CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 CA de la SNC

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25Page précédentePage suivante
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 31-12-2008 à 19:25:59   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Et bien oui pour un grand débat , serein et constructif sur la nécéssaire promotion de notre aviculture , de toute façon on a pas le choix face à un avenir pour le moins incertain

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 31-12-2008 à 19:53:24   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

super intéressant de vouslire
la quintessence du forum
bravo à tous
s'exprimer en donnant des idées qui sont soutenues ou discutées sans se prendrela tête, ça c'est du bon échange

--------------------
REPERE POWAA !!
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 31-12-2008 à 19:58:34   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Alors à qq heures du nouvel an, je souhaite à l'aviculture de continuer son rôle de sauvegarde des races et à la SNC de participer activement à cette grande mission!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
caleche
Pigeonneau
421 messages postés
   Posté le 01-01-2009 à 01:17:14   Voir le profil de caleche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caleche   

bagadais a écrit :

Croyez-vous que mettre des frais d'engagement à 8 euros permettra d'avoir de plus beaux animaux j'en doute , mais ce qui est certain , c'est que ça écartera DEFINITIVEMENT les éleveurs à revenu modeste . je me permets de vous rappeler que le petit élevage tout comme les jardins étaient à l'origine une nécéssité ouvriére qui permettait "d'arrondir" l'ordinaire et les premiéres expositions un moyen de rencontre et d'échange , alors les réserver à une "élite" financiérement aisée ne me parait pas favoriser de nouvelles vocations ni de promouvoir notre mouvement.
Par contre mettre une "réglementation" plus appropriée , par exemple n' autoriser la vente que des animaux ayant obtenus au moins 93 ce qui équivaut à un premier prix afin d'écarter "les épiciers" qui eux portent préjudice à la bonne image de nos expos ou autre propositions permettant d'améliorer notre image serait à mon humble avis plus éfficace.La plupart des éleveurs que je croise dans nos expos sont des gens tout à fait honorable qui font une sélection impitoyable dans leurs élevages en fontion de leurs connaissances , de leur capacité à analyser et à comprendre mais SURTOUT qui font des sacrifices financier important pour concourir et par là progrésser , se séparer de cette mane humaine pleine de richesse et de qualité serait à mon avis UNE ERREUR MONUMENTALE


mais ça permettra aussi à des eleveurs pas sur d'eux d'exposer sans avoir peur de vendre de la m... ça a des interects à tous les niveaux

--------------------
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 01-01-2009 à 20:45:07   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

indian a écrit :

Alors à qq heures du nouvel an, je souhaite à l'aviculture de continuer son rôle de sauvegarde des races et à la SNC de participer activement à cette grande mission!!


Bien dit Indian
Que cette nouvelle année nous réunisse dans l'entente et la bonne humeur

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 02-01-2009 à 08:11:23   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

Christian C a écrit :

[citation=indian]Alors à qq heures du nouvel an, je souhaite à l'aviculture de continuer son rôle de sauvegarde des races et à la SNC de participer activement à cette grande mission!!


Bien dit Indian
Que cette nouvelle année nous réunisse dans l'entente et la bonne humeur :kiss2:[/citation]

et la même direction je suis tout a fait d'accord

--------------------
Roger bx33
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-01-2009 à 08:53:36   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

nous sommes tous d'accord pourvu que ça ne reste pas un voeu pieux

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 02-01-2009 à 13:43:02   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

Et donc pour amorcer le débat, quels aménagements, quelle direction, quelle orientation souhaitez-vous pour la Colombiculture ?

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-01-2009 à 14:09:04   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il faudrait peut-être d'abord clairement établir quels sont nos objectifs

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 02-01-2009 à 14:14:52   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

en ce qui me concerne j'aimerai que l'expos soit plus faite en pensant aux éleveurs qu'aux visiteurs.Je m'explique la plupart du temps on pense rentabilitée,au moins équilibrer ce qui est logique mais pour faire des bénéfices il y a d'autres solutions:brocantes,loto .. par exemple qui pour un minimum de travail(par rapport à une expo)rapportent un maximum.Je ne sais plus qui a émit l'idée du regroupement de sociétés pour monter une expo je suis daccord mieux vaut une belle expo que deux ou trois disons moyennes ,le fait de faire tourner les expos chaque année entre ces sociétés permet aussi de moins soliciter les sponsors d'un secteur et ceux qui ont la difficile tâche de le faire me comprendront, d'éviter la banalisation de cette manifestation aux yeux du public ,une fois tout les 2 ou 3 ans dans le même lieu suffit ceux qui viennent tout les ans sont des amateurs qui n'hesiteront pas a faire quelques kms.Tout ceci devrait faciliter la vie des éleveurs:délogement le dimanche aprés le repas de midi ce qui permettrai par la même occasion le démontage le dimanche aprés midi (beaucoup de bras donc moins de temps )Pour ceux qui font une entrée payante il suffirait quitte a majorer un peu l'entrée a le rendre valade pour le samedi et dimanche matin.L'expos étant faite avant tout pour les éleveurs l'organisation de jugement public lors des championnats toujours plus long,à l'américaine ,serait facilité ce qui est la meilleur façon de faire comprendre les races aux éleveurs qui en participant aux championnat feraient d'une pierre deux coups ce qui n'est pas négligeable
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 02-01-2009 à 14:31:17   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Quand je lis toutes ces idées qui sont émises par les uns et les autres, je me dis qu'il y a vraiment une mine d'actions possibles à mettre en place!! Mais, car il y a un mais!! Nous ne sommes que sur le forum du CFPOI pas sur une tribune de la SNC!
Quand je me suis présenté comme administrateur de la SNC, j'ai présenté un programme dans lequel je proposais entre autre, un questionnaire pour savoir ce que voulait l'éleveur de base que nous sommes tous!!
Pensez vous que ce soit une bonne idée?

Si oui, comment voyez vous sa mise en place?[g]

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 02-01-2009 à 14:34:04   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

JJ tu as cité quelques exemples c'est bien, mais un qu'il va falloir aborder sérieusement je pense, c'est le décagement.
Je pense surtout aux éleveurs un peu plus vieux qui doivent prendre la route le soir tard pour rentrer chez eux aprés une journée ou deux d'expo. Si nous voulons encore plus d'inscriptions, donc plus d'éleveurs et continuer la pérénité, il va falloir faire quelques sacrifices. Avec peu d'éleveurs l'expo serait bien triste et bien sûr les visiteurs n'auraient pas grand chose à voir (je pousse à l'extrême )
Nous savons que la plupart des exposants sont de moins en moins jeunes, alors aidons les et faisons quelque chose pour qu'ils puissent continuer leur passion qui est l'aviculture.

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 02-01-2009 à 14:47:28   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ca fait qq remises de prix auxquelles j'assiste et on voit de plus en plus une modification des habitudes, je m'explique:
-Avant, on faisait un groupage pour amener les animaux à l'encagement et les exposants venaient tous les chercher le dimanche AM!! Ca faisait des remises de prix animées, applaudissements à chaque prix, gros parterre devant le pot d'amitié de la sté organisatrice, oh!! pas du gastronomique mais du convivial à fond!!
-Aujourd'hui, nous avons un adhérent qui fait le groupage pour l'encagement (5, 6 , 7 , 8 , ou plus d'adhérents) et un autre qui vient faire le décagement (soit 1 au lieu de 5, 6, 7, 8 ou plus ce qui rend les remise de prix d'une tristesse affligente!!!
Finalement, t'as pas le moral d'aller chercher ton GPH sur le podium!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 02-01-2009 à 15:49:42   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

en ce qui me concerne ,mais sur ce sujet je crois que ne me ferai pas que des adeptes ;le décagement le dimanche à partir de 14H devrait dans les années à venir etre systématique,ceci comme certains l'on dit pour le bien de nos anciens qui parfois parcourent de longue distance avec bonheur toujours en voiture; (quand j'écrits cela je pense à Louis Masclef ,pour ceux qui le connaissent et qui continue malgré son grand- age a parcourir la france entière mais je ne cite qu'un cas ,il n'est pas unique loin s'en faut et malheureusement la moyenne de nos éleveurs est déjà élevée je n'ai pas dit que l'on avait que des vieux! )mais également de nos jeunes et un peu moins jeunes éleveurs qui n'ont pas forcément toujours le lundi en congès.En allemagne ,mais ceci n'est qu'une comparaison,les expositions ,pour la plupart ,fonctionnent ainsi,et les éleveurs décagent eux-meme et dans la plupart des cas sans problème?.
je rejoins également indian,lorsqu'il dit que nous sommes que sur le forum de cfpoi et donc non représentatif vis à vis de l'ensemble des aviculteurs recensés en france, et pour répondre au progès de questionnaire;la SNC et la SCAF pourraient grace à leurs fichiers des adresses de tous leurs adhérents et l'aide de tous les présidents de régions en place ,s'occuper de la distribution grace au tissage d'une cartographie des éleveurs (membres ou pas d'une organisation quelconque).
je rejoins également chardon quand celui-ci dit "qu'il faudrait en définir les objectifs ou orientations ?" Mais la résultante des voeux de tous ces éleveurs va forcément donner des émergences et des idées font se rapprochées!d'ou la formation d'un noyau dur de discutions à débattre.

--------------------
halipre pierre
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 02-01-2009 à 16:20:55   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

Peter 62,tu as avec Christian et moi déjà 2 adeptes du délogement à 14h c'est un bon début,pour ce qui est de l'âge il ne faut pas oublié que ça vient vite
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 02-01-2009 à 16:25:08   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

ok sur le décagement.

Mais n'oublions pas que de toute façon aujourd'hui, ce qui peine c'est le pouvoir d'achat !!! alors effectivement on s'organise et on sort plus à autant d'éleveurs
ceux qui font le déplacement le font par amitié ou pour des championnats

mais qu'il est bon de s'exprimer ainsi

--------------------
REPERE POWAA !!
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 02-01-2009 à 17:51:47   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

j-j 56 a écrit :

Peter 62,tu as avec Christian et moi déjà 2 adeptes du délogement à 14h c'est un bon début,pour ce qui est de l'âge il ne faut pas oublié que ça vient vite




Plus un ! ça fait 3 !!! pas pour l'age pour le decagement biensur

--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 02-01-2009 à 18:00:36   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Cela fait plusieurs fois que j'évoquais sur ce forum la possibilité d'un délogement a 14 h lors des grandes expos et a chaque fois je me suis fait étriper par nombre de forumeux , on parle pour l'instant des personnes d'un certain âge , mais soyons honnête même les plus jeunes d'entre nous aimeraient en profité , n'est ce pas , on a pas tous des jours de vacances ou de RTT a rallonge et quand on fait 2/3 championnat dans l'année et qu'il faut se libérer le jeudi et le vendredi , et en plus rentrer tard le dimanche soir ( ou tôt le lundi ) c'est pas évident d'aller travailler le dit lundi , ou alors il faut avoir un patron très compréhensif qui nous l'offre chômé .

L'avantage de nos anciens ( ne m'étripé pas tous ) c'est que eux leur patron est compréhensif , ils ont libre tout les jours .

Un décagement ou délogement progressif selon la distance a parcourir serait dans le dernier cas qqle chose également d'envisageable

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 02-01-2009 à 18:08:29   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

pour le décagement progressif il m'est arrivé plusieur fois d'en avoir c'est plus ou moins la foire d'empoigne chacun estimant qu'il a plus de kms que l'autre,pas marrant pour le responsable,et généralement ça démarre trop tard 17h pour ne pas vider l'expo compte tenue que si il y a un ou deux championnats tout le monde habite relativement loin
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-01-2009 à 18:14:11   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

à propos de promotion de l'aviculture et de la colombiculture en particulier pourquoi ne pas revoir certains de nos prix d'entrée à la baisse .... je m'explique, le but de toute société est évidemment de faire des bénéfices mais pour certaines, ça tourne à l'obsession....tout ça pour placer des millions à la banque .....
alors une année d'avance pour faire tourner la baraque, je veux bien mais le compte en banque plein à craquer, pas d'accord .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 02-01-2009 à 18:21:51   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

Entièrement d'accord avec toi chardon que l'on est un budget de fonctionnement cela me parait tout à fait normal et à la base nécessaire pour la pérénité de la société, donc de notre passion mais ne doit en rien devenir une spéculation ou l'argent et dirons-nous l'aspect pécunier n'a pas sa place et change la vocation qu'a cette dite société.

--------------------
halipre pierre
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-01-2009 à 18:30:03   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

à propos de décagement, je suis évidemment de tout coeur avec vous et sur ce sujet au Texan Club de France nous avons adopté le système de Championnat de France pendant une spéciale de race sur deux ou trois jours avec décagement le dimanche en début d'après-midi tout le monde est enchanté, les éleveurs mais aussi les organisateurs car les cages sont légèrement plus chères, les cages payantes et le bénéfice sur les ventes fait oublier le manque à gagner sur le déficit d'entrées
mais quel plaisir de participer à une expo entièrement tournée vers les éleveurs
aussi, je pense qu'on devrait pouvoir organiser plusieurs types d'expos, les spéciales éleveurs, les tout public et même pourquoi pas des expos pour promouvoir nos races à travers un marché de qualité où les mauvais animaux seraient écartés

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 02-01-2009 à 18:38:13   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

le chardon a écrit :

à propos de décagement, je suis évidemment de tout coeur avec vous et sur ce sujet au Texan Club de France nous avons adopté le système de Championnat de France pendant une spéciale de race sur deux ou trois jours avec décagement le dimanche en début d'après-midi tout le monde est enchanté, les éleveurs mais aussi les organisateurs car les cages sont légèrement plus chères, les cages payantes et le bénéfice sur les ventes fait oublier le manque à gagner sur le déficit d'entrées
mais quel plaisir de participer à une expo entièrement tournée vers les éleveurs
aussi, je pense qu'on devrait pouvoir organiser plusieurs types d'expos, les spéciales éleveurs, les tout public et même pourquoi pas des expos pour promouvoir nos races à travers un marché de qualité où les mauvais animaux seraient écartés


D'ou la nessécité d'avoir des appellations différentes en fonction de l'exposition. Les terminologies utilisées a ce jour ne correspondent a rien!
J'ais participé alors que j'étais encore au CA de la SNC aux réunions de la SCAF lors des derniéres modifications d'appellations. Mais ils n'ont rien voulu enttendre!
Chacun ne pense qu'a déffendre sa paroisse! ou son expo ....

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-01-2009 à 18:41:00   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

voyez bien, quand on se met à discuter nous sommes pratiquement tous du même avis

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 02-01-2009 à 19:11:07   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

C'est effectivement completement évident. A chaque expo son appellation. Et il ne devrait y avoir qu'une seule Nationale Volaille, lapin ou pigeon en France. Toutes lesautres expos devraient être appelées régionales, départementales ou locales.

Beaucoup d'organisateurs donnent des noms beaucoup trop surfaits à leurs expos. Appeler une xpo de 500 numéros une "Nationale" c'est ridicule... mais ça fait plaisir à leur égo et éventuellement aux élus qui viennent inaugurer... quoi que les élus ne sont pas dupes de la taille des evennements organisés dans leur commune...

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  CA de la SNCNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum