| | | | | glenat15 | Grand maitre | 7092 messages postés |
| Posté le 22-04-2015 à 07:43:14
| trop fort les catalans
-------------------- Roger bx33 |
| nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 22-04-2015 à 11:25:26
| Extrêmement déçu , non pas par la disqualification qui était prévisible , un peu par la défaite au Barça même si c'était hyper difficile de gagner ou même envisager un nul , mais surtout par l'ABSENCE TOTALE de motivation , d'envie de faire un petit quelque chose , de REAGIR ....!Surtout que le Barça n'a même pas forcé son talent ! Je ne leur demandais pas de forcer le destin , juste d'être UN PEU là , de démontrer qu'ils n'y étaient pas par hasard(ce qui reste le cas tout de même ) et qu'ils étaient capables d'un peu d'orgueil , une petite REACTION quoi ...!!! Je me demande si, du staff aux joueurs, on n'y est pas allés avec un taux de RESIGNATION (prémédité afin de juste faire figuration et "préserver" un maximum de potentiel pour la suite au niveau national ????!!!!
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
| le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 22-04-2015 à 11:34:30
| tu as sans doute partiellement raison mon Nono, les parisiens ont été très très décevants à l'image d'un Pastore qui n'a pas pesé sur le match et qui a perdu beaucoup de ballons.....ils sont partis battus, on comprend pourquoi 3 à 1 à la maison, ça fait très très mal et la raison a supplanté le coeur car il n'y ont pas mis de coeur et c'est bien ça le plus grave le PSG n'est pas encore dans la cour des grands d'Europe, loin du niveau du Barça, Real et autre Bayern! Avec beaucoup d'argent on arrive à gagner sans trop de problème la coupe de la ligue, la coupe de France et le championnat mais la grande coupe d'Europe c'est autre chose et avant de détrôner les 3 équipes citées plus haut, il faudra encore beaucoup de temps, de talent et encore plus d'argent
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
| BERThE | Sacrediou | Piou Piou | | 227 messages postés |
| Posté le 22-04-2015 à 12:35:33
| Vous avez juste oublié l'Athlético Monsieur Chardon qui joue ce soir contre son grand rival le Réal.......peut être une surprise!!
-------------------- moi quand je colle, je colle!! |
| le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 22-04-2015 à 15:25:21
| l'Athlético ma chère Berthe c'est le troisième cador de la liga ....d'ailleurs le Réal ne l'a pas encore battu cette saison et puis elle a un coach qui a su transmettre sa passion et sa grinta à ses joueurs
| nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 23-04-2015 à 05:12:33
| Pour moi le PSG est d'ores et déjà (et même malgré ses 2 derniers résultats, qui ne sont pas si mauvais que ça vu qu'on tombe sur l'un des 3 plus forts /carrément LE MEILLEUR à mon avis /à un moment où on est diminué de moitié de l'effectif à l'aller et d'un 1/4 au retour avec en plus un challenge relevant de l'impossible ) un des 8 meilleurs européens A L'EVIDENCE (3 x 1/4 de finaliste ), pour moi même dans les 5 meilleurs et au vu des résultats des autres 1/4 de finalistes d'hier et aujourd'hui n'aurait pas eu plus à rougir que la Juve (ou Monaco ou l'atlético ou Porto) à être dans le dernier carré s'il n'était tombé contre le présumé finaliste (et probable vainqueur de l'épreuve) . En plus il y a certes encore à investir mais dois-je rappeler que malgré la volonté des qataris d'y mettre les moyens, le "fair play financier" qui n'a pas encore touché ni le Barça , ni le Réal et à un degré moindre le Bayern , nous a empêché(en limitant notre effectif numériquement et notre budget recrutement ) d'avoir la profondeur de banc nécessaire à atteindre l'objectif . Malgré ce PSG reste LE MEILLEUR club français du moment et tout en étant le SEUL encore à ce niveau à avoir joué sur 4 titres ce qui EST DEJA UN EXPLOIT! Que je sache les 3 ème , 4ème, 5ème et 6ème de L1 (et peut-être même 3ème directement en C1 et 7 ème en UEFA )la saison prochaine seront bien contents de devoir aux parisiens et à leurs résultats de jouer européens !
| Posté le 23-04-2015 à 13:06:40
| Le problème Nono c'est pas la profondeur de banc, le problème c'est que: -Cavani -Maxwell -Lavezzi -l'ex magpies dont le nom m'échappe -Sirrigu entre autres ne sont pas au niveau international!! Et les jeunes beaucoup trop tendres à ce niveau. Ils ont d'ailleurs du mal en championnat, alors...Normal, ils jouent très peu!! Je suppose que PSG s'attendait a surplomber le championnat, comme l'an dernier, et faire tourner plus son effectif en faisant entrer plus souvent les titis.
| Posté le 23-04-2015 à 14:20:54
| Ami Indian : Maxwell est NOTOIREMENT un des 10 meilleurs latéraux gauches au monde, bon il commence à prendre de l'âge mais il reste le meilleur du PSG(et de bien d'autres équipes) à ce poste ,il a une énorme expérience de l'international et c'est le meilleur pote à IBRA(ils vont ensemble de puis l'Ajax) ! CAVANI n'a pas le rendement qu'il devrait(surtout cette saison ) mais reste considéré comme l'un des très bons attaquants internationaux (la preuve M.U, Arsenal, Chelsea , L'inter Milan , le Milan AC, l'Atlético , le courtisent sec , une fois débarrassé du poids de son égo face à IBRA son "rival"....!!!! ) Celui qui t'échappe c'est CABAYE et seulement là (et pour LAVEZZI) je suis d'accord avec toi (et dès son recrutement j'avais tiqué mais c'est BLANC qui l'avait exigé ...alors ...! ) , pas terrible , juste bon en 2ème position sur le banc , milieu défensif(pas relayeur) que pour la L1 , coupes ....et encore pour la L1 ? ...! LAVEZZI n'est et n'a toujours été qu'un attaquant de couloir , jamais un "buteur" d'ailleurs sur ses trois saisons à Naples sa moyenne était seulement de 8 réalisations, son "record" de 10 , idem joueur correct mais sur le banc des remplaçants ou de l'équipe B car mobile , courageux , physique (on n'aurait jamais dû larguer MENEZ et/ou acheter GRIEZMANN quand c'était possible au lieu de CABAYE ). SIRIGU est le gardien international N° 2 italien juste derrière l'inamovible BUFFON et il n'a été acheté qu'en "lot" avec PASTORE, à l'époque il n'y avait aucun grand gardien de talent disponible ou voulant venir au PSG . Ceci dit même si c'est pas un gardien "spectaculaire" il a un très bon niveau européen , il n'est pas vieux , il est excellent sur sa ligne, courageux , travailleur ,l'esprit d'équipe; un des rares vraiment "attachés" au PSG, a une bonne marge de progression (surtout ses dégagements au pied , renvois au 6 m et un peu ses sorties à travailler ).Il n'est pas encore au top niveau des gardiens mais il est déjà très bon et devrait y parvenir sous peu , et puis les très très grands gardiens disponibles et meilleurs que lui ne sont pas légion et/ou ont de la bouteille , peut-être un PETR SECH (qui en a marre de peu jouer en championnat British et aime beaucoup la France ) est en fin de course, pour sa sécurité et ses talents de prof, en double à se partager le temps de jeu à égalité sur les 3 types de compé , mais l'un ou l'autre acceptera t-il de n'être parfois que le second ? Les "vrais"jeunes y'en a plus tant que ça et la majorité ont déjà démontré leurs talents (VERRATTi , MARQUINHOS incontestables ) dans l'ordre Digne et Rabiot (perso je garderai pas RABIOT ) y'a du boulot ! LUCAS MOURA très perfectible en réalisations et geste final mais un grand talent certain, BAHEBECK conservé .... encore un désidérata à la con de Blanc(Mais il est vrai qu'avec le fair play financier il fallait aussi avoir un nombre mini de français , de jeunes de formés au club(là encore on aurait mieux fait de garder CHANTÔME , au moins aussi bon qu'un CABAYE et plus polyvalent et impliqué ) ! PASTORE, .MATTUIDI , MOTTA, SILVA et même LUIZ ont largement le niveau international , probable qu' AURIER, avec un peu de temps de jeu ,pourrait faire, au début, un bon second couteau en latéral droit (de là à lever l'option d'achat ???), donc faut trouver au moins un "taulier" de talent, expérimenté ( on parle de Dani ALVES ?) comme N°1 au poste .Van der Viel quand à lui reste trop "moyen" comme défenseur , rapide et relanceur en latéral mais beaucoup trop de passes et de centres loupés .Zlatan excellent en championnat et coupes n'a (avec quelques circonstances atténuantes ) pas le même rendement que les 2 saisons précédentes au ratio des buteurs (malgré cela il est classé toutes compés confondues 5 ème buteur Européen , juste à 1 derrière LACAZETTE et la saison n'est pas finie et à 4 buts d'égaler ou dépasser le record PSG , il reste un des meilleurs passeurs en France et un "patron" d'équipe et contrairement à ce qu'en pensent beaucoup faut pas oublier qu'avant l'Europe(ne serait-ce que pour y accéder) la vocation d'un club national ce sont les titres nationaux(et leur nombre) ou au moins le classement dans le top 5 et qu'il a donné à Paris une grande part de notoriété qui peut amener maintenant de grands talents à vouloir venir y jouer .
| Posté le 23-04-2015 à 19:51:37
| Ben mon Nono, je vois que tu as toujours la plume agile. Tiens, plume agile, voila un beau pseudo chez lez indiens. De tous les arguments que tu avances sur l'effectif du PSG certains sont de bon sens et tout à fait recevables. Par contre quelques uns relèvent du chauvinisme des rêveurs parisiens. Exemple: Zlatan excellent en championnat et coupes (sic).......tu veux sans doute dire ''sur quelques matchs'' Quoiqu'il en soit, PSG est encore sorti en 1/4 et si le Barça avait voulu forcer la dose l'addition au Camp Nou aurait été + sévère!! Les ''petits'' de ses quarts (Monaco, Porto, Athlético) ont au moins fait douter les cadors qu'ils rencontraient, sur un match au moins, Psg s'est fait bouffer 2 fois, n'oublie pas qu'ils ont pris 5 buts sans en marquer aucun!! Ceci dit, PSG reste la meilleure équipe française mais il y a vraiment un problème de motivation au niveau des joueurs; Tiens, à propos, comment expliquer que Zlatan ....et d'autres après plusieurs années passées à Paris ne parle pas un seul mot de Français, en interview du moins. Quelle langue est employée en entrainement et matches?
| Posté le 23-04-2015 à 19:53:42
| Oups, pardon, ils ont marqué un but au Parc!!
| Posté le 23-04-2015 à 20:44:41
| BERThE a écrit :
Oups, pardon, ils ont marqué un but au Parc!! |
certes mais ils ne l'ont pas fait exprès.......
| Posté le 24-04-2015 à 06:12:11
| C'est justement qu'en PEU DE MATCHS(comme tu le dis toi-même Indian) Ibra reste 5ème buteur Européen( toutes compés confondues) pour cette saison (je rappelle seulement à 1 but derrière LACAZETTE) et rien qu'en L1 (en cumulant ses arrêts pour indisponibilité physique et suspensions disciplinaires) il a manqué 13 matches sur 33 déjà joués . Statistiquement cette saison encore il est impliqué sur 33% des réalisations du PSG !!!! Et puis c'est facile de ne juger négativement une équipe que sur son dernier match où (à mon plus grand regret d'ailleurs ) elle n'a VOLONTAIREMENT pas joué le jeu ,même si perdu d'avance donc pas évident d'être "motivés" , en gommant totalement le match d'avant où, avec un très lourd handicap, elle avait certes perdu mais sans avoir à en rougir et à fortiori le tour d'avant où elle sort un des grands du top 6 européen AVEC LA MANIERE en plus ! Plus quelques arguments un peu "spécieux" du genre pas marqué de buts(si 1 et quelques occases d'en mettre ))et pris 5 alors que d'après toi tous les autres auraient été meilleurs (Monaco , La JUVe , l'atlético n'ont pas fait fort non plus en buts marqués... et contre des adversaires réciproques beaucoup plus à leur niveau actuel ...!!!!)et qu'à , un degré moindre de valeur puisqu'en ayant marqué 3+1, Porto en a tout de même pris 6+1. Idem argument spécieux Zlatan qui ne s'exprimerait pas en français en interview (ce qui est partiellement faux d'ailleurs puisqu'il en parle quelques mots y compris en interview ) , le monsieur parle tout de même couramment le suédois , le serbe , l'anglais et l'italien , pas mal l'espagnol et un peu le français: 2 des pays où il a passé le moins de temps et contrairement à ce que tu penses les 2 langues les plus usités en foot sont et restent l'anglais et l'espagnol ! Je maintiens donc qu'au niveau Européen on est au moins aussi bons (et c'est là qu'un peu de chauvinisme peut transparaître puisque JE pense même meilleurs ...) que Monaco , la Juve , l'Atlético et pas si loin que ça du Réal .
| Posté le 24-04-2015 à 19:44:51
| T'es vraiment chauvin Nono, dans 4 matins tu vas prétendre que PSG est supérieur à Nîmes!!!!
| Posté le 24-04-2015 à 19:54:18
| si jamais le PSG ne gagne pas le championnat, va y avoir un tsunami........
| gillou | Gourou Pigeonneux | | 13933 messages postés |
| Posté le 25-04-2015 à 00:51:09
| pour moi ya pire
-------------------- |
| gillou | Gourou Pigeonneux | | 13933 messages postés |
| Posté le 25-04-2015 à 01:04:06
| ils ont perdus pour pas que buda ce rase la tête il va les avoir long le salopard
-------------------- |
| Posté le 25-04-2015 à 02:15:35
| le chardon a écrit :
si jamais le PSG ne gagne pas le championnat, va y avoir un tsunami........ |
C'est du domaine du, possible mais ce n'est rien par rapport à la "collision planétaire " que devrait engendrer (si jamais ...) la non qualification en C1 de L'OM (... et va savoir pour l'Europa league ...)!!!??? Et je n'ose imaginer la "révolution stellaire " quand "la blonde , à court de pognon , va vendre à l'Arabie saoudite ...!!!! Quand" je pense que ces fadas de marseillais manifestent pour garder l'entraîneur qui leur procure un des pires résultats de leurs dernières années et qu'ils en ont virés (ou pas gardés) un paquet pour bien moins que ça ...!!!! Tiens ... ça fait bien des semaines que je lis plus : "Et maintenant le titre !" !!!???? PS :Pour MR Indian : PSG ils n'auront aucun mal à être meilleurs que NIMES (et l'OM) tant qu'ils n'achèteront pas ou ne tenterons d'acheter leurs matchs pour gagner ...!!!! Moi j'ai choisi mon camp et retiré tous mes fanions du N. O, tout comme je n'en aurai jamais de l'O.M !!!!
| | le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 25-04-2015 à 07:26:42
| c'est bon, on peut recruter David Luiz, maintenant il a sa place à l'OM ......
| Posté le 25-04-2015 à 19:20:36
| PSG 6 vs Lille 1 et comme par hasard buts de: MAXWELL 1, LAVEZZI 3 , CAVANI 2...
| Posté le 25-04-2015 à 20:09:07
| au royaume des aveugles les borgnes sont rois .......fallait en passer 6 au Barça, parigot
| Posté le 25-04-2015 à 20:40:46
| C'est toujours mieux que d'en prendre 5 au vélodrome contre Lorient ...!
| Posté le 25-04-2015 à 21:45:14
| tout est relatif parce que nous on leur en a mis 3.......bon c'était pas suffisant mais on fera mieux la prochaine fois
| Posté le 26-04-2015 à 00:57:53
| Des aveugles qui jusqu'à hier étaient la seconde meilleure défense de L1 et jouaient au complet ça redonne 6 buts de visibilité aux borgnes; qui n'en ont pris que 3 à domicile, en infériorité défensive et en ont mis 1, face à la meilleure équipe du monde .... ( et ça reste plus glorieux que d'en prendre 5 contre l' ex relégable du coup) !!! Moossieurrr l'affabulateur marseillais de l'équipe qui ne joue pas la C1 ni aucune coupe et qui a engrangé la saison passée le "record" historique d'être le seul club de tous les temps à n'y avoir marqué aucun point
| Posté le 26-04-2015 à 06:56:41
| on s'en fout parce que nous on l'a gagné une fois et on se l'est faite voler une autre fois la grande coupe ......et tu vas dire qu'on l'a acheté mais on s'en contrefout
| |
| | | | | | |
|