CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Expositions  Calendrier 

 Nationale SNC, Niort 2011

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22Page précédentePage suivante
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 06-06-2010 à 20:21:01   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

benj1602 a écrit :

la choucroute c'est l'excuse pour la biere qui va avec



ben oui une bonne choucroute avec de la biere!!!



--------------------
demuyter jean pierre
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 06-06-2010 à 21:25:02   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

moi aussi je vais a Niort pour la spéciale SNC
Corinne ,tu peux me rajouter a ta liste

--------------------
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 07-06-2010 à 06:52:31   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

connais t-on deja les prix pour l'encagement des pigeons et autres
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 07-06-2010 à 19:02:10   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

hé Lucernois,Niort,c'est pas les Alpes ...............mais il y en a qui viennent des Alpes

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 09-06-2010 à 21:11:18   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   



--------------------
demuyter jean pierre
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 09-06-2010 à 22:49:36   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Pourquoi tu poses cette question, AL ???

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 09-06-2010 à 23:24:00   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

sans commentaire!!! encore un ragot de plus??? ça deviens fatiguant.
Pour ce qui est des tarifs ce sera 4€ par cages, donc 3 € pour les adhérents SNC.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-06-2010 à 20:40:51   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Il faut se méfier des ''on dit''.
Tout le monde était au courant des quelques difficultés dans les négociations avec Niort qui de son côté devait faire face à de nouvelles charges supplémentaires, c'est pas facile tout ça.

Vous avez droit à la vérité!! Je peux vous dire que lors du CA de la SNC du 29 mai, il subsistait un gros problème. La SNC a été ferme, Niort a été animée de l'intérêt supérieur de la colombiculture et c'est tout à leur honneur!!

Le reste, c'est des affaires qui concernent les deux parties et si AL ou d'autres ont eut connaissance de ces dernières difficultés, c'est qu'il y a des fuites au CA de la SNC et ça, c'est inadmissible!!
Ce genre de divulgations peut faire capoter des négociations parfois difficiles (dans bien des domaines, par exemple avec les pouvoirs publics)

Entendez moi bien, le CA de la SNC n'est pas une loge maçonique, dans Cantegaline et lors des réunions de l'Usaso, je donne de larges infos sur notre activité, bien avant le CR dans Colombiculture. Bien qu'élu au plan national, je me considère aussi redevable de ma région (vous connaissez mon engagement en faveur d'une régionalisation).

Mais il y a des dossiers pour lesquels une divulgation anticipée peut être nuisible au projet et là, j'applique pleinement mon obligation de réserve!!

J'espère que vous comprenez tous cette nuance, en tout cas, tous les responsables de clubs ou sociétés la comprendront, j'en suis convaincu!

Pour les prix d'engagement, je confirme les propos de Lucernois qui fait partie du staff de Niort.
Et je vous engage à comparer avec les prix de Metz... même si Chambéry sera légèrement inférieur mais sans doute avec des charges différentes.

4€ une nationale, c'est plus qu'abordable et 3€ pour les adhérents SNC, (tiens, je vous rappelle que l'adhésion c'est 5€, avec 5 cages engagées, vous avez remboursé votre adhésion) comparez avec l'Allemagne, exemple en matière d'expo, vous verrez la différence.

Reste à Niort à réussir la soirée de gala, (pour le reste, ils savent faire)Lucernois a vu comment on fait la fête dans le sud, il en aura sans aucun doute tiré quelque enseignement.

Niort sera une belle nationale SNC, moins grandiose qu'à Metz sans doute mais j'en suis convaincu, beaucoup plus conviviale!!
C'est l'essentiel.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 10-06-2010 à 21:25:04   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Tout à fait d'accord avec toi Michel

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 10-06-2010 à 23:46:21   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Je ne t'accuse de rien, loin de la, mais si tu savais tous ce qui nous est revenu aux oreilles depuis le début des négociations, franchement la encore sans commentaire.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 11-06-2010 à 08:33:50   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

al a écrit :

...Je n'ai fait que poser une question,

si on ne peu plus rien dire...

sans se faire accuser de je ne sais quoi...

sa devient grave


appliqué la politique de l'autruche fait beaucoup avancé les choses de vrai politicard

--------------------
Roger bx33
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 11-06-2010 à 09:27:07   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

de toutes façon a un moment tu de rend vite compte, que notre aviculture est géré pour certain, par de vrai "pseudo" politicard, qui ne pense qu'au renouvellement de leur mandature, plus qu'au bien et a l'avancé de notre loisirs qui est l'aviculture, et je dit bien loisirs, passe temps, hobby, car certains on oublié que la grande majorité des gens qu'il sont censé représenté (ceux que l'on appel la "base" font ça pour leurs plaisir et non que faire de leurs querelles.
Mais j'arréte la, car je commence a me politisé.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 11-06-2010 à 13:10:56   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

...pour ce qui me concerne, je trouve normal que le prix des cages

soit suffisant pour que l'organisation de l'expo ne vive pas dans

l 'inquiétude du gouffre financier.

Quatre euros pour la nationale , n'est pas choquant.

Les locations de halls nous le confirment.

Donc le dossier est clos. et c'est tant mieux pour nous tous.
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 11-06-2010 à 13:12:47   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

tout a fait d'accord avec toi et tout cela au frais de la princesse

comme tu dis nous c'est pour le plaisir eux c'est pour leur place( les politicards )

--------------------
Roger bx33
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 11-06-2010 à 14:13:28   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Vu les tarifs parfois pratiqués ailleurs (et pas toujours que pour des nationales SNC), le tarif cage à 3€ adhérents n'est pas prohibitif !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-06-2010 à 18:48:41   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

glenat15 a écrit :

tout a fait d'accord avec toi et tout cela au frais de la princesse

comme tu dis nous c'est pour le plaisir eux c'est pour leur place( les politicards )


Glenat, si tu penses que la place est si enviable au point de la défendre comme un ''politicard'', pourquoi ne te lances tu pas?
Un appel à candidature a été lancé par la SNC
Si tu hésites sur ta profession de foi, je te donne volontier un coup de main, si toutefois tu penses que je peux t'être utile.

Prendre une charge, à quelque niveau que ce soit (local, régional ou national) incombe qu'on s'y dévoue totalement, sinon on est un fumiste!! Si elle est passionnante, je vous affirme toutefois que la tâche est lourde!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
ory
Pigeon d'Argent
ory
814 messages postés
   Posté le 11-06-2010 à 19:47:00   Voir le profil de ory (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ory   

Pour info, je serai des votres à l'expo

Ptite question conncernant l'expo: Avez vous prévu quelque chose(avantages) pour les groupages ou les éleveurs inscrivants des quantités importantes (+ 40 sujets)?

Idem y aura t-il des cages de transit ou échange?

Merci d'avace por vos réponses
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 11-06-2010 à 22:57:48   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

ory a écrit :

Pour info, je serai des votres à l'expo

Ptite question conncernant l'expo: Avez vous prévu quelque chose(avantages) pour les groupages ou les éleveurs inscrivants des quantités importantes (+ 40 sujets)?

Idem y aura t-il des cages de transit ou échange?

Merci d'avace por vos réponses


Non, rien n'est prévu pour les groupages ou quantités importantes, nous l'avons longtemps pratiqué, mais il y a eu des abuts et nous avons préféré arrêté les frais.

Oui il y aura des cages d'échanges, qui seront payantes et réservable d'avance, avec une limitations d'animaux par cages, pour évité des chose inadmisible, comme les surcharge d'animaux, la aussi tu pourra remercié les prédècésseur qui on la encore abusé du systéme, ce qui nous oblige a réglementé un minimum, mais nous garantissons litiére, eau et nourriture.
Certains organisateur d'expos pourront le confirmé, les cages de transite sont un vrai cauchemar par moment, mais la encore a cause d'une minorité de pseudo éleveurs.
C'est service que nous rendons volontier, cer normale et nous préférons savoir les animaux la, que tous un week end dans un coffre, mais s'il vous plait un peu de dicipline, afin que tous ce passe pour le mieux.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 12-06-2010 à 10:53:03   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

...je confirme que les cages de transit sont un cauchemard,

la preuve a certaines nationales , pas moins de 10 sujets concentrés dans une cage( certes des petits gabarits -cravatés en l ocurrence-), et qui y sont restés toute la durées de l expo,
cela donne une note très négative a l'organisation en général et a la nationale.

il est utile de prévoir des cages de transit, car la nationale est le rendez vous annuel et on peu apporter un ou plusieurs sujets de travail à un éleveur qui l aurait commandé
sa fait partie de l interet aussi d aller a la nationale,

a la nationale on expose le meilleur de son élevage, la quantité ne doit pas primer, ce n'est pas un marché à la volaille ( ).

les sujets de qualité médicore seront sanctionnés par le jury et auront toutes les chances de rester dans la cage invendus.

par contre un sujet de travail peut etre mis en cage de transit pour un ami qui l 'a commandé, même s'il a un petit défaut qui l aurai fait avoir une mauvaise note a l'expo.
Exemple : un strasser tres bon en volume et tête, mais qui aurait le croupion un peu clair, ou un flanc un peu coloré...et venant d'un élevage réputé ce pigeon a tout son interet en tant que pigeon de travail, et sa place à NIORT dans les cages de transit.
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 12-06-2010 à 13:31:17   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

al a écrit :

...je confirme que les cages de transit sont un cauchemard,

la preuve a certaines nationales , pas moins de 10 sujets concentrés dans une cage( certes des petits gabarits -cravatés en l ocurrence-), et qui y sont restés toute la durées de l expo,
cela donne une note très négative a l'organisation en général et a la nationale.

il est utile de prévoir des cages de transit, car la nationale est le rendez vous annuel et on peu apporter un ou plusieurs sujets de travail à un éleveur qui l aurait commandé
sa fait partie de l interet aussi d aller a la nationale,

a la nationale on expose le meilleur de son élevage, la quantité ne doit pas primer, ce n'est pas un marché à la volaille ( ).

les sujets de qualité médicore seront sanctionnés par le jury et auront toutes les chances de rester dans la cage invendus.

par contre un sujet de travail peut etre mis en cage de transit pour un ami qui l 'a commandé, même s'il a un petit défaut qui l aurai fait avoir une mauvaise note a l'expo.
Exemple : un strasser tres bon en volume et tête, mais qui aurait le croupion un peu clair, ou un flanc un peu coloré...et venant d'un élevage réputé ce pigeon a tout son interet en tant que pigeon de travail, et sa place à NIORT dans les cages de transit.


A 10 ou 15 euros certains achétent toutes les merdes, allez vous pouvez me taper dessus je sais que je le mérite , la vérité n'est pas toujours bon a dire
ory
Pigeon d'Argent
ory
814 messages postés
   Posté le 12-06-2010 à 15:11:33   Voir le profil de ory (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ory   

al a écrit :

...je confirme que les cages de transit sont un cauchemard,

la preuve a certaines nationales , pas moins de 10 sujets concentrés dans une cage( certes des petits gabarits -cravatés en l ocurrence-), et qui y sont restés toute la durées de l expo,
cela donne une note très négative a l'organisation en général et a la nationale.

il est utile de prévoir des cages de transit, car la nationale est le rendez vous annuel et on peu apporter un ou plusieurs sujets de travail à un éleveur qui l aurait commandé
sa fait partie de l interet aussi d aller a la nationale,

a la nationale on expose le meilleur de son élevage, la quantité ne doit pas primer, ce n'est pas un marché à la volaille ( ).

les sujets de qualité médicore seront sanctionnés par le jury et auront toutes les chances de rester dans la cage invendus.

par contre un sujet de travail peut etre mis en cage de transit pour un ami qui l 'a commandé, même s'il a un petit défaut qui l aurai fait avoir une mauvaise note a l'expo.
Exemple : un strasser tres bon en volume et tête, mais qui aurait le croupion un peu clair, ou un flanc un peu coloré...et venant d'un élevage réputé ce pigeon a tout son interet en tant que pigeon de travail, et sa place à NIORT dans les cages de transit.


Je te rejopins sur ce point Al, mais en général c'est toujours les mêmes qui exagèrent ou vendent la merde...
Pour ce qui concerne la qualité vis à vis de la quantité, je ne suis pas d'accord à 100%. Certains n'exposent que 3-4 sujets et tous méritent la casserole et d'autres éleveurs engagent plus d'animaux tout en maintenant un niveau très correct.

Pour info, ces dernières années, j'ai présenté à chaque expo environ 30 à 40 sujets et je t'invite à prendre mon palmarès de près. Je n'ai pas l'habitude d'exposer de la merde et un sujet pour moi qui n'arrive pas à 92, reste à la maison pour le congel hormis les nouveautés ou races en réintroduction
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 12-06-2010 à 19:16:10   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Là je fais carrément un (petit) coup de calgon et ça m'énerve un peu de voir des bons éleveurs, des gens intelligents et sensés d'habitude, proférer autant de banalités , de généralités , de radios -bistrot, voire de fadaises à bases d'amalgames trop faciles ou d'exemples fâcheux qui sont loin de faire une règle . Tous les exposants qui vendent à petit prix ne vendent pas que de la merde , en plus qu'est-ce qu'une merde? Pour l'un c'est à 92 d'un jugement, pas forcément toujours correct d'ailleurs , pour d'autres c'est à 93, d'autrs diront qu'un 90 après tout est toujours un passable donc pas une merde, que s'il a des défauts il peut aussi avoir au moins une qualité, etc... , certaines races de pigeons ou variétés se vendent très mal ou sont très courantes et même un 95 ou 96 ne part pas au delà de 15€, dans une expo il y a une large part du public (je pense même la+ grande majorité qui sont venus acheter un sujet correct et à petit prix (et ces gens paient un droit d'entrée , une taxe à la vente, l'exposant un droit de cage, la société organisatrice rend service au vendeur en lui permettant d'écouler quelques rares excédents etc, etc, et tout ce petit monde FAIT VIVRE LES EXPOS ET NOUS PERMET DE SELECTIONNER ET CONTINUER A RECHERCHER LES BEAUX SUJETS qu'on pourra alors exposer , voire primer , échanger et se vendre ou donner!
CQFD!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 12-06-2010 à 19:38:24   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

PS : il faut penser aussi par exemple aux petits jeunes qui démarrent par simple amour du pigeon au départ , qui n'ont que leur argent de poche pour se payer leurs premiers couples , puis une adhésion à une société et/ ou un club de race , ils ne pensent même pas un instant alors qu'ils seront G.P.E ou champions de France peut-être un jour et sont biens contents de trouver un couple de pigeons de race , potable et à portée de leur bourse !
ça devrait rapeller pas mal de choses à certains d'entre vous en tout cas moi ça m'interpelle!
Et puis tout le monde n'a pas l'ambition d'être champion de quoi que ce soit et d'ailleurs un seul peut l'être à chaque fois . S'il n'y avait que des cracks et des champions dans les expos (y compris les "super" nationales) , bein y'aurait pas grand monde !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
benj1602
Pigeon d'Argent
benj1602
761 messages postés
   Posté le 12-06-2010 à 20:57:50   Voir le profil de benj1602 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benj1602   

je suis d'accord avec nono, ce n'est pas parce qu'un pigeon est vendu a petit prix que c'est une merde, la preuve vous en donner parfois et pourtant ils ne sont pas pourri . Moi avec les travaux de ma maison et mon fils de 6 mois je ne peut pas acheter des pigeons a des prix exorbitant meme si ils sont super. De plus on pratique l'elevage pour le plaisir pas pour faire du commerce enfin je pense


Edité le 12-06-2010 à 21:02:09 par benj1602




--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 13-06-2010 à 07:33:34   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Honnétement, gardé un pigeon pendant 6 mois et même plus pour le vendre à une expo 10 euros, en sachant que l'inscription m'en coûte déja 4, j'en vois pas l'intérêt.

Et des pigeons j'en ai donné des centaines gratuitement les 20 dernières années et tout ceux qui ont profité de mes bontés, ne se géne pas de parler méchamment sur moi aujourd'hui ou pire de les revendre par après. Donc tu m'excuseras Nono mais j'ai donné dans l'aide d'autrui et aujourd'hui je rejoins un peu ceux qui disent que quelqu'un qui est vraiment interréssé achétera et investira pour son hobby. Et puis s'ils veulent pas acheter mes capucins hollandais à 100 euros (le sujet je précise) cela fera le bonheur de mon repas du dimanche ;).

Et puis merde il y a encore aujourd'hui beaucoup trop d'éleveurs et surtout des jeunes qui viennent nous emmerdés, qu'est ce qu'on serait bien juste une petite dizaine de féru à l'expo, 10 tournées de biére cela se boit tranquillement et tu peux encore rentrée en voiture, avec 10 biéres t'es pas bourré, au delà de 10 éleveurs (donc biéres) celà devient risqué
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Expositions  Calendrier  Nationale SNC, Niort 2011Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum