CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  General  discussions générales 

nouveau forum SNC

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 00:24:38   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

J'ai trouvé le débat assez chaud, je ne peux prendre position pour l'un ou l'autre le sujet me dépasse .

Moi j'aime bien les Cauchois maillés surtout roses.

Le but d'un forum c'est de dialoguer et d'échanger des idées c'est comme ça que l'on avance, maintenant nul ne détient la vérité et tout le monde peut dire des conneries.
Le tout c'est d'échanger des idées évidement je me range derrière l'avis de mes copains parce que c'est mes copains.
Dommage qu'il faille prendre une masse pour se faire entendre mais ça soulage
J'ai écrit un message sur le forum SNC, je suis comme les Italiens il fallait m'attacher les mains
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 00:37:36   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 08:52:21   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

excellent patrick 24

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 18:59:09   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

le chardon a écrit :

explique nous, nicolas, raison à propos de quoi

J'élève des carneau (rouge, jaune et blanc). Pour être franc, une variété noire ne me déplairait pas. Mais, je me dis que si tout le monde y va de sa couleur cela va faire du monde à la sortie et peut être même porter préjudice aux couleurs "historiques" . Par exemple : si demain on autorise le carneau papilloté plus personne ne fera de l’épaulette. Et que dire d'un tête noire de Brive rouge???? .

Par ailleurs, je souhaite aller plus loin que le débat du forum SNC sur la couleur, je pense aux standards qui ne posent pas de jalons et la dérive hyper-type qui en découle, aux révisions de standard (Pour moi, on conserve une race, on conserve un standard.....). Car ce que je crains le plus c'est de prêter un peu plus le flanc aux attaques des écologistes (comme ce fut déjà le cas par le passé avec le fameux débat sur les "races torturées").

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 08:24:54   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ne me parle pas de ces écologistes-là qui vont bientôt nous interdire d'accrocher un asticot au bout de notre ligne parce qu'ils l'entendent crier depuis la capitale

--------------------
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 08:49:34   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

le chardon a écrit :

ne me parle pas de ces écologistes-là qui vont bientôt nous interdire d'accrocher un asticot au bout de notre ligne parce qu'ils l'entendent crier depuis la capitale

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 09:04:31   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

le chardon a écrit :

chardon tu me parais pas trop objectif sur ce coup là,
il y a les ecolos verts, qui défendent notre environnement et qui sont utiles dans notre societé, et les écolos integristes qui nous pourrissent la vie avec leurs conneries de races torturées, ou autres disparitions des races pures, c'est quand meme pas pareil!!

--------------------
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 09:33:27   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 10:53:47   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Je parle bien sur de la frange extrémiste....

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 13:41:27   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

le probléme c'est que les écolos "verts" font de la politique avant tout et que quand ils vont à la pêche aux voies ils se rapprochent beaucoup des idées des "intégristes"ça raporte les voies des ,y a qu'a,cache la misére de leur programme,mais ensuite il faut bien donner quelques chose en retour ,et là attention!
Membre désinscrit
   Posté le 23-04-2006 à 13:56:52   

Les écholos ils ont un programme ?????????????
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 15:33:13   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

chardon tu me parais pas trop objectif sur ce coup là,
il y a les ecolos verts, qui défendent notre environnement et qui sont utiles dans notre societé, et les écolos integristes qui nous pourrissent la vie avec leurs conneries de races torturées, ou autres disparitions des races pures, c'est quand meme pas pareil!! :pff:[/citation]

mon cher giero, je veux parler des intégristes de ce mouvement, pas des autres avec qui je partage beaucoup de préoccupations. hélas, ils doivent faire plaisir eux aussi à certains éléments de leur base qui sont complétement coupés des réalités et qui veulent revenir au temps des lampes à huiles

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 18:05:14   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

des vrais écolo qui se soucis de la planète, il n'y en a pas en politique

--------------------
Capu... What else ?
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 20:07:12   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

une fois de plus, je suis bien d'accord avec toi

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 20:46:49   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben c'est quoi la politique??? José Bové n'est pas engagé politiquement, pour le moment!! De là à dire que son action en faveur d'une planète plus propre, d'un commerce plus équitable, etc....n'a pas une influence politique, je ne le crois pas!!!La politique c'est ce qui est relatif à l'organisation du pouvoir dans l'état. La destruction de champ d'OGN me semble être une action politique dans le sens où elle va à l'encontre des décisions gouvernementales qui en on autorisé la culture!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 21:23:21   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

oui, indian tu analyses parfaitement le terme "politique", on est tous comme M.Jourdain, on fait de la politique sans le savoir

--------------------
indian
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 21:25:18   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Yès!!!

--------------------
Marc Aurèle
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 13:56:59   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Je viens de découvrir les échanges sympathiques génétiques sur le forum de la SNC : cela m'inspire plusieurs réflexions.

1 - un inconnu de ce forum se nomme A. T.
2 - la convivialité, l'échange et la modération restent de mise manifestement sur ce site (mais que font les modos!!!????)
3 - il ne fait pas bon être "progressiste" dans cette colombiculture là.
4 - créer de nouvelles variétés est ce la "mort" des variétés dites historiques ou est ce une chance de développement?
5 - il ne fait pas bon avoir des appellations de couleur soi disantes farfelues (l'isabelle du Modène!!!!) et les éleveurs de Modènes sont des truffes qui n'y connaissent rien parce qu'ils ne nomment pas les couleurs comme le voudraient certains (bien qu'on ne fasse que "suivre" les appellations du club!!!!) : il y a donc mépris ou méconnaissance des "directives" des clubs.

Le site de la SNC serait il Source de Non Changement?

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 14:07:20   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

C'est a se demander mon pauvre Silver
Pour ce qui est des appelltion dans le modène, moi je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'on appelle un khaki, isabelle, du moment que l'on parle de modène on sait que c'est un khaki et pis c'est tout.
De toute façon pourquoi a t on fixer arbitrairement l'isabelle comme de l'opale dominant rouge récessif et pas du khaki.
tout comme le lavande qui est le milky spread, alors que l'andalou homozygote lui ressemble presque comme deux gouttes d'eau.
Personnellement je me moque un peu de toutes ces appellations, moi je sais de quoi tu me parles quand tu me parles de fauve et c'est l'essentiel non
Après les autres on s'en fou, sinon on a pas fini je crois.

--------------------
Capu... What else ?
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 14:22:25   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

CAPUMAN a écrit :

C'est a se demander mon pauvre Silver
Pour ce qui est des appelltion dans le modène, moi je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'on appelle un khaki, isabelle, du moment que l'on parle de modène on sait que c'est un khaki et pis c'est tout.
De toute façon pourquoi a t on fixer arbitrairement l'isabelle comme de l'opale dominant rouge récessif et pas du khaki.
tout comme le lavande qui est le milky spread, alors que l'andalou homozygote lui ressemble presque comme deux gouttes d'eau.
Personnellement je me moque un peu de toutes ces appellations, moi je sais de quoi tu me parles quand tu me parles de fauve et c'est l'essentiel non
Après les autres on s'en fou, sinon on a pas fini je crois.

Je crois en effet itou...

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 14:24:23   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

--------------------
Capu... What else ?
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 23:22:16   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

j'ais un cadeau pour M Theron

c'est un extrait du livre de Robert Fontaine de 1922
dedans on y decrit les couleurs du cauchois
et HORREUR on y parle de Fauves !!!!!!!!!!!!!!

dois je lui offrir ce cadeau ?

indian
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 23:38:52   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Chuis pas sûr JL!!

--------------------
Marc Aurèle
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 23:48:28   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

oui mais il va te dire que le papier a jaunis!!

--------------------
fab
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 25-04-2006 à 00:06:20   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Faut juste déterminer ce qu'on appelait Fauve chez le Romain en 1922... histoire de protéger tes arrières

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante

CFPOI World  General  discussions générales  nouveau forum SNCNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum