CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 CA de la SNC

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25Page précédentePage suivante
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 28-12-2008 à 09:55:56   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

Robot a écrit :

Comme toi JJ56 , j'ai énormément donné ou cédé des sujets a bas prix pour promouvoir mes races , mais comme toi j'ai été plus souvent déçu par les éleveurs a qui je les ai donné .
Comme toi j'ai décidé de ne plus donner ou vendre mes sujets , une bonne bouffe entre copain ou la famille avec un 96 ou 97 est très apprécié en plus s'il est servi avec un petit rouge je fais plein d'heureux .

Robot: j ai de grandes casserolles a la maison et je cuisine pas trop mal!!! donc tes 96 et 97 je peut tres bien les cuisiner !!! envoies les vivants ils arriveront plus frais !!!!!

--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 28-12-2008 à 09:57:11   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Salut à tous,

Très très interessant ces diverses possitions et points de vue sur notre aviculture.

Je rejoins certains d'entre vous... une chose est évidente notre aviculture n'est aps assez valorisée...ainsi que le travail des différents éleveurs.....cela passe dans un premier temps par une meiilleure structure au niveau national ( région ou pas ?) afin que nous soyons reconnu par les instances ministériels.

Une aviculture structurée sur un modèle défini , mis en place par les différents instances actuelles permetrai d'avancer tous dans le même sens..et de mettre en avant tout le travail de chacun..... ( organisateurs, juges, éleveurs, défendeurs de note mouvement....).

Christophe

--------------------
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 28-12-2008 à 10:02:54   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

JLLEMEY a écrit :

Avec des pigeons de race en vente en France entre 20 et 30 €
je ne suis pas sur que l'on valorise notre sélection

en Allemagne les même sujets sont entre 50 et 100 €!
Idem en Angleterre ou en hollande !


Sur le fond, Jean-Luc a raison et ce qui suit, il en a pleinement conscience.

Ainsi faut-il ajouter qu'en Allemagne (pour ne citer que ce pays sans faire de prosélitisme car c'est pareil en suisse ou en italie ou en autriche...) il y a très peu de pigeons "merdiques" dans les expositions... quand vous voyez 50 000 pigeons à Nuremberg (voire plus encore) et que vous n'en voyez pas un avec un emplumage de pattes négligé, pas un en mue, pas un plumage sâle, pas un avec des pattes crottées... vous êtes bien obligés de constater que dans ces pays, le système tire le niveau vers le haut. Et ne croyez pas qu'il n'y a que des médecins ou des architectes qui élèvent et exposent des pigeons...

Mais voila... pourquoi il y a aussi peu de mauvais pigeons dans les allées... ben c'est tout simple : les inscriptions sont à 8 € !!
Donc pour amortir un peu les frais d'inscriptions, les eleveurs mettent en vente un ou deux sujets à 80, 100 Euros voir plus... mais se sont souvent de très bons pigeons.

Il faut voir un système dans sa globalité et pas seulement par certains de ses aspects qui peuvent être séduisants.


Edité le 28-12-2008 à 10:04:01 par CNSP - ANJP




--------------------
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 28-12-2008 à 10:10:37   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

Christophe a écrit :

Salut à tous,

Très très interessant ces diverses possitions et points de vue sur notre aviculture.

Je rejoins certains d'entre vous... une chose est évidente notre aviculture n'est aps assez valorisée...ainsi que le travail des différents éleveurs.....cela passe dans un premier temps par une meiilleure structure au niveau national ( région ou pas ?) afin que nous soyons reconnu par les instances ministériels.

Une aviculture structurée sur un modèle défini , mis en place par les différents instances actuelles permetrai d'avancer tous dans le même sens..et de mettre en avant tout le travail de chacun..... ( organisateurs, juges, éleveurs, défendeurs de note mouvement....).

Christophe


Et une chose extremement importante, c'est l'image que l'on donne au grand public, aux élus (maires, conseillers régionaux qui viennent inaugurer les expos) au travers de nos expositions : souvent c'est catastrophique et lorsque vous leur mettez devant les yeux des expos avec des animaux entasser dans des conditions innomables, des canards d'ornement dans des cages de 50x50, des lapinsdans des cages trop petites... des cages entassées n'importe comment, des litières deguelasses, des abreuvoirs pleins de merde...

Croyez vous que notre image va changer ? Que l'on va s'intereeser à nous ?

--------------------
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 28-12-2008 à 10:36:41   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

CNSP - ANJP a écrit :

[citation=Christophe]Salut à tous,

Très très interessant ces diverses possitions et points de vue sur notre aviculture.

Je rejoins certains d'entre vous... une chose est évidente notre aviculture n'est aps assez valorisée...ainsi que le travail des différents éleveurs.....cela passe dans un premier temps par une meiilleure structure au niveau national ( région ou pas ?) afin que nous soyons reconnu par les instances ministériels.

Une aviculture structurée sur un modèle défini , mis en place par les différents instances actuelles permetrai d'avancer tous dans le même sens..et de mettre en avant tout le travail de chacun..... ( organisateurs, juges, éleveurs, défendeurs de note mouvement....).

Christophe


Et une chose extremement importante, c'est l'image que l'on donne au grand public, aux élus (maires, conseillers régionaux qui viennent inaugurer les expos) au travers de nos expositions : souvent c'est catastrophique et lorsque vous leur mettez devant les yeux des expos avec des animaux entasser dans des conditions innomables, des canards d'ornement dans des cages de 50x50, des lapinsdans des cages trop petites... des cages entassées n'importe comment, des litières deguelasses, des abreuvoirs pleins de merde...

Croyez vous que notre image va changer ? Que l'on va s'intereeser à nous ?[/citation]


Tu as entièrement raison......je vais peut être surprendre certains...mais ne faut il pas se regrouper entre sociétés pour faire une belle expo. que de voir des alignements de cage sur 3 rangs et des animaux qui ne sont pas dans des cages adaptés à leur taille.

Une belle présentation , avec les fiches pédagogiques sur les races, des panneaux explicatifs de notre mouvement est préférable à mon sens à certaines expos.

Christophe

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 28-12-2008 à 14:50:40   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

JP24 a écrit :



celà fait déjà quelques années que certains font des propositions pour modifier tel ou tel chose ou comme tu le dis la globalité de la SNC, tu en fais parti comme quelques autres aussi, ils se sont tous casser les dents et on finalement quitter le conseil petit à petit, je ne sais pas si toutes les propositions nouvelles étaient bonnes ou pas, ce que je sais c'est que la plupard étaient balayés d'un geste de la main en conseil sous le seul pretexte qu'elles étaient présentés par tel ou tel personnes. Tout simplement parce que les gens élues au conseil ne s'entendent pas et ne tire pas tous dans le même sens !!!

Personellement lors des élections je préférerais avoir le choix entre 1,2 ou 3 listes de 15 personnes qui se sont mis ensemble pour aller dans le même sens, plutôt que de voter pour des individualités qui ne vont pas s'entendre autour d'une table .


Pour ma part j'ais fait 8 ans de CA de SNC et franchement je n'en prte que mieux depuis que j'ais quitté le CA

--------------------
caleche
Pigeonneau
421 messages postés
   Posté le 28-12-2008 à 22:36:15   Voir le profil de caleche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caleche   

Tu as entièrement raison......je vais peut être surprendre certains...mais ne faut il pas se regrouper entre sociétés pour faire une belle expo. que de voir des alignements de cage sur 3 rangs et des animaux qui ne sont pas dans des cages adaptés à leur taille.

Une belle présentation , avec les fiches pédagogiques sur les races, des panneaux explicatifs de notre mouvement est préférable à mon sens à certaines expos.

Christophe[/citation]

on en revient à une autre question, qu'est ce qui fait que les gens ont envie d'adherer aux assocs, et surtout qu'est ce qui les fait rester . autrement dit est ce que les bagues sont les seules choses qu'une société a à offrir?
je ne parle pas des club de race, mais des sociétés et donc de ce qui peut etre mis en place comme outils pedagogique, de reprendre des idées qui existent à l'etrangé et de voir comment elles peuvent etre adaptées ( pourquoi pas des élevages collectifs sur le principe des jardins ouvriers ). on parle d'encagement à 8€ et pourqoi pas des encagement gratuit pour les PH ou les 96 et 97

pour etre élitiste, je suis d'accord il faut d'abord avoir de la masse

--------------------
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 29-12-2008 à 08:43:53   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

Quand j'évoquais dans un post précédent que les droits d'encagement étaient à 8 € en Allemagne par exemple, il faut aussi savoir que lorsque des pigeons reçoivent une très bonne note (97, 96 et aussi pour certains 95) l'organisation reverse un prix en espèces ou en objet. Cela incite les eleveurs à exposer de très bons pigeons.

Là on ne parle pas d'élitisme mais de tirer vers le haut la qualité des présentations.

--------------------
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 29-12-2008 à 10:01:55   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

CNSP - ANJP a écrit :

Quand j'évoquais dans un post précédent que les droits d'encagement étaient à 8 € en Allemagne par exemple, il faut aussi savoir que lorsque des pigeons reçoivent une très bonne note (97, 96 et aussi pour certains 95) l'organisation reverse un prix en espèces ou en objet. Cela incite les eleveurs à exposer de très bons pigeons.

Là on ne parle pas d'élitisme mais de tirer vers le haut la qualité des présentations.


En effet une expo. n'est pas un marché.....

--------------------
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 30-12-2008 à 21:57:53   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

et ne doit surtout pas le devenir...

Il y a tellement de choses à faire pour mettre en valeur notre passion.

--------------------
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 31-12-2008 à 11:18:49   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Croyez-vous que mettre des frais d'engagement à 8 euros permettra d'avoir de plus beaux animaux j'en doute , mais ce qui est certain , c'est que ça écartera DEFINITIVEMENT les éleveurs à revenu modeste . je me permets de vous rappeler que le petit élevage tout comme les jardins étaient à l'origine une nécéssité ouvriére qui permettait "d'arrondir" l'ordinaire et les premiéres expositions un moyen de rencontre et d'échange , alors les réserver à une "élite" financiérement aisée ne me parait pas favoriser de nouvelles vocations ni de promouvoir notre mouvement.
Par contre mettre une "réglementation" plus appropriée , par exemple n' autoriser la vente que des animaux ayant obtenus au moins 93 ce qui équivaut à un premier prix afin d'écarter "les épiciers" qui eux portent préjudice à la bonne image de nos expos ou autre propositions permettant d'améliorer notre image serait à mon humble avis plus éfficace.La plupart des éleveurs que je croise dans nos expos sont des gens tout à fait honorable qui font une sélection impitoyable dans leurs élevages en fontion de leurs connaissances , de leur capacité à analyser et à comprendre mais SURTOUT qui font des sacrifices financier important pour concourir et par là progrésser , se séparer de cette mane humaine pleine de richesse et de qualité serait à mon avis UNE ERREUR MONUMENTALE

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 31-12-2008 à 11:22:15   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

tout à fait d'accord avec ta vision , Bagadais!

--------------------
halipre pierre
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 31-12-2008 à 11:55:25   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

Et bien Denis t'as tout dit !!! souvent aprés avoir monté ma feuille d'encagement il m'arrive de retirer des sujets simplement à la vue du total au bas de la feuille. .. quand aux nombres d'expos je me limite aux moins éloignées... le jours où les inscriptions seront à 8€ je continuerais certainement d'élever, mais surement pas d'exposer....
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 31-12-2008 à 14:49:41   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

Si nous voulons continuer notre aviculture et à exposer, il va falloir nous entendre et arrêter de se critiquer les uns et les autres.
Il y aura toujours des divergences, alors qu'il est si facile de s'exprimer et de rester positif, même face aux plus entêtés.

L'avenir devrait nous faire réfléchir, sans être pessimiste.
Nous savons tous que si nous ne nous réussissons pas à nous réunir et à travailler ensemble et dans le même sens, notre aviculture en souffrira et notre passion ne sera plus ce qu'elle est aujourd'hui.

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 31-12-2008 à 15:57:52   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Il n'est pas question de critiques stérile Christian mais au contraire de participer à ce qui va devenir l'aviculture de demain et si cela doit passer par un cri d'alerte voire de révolte alors oui crions , j'ai trop de respect pour le travail accompli par Philippe ou par Christophe pour ne pas leur faire une quelconque critique mais je ne voudrais pas que le travail éffectué et le succés obtenu ne les éloignent d'une certaine réalité . tu as raison , c'est l'addition des idées ou propositions de chacun si elles sont faite dans l'intérêt de tous qui fera que nous avancerons dans l'intérêt des éleveurs et des races élevées ALORS OUI ENSEMBLE .........................................

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 31-12-2008 à 16:17:43   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

bagadais a écrit :

Il n'est pas question de critiques stérile Christian mais au contraire de participer à ce qui va devenir l'aviculture de demain et si cela doit passer par un cri d'alerte voire de révolte alors oui crions , j'ai trop de respect pour le travail accompli par Philippe ou par Christophe pour ne pas leur faire une quelconque critique mais je ne voudrais pas que le travail éffectué et le succés obtenu ne les éloignent d'une certaine réalité . tu as raison , c'est l'addition des idées ou propositions de chacun si elles sont faite dans l'intérêt de tous qui fera que nous avancerons dans l'intérêt des éleveurs et des races élevées ALORS OUI ENSEMBLE .........................................


Salut Denis,

Tu as tout à fait raison et je rejoins ta citation .... c'est l'addition des idées ou propositions de chacun si elles sont faite dans l'intérêt de tous qui fera que nous avancerons dans l'intérêt des éleveurs et des races élevées ALORS OUI ENSEMBLE .

Soyons force de proposition afin d'avancer ensemble......

et....n'es crainte, je reste près de la réalité..... pour exemple...ce matin avec le secrétaire de ma petite association, nous avons reflechi sur la réalisation d'un petit livret d'accueil ( une page resto verso) afin de nous faire connaitre et faire valoir l'Aviculture.....

Très bonne fin d'année Denis et à bientôt pour le partage d'idées, ce forum est un des moyens proposés.

Ouvrons un sujet en 2009......Thème.... Comment voyez-vous l'aviculture de demain ?

Amicalement

Christophe

--------------------
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 31-12-2008 à 16:23:51   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Joyeux révéillon à toi Christophe

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 31-12-2008 à 18:01:35   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

bagadais a écrit :

Croyez-vous que mettre des frais d'engagement à 8 euros permettra d'avoir de plus beaux animaux j'en doute , mais ce qui est certain , c'est que ça écartera DEFINITIVEMENT les éleveurs à revenu modeste . je me permets de vous rappeler que le petit élevage tout comme les jardins étaient à l'origine une nécéssité ouvriére qui permettait "d'arrondir" l'ordinaire et les premiéres expositions un moyen de rencontre et d'échange , alors les réserver à une "élite" financiérement aisée ne me parait pas favoriser de nouvelles vocations ni de promouvoir notre mouvement.
Par contre mettre une "réglementation" plus appropriée , par exemple n' autoriser la vente que des animaux ayant obtenus au moins 93 ce qui équivaut à un premier prix afin d'écarter "les épiciers" qui eux portent préjudice à la bonne image de nos expos ou autre propositions permettant d'améliorer notre image serait à mon humble avis plus éfficace.La plupart des éleveurs que je croise dans nos expos sont des gens tout à fait honorable qui font une sélection impitoyable dans leurs élevages en fontion de leurs connaissances , de leur capacité à analyser et à comprendre mais SURTOUT qui font des sacrifices financier important pour concourir et par là progrésser , se séparer de cette mane humaine pleine de richesse et de qualité serait à mon avis UNE ERREUR MONUMENTALE

---------------------------------------------------------------------------


Je partage la grosse majorité de ta conception Denis, en tout cas avec force conviction en ce qui concerne les tarifs .


Toutefois je voudrais appeller vôtre attention sur le fait que ceux qui font "vivre" financièrement une expo ce sont essentiellement ses visiteurs .
Hors la majorité des visiteurs est, de très loin , composée de "tout public " et non pas d'éleveurs -compétiteurs comme nous qui constituons à l'inverse la majorité des exposants.
Ce qu'ils viennent y chercher c'est:
- à voir (quantité et diversité
- à acheter (sain , pas trop cher, original et "joli" quand c'est une recherche pigeon ou volaille esthétique , ou sain, fertile et de bon rapport quand c'est une recherche plus "alimentaire").
Donc rarement, pas forcément en tout cas, un PH ou un 93 comme nous , les critères de choix étant assez différents entre les deux types de clientèle .
- certains (beaucoup plus qu'on ne le pense communément) viennent y chercher aussi de l'information , de la vulgarisation , de l'instruction ne serait-ce que technique, et essaient de "partager notre culture". C'est à mon avis l'un des points essentiels ,où nos expos pêchent le plus malheureusement, car de ce point de vue je trouve que beaucoup ne sont qu'un alignement monotone de cages et donc tristes à mourrir , sans aucune vertu ni pédagogique, ni culturelle.

C'est pour celà que je pense qu'il y a de la place pour tous les niveaux de "qualité" et de prix , chacun en fonction de ses critères de recherche .
Si nous éleveurs -compétiteurs voulont pouvoir continuer à mettre des bêtes en expos et "concourrir" c'est seulement en admettant que nous ne pouvons le faire que parceque le grand public continue à venir nous voir.
Pour le "marché" des éleveurs plus exigeant il y a aussi les manifestations plus spécialisées (Nationale pigeons type SNC , championnats de races , coupes , régionaux etc...)

C'est pour celà aussi que je ne suis pas contre , je suis même férocement pour des manifestations avec un côté expo -vente en N.C.P (ne concourt pas, sans restrictions autres que de certifier la race pure et le contôle sanitaire et bagues des sujets);
et à côté ou en même temps un bloc expo- concours (avec ou sans ventes mais selon d'éventuels critères de qualité au jugement).
Celà se fait beaucoup à l'étranger et quelques expos françaises en pratiquent des versions avoisinantes.

En plus le côté "sportif" de ce qui reste une compétition souffrirait , il me semble, d'une interdiction d'accès quelle qu'elle soit, à plus forte raison sur des critères de qualité ou de niveau pleins d'à priori .
Le débutant (et meme le moins débutant parfois sur une race ou variété nouvelle pour lui) a besoin de jugement pro pour affiner le sien, d'expérience personnelle, d'apprentissage pour lui et ses animaux, de comparaison avec les résultats des meilleurs, d'encouragements à continuer....etc, et il peut aussi à l'inverse avoir la fameuse "chance du débutant" lors de cette compétition....
Et qui n'a jamais exposé (et parfois mis à la vente) un de ses sujets dont il aurait juré qu'il valait XXX points et dont ce n'est pas le résultat final (en mieux ou moins bien) après jugement (qu'il y ait "erreur" du juge ou de l'exposant).....?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 31-12-2008 à 18:06:43   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Je me délecte Nono , je me délecte

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 31-12-2008 à 18:10:47   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

entièrement d'accord avec toi nono ;personnellement c'est ce que j'essaie de faire lors des expositions mais également lorsque quiconque vient à la maison (éleveur chevronné ou et, encore plus lorsqu'il sagit d'un simple débutant

--------------------
halipre pierre
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 31-12-2008 à 18:18:11   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

le problême c'est que bien souvent il y a ceux qui dirigent donc tirent les ficelles au plan local souvent mais pas seulement et ceux qui ont des idées novatrices et qui en on mare de se faire renvoyer dans les cordes quand ils les exprimes,comme bien souvent les premiers sont bien installés à leurs postes et y tiennent comme à la prunelle de leurs yeux et que la reléve tarde et tardera probablement longtemps comme vont les choses ,la moyenne d'âge dans les stés serait une donnée trés interessante à connaitre,je ne vois pas comment cela pourrai evoluer dans le bon sens, la solution pour moi ne pourra venir que ponctuelement sur l'initiative de stes décidées à bouger sans s'occuper de l'avis du président de ceci ou cela.Chambéry en est un trés bel exemple
doum
Pigeon de Platine
doum
1639 messages postés
   Posté le 31-12-2008 à 18:18:21   Voir le profil de doum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doum   

nous a la société de graulhet a notre expo nous retirons de la vente tout les sujets qui ont été éliminés ou disqualifier et nous somme pratiquement les seuls a le faire dans le sud ouest! c'est notres défunt président Mr Capelle qui l'avait instauré .

--------------------
doum
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 31-12-2008 à 18:25:12   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

bagadais a écrit :

Il n'est pas question de critiques stérile Christian mais au contraire de participer à ce qui va devenir l'aviculture de demain et si cela doit passer par un cri d'alerte voire de révolte alors oui crions , j'ai trop de respect pour le travail accompli par Philippe ou par Christophe pour ne pas leur faire une quelconque critique mais je ne voudrais pas que le travail éffectué et le succés obtenu ne les éloignent d'une certaine réalité . tu as raison , c'est l'addition des idées ou propositions de chacun si elles sont faite dans l'intérêt de tous qui fera que nous avancerons dans l'intérêt des éleveurs et des races élevées ALORS OUI ENSEMBLE .........................................


Bien résumé je pense vraiment comme toi, espérons que le message sera entendu

Christophe à raison, nous pourrons en parler dans un nouveau sujet

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 31-12-2008 à 18:34:39   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

franchement, ce débat est hyper intéressant et tous les participants sans exception détiennent une part de vérité je ne dis pas ça pour passer la brosse à reluire mais vous avez tous en partie raison
il serait certainement fort instructif dans lancer un sujet aussi important au niveau national et d'essayer d'en tirer la quintescence
la position de Nono et celle de Bagadais ou de Peter me bottent particulièrement mais je comprends parfaitement le volet qualité si cher à Philippe et à Christophe
il n'y a pas une seule vérité dans ce débat mais plusieurs et comme le défend Nono, on pourrait très bien satisfaire à l'une ou l'autre des aspirations en organisant dans la même expo ou dans des expos différentes le côté marché, échange et le côté haut de gamme sans vente
certaines expos comme la spéciale SNC devraient être le fleuron de notre colombiculture mais peut-on éliminer pour autant la vente d'animaux pour faire évoluer une race ou plusieurs
je ne détiens pas la réponse .....hélas

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 31-12-2008 à 19:20:24   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

le chardon a écrit :

franchement, ce débat est hyper intéressant et tous les participants sans exception détiennent une part de vérité je ne dis pas ça pour passer la brosse à reluire mais vous avez tous en partie raison
il serait certainement fort instructif dans lancer un sujet aussi important au niveau national et d'essayer d'en tirer la quintescence
la position de Nono et celle de Bagadais ou de Peter me bottent particulièrement mais je comprends parfaitement le volet qualité si cher à Philippe et à Christophe
il n'y a pas une seule vérité dans ce débat mais plusieurs et comme le défend Nono, on pourrait très bien satisfaire à l'une ou l'autre des aspirations en organisant dans la même expo ou dans des expos différentes le côté marché, échange et le côté haut de gamme sans vente
certaines expos comme la spéciale SNC devraient être le fleuron de notre colombiculture mais peut-on éliminer pour autant la vente d'animaux pour faire évoluer une race ou plusieurs
je ne détiens pas la réponse .....hélas



Tiens.....?,,? ,,?
il me semblait avoir lu il y'a peu que la seule position te convenant était la 69ème....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  CA de la SNCNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum