CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Triganini 

 mes premiers reproducteurs pour 2007 :)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19Page précédentePage suivante
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 19:30:56   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Christophe a écrit :

...et ce Gazzi Noir ? exposable ou congel ?




----------------
Christophe

il est beau


--------------------
Capu... What else ?
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 20:45:25   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

je sais que les Bouvreuil cuivré bleu ont des liseré brun et sa part a la mue
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 05:22:54   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Alexandre a écrit :

je sais que les Bouvreuil cuivré bleu ont des liseré brun et sa part a la mue

Bien la réponse pour ton collégue
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 07:28:05   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le gazzi noir est excellent en forme et en marques
le gazzi bleu barré me paraît intéressant, d'abord parce qu'on en voit peu et ensuite parce que son type est bon les traces de bronze disparaîtront à la mue


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 07:46:20   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

[citation=le chardon] le gazzi noir est excellent en forme et en marques :love :

......donc je n'investi pas encore dans un congélateur

Exact ...il me plait bien....sont frère malheureusement au niveau des dessins de la tête est moins bien....

---------------
Christophe


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 13:32:48   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est pas grave, tu en auras d'autres


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 13:40:25   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Oui... la femelle vient de repondre......

---------------
Christophe


--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 16:54:15   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Dans presque toute les races c'est difficile de faire des bicolores avec du noir , je le vois avec les capucins , en rouges et jaunes environ 30/40% de déchets alors que chez les noirs je suis a 50/60% et je sais quand lahore c'est pareil parce quand on a créé le club avec Idoux et Cau et que j'élevais cette race c'était pareil
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 19:41:02   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

maintenant que tu me le dis c'est vrai que ça a l'air vrai que les noirs ont plus de défauts de marque


--------------------
Capu... What else ?
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 15:23:09   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

allez capu ... une explication génétique à ce phénomene ..


--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 17:17:30   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

CAPUMAN a écrit :

maintenant que tu me le dis c'est vrai que ça a l'air vrai que les noirs ont plus de défauts de marque


patrick a écrit :

allez capu ... une explication génétique à ce phénomene ..

Oui capu trouve nous une explication logique
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 13-06-2007 à 18:19:19   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

une explication génétique il n'y en a pas, du moins je pense
car comment expliquer génétiquement que pendant 3 ans les défauts de marques dans une race où les marques sont assez stables comme le capucin, ne sont que très rares, et cette année, un pigeon sur trois naitrait avec un défaut de marque, et surtout chez la plupart des éleveurs la même année
par contre y a t il peut être d'autres facteurs qui rentre en ligne de compte dans la disposition des marques et donc des éventuels défauts de marques, je sais pas je vais dire des bétises, les conditions climatiques par exemple, ne jouraient-elles pas un rôle


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-06-2007 à 22:01:18   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Racer, ne t'excite pas, je t'en supplie


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 14-06-2007 à 05:49:56   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

CAPUMAN a écrit :

une explication génétique il n'y en a pas, du moins je pense
car comment expliquer génétiquement que pendant 3 ans les défauts de marques dans une race où les marques sont assez stables comme le capucin, ne sont que très rares, et cette année, un pigeon sur trois naitrait avec un défaut de marque, et surtout chez la plupart des éleveurs la même année
par contre y a t il peut être d'autres facteurs qui rentre en ligne de compte dans la disposition des marques et donc des éventuels défauts de marques, je sais pas je vais dire des bétises, les conditions climatiques par exemple, ne jouraient-elles pas un rôle

Les conditions climatiques j'y crois un peu regarde chez les crocos selon la température ambiante du nid ils peuvent jouer sur le sexe de leurs progéniture
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 14-06-2007 à 06:55:55   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Tu élèves des Croco... Robot ?

--------------------
Christophe


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 14-06-2007 à 19:21:09   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Robot a écrit :


Les conditions climatiques j'y crois un peu regarde chez les crocos selon la température ambiante du nid ils peuvent jouer sur le sexe de leurs progéniture


" ils peuvent jouer sur le sexe de leurs progéniture " tu entends quoi au juste par là car sinon ça peut faire mal


..


--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 15-06-2007 à 05:36:00   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Tu leur fait un cours sur la zoologie et voilà ça dérape
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 15-06-2007 à 07:26:03   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Robot a écrit :

Tu leur fait un cours sur la zoophillie et voilà ça dérape


pas étonnant


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 20:06:35   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 14:31:36   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

re quelques jeunes ( besoin d'aide pour les couleurs... )
deux jeunes issus de papa rouge indigo et de maman gazzi noir


d'autres petits...


Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 16:40:00   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

J'adore les Triga rouge et jaune c'est mes préférés
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 17:25:59   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   



à mon avis là tu as un bleu écaillé ou maillé rouge, ça tu vas le voir bientot si du rouge apparait et un Rouge ou jaune cendré écaillé TPattern certainement indigo


--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 18:25:37   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Beaux jeunes
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 18:43:28   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

patrick a écrit :



à mon avis là tu as un bleu écaillé ou maillé rouge, ça tu vas le voir bientot si du rouge apparait et un Rouge ou jaune cendré écaillé TPattern certainement indigo

peut être indigo, c'est pas évident à voir sur le jaune cendré d'autant plus qu'il est très jeune
j'aime beaucoup la niché de rouge et jaune récessif


--------------------
Capu... What else ?
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 19:05:03   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

je confirme un des deux sera ecaillé rouge ....
un jaune cendré ok mais la queue va donné de l'indigo alors vu qu'elle est plombee?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Triganini  mes premiers reproducteurs pour 2007 :)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum