CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Expositions  Calendrier 

 Nationale SNC, Niort 2011

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22Page précédentePage suivante
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 14-06-2010 à 11:13:23   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Il n' y a rien de personnel dans mes propos et je répète que chacun dispose de ses sujets comme il l'entend.Perso je préfère vendre a petit prix pour que l'achat de soit pas un frein au développement de notre passion et éviter de tuer de bons sujets.Mais si je fais le bilan pour cette année j'ai vendu 1 pigeon en expo et 1 couple a la maison et j'en ai offert 1 donc c'est plutot maigre.je m'insurgeais contre l'idée simpliste : pigeon pas cher=merde et voleur et aussi pigeon cher= pigeon de grande valeur,voila tout simplement,nous sommes bien d'accord

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 14-06-2010 à 12:44:34   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

j'adhère a vos propos des un est des autres mais si ont veux tenir la dragée haute et bien représenté notre pays lors des confrontations européennes on est bien obliger d'investir dans dans certaine races étrangères et les nations qui sont les leaders nous oblige a faire des km
il n'est pas plus difficile d'élevé un bon pigeons avec lequel on avance vers la perfection même si on ne l'attendra jamais
et puis quand on fait un championnat Français ou européen on est très comptant d'être en haut de l'affiche et être fier de porter c'est couleurs
bien sur sa demande quelques sacrifices et quelques jalousies mais on s'aperçoit que tous les éleveurs qui tienne le haut du pavé dans la race qu'il élève sont partie a l'étranger cherche des animaux pour élever leur niveau sauf bien sur des races française

--------------------
Roger bx33
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 14-06-2010 à 12:56:11   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Lors de l'introduction des races Ibériques en France il y a plus de 30 ans maintenant nous avons acheté ou échangè des pigeons a des prix accessibles a tous même si quelques petits malins ont essayé de refiler de vieux pigeons non bagués a des prix prohibitifs

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 14-06-2010 à 14:05:05   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Une fois de plus l'amalgame et la généralisation faciles . Pour dire qu'on s'aperçoit que TOUS les exposants qui tiennent le haut du pavé avaient achetés leurs reproducteurs à l'étranger(sous entendu à prix et de qualité déjà élevée) il faudrait déjà avoir des données fiables pour se permettre de l'affirmer.
Personnellement j'en connais au moins quelques uns dont ce n'est pas le cas (+ tous ceux que je ne connais pas.....) !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 14-06-2010 à 14:39:37   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

nono a écrit :

Une fois de plus l'amalgame et la généralisation faciles . Pour dire qu'on s'aperçoit que TOUS les exposants qui tiennent le haut du pavé avaient achetés leurs reproducteurs à l'étranger(sous entendu à prix et de qualité déjà élevée) il faudrait déjà avoir des données fiables pour se permettre de l'affirmer.
Personnellement j'en connais au moins quelques uns dont ce n'est pas le cas (+ tous ceux que je ne connais pas.....) !


peut que je me suis mal expliquer quand on fait les expositions régionales locale et qu'on tout seul dans la race ou variété les jugements sont plus laxiste
mais en championnat on s'en la différence et souvent le 96 se retrouve 94
il y a toujours des exceptions qui échappe a la règle

--------------------
Roger bx33
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 14-06-2010 à 15:16:09   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Puisque l'on qualité je voudrais vous raconter quelques anecdotes lorsque j'ai constitué mes couples reproducteur de Criador pour cette année j'ai bien sur commencé par les plus beaux.A la fin il me restent 2 mâles et deux femelles vraiment très médiocres mais comme il y a de place dans la volière je me dis qu'il pourront servir pour l'élevage ou me donner des pigeonneaux pour la table.A la première couvée je constate que les jeunes vont etre dun ou brun,variété que j'aime beaucoup et que je n'ai pas.Je décide donc de les baguer ainsi que les couvées suivantes.Aujourd'hui je constate que ces jeunes pigeons sont très beaux et je vais les garder.
A l'inverse mon plus beau couple(des jaunes)m'ont donné des jeunes qui ressemblent plus a des canaris qu' a des Criador
Il y a une trentaine d'années un gars me demande de lui apporter 6 coqs Nagasaki,arrivé chez lui il me dit qu'il n'a pas d'argent et me propose de les échanger contre 3 couples de Huppé de Soultz qui malheureusement sont de très mauvaise qualité,je les prends pour l'élevage des Gaditano et Marchéro.Ils se sont reproduit et j'ai bagué quelques jeunes"pour voir",je les trouvais plutot bien.Pendant des années j'ai récolté beaucoup de PH avec ces pigeons la.
Ces quelques exemples m'incitent a rester humble quand a la sélection.
Prétendre que les bons ne donnent que des bons et les mauvais des mauvais est une théorie qui n'est pas toujours exacte.Un mauvais qui a du sang de bonne souche peut donner du très bon je l'ai souvent vérifié


Edité le 14-06-2010 à 15:17:05 par coucou54300




--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
benj1602
Pigeon d'Argent
benj1602
761 messages postés
   Posté le 14-06-2010 à 15:37:32   Voir le profil de benj1602 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benj1602   

Moi je pense que le fait de ne pas vendre trop cher des bons sujets, evite que des jeunes ou d'autres personne n'ayant pas un gros budget se rabattent vers des sujets de mauvaise qualité, mais pas cher et ainsi se fabrique une souche de mauvaise qualité que l'on retrouvera plus tard dans certaine expo . Le but de nos elevages est de maintenir les races le plus près du standard, mais aussi de faire partager notre passion, et ce n'est pas en vendant des sujet a des prix prohibitifs que l'on va attirer les gens dans les expo ou les tenter a commencer un elevage

--------------------
benj1602
Pigeon d'Argent
benj1602
761 messages postés
   Posté le 14-06-2010 à 15:43:01   Voir le profil de benj1602 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benj1602   

coucou54300 a écrit :


Il y a une trentaine d'années un gars me demande de lui apporter 6 coqs Nagasaki,arrivé chez lui il me dit qu'il n'a pas d'argent et me propose de les échanger contre 3 couples de Huppé de Soultz qui malheureusement sont de très mauvaise qualité,je les prends pour l'élevage des Gaditano et Marchéro.Ils se sont reproduit et j'ai bagué quelques jeunes"pour voir",je les trouvais plutot bien.Pendant des années j'ai récolté beaucoup de PH avec ces pigeons la.
Ces quelques exemples m'incitent a rester humble quand a la sélection.
Prétendre que les bons ne donnent que des bons et les mauvais des mauvais est une théorie qui n'est pas toujours exacte.Un mauvais qui a du sang de bonne souche peut donner du très bon je l'ai souvent vérifié


sa s'est vrai quand je vois ma voisine et sa fille, je me dit que le mauvais peut donner du très bon

--------------------
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 14-06-2010 à 16:14:32   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

DV 06720-862-07
nom: Sœur Mistral
sexe: Poule
couleur: À damier
Catégorie: longue distance
infos supplémentaires: Soeur "Mistral":
2 Nat. Marathon Ace pigeon 2006
2 porcs olympique. cat. E 2007 Oostende
5 Nat. Perpignan 2006
prix: € 3000


regardez un peu les pigeons voyageurs !!!!!!!!!!!!!!



--------------------
demuyter jean pierre
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 14-06-2010 à 16:15:52   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

ringnr: DV 06720-221-05
sexe: Poule
couleur: À damier
Catégorie: longue distance
infos supplémentaires: Fille de roi Marseille ":
1 I. Nat. Marseille 13930 p. 2005
4 Nat. Cahors 1578 p. 2004
...
prix: € 3300


encore un !!!!!

sa fait rever de vendre un de nos pigeons se prix la !!!!!

--------------------
demuyter jean pierre
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 14-06-2010 à 16:17:27   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

4045433-05
nom: La Presidente (très beau!)
sexe: Poule
couleur: Bleu
Catégorie: à mi-distance
meilleurs résultats: 2 Tarbes '09 111 p. (906 km)
3 Prov. 883 p.
6 Nat. 4822 p.
Nat 13 I. p. 12845
2 Montauban '08 125 p. (792 km)
37 Prov. 1026 p.
134 Nat. 5438 p.
9 Perpignan 117 p.
88 Prov. 1106 p.
518 Nat. 7,364 p.
15 Prov. Bourges 1687 p.
19 Prov. Chateauroux 1945 p.
84 Prov. Limoges 1687 p.
infos supplémentaires: Vandenabeele (WITTENBUIK) x Vandenheede
prix: € 3000


encore et encore !!!!

et ils savent les vendre !!!!

--------------------
demuyter jean pierre
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 14-06-2010 à 16:18:22   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

NL 1363042-09
nom: Lars
sexe: Poule
couleur: Bleu
Catégorie: à mi-distance
meilleurs résultats: 3 Les jeunes Duifkampioen NATIONALES 2009!

2 Morlincourt 1697 p. (285 km)
3 Morlincourt 2379 p. (285 km)
10 p. 665 Duffel (85 km)
23 Ablis 1409 p. (429 km)
52 Nanteuil 10359 p. (335 km)
394 p. 14566 Epehy (240 km)
prix: € 3750


encore mieux !!!!!

--------------------
demuyter jean pierre
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 14-06-2010 à 17:18:08   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

JP ça c'est un tout autre monde, difficile a comparer
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 14-06-2010 à 17:40:22   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Par contre, le jour ou on arrivera à approcher un peu la qualité des expos allemande, suisse ou hollandaise on pourra pousser un grand ouf.
Pas seulement au niveau quantité, mais surtout niveau rigueur de la sélection et de la présentation ( niveau toilettage ou parasitage des pigeons heim messieurs les juges vous apprécieriez certainement plus certains sujets).
A méditer: en Allemagne c'est le vendeur qui payent les 20% de surenchére de vente pour l'expo, celà évite de retrouver n'importe quoi en vente.
La bas les prix de ventes sont comme dirait benj prohibitif et pourtant il y a des expos avec 50000 bêtes et 100 000 visiteurs et plus et souvent déja le samedi soir tout est parti, donc la réflexion: de vendre à bas prix attire le chaland n'est pas toujours vrai.
Il est vrai qu'on a une autre mentalité que les pays nordiques, et on changera jamais cette mentalité, chez nous vaut mieux avoir 5 couples de pigeons moyen ou mauvais en élevage (mais cela va vexer certain) et faire avec 30 jeunes de la qualité que vous voulez (pas toujours exposable), plutôt que d'en avoir que 2 couples de très bon ( des cracks) et n'avoir que 10 jeunes et ou le pourcentage de réussite pour avoir des tops sera nettement plus grand que dans la première variante. Mais bon en France on joue un peu trop sur l'amateurisme, comme qui dirait l'essentiel c'est de participer, on laisse gagner les autres
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 14-06-2010 à 17:49:29   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

mais Coucou ça c'est valable pour tout le monde rien n'est écris et c'est heureux mais on a quand même la possibilité de limiter la casse en travaillant sur de bons sujets ou de bonne souches,qu'il faut souvent aller chercher chez nos voisins qui ont une tout autre approche de l'élevage et du prix de leur travail
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 14-06-2010 à 18:08:50   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Je reconnais la qualité de l'Aviculture ALLemande mais tout n'est pas parfait comme tout n'est pas mauvais chez nous mais pour certains l'herbe est toujours plus verte ailleurs.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 14-06-2010 à 18:19:06   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

pourquoi Allemand?je connais de trés bons éleveurs Hollandais ou suisse qui sont tout aussi passionnés que nous et si je pouvais trouver ce que je cherche ici ce serais avec plaisir mais il faut bien admettre que ...
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 14-06-2010 à 18:26:34   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

coucou54300 a écrit :

Je reconnais la qualité de l'Aviculture ALLemande mais tout n'est pas parfait comme tout n'est pas mauvais chez nous mais pour certains l'herbe est toujours plus verte ailleurs.


mais il faut bien reconnaître que les allemands sont les moteurs de l'Europe dans l'aviculture
car quand on voit ce qu'ils sont capable de faire pour une nationale c'est le rêve pour tout éleveur qui se respecte

et comme dit robot c'est une belle vitrine

--------------------
Roger bx33
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 14-06-2010 à 18:32:04   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

j-j 56 a écrit :

pourquoi Allemand?je connais de trés bons éleveurs Hollandais ou suisse qui sont tout aussi passionnés que nous et si je pouvais trouver ce que je cherche ici ce serais avec plaisir mais il faut bien admettre que ...

il faut reconnaître que de très bon éleveur il en existe partout en Europe et en France aussi mais pour certaine race nous sommes obliger de voir ailleurs

--------------------
Roger bx33
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 14-06-2010 à 18:45:18   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Il faut éviter a mon sens de globaliser et je pense qu'il y a de multiples conceptions de l'aviculture.Il y a l'élitisme et la compétition acharnée mais aussi tout simplement le plaisir d'élever des pigeons. A mon sens toutes ces notions sont respectables encore une fois l'important est de se faire plaisir.Pour ce qui me concerne je passe des heures dans mes volières,dans chacune d'entre elles il y a une caisse sur laquelle je peux m'assoir et observer mes pigeons.Le reste vient après,serais je champion de France ?Peut etre même que je n'y participerai pas et ça n'empêchera pas la terre de tourner.Mais encore une fois j'aurai eu du plaisir toute l'année .


Edité le 14-06-2010 à 18:46:49 par coucou54300




--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 14-06-2010 à 19:00:12   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

mon plaisir c'est d'elever des pigeons c'est ma passion
mais quand je fait des expos c'est pour gagner sinon je reste a la maison la participation ne m'intéresse pas
( les timbales la quincaillerie je n'en fou complètement je les redonne )

--------------------
Roger bx33
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 14-06-2010 à 19:08:35   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Le maitre mot doit etre le plaisir,j'ai gagné certaines compétitions d'autres pas l'essentiel étant pour moi de retrouver les copains.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 15-06-2010 à 01:39:16   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

glenat15 a écrit :

[citation=coucou54300] Je reconnais la qualité de l'Aviculture ALLemande mais tout n'est pas parfait comme tout n'est pas mauvais chez nous mais pour certains l'herbe est toujours plus verte ailleurs.


mais il faut bien reconnaître que les allemands sont les moteurs de l'Europe dans l'aviculture
car quand on voit ce qu'ils sont capable de faire pour une nationale c'est le rêve pour tout éleveur qui se respecte

et comme dit robot c'est une belle vitrine
:hot::hot:[/citation]


Parles pour toi (ou pour vous) , ce genre de rêve c'est très loin d'être le mien déjà, et surtout pas à n'importe quel prix ....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 15-06-2010 à 05:53:28   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

C'est vrai nono, ce genre d'expo faut venir la matin à 8h, faire la queue à la caisse 15mn pour avoir un catalogue de la taille d'un Bottin, puis tu fais 500m pour aller d'un hall à un autre et il y a des fois 5 halls, puis tu rencontres 1000 copains mais t"as pas le temps de boire un coup avec , sinon tu rates la visite d'une rangée de cages qui fait 300 m, le soir à 20h tu sort de l'expo et tu n'as pu voir que le quart (en fait les races qui t'interresse), parce que tu avais oublié qu'il y avait 200 stands qui vendaient des produits et médicaments (la plupart à base de plantes) pour pigeons et comme tu es toujours à la pointe de ce qui s'y fait tu t'y attardes. Non tu as raison, pourquoi çe faire un tel stress, cela reléve du masochisme.

Vaut mieux voir une expo avec 600 sujets, en plus une internationale puisque les 2 copains du village voisin ont exposés, voir un stand pourri qui vend des graines qu'il stock depuis 3 ans dans une cave à peine humide et ou le stress ne t'empêche pas de boire un canon avec les deux pôtes que t'as retrouvés et que tu avais perdu de vue depuis le WE d'avant, non c'est vrai il y a pas photo, c'est nettement plus conviviale
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 15-06-2010 à 07:05:19   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

tout a fait robert a dormund sur 2 jours j ai vu la moitie!!!



--------------------
demuyter jean pierre
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Expositions  Calendrier  Nationale SNC, Niort 2011Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum