CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  General  discussions générales 

nouveau forum SNC

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 01-05-2006 à 21:53:10   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Christophe a écrit :

Jean-Luc, afin de compléter cet article et de repondre à Silver , j'ai trouver un article dans une revue de 1928 " Jardins et basses cours" concernant le Pigeon cauchois ou Mondain de Caux.
Cet artcile avec photos est écrit par Alfred Gritton Président de la Sté des Amis du Pigeon.
Dans celui, nous pouvons lire :
" On entend par couleur argenté celle qu'on dénomme fauve chez les Romains et argentée chez les Cravatés anglais. C'est cette couleur qui forme le fond des Maillés jaune ou noyer.

Mon scan est KO, je te fais parvenir des photocopies par courrier ce jour.

Après vérification, j'ai les mêmes détails dans la revue La vie à la Campagne de 1926 : N° Extraordinaire, Le Parfait Eleveur "Tous les Pigeons d'utilité, d'agrément, de sport ".

---------------
Christophe

Ok j'ais reçu ..............

Super cela comfirme ce qu'ecrit Fontaine !
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 02-05-2006 à 19:44:21   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

bon alors, vas-y!!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-05-2006 à 20:41:19   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

fonce JL, montre-nous ton côté anti-conformiste

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 02-05-2006 à 21:10:59   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

--------------------
Capu... What else ?
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 02-05-2006 à 22:43:32   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Allez JL, fais voir que t'en as!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 02-05-2006 à 23:55:01   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

bon ok
Mais a chaquue fois pour que je continu il faudra que fab donne la race et la couleur!

On est bien d'accord ?

Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 00:09:26   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

Mes camarades, je vous soutiens ...!!!!

J'aime le Cauchois, je reste adepte du Cauchois maillé de base, et j'aime aussi l'anticonformisme!!
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 00:12:08   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

aprés les maillés anti conformistes si tu veut bien ........
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 18:21:55   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

mais c'est un cauchois andalou

--------------------
Capu... What else ?
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 19:12:18   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

CAPUMAN a écrit :

mais c'est un cauchois andalou

Non Capu soit il est andalou et alors c'est pas un cauchois, soit c'est un cauchois et il ne peut pas être andalou... CQFD!

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 19:14:39   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui M. T

--------------------
Capu... What else ?
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 19:54:08   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

bon c'est bien mais vous avez pas dit a" a bavette " !

2eme excercice
comme c'est des jeunes je vous confirme que c'est la même race

fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 20:26:49   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

super, on dirai bien des barres blanches!!

--------------------
fab
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 21:04:41   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

cauchois noir barré blanc
ils vont disjoncter en voyant ces photos

--------------------
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 21:05:42   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

bon bah alors là je peux dire bavette ou onglet si tu préfère (j'avoue avoir un faible pour l'araignée)

--------------------
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 22:17:00   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 01:13:34   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

JLLEMEY a écrit :

bon c'est bien mais vous avez pas dit a" a bavette " !

2eme excercice
comme c'est des jeunes je vous confirme que c'est la même race

,super beaux
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 09:09:06   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

le chardon a écrit :

cauchois noir barré blanc
ils vont disjoncter en voyant ces photos

mauvaise réponce Chardon
Ce sont des andalous donc ça peut pas etre des cauchois !

allez on passe a un autre exercice

le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 09:19:10   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je pensais que les reflets métalliques de celui au premier plan étaient dûs au flash
celui-là aussi est un cauchois à bavette bleu barré rouge, non ???

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 09:20:14   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

tout faux !
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 09:21:18   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

mais la couleur des rémiges ne correspond pas
je cherche

--------------------
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 09:29:43   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

les rémiges ressemblent fort à celles d'un brun

--------------------
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 12:52:45   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

t'as peut etre raison chardon, dans ce cas ce doit etre le fameux revellois que l'on voit jamais

--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 12:57:00   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

c'est un pigeon brun barré rouge!! mais la race je la connais pas!!!

--------------------
fab
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 13:39:05   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

donc j'avais trouvé en 2 temps

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante

CFPOI World  General  discussions générales  nouveau forum SNCNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum