CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  General  discussions générales 

nouveau forum SNC

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-04-2006 à 15:16:32   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

allez giero, à toi de répondre

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 17-04-2006 à 17:28:13   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

linconnu a écrit :

Petit Message à l'attention de Gierophile

Il n'est pas plus légitime de refuser l'andalou du Cauchois que le jaune et rouge cendré écaillé chez le Gier. Mais mais me semble t-il ces variétés ne sont pas souhaitées par le Club du Gier dont vous êtes Président. Je me trompe?

Mr l'inconnu il est vrai que votre argumentation me met en porte a faux.Vous avez raison quand vous avancez que les variétés citées ne sont pas souhaites par le club.Si a l'époque nous avons refusé l'écaillé rouge et jaune, c'est en grande partie a cause du type que les allemand nous ont presenté.Ces sujets croisés avec de l'alouette étaint tres loin du type du gier.Personnelement je ne suis plus autant fermé a la venue de ces variétés, avec beaucoup de travail on doit pouvoir y arriver.Et puis n'y a t'il pas que les imbeciles qui ne changent pas d'avis?????

--------------------
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-04-2006 à 17:39:10   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

bien répondu, giero, tes arguments se tiennent

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 17-04-2006 à 17:51:56   

Vos arguments contre l'acceptation des giers rouge et jaune cendré écaillé est légitime. Il est vrai que les Allemands ont exploité la faille du standard français qui accepte le dessin écaille chez le religieux bleu et pas dans les autres variétés "classiques".
Personnellement je ne suis pas systématiquement opposé à ces variétés mais il faudrait qu'elles soient créer uniquement avec du gier sans introduction d'alouette ni de pigeons de la Sarre.
Cependant, je crains que lorsque ces variétés seront homologuées, les barrés en patissent. La régularité et la finesse des barres risquent bien de souffrir. Une solution pour palier à cela et conserver la qualité des barres serait peut-être d'être extrêmement sevère avec la qualité des écaillages en dessin, forme des triangle et netteté. Mais même avec ça je pense que les barres risquent de souffrir
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 17-04-2006 à 18:02:03   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

moi,les gars je trouve que vous lui faite trops d'honneur(s'il sait ce que cela signifie ce dont je doute)à linconnu en acceptant d'engager la conversation,si un sujet l'interesse il fait comme nous :se présente,lance le sujet et ça roule,en attendant
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-04-2006 à 18:09:58   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'espère au moins qu'il n'est pas supporter du PSG

--------------------
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 17-04-2006 à 18:24:11   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

linconnu a écrit :

Vos arguments contre l'acceptation des giers rouge et jaune cendré écaillé est légitime. Il est vrai que les Allemands ont exploité la faille du standard français qui accepte le dessin écaille chez le religieux bleu et pas dans les autres variétés "classiques".
Personnellement je ne suis pas systématiquement opposé à ces variétés mais il faudrait qu'elles soient créer uniquement avec du gier sans introduction d'alouette ni de pigeons de la Sarre.
Cependant, je crains que lorsque ces variétés seront homologuées, les barrés en patissent. La régularité et la finesse des barres risquent bien de souffrir. Une solution pour palier à cela et conserver la qualité des barres serait peut-être d'être extrêmement sevère avec la qualité des écaillages en dessin, forme des triangle et netteté. Mais même avec ça je pense que les barres risquent de souffrir

bien vu c'est exactement ce qui c'est passé, les allemands ont profité de cette faille, conséquence ces variétes sont reconnu en Allemagne
Je ne suis pas inquiet pour les barrées, par contre d'accord avec vous ,evite l'introduction de races etrangeres, car les allemands pour aller plus vite avec l'apport de l'alouette nous ont sorti des horreurs, donc le club pouvait difficilement homologué ces pigeons issus de croisement de 1er ou 2eme generation

--------------------
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 17-04-2006 à 18:26:37   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

[citation=j-j 56]moi,les gars je trouve que vous lui faite trops d'honneur(s'il sait ce que cela signifie ce dont je doute)à linconnu en acceptant d'engager la conversation,si un sujet l'interesse il fait comme nous :se présente,lance le sujet et ça roule,en attendant :hello:[/citation

peut etre as tu raison JJ56, mais bon le sujet m'interresse et n'est pas polémique

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 17-04-2006 à 18:49:04   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Il faut reconnaître que l'intervention d''Il est là''est judicieuse et fort à propos!!! La preuve, giéro a accroché!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-04-2006 à 19:11:57   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

comme quoi, les inconnus gagnent quelquefois à être connus

--------------------
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 17-04-2006 à 19:42:06   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

connus,connus faut voir
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-04-2006 à 19:54:16   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

--------------------
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 17-04-2006 à 20:52:58   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Il faut bien avouer que parfois, nous avons réussit à créer des races de pigeons totalement incapables d’avoir une progéniture ou de regagner leur pigeonnier…. Ailleurs nous avons tellement fait de l’hyper – type que nous avons « taré » certains oiseaux qui de plus en plus, ne couvent pas ou très mal ou abandonnent leurs petits. J’entends les arguments des uns et des autres (forum SNC) et je manque de connaissance pour entrer dans un débat « génétique ».
Toutefois, je pense que les clubs de race doivent mettre des jalons dans leur standards.
Le club du Carneau la fait pour le poids. Au début, j’étais contre, je trouve l’oiseau plus élégant avec 100 ou 200 grammes de plus. Mais je trouve l’attitude exemplaire il est vrai que de + en + de mâles avoisinaient les 1000 grammes.

Je mets systématiquement en avant l’argument de la conservation d’un patrimoine génétique, quand je parle de ma passion pour l’aviculture et j’espère que l’on ne m’opposera jamais le qualificatif de « tritureur du vivant ». Aussi, je suis assez conservateur pour ce qui est des races dont nous avons la responsabilitée de la conservation du standard.

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 18-04-2006 à 01:18:54   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

juste un petit rappel:
Les allemands en s'appuyant sur la reglementation Européenne des standards auraient trés bien pu faire homologuer ces nouvelles variétés chez eux sans rien demander aux français ............
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 18-04-2006 à 08:04:00   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

tres juste JL, la seule contrainte est qu'en France il ne peuvent etre jugés que par des juges allemands

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 18-04-2006 à 19:31:59   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Et si t'exposes au liechtenstein, qui peut juger???

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-04-2006 à 19:43:57   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

--------------------
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 18-04-2006 à 23:32:07   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 18-04-2006 à 23:39:58   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

gierophile a écrit :

tres juste JL, la seule contrainte est qu'en France il ne peuvent etre jugés que par des juges allemands

et pour les championnats d'Europe ????????

j'ais un peu de mal avec le Mr Théron sur le site de la SNC !
Il semble trés conservateur ........ domage le sujet est interressantt !
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 07:28:28   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

M. Théron est-il au CA du cauchois

--------------------
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 09:42:02   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

Mr Theron n'est pas au CA du cauchois, simple adherent, mais je ne le connais pas

--------------------
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 09:44:02   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

JLLEMEY a écrit :

[citation=gierophile]tres juste JL, la seule contrainte est qu'en France il ne peuvent etre jugés que par des juges allemands

[/citation]
ça concerne justement les championnats d'Europe

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 11:06:47   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

JLLEMEY a écrit :

j'ais un peu de mal avec le Mr Théron sur le site de la SNC !
Il semble trés conservateur ........ domage le sujet est interressantt !

fait comme moi abandonne, ça sert à rien

--------------------
Capu... What else ?
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 14:04:44   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ça vous rappelle pas le combat des anciens et des modernes, tout ça

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 18:04:15   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ça me rapelle surtout qu'il ne faut parler qu'à ceux qui ont le même avis qu soit, sinon c'est le dialogue de sourd.
C'est pour ça que j'abandonne moi

--------------------
Capu... What else ?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante

CFPOI World  General  discussions générales  nouveau forum SNCNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum