CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 nouveau forum SNC

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 18:07:34   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

au départ j'avais la connection USB, c'était pas terrible
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 18:14:23   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Je vous tiendrais au courant de mes avantures adsl...estes!!!
Ca peut servir à tout le monde!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 18:15:51   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

chez moi, donc, c'est connection éthernet et ça marche super
cha-pas
Pigeonneau
cha-pas
264 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 10:34:42   Voir le profil de cha-pas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cha-pas   

MERDE DE MERDE DE MERDE DE MERDE............DE MERDE
Je viens d'aller jeter un oeil sur le forum SNC, et de lire Monsieur Frindel, j'écris Monsieur parce que je ne le connais pas, et donc je m'abstient. Les médias françaissont un ramassi d'incapable et de fouteurs de trouille... les autorités françaises ne donnent pas de conseils techniques quant au confinement des oiseaux, mais n'est ce pas là le rôle de nos représentants à la SNC que de donner ces conseils avec les fédés volailles...On est pas venu les chercher soit disant, mais peut-être parce que comme moi, les autorités ne reconnaissent aucune compétence à nos dirigeants? Ca m'agace de lire encore le 28 février qu'il ne faut pas s'inquiéter, ce matin le ministre de la santé parlait du chikougounia en disant qu'au cours de l'année 2005 le virus avait progressé lentemnt et pui d'un seul coup tout s'est accéléré avec 40000 cas par semaine, prions pour que ça ne se passe pas comme ça avec la grippe aviaire.....
Et le suivant de se demander somment faire pour désinfecter la paille, et si les aliments, et si l'eau????? Putain , mais la paille et l'aliment ça se brûle un point c'est tout........
cha-pas
Pigeonneau
cha-pas
264 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 10:41:40   Voir le profil de cha-pas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cha-pas   

Je vais dans un autre sujet et ça continue, la SNC excusée à la réunion du 6/02 mais merde personne ne pouvait y aller, ça n'était pas important, et tu me demande d'adhérer chardon??? mais ça va pas non, il faut demander la démission du CA de la SNC et réunir tous les présidents de clubs oui et mettre les choses à plat...Je débarque peut-être mais là c'est fort.....
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 13:31:08   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je ne dis pas que tout va bien, pascal, je dis que tu demandes la démission du CA de la SNC dont font partie patrick dit le chef et patrick dit gierophile qui sont là-bas pour abattre un travail pas possible et tout ça bénévolement je trouve pas ça très juste
je pense que tu en as après la direction du CA et là il n'y a qu'une façon de faire bouger, c'est d'intégrer la structure et de la changer de l'intérieur par un investissement personnel
allez lance-toi
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 17:06:27   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

puisque au CA on est soit disant que des bons a rien qui ne cherchons que la gloriole (lu sur ce forum)et l'inauguration des chrisantemes je prefere m'eloigner de ce débat qui n'en est plus un
PS:le CAest constitué d'environ 90% de président de clubs,allons nous aussi nous reprocher le cumul des mandats!!!!!!


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 17:15:19   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   


Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 21:22:16   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Il est évident que l'on ne peut prétendre demander à des bénévoles le travail de professionnels. Dans notre passion le travail accompli n'a jamais fait peur. Je le constate assez régulièrement. Partout il y aura des gens pour se féliciter d'être lié a ce qui fonctionne bien. Partout il y aura des gens pour s'offusquer des échecs.
J’ai critiqué la SNC à plusieurs reprises depuis l’épisode de la grippe aviaire (essentiellement a cause du manque de considération pour les sociétés avicoles et du manque de communication autour de notre passion et de la problématique du H5N1). Cependant personne n’a le monopole de la passion et du travail et je suis sur qu’il y a dans le CA de la SNC de vrais passionnés qui tombent un boulot énorme et je pense que de fait il faut se grader de tout généralisations. Il faut du courage pour se présenter à une élection.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 21:24:19   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je suis bien de ton avis nicolas
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 21:46:43   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Nicolas a écrit :

Il est évident que l'on ne peut prétendre demander à des bénévoles le travail de professionnels. Dans notre passion le travail accompli n'a jamais fait peur. Je le constate assez régulièrement. Partout il y aura des gens pour se féliciter d'être lié a ce qui fonctionne bien. Partout il y aura des gens pour s'offusquer des échecs.
J’ai critiqué la SNC à plusieurs reprises depuis l’épisode de la grippe aviaire (essentiellement a cause du manque de considération pour les sociétés avicoles et du manque de communication autour de notre passion et de la problématique du H5N1). Cependant personne n’a le monopole de la passion et du travail et je suis sur qu’il y a dans le CA de la SNC de vrais passionnés qui tombent un boulot énorme et je pense que de fait il faut se grader de tout généralisations. Il faut du courage pour se présenter à une élection.


Nous sommes naturellement d'accord Nicolas! Mais que l'on déplore ou non les déficits de communication (parce que c'est le seul regret concret de la crise annoncée en octobre dernier que nous puissions formuler), en aucun cas il s'agit de dénoncer qui que ce soit ni de jeter le bébé avec l'eau du bain!

Au moins, cette crise a t'elle eu -au moins pour moi- un effet "positif". Oui, hier j'étais de ceux qui ne font pas le sale boulot (quoique les rédactions d'articles, bulletins ou visites-conseils d'élevage ne soient pas non plus à négliger dans la vie de notre loisir) ; oui, je ne me sentais pas concerné de la vie de la fédération nationale : je vivais les réglements de comptes des uns et des autres à regret ne comprenant pas les déchirures surtout sur un loisir commun. Maintenant, je crois que je fais partie du même bateau que tous : dirigeant, éleveur à succès ou débutant, simple bénévole qui tient la buvette, etc... j'en passe et des meilleurs. Cette crise a du bon. Il faut surfer dessus! Et soi nos dirigeants en profitent pour souder l'aviculture, soit ils passent à côtés... et là ce serait dommage!

C'est pour ça que je souhaite que les élections soient faites autour de projets. Les bonshommes passeront après. Parce que le bénévolat, les co....lles nécessaires pour se présenter et tout le toutim, tout ça malheureusement -même si en aucun cas je ne veux (ni peux) marginaliser cela- ce sera toujours du pipi de chat. Il est désuet de se cacher derrière son doigt : pour ça il faut des équipes soudées, structurées, unifiées. Mais au delà de ça il faut des équipes disponibles...


--------------------
cha-pas
Pigeonneau
cha-pas
264 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 22:26:03   Voir le profil de cha-pas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cha-pas   

Au jour d'aujourd'hui, avant de parler de se lancer et d'investissement personnel, je veux préciser que ce forum me semble fait pour échanger en bonne intelligence nos points de vue,je ne fait pas partie des gens qui vont reprocher un jean foutisme, du bon à rien ou autre aux membres du CA de la SNC, je ne les connait pas tous loin de là, c'est la crise que nous vivons qui me fait dire que nos dirigeants n'apporte pas grand chose... confinement aujourd'hui obligatoire, au lieu de le dénigrer, en doutant, il faut montrer son soutien, et du sérieux face à un danger que l'onne connait encore pas bien,qui évolue.... prévenir avant de guérir. Quand je lis sur le forum de la SNC que nos politiques sont tous des c... des incapables... comment voulez vous que le onde de la colombiculture amateur soit pris au sérieux, et ce quel que soit le résultat de l'épidémie, bon ou se dégradant... J e suis déçu, je ne critique pas le travail fait par ailleurs...
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 22:30:04   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Nous sommes d'accord seulement à la SNC et à la SCAF (?) tu te présentes seul. Pas de liste, tu élus (dans le meilleur des cas) sur ta profession de foi et tu entre au CA avec ta volonté et tes idées. Tout les autres n’ont pas forcément la même notion des choses que toi (a tort ou a raison) et tu peux facilement te retrouver seul à prêcher dans le désert. J’ironise mais l’enfer c’est alors les autres.
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 22:30:07   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Quand je lis sur le forum de la SNC que nos politiques sont tous des c... des incapables... comment voulez vous que le onde de la colombiculture amateur soit pris au sérieux, et ce quel que soit le résultat de l'épidémie, bon ou se dégradant...

Faut reconnaître que tu es loin d'avoir tord... enfin, euh pardon : je suis d'accord avec toi


--------------------
cha-pas
Pigeonneau
cha-pas
264 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 22:38:19   Voir le profil de cha-pas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cha-pas   

Non giérophile, moi j'ai besoin d'informations, de savoir comment ça se passe, je me vois mal cataloguer les membres du CA de chercheur de gloriole ou d'inaugurateur de chrisanthèmes mais je voudrais bien, par contre qu'on me donne des raisons à l'absence de la SNC aux réunions de crise, à ce qui fait que le forum de la SNC n'a pas de modérateur, de chef quoi, comme le notre, pourquoi il n'y a pas de réponses aux questions...
Il est ouvert le débat, alors participons entre nous, ou bien, tout le monde se dégonfle, on passe tout à la dérision en ricanant et on pleurera pour de bon dans 6 mois lorsqu'on se rendra compte que plus aucune expo ne peut avoir lieu...
gierophile a écrit :

puisque au CA on est soit disant que des bons a rien qui ne cherchons que la gloriole (lu sur ce forum)et l'inauguration des chrisantemes je prefere m'eloigner de ce débat qui n'en est plus un
PS:le CAest constitué d'environ 90% de président de clubs,allons nous aussi nous reprocher le cumul des mandats!!!!!!

silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 22:42:50   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

cha-pas a écrit :

Non giérophile, moi j'ai besoin d'informations, de savoir comment ça se passe, je me vois mal cataloguer les membres du CA de chercheur de gloriole ou d'inaugurateur de chrisanthèmes mais je voudrais bien, par contre qu'on me donne des raisons à l'absence de la SNC aux réunions de crise, à ce qui fait que le forum de la SNC n'a pas de modérateur, de chef quoi, comme le notre, pourquoi il n'y a pas de réponses aux questions...
Il est ouvert le débat, alors participons entre nous, ou bien, tout le monde se dégonfle, on passe tout à la dérision en ricanant et on pleurera pour de bon dans 6 mois lorsqu'on se rendra compte que plus aucune expo ne peut avoir lieu...
[citation=gierophile]puisque au CA on est soit disant que des bons a rien qui ne cherchons que la gloriole (lu sur ce forum)et l'inauguration des chrisantemes je prefere m'eloigner de ce débat qui n'en est plus un
PS:le CAest constitué d'environ 90% de président de clubs,allons nous aussi nous reprocher le cumul des mandats!!!!!!
[/citation]



Dans 6 mois, 18 mois, 30 mois, 42 mois, etc... parce que là on est mal barrés. Il va falloir trouver des moyens de substitution pour conserver les passions!!!!


--------------------
cha-pas
Pigeonneau
cha-pas
264 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 22:46:30   Voir le profil de cha-pas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cha-pas   

Il va bien falloir y réfléchir à ces moyens de substitution, parce qu'on est pas près d'avoir des dérogations, ou alors on pétitionne pour demander qu les expos se fassent, ça ne risque rien si j'ai bien compris...
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 22:51:35   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Si on pouvais être reconnus et considérés par les autorités, les médias, les conservatoires animaliers, avoir la confiance des DVS. Ce serait plus facile ou moins dur ou peut être même possible..
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 22:57:40   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Nicolas a écrit :

Nous sommes d'accord seulement à la SNC et à la SCAF (?) tu te présentes seul. Pas de liste, tu élus (dans le meilleur des cas) sur ta profession de foi et tu entre au CA avec ta volonté et tes idées. Tout les autres n’ont pas forcément la même notion des choses que toi (a tort ou a raison) et tu peux facilement te retrouver seul à prêcher dans le désert. J’ironise mais l’enfer c’est alors les autres.


C'est bien ce que je déplore!!!!!!!!!!! Le système des élections qui régit les associations est obsolète. Cela étant, il est contournable... Mais là il faut rameuter la base... qui me fait plus figure de panurgisme que de rebellion...


--------------------
cha-pas
Pigeonneau
cha-pas
264 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 23:12:34   Voir le profil de cha-pas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cha-pas   

d'accord avec toi, etpuis tout le monde ilest gentil, il est beau,ou l'in verse
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 23:52:27   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

J'interviens peu mais je lis attentivement tous vos débats! J'entends Sylver parler de Panurgisme ( je doute que le terme n'existe, peu importe, il est expressif )! Vous oubliez l'âge moyen des éleveurs et des adhérents ! La plupart on lutté pendant leur vie active pour défendre ou acquérir des droits essentiels et continuent sans doute à se battre pour des grandes causes qui engagent l'avenir de leurs enfants et petits enfants!
La plupart considèrent l'élevage comme un loisir même si c'est un loisir-passion qui, s'il devient source d'ennuis et de tracas n'en est plus un mais tout bonnement une source d'emmerdements!!
Et ceux-là risquent fort d'abandonner l'élevage!!!
Je pense que la mort de ce chat dans l'ile allemande est plutôt une nouvelle favorable ( sauf pour le chat et ses maîtres ) Là on touche près de 15 millions de compagnons très proches de l'homme.
Et le chien-chien à sa mémère, c'est comme son petit-fils, ou presque!! Et mémère, elle vôte!!
Alors, cette fois, les pouvoirs publics vont sûrement se bouger le cul au lieu de se contenter de confiner et d'exécuter un cheptel au moindre doute!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
cha-pas
Pigeonneau
cha-pas
264 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 09:09:40   Voir le profil de cha-pas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cha-pas   

OK indian, j'attendais un peu que tu dises ce que tu en pense, on ne va pas faire la révolution, mais peut-être "profiter " de cette crise, parce qu'on peut parler de crise, pour discuter un peu plus sérieux que d'habitude et se poser les bonnes questions, je crois que c'est le moment, quand à ce qui est des pouvoirs publics, peu importe le bord, mais pour l'instant le principe de précaution, avec des tatonnements, semble adapté, en tout cas jamai les services d'urgences et Samu n'ont été aussi préparés et sensibilisés au problème, c'est déjà un pas. A y regarder d'un peu plus près, le grand fouteur de merde à la SNC n'a pas plus de 50 ans.....!!!!!!!
indian a écrit :

J'interviens peu mais je lis attentivement tous vos débats! J'entends Sylver parler de Panurgisme ( je doute que le terme n'existe, peu importe, il est expressif )! Vous oubliez l'âge moyen des éleveurs et des adhérents ! La plupart on lutté pendant leur vie active pour défendre ou acquérir des droits essentiels et continuent sans doute à se battre pour des grandes causes qui engagent l'avenir de leurs enfants et petits enfants!
La plupart considèrent l'élevage comme un loisir même si c'est un loisir-passion qui, s'il devient source d'ennuis et de tracas n'en est plus un mais tout bonnement une source d'emmerdements!!
Et ceux-là risquent fort d'abandonner l'élevage!!!
Je pense que la mort de ce chat dans l'ile allemande est plutôt une nouvelle favorable ( sauf pour le chat et ses maîtres ) Là on touche près de 15 millions de compagnons très proches de l'homme.
Et le chien-chien à sa mémère, c'est comme son petit-fils, ou presque!! Et mémère, elle vôte!!
Alors, cette fois, les pouvoirs publics vont sûrement se bouger le cul au lieu de se contenter de confiner et d'exécuter un cheptel au moindre doute!!

indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 10:39:36   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

OK on peu continuer à parler effectivement de cette crise et de la façon de la traiter mais pour plus de clarté, je pense qu'il faut en discuter dans le sujet''parlons de la snc'' que vient de créer Patrick car en dehors de ce sujet, les griefs que nous avons envers la Snc me semblent peu de chose, quoique le forum (sujet de ce post).....


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 00:59:22   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Sur le forum de la SNC et plus particuliérement sur l'intervention de JL Frindel , il faut s'interresser a ça :


Jean-Louis FRINDEL Posté le: 26 Fév , 2006 20:24 pm Sujet du message: Grippe aviaire

--------------------------------------------------------------------------------


Concernant nos pigeons, nos voisins ont établi, grâce au concours de la Fédération colombophile de RFA, que les pigeons bénéficient d'une situation particulière vis-à-vis du virus H5N1 , ce qui les fait exempter de l'ordonnance ministérielle qui réglemente les expos en Allemagne et en Suisse... où en sommes nous ?? où en est la coordination colombophile internationale ?? "Comme dab" la situation française est des plus classiques, dans le flou le plus "artistique"…pour un art macabre et ... osons le dire : imbécile. Nos pigeons répondent à tous les critères de confinement, de même que nos expos. Il n’y a pas meilleur exemple de « chaîne confinée » depuis le départ chez l’éleveur à l’expo et retour chez l’exposant. « Mais il n’est pire sourd que celui qui ne veut entendre ». Alors ..??
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 02:23:02   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Oui, c'est une info! On en fait quoi? Ca pourrait être le départ de notre animation du forum SNC!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  nouveau forum SNCNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum