CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Expositions  Calendrier 

 Nationale SNC, Niort 2011

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22Page précédentePage suivante
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 13-06-2010 à 07:57:49   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Celà fait longtemps que j'ai plus fait d'expo, mais bon si 90 c'est une bonne note, les mauvaises commneçent à partir de 80, ou 75 ou 70 ou encore en dessous, faut vraiment que je refasse de nouveau un tour aux expos cette année pour voir l'évolution du pointage qui a du fortement changer
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-06-2010 à 08:04:46   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

......déjà, mon robot à 51 t'es au-dessus de la moyenne

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 13-06-2010 à 08:11:53   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Ouf tu me rassures Chardon
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 13-06-2010 à 09:50:56   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

[citation=Robot] Honnétement, gardé un pigeon pendant 6 mois et même plus pour le vendre à une expo 10 euros, en sachant que l'inscription m'en coûte déja 4, j'en vois pas l'intérêt.

Et des pigeons j'en ai donné des centaines gratuitement les 20 dernières années et tout ceux qui ont profité de mes bontés, ne se géne pas de parler méchamment sur moi aujourd'hui ou pire de les revendre par après. Donc tu m'excuseras Nono mais j'ai donné dans l'aide d'autrui et aujourd'hui je rejoins un peu ceux qui disent que quelqu'un qui est vraiment interréssé achétera et investira pour son hobby. Et puis s'ils veulent pas acheter mes capucins hollandais à 100 euros (le sujet je précise) cela fera le bonheur de mon repas du dimanche ;).
100% DE TON AVIS le gros problême c'est que maimtenant les jeunes veulent tout tout de suite et que l'idée de galérer 5/6 ans pour avoir des sujets qui tiennent la route sans parler de champions ne les effleure même pas ils croient qu'ils sortent comment les bons ? à la pelle sans doute
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 13-06-2010 à 12:02:39   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Ben manquerait plus que ça,si les ouvriers,les smicards,petits retraités et maintenant les jeunes se mettent a élever des pigeons,ou va t on ? Fermons les portes a double tour et regardons notre colombiculture dépérir lentement !
Jeudi encore j'ai vendu 20 e un couple de pigeons a un jeune qui vient juste de trouver un petit boulot,fallait voir comme il était content,je lui ai offert un 2e couple.Je viens de baguer une centaine de jeunes,les moins bons on pris le chemin du congélateur.Au risque d'en surprendre certains je suis assez content de moi.
Bilan : un jeune heureux et peut etre un futur éleveur et moi cela me paye un sac de mélange

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 13-06-2010 à 12:36:42   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

coucou54300 a écrit :

Ben manquerait plus que ça,si les ouvriers,les smicards,petits retraités et maintenant les jeunes se mettent a élever des pigeons,ou va t on ? Fermons les portes a double tour et regardons notre colombiculture dépérir lentement !
Jeudi encore j'ai vendu 20 e un couple de pigeons a un jeune qui vient juste de trouver un petit boulot,fallait voir comme il était content,je lui ai offert un 2e couple.Je viens de baguer une centaine de jeunes,les moins bons on pris le chemin du congélateur.Au risque d'en surprendre certains je suis assez content de moi.
Bilan : un jeune heureux et peut etre un futur éleveur et moi cela me paye un sac de mélange


Pas de pot je suis ou ai été de tout ce petit monde celon les périodes,ta réponse ne sert qu'a créer le trouble et a te donner une bonne image sur ce forum, garde ce genre de réponse pour toi tu remplira un post de moins mais tu n'essaiera pas de faire passer pour des cons des éleveurs qui n'ont rien a t'envier au niveau de la moralité
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 13-06-2010 à 13:29:43   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Faire passer les éleveurs qui vendent de bons pigeons pas cher pour des arnaqueurs m'insupporte.Tout comme laisser entendre que seuls les pigeons chers sont de bons pigeons.J'ai eu la chance de connaitre des gens qui m'ont aidé lorsque j'ai démarrer dans l'élevage et je continue dans cette logique et considère n'avoir point de leçons a recevoir de quiconque.Cela relève aussi de ma liberté de faire ce que je veut de mes pigeons y compris de les donner sans avoir a en référer a qui que ce soit.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 13-06-2010 à 13:45:22   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

coucou que tu vende tes pigeons pas cher ou tu les donnent ou tu les vendent cher tu en aura toujours des gens qui seront pas d'accord quand je vois les réponses de certains quand j'échange ou arrète une race ou je donne les pigeons sa me désole donc maintenant quand arrète je dis plus rien et je prend ces pigeons et je les transforme en patée comme cela personne peu rien dire de plus tous le monde fais ce qu'il veux de ces betes. mon but de tous cela c'est la passion du pigeon le plaisir des rencontres entres éleveurs et pour moi donner des pigeons etait un grand plaisir mais je crois que je me suis bruler je rappelle a tous c'est une passion et c'est que des pigeons il y a tellement plus grave dans la vie donc a tous les éleveurs le respect de chacun fera grandir l'aviculture amicalement frédéric
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 13-06-2010 à 14:06:27   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

bien daccord il n'y a pas plus de légitimité a vendre un sujet 15 ou 100€ si la qualité est là et que tout le monde s'y retrouve,pas plus qu'il n'y en a a critiquer et a fustiger celui qui en demande plus moi j'aimerai bien pouvoir acheter des sujets Nord Américain mais les éleveurs d'Arabie Saoudite et autres on de bien plus gros moyens ce n'est pas pour autant qui je critiquerai :Falconne ,Pogue ou d'autres ils ont super bien bossé tant mieux pour eux ce qui ne m'empêche pas de vendre de bons sujets 15€ ou a en donner si je considére que la personne en vaut la peine mais tout en considerant que cela n'est guére logique et que ce ne doit pas être la régle
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 13-06-2010 à 14:21:20   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Nous sommes d'accord mais je voulais simplement souligner qu'il y a de bons pigeons pas cher et que je préfère vendre a ce prix que de tuer de bons sujets lorsque
les volières sont pleines.De plus je ne souhaite pas que le prix soit un obstacle a la pratique de notre passion qui ne se porte malheureusement pas très bien et c'est le cas dans notre région.Si j'ai été parfois déçu par ceux a qui j'ai donné des pigeons j'ai eu aussi eu de grandes satisfaction,je pense donc qu'il ne faut pas pratiquer l'amalgame.


Edité le 13-06-2010 à 14:22:17 par coucou54300




--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 13-06-2010 à 14:25:21   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

L'humour Robotesque, c'est toujours costique!!

Bon, je confirme!! Robot donne beaucoup!!

Pour me remercier de l'aide apportée à le création du CFCH, il m'a offert un trio de capucin hollandais d'une super souche (j'ai élevé cette race il y a qq années)!! Un mâle et deux femelles!! le mâle a choisi la femelle qu'il a voulu, le coup de coeur quoi!!
Deux bonnes couvées donc 4 jeunes de bonne facture dont 2, si je me souviens bien, sont partis chez Fred, le copain de Nono. J'ai gardé un mâle et une femelle.
Après, à mi saison d'élevage, avec l'accord de Robot (C'est la moindre des choses) j'ai donné la femelle accouplée à Doum, un des fondateurs du club. (deux couples maxi de CH chez moi, faute de place)
L'idée était bien sûr de réaccoupler le mâle restant avec la femelle disponible.
Ben Nib!! C'est le jeune mâle qui s'y est collé et papa a choisi sa fille!! Rien à faire donc, basta!!
Le couple MJ x FA m'a fait 4 couvées toutes bonnes dont j'ai gardé 4 petits et les 4 autres (mal marqués)sont partis chez une copine qui a une ancienne ferme où les pigeons de rebus, y compris bien sûr les QPI sont heureux et libres.
Le couple MA x FJ n'a rien donné sur la fin de saison!!
Qu'ai-je-fait des 4 jeunes? Ben je les ai offert au club lors du championnat de France à Metz, tout simplement, ça me semblait normal, en retour de ce que l'on m'avait offert.
Cette année, j'ai toujours les deux couples:
Le couple MA x FJ ne donne toujours rien!!! Oeufs clairs ou écrasés, abandon de la couvée avant aboutissement, j'en passe et des meilleures!!! Pourtant, ils sont super bien logés!!
Le couple Fa x Mj (qui a toujours voulu nicher à terre) fonctionne normalement, les deux premières nichées ont donné 2 petits,(Deux fois 1) dont vous avez vu des tofs. La 3e deux jeunes, on verra.
Normalement, il devrait y avoir 2 autres nichées à venir.
Si tout va bien, j'aurais donc 8 jeunes et 2 couples en fin de saison d'élevage. Peut être plus si le 2e couple veut bien produire, j'aimerais bien car le mâle est magnifique.
Les jeunes iront concourir histoire de tenter un label d'élevage, ensuite, il seront cédés à bas prix à des membres régionaux du club (Fred, Doum, Marc s'ils sont bons et s'ils en veulent, sinon ils seront vendus lors des dernières expos!!)
Si le couple qui ne produit pas s'obstine, il faudra le séparer, y'en a forcément un des deux qui déconne, peut être les deux? Il ira dans ce cas chez un éleveur chevronné.
Quand au couple qui produit, il retournera chez Robot, si ce dernier le désire, sinon vers un éleveur chevronné.
Vous l'aurez compris, j'arrêterais le CH en fin d'année d'expo (faute de place, de connaissance de la race, du pigeon trop turbulant pour moi!!)
Et puis le club va bien, la route est tracée, et le pigeon de ma vie c'est le QPI.
Au moins j'aurais donné un coup de main et renvoyé, j'espère, l'ascenseur!!

i

e

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
ory
Pigeon d'Argent
ory
814 messages postés
   Posté le 13-06-2010 à 14:30:36   Voir le profil de ory (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ory   

Dans mon post précédent j'ai répondu sur la discussion soulevée vis à vis de la qualité, mais je ne me souviens pas avoir vu qu'on parlais de pognon...

Bref, chose à part, on a chacun vendu, donné ou échangé des sujets, mais on est d'accord la nationale doit être notre vitrine, donc elle doit préssentée de la qualité.

Lancer des jeunes c'est super, mais à force de faire, je me demande si les gestes gracieux (donné, ou couple à très bas prix) qu'on fait les motives vraiment. J'ai remarqué que les sujets vendus sont souvent mieux traités ou moins négliger que les sujets donnés, mais là cela dépends des personnes, des animaux, de la race...

Bref, avant de révéiller une révolte, sachez qu'en ce qui me concerne, j'élève des pigeons depuis près de 18 ans et la personne qui m'a lancée m'a offert mes premiers couples. Cette personne est sur le forum et je lui en suis très reconnaissant, mais combien on agrippés réellement la barre comme moi?
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 13-06-2010 à 16:07:45   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

C'est bien pour ça que l'on ne doit pas généraliser,moi aussi on m'a donné de bons pigeons et j'ai toujours acheter et vendu a prix "normal". Mis a part quelques déceptions le bilan est positif .

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 13-06-2010 à 18:31:39   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

en bref vive la passion du pigeon et un bon pot entre amis et le tour est jouer
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 13-06-2010 à 18:32:59   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Très bonne conclusion Fred

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 13-06-2010 à 18:56:43   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

ory a écrit :

Dans mon post précédent j'ai répondu sur la discussion soulevée vis à vis de la qualité, mais je ne me souviens pas avoir vu qu'on parlais de pognon...

Bref, chose à part, on a chacun vendu, donné ou échangé des sujets, mais on est d'accord la nationale doit être notre vitrine, donc elle doit préssentée de la qualité.

Lancer des jeunes c'est super, mais à force de faire, je me demande si les gestes gracieux (donné, ou couple à très bas prix) qu'on fait les motives vraiment. J'ai remarqué que les sujets vendus sont souvent mieux traités ou moins négliger que les sujets donnés, mais là cela dépends des personnes, des animaux, de la race...

Bref, avant de révéiller une révolte, sachez qu'en ce qui me concerne, j'élève des pigeons depuis près de 18 ans et la personne qui m'a lancée m'a offert mes premiers couples. Cette personne est sur le forum et je lui en suis très reconnaissant, mais combien on agrippés réellement la barre comme moi?


Le problème ne doit pas être que beaucoup aient "agrippé la barre"(même si ce serait mieux) mais d'avoir la satisfaction d'en avoir "collé" au moins un et pourquoi pas un bon mais çà on ne le sait jamais d'avance , comme dans ton cas semble-t-'il.
Sinon j'abonde dans le sens de Coucou et Frédéric. quand ils disent qu'ils préfèrent vendre à petit prix ou donner un bon ou moyen sujet, faire plaisir à un jeune ou moins jeune et tant pis s'il n'est pas "motivé" , voire même s'il vous a trompés ou pire poignardés, c'est vôtre conscience d'avoir tenté et fait confiance qui prime!
Idem je considère et considèrerai toujours que notre passion ne doit pas être élitiste tant au niveau des moyens que chacun peut y mettre que des résultats qu'il peut atteindre. Je ne jalouse pas ceux qui ont de gros moyens (qu'ils les aient obtenus à la sueur ou la cuillère en argent dans la bouche dès nouveaux nés) mais je dis qu'on n'a pas le droit de laisser dériver jusqu'à ce qu'eux seuls puissent assouvir cette passion, idem je ne jalouse pas les supers résultats (que j'essaie tout de même d'atteindre avec parfois de modestes moyens) mais je dis qu'il y a de la place pour les humbles aussi et qu'il faut se rappeler tous nos débuts .
Et surtout je répète NE GENERALISONS ET N'ALMALGAMONS PAS , il y a et il faut de tout pour faire un monde.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 13-06-2010 à 19:05:13   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Je sais que nous sommes heureusement encore nombreux a partager cette vision de notre aviculture et ce n'est pas maintenant que j'arrive au bout du chemin que je vais changer ma façon de faire.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 13-06-2010 à 21:07:39   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

de ma part je fais pareil je garde les meilleurs donc il reste plus beaucoup à donner juste à la marraine de mes enfants quelque couples de capucins hollandais noir et tigré
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 13-06-2010 à 21:40:18   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Sans aller jusqu'a donner on peut vendre 10/15 e un pigeon a partir du moment ou il est dans le standard,mais encore une fois chacun est libre de faire comme bon lui semble.J'ai toutefois beaucoup de mal a croire que l'on puisse vendre des pigeons comme des petits pains a des prix prohibitifs

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 13-06-2010 à 21:55:12   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

sans doute Nono mais il faut voir les choses telle qu'elles sont malheureusement,il y a des races ou les sujets qui vous ferons ( en principe) avancer ont un prix même s' il vous font prendre un gros risque en plus ,si ces éleveurs le font ils savent a quoi ils s'exposent et personne ne viendra les plaindre s'ils en sortent des merdes mais si ensuite certains viennent au nom de je ne sais quel droit leur dire qu'ils doivent donner ou presque les jeunes issues de ces introductions trés onéreuses au risque d'être considérés comme des arnaqueurs ou de ne pas vouloir aider les jeunes avec les fruits de leur travail et de leurs investissements,je pense qu'ils iront voir ailleurs là où des gens ont la même passion qu'eux et ce sera aller dans le sens ,pour ces races,d'une baisse de la qualité trés rapide des sujets exposés en France est ce bien le but de la colombiculture de sélection ?Tu parle d'élitisme Nono si c'est aimer une race et faire tout son possible pour obtenir les meilleurs résultats alors oui tu peut me mettre dans le lots mais fort heureusement il y en a beaucoup d'autres et dans de nombreuses races et c'est heureux car on avance qu'en tirant la qualité vers le haut,jamais en se contentant du moyen,ceci étant dit méchanceté aucune(ce serais ridicule) mais pour que les choses soient bien claire
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 13-06-2010 à 22:13:08   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Moi j'éléve mes oeil de fraise et criador seul sans apport extérieur,il n'y a pas d'éleveur dans le coin et de toute façon très peu en France et je progresse lentement mais surement et c'est drolement plus gratifiant

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 13-06-2010 à 22:55:15   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

chacun son avis,je ne vois pas en quoi cela est plus gratifiant,mais tu progresse par rapport a quoi ou à qui ?
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 13-06-2010 à 23:58:54   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

j-j 56 a écrit :

sans doute Nono mais il faut voir les choses telle qu'elles sont malheureusement,il y a des races ou les sujets qui vous ferons ( en principe) avancer ont un prix même s' il vous font prendre un gros risque en plus ,si ces éleveurs le font ils savent a quoi ils s'exposent et personne ne viendra les plaindre s'ils en sortent des merdes mais si ensuite certains viennent au nom de je ne sais quel droit leur dire qu'ils doivent donner ou presque les jeunes issues de ces introductions trés onéreuses au risque d'être considérés comme des arnaqueurs ou de ne pas vouloir aider les jeunes avec les fruits de leur travail et de leurs investissements,je pense qu'ils iront voir ailleurs là où des gens ont la même passion qu'eux et ce sera aller dans le sens ,pour ces races,d'une baisse de la qualité trés rapide des sujets exposés en France est ce bien le but de la colombiculture de sélection ?Tu parle d'élitisme Nono si c'est aimer une race et faire tout son possible pour obtenir les meilleurs résultats alors oui tu peut me mettre dans le lots mais fort heureusement il y en a beaucoup d'autres et dans de nombreuses races et c'est heureux car on avance qu'en tirant la qualité vers le haut,jamais en se contentant du moyen,ceci étant dit méchanceté aucune(ce serais ridicule) mais pour que les choses soient bien claire

-----------------------------------------------------------------------------------------


Il ne faut pas inverser les rôles , on n'a jamais dit que ceusses qui veulent pas vendre à petit prix étaient des arnaqueurs mais que ceux qui le faisaient n'en étaient pas forcément non plus et ne vendaient pas que de la "merde " pour autant. En plus ça relève autant de la liberté individuelle de ne pas contester ce droit aux uns comme aux autres!
En ce qui concerne l'évolution qui ne pourrait être qu'en tirant vers le haut ( ce qui est surtout un raisonnement de compétiteur et pas tant de "conservateur" d'une race) ça se discute , faire perdurer la race avec des sujets dans la bonne moyenne n'est pas non plus inutile car on leur conserve le potentiel d'évolution tout en restant dans une norme correcte puisque un sujet "moyen" est tout à fait conforme au standard et souvent même plus "naturel" et rustiques. D'ailleurs il est strictement impossible de n'obtenir que des excellents et les très bons et bons sont donc la base indispensable au maintien d'une race , d'où certains se contentent à juste titre de moyens pour accéder aux bons et plus ...si affinités!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 14-06-2010 à 07:22:57   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

j-j 56 a écrit :

chacun son avis,je ne vois pas en quoi cela est plus gratifiant,mais tu progresse par rapport a quoi ou à qui ?


Certains passe leur vie a acheter des sujets améliorateurs,moi je travaille avec ce que j'ai et si je progresse je ne dois a personne,surtout pas a un sujet acheté a prix d'or !Voila en quoi cela est gratifiant !Mais encore une fois faites ce que vous voulez je m'en bats les couilles !Ce qui m'a fâché c'est lorsque vous insinuez que ceux qui vendent a prix raisonnable sont des voleurs !Si tu as un problème particulier il ne faut pas jeter la suspicion sur tout le monde c'est intolérable !

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 14-06-2010 à 10:58:04   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

décidémént on ne parle pas de la même chose,moi je défend le fait qu'il est logique de vendre cher même trés cher de bons voir trés bon sujets sans avoir a en rougir si il y a la demande et que le sujet les vaut(ensuite chacun a sa façon de l'évaluer)bien que je ne le fasse pas,perso je ne me rappelle pas avoir dépassé 40€ le sujet et c'était du trés bon,toi tu semble prendre le fait que certains estime que 15€ c'est peu comme une attaque personnelle.On a le droit d'avoir un avis sans le rapporter à sa petite personne,cela me semble même recommandé sinon on arrive vite a un dialogue de sourds
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Expositions  Calendrier  Nationale SNC, Niort 2011Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum