communiquer pour mieux partager, il faut que nous soyons solidaires et unis. Moi non plus je n'aime pas les réponses apportées par les "dirigeants" de la SNC... où l'on a davantage l'impression que les affaires sont traitées en réaction plutôt qu'en proaction. Mais chaque chose en son temps. Que m'importe pour ma part que le pdt de la SNC se nomme Pierre, Paul ou Jacques. La seule chose que je souhaite, c'est que nos dirigeants nous aident par des actions simples à nous rendre fiers de notre passion, et nous aident à surmonter les crises que nous connaissons et celles qui suivront : bref que l'on nous montre qu'il y a un pilote dans l'avion. D'ailleurs, sans en remettre une couche sur le "comptage", il me semblerait tout aussi justifié de qualifier les adhérents. Ceci pourrait permettre au bureau d'aller chercher occasionnellement les soutiens, les conseils dans les différentes parties de notre loisir et de la vie de nos associations auprès de ceux dont c'est le métier (conseiller financier, publicité, média, droit, mais aussi traiteur, informatique, etc...).
-------------------- |
|
patrick24 | Modéna | Pigeon de Platine | | 1505 messages postés |
| Posté le 28-02-2006 à 22:06:11
| JLLEMEY a écrit :
[citation=patrick24]Bon allez je me calme, je vais être sage jusqu'à la prochaine En vérité le Colombiculture je l'aime bien et je l'attends comme tout le monde avec impatience! Hier j'avais un coup de blues. (quand même y a des trucs à faire) |
C'est Sylver qui t'as remis dans les bons rails ??????????? Il s'est parler aux Femmes lui ! Bon tu reprends ta Cotisation a la SNC ???? Chas pas , L'indian, Nicolas ,Gierophile et Sylver auront besoin de ta voix ! Le chef c'est pas la peine il a encore 2 ans a faire ![/citation] ( je n'ai pas trouvé je bras d'honneur) |
|
| Posté le 28-02-2006 à 22:10:32
| Pour en revenir à l'adhésion de la snc 2006 règlée en 12/2005 colombiculture evidement je suis abonné et je continurais Indien club Modéne club Tcf Snc Souillac le gap je ne sais pas mais le site existera toujours (financé et créé par moi) . |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 28-02-2006 à 22:11:29
| |
|
Nicolas | Http://www.3avicole.fr | Grand Maitre Italianissime | | 4735 messages postés |
| Posté le 28-02-2006 à 22:16:23
| Je suis d'accord avec toi Silver. Si seule la SCAF peut entrer en contact avec les différents ministères du fait de son label « d’utilité publique » (comme j’ai pu le lire sur le forum SNC). Alors il faut une SCAF forte qui saura dicter aux fédérations des directives et insuffler de la solidarité. Et orienter la communication autour de notre passion. En mettant par exemple à disposition des sociétés avicoles, des clubs de races des moyens pour faire la promotion de l’élevage (vidéo, affiches, panneau…). Oui, de notre côté, individuellement nous devons faire des adhérents, motiver un ami un collègue pour l’élevage (poules, canards, lapins…). Un parrainage par éleveur et par an serait un minima réalisable. On ne peut raisonnablement pas demander tous les sacrifices à un bénévole, on peut espérer que sur le nombre de volontaires les taches se répartirons d’elles même, mais cela n’est jamais le cas. Il y ceux qui veulent tout régir, ceux qui souhaitent tout déléguer, ceux qui sont d’accord, ceux qui ne le sont pas, ceux qui tirent et ceux qui poussent. En revanche, on peut « professionnaliser » nos structures en salariant une ou deux personnes qui viendront épauler les bénévoles. Mais pour cela il faut de l’argent. Je ne connais pas les statuts du CA de la SNC ou de la SCAF mais il est étonnant qu’il n’y est pas de « pro ». Je connais l’exemple de structures (modestes) type vergers conservatoires ou associations naturalistes qui ont un ou deux salariés. Oui, il faut savoir utiliser les compétences, outre un excellent moyen de nous recenser distribuer une fiche de présentation à tous les éleveurs en leur demandant de décliner leur pedigree me semble une idée à creuser pour mutualiser nos savoirs. Oui, il faut que la SCAF et nos fédé offrent un service de qualité. Je l’ai dit dans un précédent post je veux bien cotiser plus à nos fédé mais je veux un service répondant à mes besoins. Je ne donnerai pas un centime pour participer au frais de parution de déclaration d’expo dans Colombiculture ou pour recevoir la « récompense » lié au parrainage. En revanche je suis prêt a cotiser pour de la com, de l’information ou l’aide d’un juriste. |
|
| Posté le 28-02-2006 à 22:20:37
| Nicolas a écrit :
Je suis d'accord avec toi Silver. Si seule la SCAF peut entrer en contact avec les différents ministères du fait de son label « d’utilité publique » (comme j’ai pu le lire sur le forum SNC). Alors il faut une SCAF forte qui saura dicter aux fédérations des directives et insuffler de la solidarité. Et orienter la communication autour de notre passion. En mettant par exemple à disposition des sociétés avicoles, des clubs de races des moyens pour faire la promotion de l’élevage (vidéo, affiches, panneau…). Oui, de notre côté, individuellement nous devons faire des adhérents, motiver un ami un collègue pour l’élevage (poules, canards, lapins…). Un parrainage par éleveur et par an serait un minima réalisable. On ne peut raisonnablement pas demander tous les sacrifices à un bénévole, on peut espérer que sur le nombre de volontaires les taches se répartirons d’elles même, mais cela n’est jamais le cas. Il y ceux qui veulent tout régir, ceux qui souhaitent tout déléguer, ceux qui sont d’accord, ceux qui ne le sont pas, ceux qui tirent et ceux qui poussent. En revanche, on peut « professionnaliser » nos structures en salariant une ou deux personnes qui viendront épauler les bénévoles. Mais pour cela il faut de l’argent. Je ne connais pas les statuts du CA de la SNC ou de la SCAF mais il est étonnant qu’il n’y est pas de « pro ». Je connais l’exemple de structures (modestes) type vergers conservatoires ou associations naturalistes qui ont un ou deux salariés. Oui, il faut savoir utiliser les compétences, outre un excellent moyen de nous recenser distribuer une fiche de présentation à tous les éleveurs en leur demandant de décliner leur pedigree me semble une idée à creuser pour mutualiser nos savoirs. Oui, il faut que la SCAF et nos fédé offrent un service de qualité. Je l’ai dit dans un précédent post je veux bien cotiser plus à nos fédé mais je veux un service répondant à mes besoins. Je ne donnerai pas un centime pour participer au frais de parution de déclaration d’expo dans Colombiculture ou pour recevoir la « récompense » lié au parrainage. En revanche je suis prêt a cotiser pour de la com, de l’information ou l’aide d’un juriste. |
Tu dis les choses si bien et exprime tellement mieux ce que je crois, pense et défends
-------------------- |
|
Nicolas | Http://www.3avicole.fr | Grand Maitre Italianissime | | 4735 messages postés |
| Posté le 28-02-2006 à 22:23:36
| merci, tu est trop bon... |
|
| Posté le 28-02-2006 à 22:26:28
| Bravo Nicolas , bravo tu as bien résumé également ce que souhaiterais ( moins maladroîtement que moi ) si plusieurs pense comme toi alors nous sommes sauvés |
|
ruben | Gourou Pigeonneux | | 14179 messages postés |
| Posté le 28-02-2006 à 22:29:39
| |
|
cha-pas | Pigeonneau | | 264 messages postés |
| Posté le 28-02-2006 à 22:29:42
| Seule la SCAF est reconnue d'utrilité publique, pourtant la SNC était bien conviée à la réunion du 6/02 puisqu'elle s'est excusée... Pourquoi n'y avait-il personne, ça n'est pas un cas de force majeure la grippe aviaire... |
|
| Posté le 28-02-2006 à 22:31:37
| cha-pas a écrit :
Seule la SCAF est reconnue d'utrilité publique, pourtant la SNC était bien conviée à la réunion du 6/02 puisqu'elle s'est excusée... Pourquoi n'y avait-il personne, ça n'est pas un cas de force majeure la grippe aviaire... |
Mais sauf erreur de ma part la SCAF n'était pas plus présente!!!!
-------------------- |
|
| Posté le 28-02-2006 à 22:51:19
| après tout pas la peine de s'agacer, tout le monde s'en fout... |
|
| Posté le 28-02-2006 à 22:53:48
| NON ! nous on ne s'en fou pas. Il faut trouver un moyen. |
|
| Posté le 28-02-2006 à 22:55:21
| pourquoi nous, tu es bien un des rares... |
|
| Posté le 28-02-2006 à 23:02:21
| Non il y en a , il faut les réunir et établir un plan d'action. |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 01-03-2006 à 00:06:34
| Regardez la 3, vous en saurez plus que jamais!!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 01-03-2006 à 11:53:07
| |
|
| Posté le 01-03-2006 à 13:47:03
| un indien et un modéniste pleurent ensemble, ça va très très mal |
|
| Posté le 01-03-2006 à 14:40:16
| le chardon a écrit :
un indien et un modéniste pleurent ensemble, ça va très très mal |
mais faut voir le coté positif ça peut vous rapprocher et ainsi par votre nombre vous serez plus forts |
|
| Posté le 01-03-2006 à 15:14:57
| |
|
| Posté le 01-03-2006 à 16:25:52
| |
|
| Posté le 01-03-2006 à 23:00:37
| |
|
| Posté le 01-03-2006 à 23:05:14
| Qu'est ce qu'il y avait sur la 3? Depuis que je viens sur le forum je n'ai plus le temps de regarder la télé! (sérieux) |
|
JLLEMEY | Gourou Pigeonneux | | 13914 messages postés |
| Posté le 01-03-2006 à 23:20:03
| patrick24 a écrit :
Bon allez je me calme, je vais être sage jusqu'à la prochaine En vérité le Colombiculture je l'aime bien et je l'attends comme tout le monde avec impatience! Hier j'avais un coup de blues. (quand même y a des trucs à faire) |
et la cotisation ??? tu l'as payé ? |
|
|