| | | | | nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 18-08-2014 à 17:53:31
| lio a écrit :
[citation=indian]Encore une fois le PSG a eu une chance inouie face à une équipe corse archi dominatrice, intelligente dans le jeu et dans les joueurs (ce qui est rare) Le cul bordé de nouilles ne durera pas, un jour ou l'autre les pâtes ne seront pas cuites!! Et pour chlore le tout, dans une atmosphère javellisée, cet abruti de Motta, pas de glace du tout, fout un coup de boule sans chantilly à ce gentil Bandehaut qui du coup faisait profil bas!! Quelle misère!!! PSG devrait être interdit de championnat et rétrogradé en DHR!!! |
Tu es a fond Indian :lol:[/citation] Sa déformation de modo peut -être ...???!!!
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
| le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 18-08-2014 à 19:28:07
| je sais pas ce que j'ai.....tout d'un coup j'ai envie de pleurer
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
| nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 19-08-2014 à 01:07:19
| ne t'en prive pas !
| le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 19-08-2014 à 06:26:14
|
| lio | La vie est un long fleuve tranquille | Pigeon de Bronze | 945 messages postés |
| Posté le 19-08-2014 à 11:02:32
| le chardon a écrit :
je sais pas ce que j'ai.....tout d'un coup j'ai envie de pleurer |
Comme dis Nono ne t'en prive pas on comprends perdre contre Montpellier a domicile
-------------------- L.B. |
| nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 19-08-2014 à 16:29:56
| La vraie suspension de Brandao, c’est Bastia ou Brandao lui-même qui peuvent la décider Eurosport. le 17/08/2014 à 17:27 C’est devenu le grand jeu du week-end, une devinette qui agite notamment les réseaux sociaux : anticiper quelle sera la lourdeur de la suspension qui frappera Brandao suite à son coup de tête prémédité sur Thiago Motta. Dix matches ? Six mois ? Un an ? Deux ans ? Suspension à vie (hypothèse Nasser Al-Khelaïfi) ? Déchéance de la nationalité brésilienne (hypothèse Thiago Silva) ? Guillotine (hypothèse second degré sur les réseaux sociaux) ? Selon que l’on soit sérieux ou ironique, tatillon avec le règlement ou plus décidé à sanctionner dans l’esprit, très documenté sur les textes de la LFP ou beaucoup plus dépendant de ses émotions à chaud, vous avez largement de quoi faire votre marché sur Twitter, débattre, et philosopher sur la gravité réelle d’un geste qui n'est rien d'autre qu'une réaction de petite frappe, digne d’un règlement de comptes de cour de récré mal fréquentée. Les trois-quarts d’entre-vous attendent au moins un an de suspension dans le sondage que nous avons publié dimanche. Voilà pour la tendance. Ce débat ne m’intéresse cependant pas vraiment, tout simplement car il est acquis que le Brésilien prendra très, très, très cher. La commission de discipline est là pour faire ce travail à notre place. Que Brandao écope de dix mois ou deux ans, la différence ne sera pas énorme, pourvu que la LFP choisisse une voie crédible et conforme aux usages en matière de violence volontaire. On rappellera que Luis Suarez a écopé de quatre mois de suspension pour une morsure en pleine action en Coupe du monde, sans laisser de vraie blessure sur Giorgio Chiellini. Même si cette décision n’impliquait évidemment pas la Ligue française, un coup de tête entraînant une fracture au nez (à confirmer), à froid, hors du terrain, ne pourra pas faire l’objet d’un jugement plus clément. Il semble de toute façon acquis que Brandao ne remettra jamais les pieds sur une pelouse de Ligue 1. Déjà assez impopulaire, aussi bien pour son registre que pour son passif disciplinaire, l’ex de l’OM et des Verts aura du mal à se refaire une place où que ce soit. A commencer par Bastia. Beaucoup de choses dépendent du club corse. Plus que la décision de la commission de discipline, plus qu’une éventuelle décision judiciaire si le PSG matérialise sa volonté de porter plainte pour agression (Brandao encourt une énorme amende, de la prison avec sursis et une interdiction de fréquenter une enceinte sportive), c’est le Sporting Club de Bastia qui peut et doit prendre à l’encontre de Brandao la sanction qu’il mérite. Le club corse semble prêt à le faire. Selon RMC, l’hypothèse du licenciement est déjà à l’étude et Claude Makelele a indiqué dès samedi soir qu’il sanctionnerait son joueur si les faits qui lui sont reprochés étaient avérés. Que Bastia attende ou non la commission de discipline, tout mène au licenciement Or, aucune autre sanction qu’un licenciement pour faute grave ne pourrait avoir de sens, car Bastia est pris en tenaille entre deux scénarios : - 1. Si Brandao est lourdement sanctionné par la commission de la LFP, son recrutement cet été deviendra sans objet. Il s’est engagé pour une saison plus une autre en option. Cette deuxième année est plus virtuelle que jamais. Une suspension "gentille", de six mois par exemple, permettrait à Brandao de jouer les treize derniers matches de la saison. A huit mois, il ne serait disponible que pour la 38e journée. A un an, c’en serait déjà fini. Ce serait suffisant pour qu’il n’y ait plus d’équation économique rationnelle autour de son possible rendement. Même en évitant tout jugement moral, et en observant les faits de façon très froide, Brandao a jeté l’investissement financier du SC Bastia par les fenêtres en réalisant un geste grave et conscient, sans le moindre rapport avec l’exécution des tâches pour lesquelles il a été recruté, avec pour conséquence de fragiliser l’équipe et les finances du club. C’est largement assez pour justifier son départ forcé. - 2. Si Brandao passe miraculeusement entre les gouttes, Bastia pourra difficilement cautionner les faits tels qu’ils se sont produits. L’atteinte à son image est terrible. La tension autour du joueur et de l’équipe à l’avenir sera telle, dans les stades, dans les tribunes, auprès du corps arbitral, que le Sporting pourra difficilement supporter très longtemps la situation dans un environnement de compétition. Là encore, le comportement de Brandao serait l’équivalent d’un sabotage. Cela justifie le licenciement. Rappelons que le Code du travail ne fait pas mention en détail des faits constitutifs de la faute grave. Selon un arrêt de la Cour de cassation datant de 2007, "la faute grave, qui peut seule justifier une mise à pied conservatoire, est celle qui rend impossible le maintien du salarié dans l’entreprise." Les violences font partie des nombreux cas consacrés par la jurisprudence. Brandao saura-t-il s'effacer ou résistera-t-il ? La stratégie de Bastia - agir avant ou après la commission de discipline - dépendra à la fois de la détermination des dirigeants et du coach à se débarrasser de celui dont le nom est désormais synonyme de scandale, et aussi du risque qui sera associé à leur démarche. Et ce risque ne dépend que d’un homme: Brandao. Si le Brésilien a la drôle d’idée de minimiser, d’expliquer que son geste était la conséquence légitime de provocations, ou de chercher à négocier les conditions de son départ immédiat, le Sporting peut veiller à préserver ses intérêts et à ne pas foncer pour faire un exemple. Dans le cas contraire, il tombera vite d'accord sur le principe de la rupture nette avec le Brésilien. Brandao, grand garçon de 34 ans, muet sur son compte officiel depuis un tweet à la gloire de Dieu posté le matin du match, a la faculté de réaliser la portée de son geste et de se retirer simplement du circuit sans attendre que les autres le décident à sa place. Qu’il s’en saisisse. Ce serait (ose-t-on dire…) à son honneur, et finalement logique après ce comportement dément, qui resemble fort à une façon de suicider sa carrière en France, où il aura beaucoup joué mais jamais vraiment séduit, c’est un doux euphémisme. "Souvent, les gens qui critiquent ta vie sont les mêmes qui ne connaissent pas le prix que tu as payé pour en être là aujourd’hui", écrivait Brandao il y a quatre jours sur son compter Twitter. Depuis quelques heures, les gens qui critiquent sa personne et espèrent le voir faire place nette dans le paysage du foot français ont tout simplement des raisons objectives de le faire. Brandao en est 100% responsable. Il ne doit pas avoir besoin de la commission de la discipline pour s'en rendre compte. Cédric ROUQUETTE Twitter : @CedricRouquette Rédacteur en chef d’Eurosport.fr, longtemps grand reporter sur tous les stades d’Europe, il décrypte l’actu du football et ses coulisses, de la dernière variante du 4-4-2 aux intrigues qui secouent les instances.
| lio | La vie est un long fleuve tranquille | Pigeon de Bronze | 945 messages postés |
| Posté le 19-08-2014 à 19:08:42
| Il faut rappeler que LEONARDO a pris 1an pour une poussette sur l'arbitre Mr CASTRO donc BRANDAO devrait prendre le double
| Posté le 19-08-2014 à 21:10:00
| Déjà Bastia ils l'ont même pas sanctionné (juste provisoirement interdit d'entraînement, juste manière,... au cas où et comme leur coach (MAKELELE) avaitspontanément dit qu'ils prendraient des sanctions s'il s'avérait que c'était lui qui avait porté le premier (et seul) coup ) , en plus Brandao il a publié des excuses à MOTTA sur Tweeter ... qu'il a retirées peu après...! Il paraît que les sanctions foot officielles sont tarifées , jusqu'à un an de suspension (ferme )pour moins jusqu'à 8 jours d'arrêt de travail et jusqu'à 2 ans pour plus de 8 jours .
| Posté le 19-08-2014 à 22:11:25
| nono a écrit :
Déjà Bastia ils l'ont même pas sanctionné (juste provisoirement interdit d'entraînement, juste manière,... au cas où et comme leur coach (MAKELELE) avaitspontanément dit qu'ils prendraient des sanctions s'il s'avérait que c'était lui qui avait porté le premier (et seul) coup ) , en plus Brandao il a publié des excuses à MOTTA sur Tweeter ... qu'il a retirées peu après...! Il paraît que les sanctions foot officielles sont tarifées , jusqu'à un an de suspension (ferme )pour moins jusqu'à 8 jours d'arrêt de travail et jusqu'à 2 ans pour plus de 8 jours . |
Je l'ai lu qu'il avait retiré les excuses mais il faudrait que BASTIA le limoge tout simplement
| giero | en vert et contre tous | Grand maitre | | 5655 messages postés |
| Posté le 20-08-2014 à 11:51:00
| Et pourquoi pas le bruler vif place de Greve? On sait tous que Motta est une teigne, qu'il a du insulter Brandao tout au long du match. Certes ce pauvre Brandao un peu bourrin et un pois chiche a la place du cerveau est inexcusable d'avoir prémidité ce coup de boule, cependant Motta l'a un peu cherché Si je prend un peu la défense de Brandao, c'est qu'a SAINTE il a laissé de bons souvenirs
-------------------- |
| j-j56 | Pigeon de Bronze | | 679 messages postés |
| Posté le 20-08-2014 à 15:48:23
| certains ont la mémoire courte , il n'y pas si longtemps Zidane s'était permis de foutre un coup de tête à un Italien qui lui aussi l'avait insulté et pourtant fait agravant ce jour là il portait le maillot bleu en coupe du monde beaucoup lui avaient trouvé plein d'excuses , là Brandao a attendu d'être sorti du terrain , je n'excuse pas son geste loin s'en faut mais je pense qu'il faut un peu de modération dans nos jugements aprés tout ce n'est pas parceque les Quataris on le soir même donné la sanction a infliger "suspension à vie " que l'on doit dire amen
-------------------- |
| Posté le 20-08-2014 à 17:05:11
| Je n'ai jamais excusé le geste de Zidane, bien au contraire (qui de plus pour lui était "dans le feu de l'action" , spontané et non pas ni prémédité ni lâche, aux vu et su de tous! ) et d'application des sanctions il n'a pu y avoir contre lui puisque c'était son dernier match ! je le déplore et j'aurai aimé qu'il le soit , d'une manière ou d'une autre, au juste niveau de son acte coupable !!! Quand à trouver qu'il ne faut pas dire amen au "délire" d' un dirigeant du PSG qui prononce une sentence excessive je suis d'accord ( à noter qu'il le fait très naïvement, à chaud et sous le coup d'une émotion, d'une indignation , que je pense sincères etb qu'il a donc des "circonstances atténuantes " ) mais à condition aussi de dire amen au principe d'une sanction sévère et JUSTE , car pas de sanction, ou une pantalonnade de punition , sous prétexte que c'est PSG , que ce sont les qataris , que c'est MOTTA, que d'autres y auraient échappé etc. etc ... ce serait encore plus CON ! Rassure toi JJ la radiation à vie de ce triste individu ne figure pas au barème des sanctions prévues, rassure toi Giéro le lynchage non plus ... Aux dernières nouvelles MOTTA s'est entraîné aujourd'hui , donc incapacité de travail inférieure à 8 jours = au maxi UN AN de suspension ! Perso c'est ce que je lui collerai "par défaut" puisque c'est le max possible et je trouve encore que même s'il ne mérite pas une exclusion définitive il s'en tirerait pas mal , c'est même insuffisant à mon avis et je ne pense pas être extrémiste en pensant cela ! ça c'est au sportif , au titre des sanctions officielles des instances du foot nationales et internationales , MOTTA et PSG n'ont (à priori ) pas porté plainte au civil contre lui , alors qu'ils le pourraient (donc pas d'acharnement de leur part non plus ) , par contre le parquet de Paris à déclenché une enquête judiciaire au vu de la vidéo (acte de violence caractérisé et prémédité dans un lieu public ) reste à savoir s'ils vont le poursuivre , et son club peut au titre de l'employeur "lésé" prendre des sanctions à son encontre . Quand aux bons souvenirs qu'il aurait pu laisser à Sainté je ne conteste pas un but en CDL qui leur a permis un titre , pour le reste il n'a pas été un joueur ni exceptionnel ni régulier non plus et Sainté n'a pas hésité un instant à le laisser partir (sans indemnité de transfert , juste en réclamant un arriéré de paiement à Bastia pour un transfert précédent) , ET il a y déjà accumulé pas mal de suspensions aussi, car c'est un multi récidiviste des vilains gestes et du mauvais comportement, en cela il n'est au passage pas + honorable qu'un MOTTA ou d'autres à la mauvaise réputation . Ce n'est donc pas , à mon avis , un quitus pour ses plus récents méfaits , à noter aussi que Motta (et d' autres parisiens et l'arbitre ) n'ont commencé à " vraiment s'exciter" après lui que tard dans le match et suite à une "collection" d'actes répréhensibles et de mauvaises paroles de sa part, je rappelle juste qu'il a AUSSI et volontairement mis VanderWiel au tapis ! Il n'est donc pas l'innocent aux mains pleines à qui toute une équipe et un arbitre en auraient voulu et autant je suis prêt à admettre qu'un MOTTA ait pu lui manquer de respect sur le terrain autant il est certain que BRANDAO l'a LUI AUSSI cherché sur ce même terrain ! De toutes façons son geste dans le couloir est INEXCUSABLE , et tout est dit dans le terme approprié !
| Posté le 20-08-2014 à 22:53:37
| Je suis d'accord avec toi Nono 1 an de suspension serai logique
| indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 23-08-2014 à 00:30:49
| 0/0
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
| Posté le 23-08-2014 à 01:51:53
| ETG nous réussit pas ! mais c'est mieux que l'an dernier , on avait perdu ! Ils avaient mis l'autobus devant leurs buts c'est sur; on finit à 10 ,mais aussi CAVANI en loupe 2 (pas-encore ?- au point le "killer" ) , LUCAS n'a toujours pas l'art du dernier geste même s'il s'améliore, leur gardien s'est mis en valeur 2 fois et c'est vrai qu'on n'a pas été assez dangereux offensivement avec pourtant et comme d'hab la maîtrise de la possession du ballon, AURIER pas au point dans ses centres ( l'expérience de Vander Wiel et le talent en la matière de JALLET manquent ) . . Encore un excellent match de VERRATTI (celui là quand il aura appris à fermer sa gueule devant les arbitres il frisera la perfection )et bravo à SIRIGU qui nous sauve la mise dans les arrêts de jeu ! Les autres joueurs bons ou pas mauvais mais sans plus. du PSG (trop) light ! Match nul mérité des 2 côtés .
| Posté le 24-08-2014 à 14:34:37
| ils ont oublié de payer l'arbitre ......
| Posté le 24-08-2014 à 14:44:13
| le chardon a écrit :
[citation=indian]0/0 |
ils ont oublié de payer l'arbitre ...... :lol:[/citation] Non , on pratique pas les méthodes OM nous ! CABAYE , outre qu'il a été médiocre (je suis même un peu gentil dans le terme ), il avait mérité ses 2 jaunes , rien à redire , l'arbitre il a bien fait son boulot , pas CABAYE !
| Posté le 24-08-2014 à 22:31:23
| nono a écrit :
[citation=le chardon][citation=indian]0/0 |
ils ont oublié de payer l'arbitre ...... :lol:[/citation] Non , on pratique pas les méthodes OM nous ! CABAYE , outre qu'il a été médiocre (je suis même un peu gentil dans le terme ), il avait mérité ses 2 jaunes , rien à redire , l'arbitre il a bien fait son boulot , pas CABAYE ! ;)[/citation] Je suis d'accord Si on avait payé l'arbitre on aurai gagné mais notre président n 'est pas de se genre et tant mieux
| Posté le 25-08-2014 à 10:58:11
| c'est vrai que le président parisien est parfait.........
| Christian C | Avec une volonté forte et constante | Grand maitre | | 5467 messages postés |
| Posté le 25-08-2014 à 11:46:25
| Paris patine, mais ça va venir Ibra manque un peu, mais vu le potentiel de joueurs, il va falloir s'affirmer
-------------------- Ch C Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour |
| Posté le 25-08-2014 à 19:50:27
| le chardon a écrit :
c'est vrai que le président parisien est parfait......... |
farpaitement !!!
| Posté le 25-08-2014 à 21:53:20
| le chardon a écrit :
c'est vrai que le président parisien est parfait......... |
Désolé Chardon mais c'est VRAI
| Posté le 26-08-2014 à 06:29:32
| mais j'en suis certain Lio ......
| Posté le 26-08-2014 à 16:32:10
| On n'est pas certains que t'en soit certain, mais sachant qu' on s'en fout de s'en foutre de savoir que tu t'en fous de t'en foutre ... !!!!
| Posté le 26-08-2014 à 16:38:17
| parfaitement mon Nono.........je m'en tamponne au fait........au revoir Di Maria
| |
| | | | | | |
|