CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 pêche

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16Page précédentePage suivante
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 22:26:05   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

j-j 56 a écrit :

c'est une amorce Belge ,connue en compétition et cette année les Belges on remportés le chpt d'Europe avec de superbe scores toute la semaine d'entrainement j'étais là,ils ont cartonnés


Oui, je connaîs JJ, mais nous avons un grand magasin de pêche dont je ne citerai pas le nom, il n'a pas cet appât.

J'utilise également un appât Belge, avec un mélange de farines, Coco belge, chapelure rousse, gaude, jaune de hollande, fiente de pigeons etc... qui est aussi trés efficasse pour le gardon, l'ablette, le goujon, etc..


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 24-03-2007 à 05:18:33   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Quand on vous lit çà donne presque (j'ai dit presque) d'en faire
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 24-03-2007 à 07:54:45   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Christian C a écrit :

Merci Titi, j'utilise la même chose en variant certains appâts selon les endroits de pêche et le poisson

Pour le poisson chat , il mort pratiquement à tout ce qui passe, j'ai remporté un concours dans un étang en ne pêchant que ça


Oui il mord à tout le poisson chat, mais en concours il faut souvent un petit plus qui fait la différence
Pour le chat si tu ne pêche que ça car il y a des étangs ou il n'y a presque que des chat, je te conseille des casters que tu rajoute à ton amorce et tu pêche avec des morceaux de queue d'écrevisses avec un gozzer jaune, ou un terreau et un gozzer jaune
Le jaune les exites ou soit il le voient mieux
J'ai déja pêché des chats avec un morceaux de couenne et on a cartonné preuve que le chat bouffe tout
Tu peux y mettre dans ton amorce à chat de la farine de carapace de crevettes qui fonctionne très bien


--------------------
Thierry
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 24-03-2007 à 12:09:08   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

oui mais pas de terre il aime pas ça,ça tient pas à l'estomac
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 24-03-2007 à 13:01:31   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Surtout pas de terre


--------------------
Thierry
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 24-03-2007 à 20:50:14   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

J'ai pêché aussi le chat avec des morceaux de tripe de poulet, et avec du sang, imbibé dans du coton pour que ce soit plus solide à l'hameçon ça marche fort....


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 24-03-2007 à 20:53:25   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

et apres , un solide "tripoux de naucelles" pour le petit dej ça vous dit ?


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 24-03-2007 à 21:08:50   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   




--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 25-03-2007 à 15:02:53   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Oui tu as raison Christian le sang fonctionne très bien pour le chat, mais il a été interdit à la vente l'an dernier
Sensas avait une amorce qui était la miron chat qui n'est plus vendu depuis plus d'un an
De toute manière il n'y a personne qui vient te contrôler la composition de ton amorce le contrôle se fait juste sur la quantité
Cette année j'ai prévu de faire un test avec différents ingrédients à base de farine de poisson ou même du sang

Petite question le coton tu l'imbibe après chaque prise


--------------------
Thierry
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 25-03-2007 à 16:42:09   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

Je fait des plaquettes.....

Je mets le coton sur 5 mm environ d'épaisseur,au fond d'une bte carrée ou restangulaire, ensuite je déverse le sang, je tasse un peu et je le laisse coaguler, un peu plus tard je coupe des petits morceaux pour l'hameçon
J'ai pris même des truites et des gardons avec

Je ne savais pas que le sang était interdit


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 25-03-2007 à 17:49:19   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

il y a quelques années on avait des marathon chats ,eux seul comptaient,ça permettait en plus d'éliminer un paquet de matous,je te dit pas l'odeurs des seaux j'ai un copain qui travaille dans un abattoir DOUX , Pere Dodu à ce moment là ,notre amorce était mouillé uniquement avec du sang de dinde on avait fait 2eme mais l'état de nos mains à la fin ,une autre fois ce copain mal partit au bout de 2 manches de championnat avait voulu s'en sortir en refaisant la même amorce et tirer sur les chats ,capot
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 25-03-2007 à 18:38:49   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Oui c'est risqué de pêcher le chat pour la dernière manche , car ils sont souvent gavés
J'ai misé le chat lors de la première manche de notre championnat l'an dernier et je me suis fait battre par mon vosin qui pêchait les brêmes.
Maintenant quant je fais des amorces je fait un mélange prévus pour la brême qui est passe partout

J'ai fait une pêche l'an dernier à Paris lors de la demi-finale des clubs dans un etang ou il n'y avait que des chats.
Là il fallait être très rapide avec une amorce carnée, c'était une superbe pêche avec des gars qui ont réussi 10 kg par manche


--------------------
Thierry
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 25-03-2007 à 18:46:16   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

pour les mains l'année derniere Desqué à la 2eme division à Nantes a décidé de pêcher les chats à la derniere manche et ça lui a réussi, mais à la main gauche il avait mis un gant genre gant de cycliste sans doigt
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 25-03-2007 à 20:05:23   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Trop fort ce Jean, j'ai pêcher à coté de lui en Novembre à Colmar une pêche de gardons et ça a été un réel plaisir.
Le jour d'avant j'avais le fils Caudin a mes cotés et c'était le même plaisir à le voir sortir gardon sur gardon.

Moi les chats je les attrapes par la gueule pour les dégorger


--------------------
Thierry
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 18:28:33   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

ged81 a écrit :

j'ai fait une super prise!
dés que j'ai le temps je met la photo!



http://img103.imageshack.us/img103/7527/mars2007086hr4.jpg

et j'en bavé pour les sortir


--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 18:37:11   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Oh ,des VIVAGELIS POELUS!
L'espèce préférée de Coluche!
En friture c'est les plus dur à sortir.....de la poêle!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 18:41:45   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

comme tu dit!


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 19:02:35   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 19:16:33   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

ged81 a écrit :

[citation=ged81]j'ai fait une super prise!
dés que j'ai le temps je met la photo!



http://img103.imageshack.us/img103/7527/mars2007086hr4.jpg

et j'en bavé pour les sortir :lol:[/citation]




--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 19:29:42   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

nono a écrit :

Oh ,des VIVAGELIS POELUS!
L'espèce préférée de Coluche!
En friture c'est les plus dur à sortir.....de la poêle!


Nono, tu connais plus tes classiques!!!

On reconnaît bien des Findusis frituras!!! C'est la couleur qui a dû te tromper!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 20:14:57   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

tient les poissons des petits parisiens ceux dont les parents veulent nous dire comment vivre à la campagne
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 21:05:50   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

j-j 56 a écrit :

tient les poissons des petits parisiens ceux dont les parents veulent nous dire comment vivre à la campagne

Tu sais, moi je suis né dans Paris, mais en matière de gibier et de poisson, je pense que je peux en apprendre aux soi disant personne de la campagne qui n’ont vu justement que la campagne. Ne mettons pas tout le monde dans le même panier.
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 21:37:34   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

Le poisson, lui, va dans toutes les assiettes, il n'a pas de préférence pas de discrimination


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 23:06:53   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

richard78 a écrit :

[citation=j-j 56]tient les poissons des petits parisiens ceux dont les parents veulent nous dire comment vivre à la campagne

Tu sais, moi je suis né dans Paris, mais en matière de gibier et de poisson, je pense que je peux en apprendre aux soi disant personne de la campagne qui n’ont vu justement que la campagne. Ne mettons pas tout le monde dans le même panier. :D[/citation]
petit parisiens n'est qu'une image ,disons aux citadins plus généralement qui ...ça ne veut pas dire tout les citadins
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 29-03-2007 à 07:22:26   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Je l'avais bien pris comme ça J-J
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  pêcheNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum