CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Triganini 

 mes premiers reproducteurs pour 2007 :)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19Page précédentePage suivante
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-06-2007 à 18:04:45   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

les deux schietti rouges sont bons
le premier est un gazzi rouge mais je lui vois la queue blanche et ça c'est pas bon


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 05:04:26   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

J'aime bien les rouges
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 08:15:31   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

surtout le premier mais ce n'est qu'une photo


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 09:44:55   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Je suis pas trop friand de la race , mais quand les couleurs sont bien définies et pas a la Charlots celà me plait
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 11:27:48   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je pense, Robot que les couleurs seront de mieux en mieux définies une fois le type bien fixé


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 17:41:51   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

et pour les autres vous savez les couleurs?
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 19:37:54   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

alouette ... le premier "pseudo" rouge avec la queue blanche, moi il m'en sort environ 10% de mes gazzi noir // rouge ... j'en ai donné deux qui étaient très bien typés, que j'avais gardé pour tester à quelqu'un qui voulait juste des pigeons pour décorer et pour la casserole aussi ... et bien les deux accouplés avec un un gazzio et l'autre un shietto .. et bien pas une queue blanche produite ...


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 20:55:34   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

les rouges ont l'air pas mals


--------------------
Capu... What else ?
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 21:33:41   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

alouette a écrit :

et pour les autres vous savez les couleurs?


tu veux que je te dise,pour moi couleurs pourris a part le premeir gazzo et les 2 rouges


--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 06:15:45   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

giero a écrit :

[citation=alouette]et pour les autres vous savez les couleurs?


tu veux que je te dise,pour moi couleurs pourris a part le premeir gazzo et les 2 rouges[/citation]

Voilà au moins là c'est clair
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 08:55:41   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

ok mais le noir est exposable aussi...
et une autre question est ce que je peux sortir un qualmond d'un couple schieto indigo x gazzi noir....
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 09:38:36   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

le qulamond, comme le magnani sont les couleurs en haut de l'échelle de dominance des couleurs, ce qui veut dire qu'un pigeon ne peut pas etre porteur de magnani, il est magnani ... ou pas .. donc pour qu'un couple produise du magnani, ou qualmond, il faut qu'un des parents le soit ..


--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 10:01:15   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

patrick a écrit :

le qulamond, comme le magnani sont les couleurs en haut de l'échelle de dominance des couleurs, ce qui veut dire qu'un pigeon ne peut pas etre porteur de magnani, il est magnani ... ou pas .. donc pour qu'un couple produise du magnani, ou qualmond, il faut qu'un des parents le soit ..

Merci patrick pour l'explication
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 10:09:29   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

par contre il peut porter pleins d'autres couleurs et ça c'est intéressant ...


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 11:00:27   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

en effet, ça vient donc du fait qu'il domine toutes les couleurs donc "dessous" il peut y avoir de tout ... ou presque

de rien Robot


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 11:06:38   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Alors Alouette voici mon avis pour les couleurs de tes sujets

- le gazzi : pas exposable : queue blanche

- le noir : et bien sa couleur sera certainement terne, tu pourras l'exposer, mais il se fera à juste titre "descendre" pour le manque de lustre (en plus je pense qu'il aura la tete assez plate )

- le maillé rouge : il sera exposable mais son dessous sera certainement trop clair, donc sera un peu pénalisé

- le bleu barré, lui exposable, mais aura une troisieme barre, reste a voir après la mue, son importance ... mais bon là en france on a vu que très peu sont cleans en barres, le soucis est que le bleu barré est une couleur classique chez la plupart des pigeons (meme si ici c'est du barré bronze et pas du barré noir) et rares sont les triganinistes (meme en italie) qui bossent serieusement cette variété, pour corriger le tire, comme la plupart sortent de grison, ou de ST ... ça pourri souvent les barres ..

- tes rouges, exposables, meme si là je les trouve un peu terne, mais la photo ? ou est-ce comme j'ai eu une lignée où l'intensité, et chaleur de couleur arrive à la mue .. à suivre ! !

voili


--------------------
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 11:47:23   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

...et ce Gazzi Noir ? exposable ou congel ?




----------------
Christophe


--------------------
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 12:16:34   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Il est très joli ce Gazzi noir
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 13:28:10   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

le chardon a écrit :

par contre il peut porter pleins d'autres couleurs et ça c'est intéressant ...


je trouve pas


--------------------
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 15:49:07   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

je le trouve tres beau.
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 15:53:02   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

en voici un autre issu du couple gazzi noir // rouge


et j'en ai un autre aussi dans le nid avec un noir// rouge
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 16:34:55   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   




--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 17:44:03   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

giero a écrit :

[citation=le chardon] par contre il peut porter pleins d'autres couleurs et ça c'est intéressant ...


je trouve pas
[/citation]
Je suis un peu de ton avis , j'aime bien savoir la couleur des jeunes qui peuvent tomber quand je fais des accoupplement
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 17:46:50   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

alouette a écrit :

en voici un autre issu du couple gazzi noir // rouge


et j'en ai un autre aussi dans le nid avec un noir// rouge




dommage qu'il est 3 barres et presque l'amorce d'une quatriem


--------------------
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 18:49:54   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

mais le probleme est au niveau de la tete on ne le voit pas sur la photo mais il a un léger liseré brun aux plumes de la tête. est ce que cela part avec la mue...???
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Triganini  mes premiers reproducteurs pour 2007 :)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum