CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 CA de la SNC

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25Page précédentePage suivante
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 02-01-2009 à 23:04:31   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Pour répondre à Peter 62, le concours (championnat ou coupe) n'est pas seulement que l'affaire du club car sans une société locale, point de manifestation possible, aucun club n'étant en mesure de se payer le matériel, de le stocker et de l'entretenir!!
Voila qui prouve bien à mes yeux que la base de l'aviculture, ce ne sont pas les clubs de race (et pourtant je suis Président de l'un d'eux) mais bien les sociétés avicoles qui chaque WE organisent des expos où chacun d'entre nous peut aller mesurer l'évolution de son élevage, rencontrer des passionnés, échanger et aller de l'avant!!
Si on accepte cette idée, tout devient possible en partant de la base, la région et plus au dela, les corps techniques et la Scaf!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 02-01-2009 à 23:20:36   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

c'est vrai que l'on tous commencer en elevage par l'expo du coin !

--------------------
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 03-01-2009 à 07:25:54   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

JLLEMEY a écrit :

[citation=Dragonn]


Sa interres personne les expos sur 3 jours??
Sa fait quand meme une nuit en moins.



et un jugement le vendredi aprés midi ??? pour economiser une nuit d'hotel et une RTT aux éleveurs???

mais donc pas de repiquage sur le catalogue[/citation]


Là encore, en matière de durée d'exposition, on ne peut pas faire de généralités. Tout dépend du type d'expo.

Imaginez une nationale Pigeons en france (une vrai !! avec 7 à 8000 pigeons) qui regroupe quasiment tous les Club (comme cela s'est déja fait), plus de 700 exposants, une organisation lourde, un budget très conséquent...

Une expo de très courte durée est impossible. On ne peux pas juger le vendredi aprè-mi car le jugement est trop longs et finir le jugement et les titres de champions à 22h ce n'est pas raisonnable. Et le catalogue avec repiquage se fait quand? Et dans ce cas là, partir le dimanche apres midi à 14h... mais... on se voit quand? on discute quand? les Clubs font leur AG quand? la SNC fait son AG quand? On équilibre le budget quand et avec quelle recettes puisque le bar va tourner 2 jours de moins, les éventuelles entrées aussi, les ventes d'animaux également...

Alors quant à envisager un jugement le samedi matin... cela relève de la science fiction.... Mais attention, je parle bien de la Nationale avec toute son organisation ! Il est effectivement possible d'organiser ce genre de manifestation courte pour un championnat unique, 300 cages dans une petite salle, avec un budget réduit, pas de visiteurs... comme le font certains clubs qui souhaitent que leurs éleveurs seretrouvent entre-eux, sans contraintes extérieures.

Lorsque l'on parle de grand rendez-vous technique comme doit l'être une Nationale, tout le monde doit faire des concessions. Sinon il n'y aura personne pour organiser de tels évennements.

--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 03-01-2009 à 07:29:38   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

JLLEMEY a écrit :

[citation=glenat15]pour les régionales il n'y a rien a changer c'est surtout pour la nationale et il faudrait que les club joue le jeu a fond en organisant leurs championnat au sein de la SNC pour quelle puisse devenir une vrai vitrine de la colombiculture française et trouver une salle qui puisse accueillir tout le monde et la très peut de ville sont capable de le faire



Encore faut'il une date correcte ... Nous chez les structures c'est vraiment pas évident. ( Novembre a Metz ) Et comme tu le dis si bien une expo capable d'acceuillir parce que de ce coté la cette année Gueugnon c'est loupé.. Attention j'adore Gueugnon, son organisation, son accueil etc mais pour une nationale SNC c'est devenu trop court[/citation]

Pas d'accord avec toi JL , tout dépend quand tu accouples , votre championnat est actuellement fin février donc tu n'accoupples quand mars , d'ou ton retard . Moi j'accouple en janvier et désaccouple mi juillet et mes sujets ( aussi structure ) sont fini fin octobre début novembre

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-01-2009 à 07:42:16   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

CNSP - ANJP a écrit :



Là encore, en matière de durée d'exposition, on ne peut pas faire de généralités. Tout dépend du type d'expo.

Imaginez une nationale Pigeons en france (une vrai !! avec 7 à 8000 pigeons) qui regroupe quasiment tous les Club (comme cela s'est déja fait), plus de 700 exposants, une organisation lourde, un budget très conséquent...

Une expo de très courte durée est impossible. On ne peux pas juger le vendredi aprè-mi car le jugement est trop longs et finir le jugement et les titres de champions à 22h ce n'est pas raisonnable. Et le catalogue avec repiquage se fait quand? Et dans ce cas là, partir le dimanche apres midi à 14h... mais... on se voit quand? on discute quand? les Clubs font leur AG quand? la SNC fait son AG quand? On équilibre le budget quand et avec quelle recettes puisque le bar va tourner 2 jours de moins, les éventuelles entrées aussi, les ventes d'animaux également...

Alors quant à envisager un jugement le samedi matin... cela relève de la science fiction.... Mais attention, je parle bien de la Nationale avec toute son organisation ! Il est effectivement possible d'organiser ce genre de manifestation courte pour un championnat unique, 300 cages dans une petite salle, avec un budget réduit, pas de visiteurs... comme le font certains clubs qui souhaitent que leurs éleveurs seretrouvent entre-eux, sans contraintes extérieures.

Lorsque l'on parle de grand rendez-vous technique comme doit l'être une Nationale, tout le monde doit faire des concessions. Sinon il n'y aura personne pour organiser de tels évennements.


je suis entièrement d'accord du moment qu'on parle de la nationale SNC qui doit être l' évènement de l'année et je suis sûr que tout le monde est prêt à faire des concessions pour un évenement d'une telle envergure
quant aux autres "expos", il faut les réformer au plus vite sous peine d'en voir disparaître un certain nombre ....voir déjà la diminution de participation du début de saison .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 03-01-2009 à 07:51:29   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

Et puis comme je suis très en forme ce matin... je vais évoquer aussi quelquesaspects du délogement à 14h...

Comme beaucoup le savent, je suis un fervent partisan du décagement à 14h lorsque je suis exposant à 500 km ou plus de chez moi. Effectivement, cela me permet de rentrer plus tôt et de ne pas avoir la tête dans le c... le lundi matin pour aller bosser.

C'est d'ailleurs ce que nous avions mis en place pour le Centenaire en 2003 et c'est une pratique qui a été reconduite à Chambéry lorsque notre association a organisé la nationale Lapins en 2006, ou certains championnats de France comme le Modène (4 fois) et le Sottobanca en 2008.

Indéniablement, les avantages sont nombreux :
- éleveurs contents (encore faut-il que le décagement se passe bien)
- à 16h tout est vide
- le démontage peut se faire avec un bon nombre d'adhérent de l'association et même des sociétés voisines (cf Centenaire où de nombreux membres des associations de l'isère, du rhone, de la hte savoie nous ont donné un gros coup de main : les 10 000 cages étaient démontées à 20h)
- moins de fatigue et de stress pour les organisateurs qui n'ont pas à retenir les exposant jusqu'à 17-18h

Mais les inconvénients sont là également :
- obligation de faire abstraction du public du dimanche après midi d'où un gros manque de recettes sur les entrées et le bar.
- Grosse communication pour annoncer les horaires d'ouverture et surtou la fermeture le dimanche après midi

Et puis il y a les inconvénients annexes que l'on ne voit pas forcément : comme tout le monde le sait, les salles d'expos (et surtout les parcs des expositions) coutent très chers et souvent, les associations sont obligés de recourir à des demandes de subventions pour couvrir les frais de location (Strasbourg, Metz et bien d'autres) ou d'engager des partenariats avec les sociétés privées qui exploites les parcs des expositions et qui n'ont pas beaucoup d'état d'âme : ils doivent faire rentrer des sous.

Lorsque des élus (Conseil général, Municipalité ) vous accordent une subvention conséquente, il veulent un retour sur investissement et ils ont beaucoup de mal à comprendre qu'on ferme le dimanche car le dimanche après midi se sont leurs électeurs qui viennent faire une petite récréation dans nos expos. Il est alors très difficile de renouveler la demande l'année d'après si les intérêts de la commune ne sont pas satisfaits (accueil public, écoles...) Et c'est bien normal : on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Et lorsque vous êtes en partenariat avec une société d'exploitation, ben... c'est eux qui commandent : voir à Tours cette année.

Voilà... je laisse à votre reflexion tous ces arguments.

Nous devons être attentifs à tous lesaspects qui gravitent autour de l'organisation d'une exposition et surtout ne pas regarder simplement ce que nous pouvons obtenir à court terme. Il faut travailler sur le long terme avec des objectifs clairs.

L'organiation de La Nationale était l'objet de la réunion qui a eu lieu à Chambéry en décenbre (en même temps que le Congrès européen des juges) Les participants ont évoqués tout cela, débattu, et chacun a bien convenu que ce n'était pas simple de trouver des solutions qui soient adaptables partout.

Par contre tout le monde convient qu'en France, il n'y a pas plus de 3 ou 4 lieu susceptibles d'organiser une Nationale de 7 à 8ooo pigeons.

Désolé d'avoir été long...


Edité le 03-01-2009 à 08:04:31 par CNSP - ANJP




--------------------
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 03-01-2009 à 07:55:06   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

Robot a écrit :

[citation=JLLEMEY][citation=glenat15]pour les régionales il n'y a rien a changer c'est surtout pour la nationale et il faudrait que les club joue le jeu a fond en organisant leurs championnat au sein de la SNC pour quelle puisse devenir une vrai vitrine de la colombiculture française et trouver une salle qui puisse accueillir tout le monde et la très peut de ville sont capable de le faire



Encore faut'il une date correcte ... Nous chez les structures c'est vraiment pas évident. ( Novembre a Metz ) Et comme tu le dis si bien une expo capable d'acceuillir parce que de ce coté la cette année Gueugnon c'est loupé.. Attention j'adore Gueugnon, son organisation, son accueil etc mais pour une nationale SNC c'est devenu trop court[/citation]

Pas d'accord avec toi JL , tout dépend quand tu accouples , votre championnat est actuellement fin février donc tu n'accoupples quand mars , d'ou ton retard . Moi j'accouple en janvier et désaccouple mi juillet et mes sujets ( aussi structure ) sont fini fin octobre début novembre[/citation]

Je n'élève pas de Capucin (Jacobin) mais je peux aisément supposer que la densité de la structure, son épaisseur, son maintien sont bien meilleur en janvier mais peut-être que je me trompe et qu'il suffit que les pigeons naissent assez tôt pour faire les 2 mues pour être au top de la présentation...

--------------------
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 03-01-2009 à 08:03:36   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

le chardon a écrit :

je suis entièrement d'accord du moment qu'on parle de la nationale SNC qui doit être l' évènement de l'année et je suis sûr que tout le monde est prêt à faire des concessions pour un évenement d'une telle envergure
quant aux autres "expos", il faut les réformer au plus vite sous peine d'en voir disparaître un certain nombre ....voir déjà la diminution de participation du début de saison .....


Effectivement, on ne doit surtout pas faire de généralités. Une Nationale Pigeons de 8000 numéros n'a pas les mêmes objectifs qu'une exposition de 1200 cages, multi-espèces, à destination du public. C'est dans ce genre de manifestation que le recrutement se fait. Et pour cela, il faut être attractif, présenter les choses convenablement et VALORISER notre activité.

--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 03-01-2009 à 08:28:32   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

:hein: :hein: effectivement, tu tiens la forme :D :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 03-01-2009 à 08:50:23   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

le chardon a écrit :

ou peut-être que nous n'arrivons pas à nous organiser, certainement un problème de communication, de regroupement des idées et de beaucoup de discipline pour ne pas dire de civisme ou de savoir-vivre


bien dit mais notre aviculture comme en colombiculture a besoin de renouveler ses administrateurs et pour cela il faudrait réviser les statuts surtout aux sein des 3 sociétés nationale
1er éviter le cumul
2em que les administrateurs soit élue pour un bail de 3, 6, 9,avec coupure la 12 mais pouvant se représenté la 15 ceci est une idées pour faire évoluer les choses et je n'en veux a personne

--------------------
Roger bx33
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 03-01-2009 à 16:46:10   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

CNSP - ANJP a écrit :

[citation=Robot][citation=JLLEMEY][citation=glenat15]pour les régionales il n'y a rien a changer c'est surtout pour la nationale et il faudrait que les club joue le jeu a fond en organisant leurs championnat au sein de la SNC pour quelle puisse devenir une vrai vitrine de la colombiculture française et trouver une salle qui puisse accueillir tout le monde et la très peut de ville sont capable de le faire



Encore faut'il une date correcte ... Nous chez les structures c'est vraiment pas évident. ( Novembre a Metz ) Et comme tu le dis si bien une expo capable d'acceuillir parce que de ce coté la cette année Gueugnon c'est loupé.. Attention j'adore Gueugnon, son organisation, son accueil etc mais pour une nationale SNC c'est devenu trop court[/citation]

Pas d'accord avec toi JL , tout dépend quand tu accouples , votre championnat est actuellement fin février donc tu n'accoupples quand mars , d'ou ton retard . Moi j'accouple en janvier et désaccouple mi juillet et mes sujets ( aussi structure ) sont fini fin octobre début novembre[/citation]

Je n'élève pas de Capucin (Jacobin) mais je peux aisément supposer que la densité de la structure, son épaisseur, son maintien sont bien meilleur en janvier mais peut-être que je me trompe et qu'il suffit que les pigeons naissent assez tôt pour faire les 2 mues pour être au top de la présentation...[/citation]

Perso même en faisant un accouplement très tôt, je n'ai jamais réussi à avoir un oeuf de bon, heure, le capucin n'étant pas très réactif à la reproduction tant que les jours sont courts et qu'il fait assez froid, contrairement à d'autres races qui peuvent quasiment reproduire toute l'année (par exemple un cravaté chinois autre structure pouvait me reproduire toute l'année), après il y a toujours un risque de perte avec le froid

--------------------
Capu... What else ?
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 03-01-2009 à 17:09:01   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

DIEU QUE DE BELLES PAROLES......C'EST BEAU, C'EST MAGNIFIQUE et TELLEMENT VRAI.....Je DIRAIS MEME SANS SOCIETES AVICOLE POINT D'AVICULTURE DU TOUT......PAS MEME DE SNC, FFC, SCAF et TOUT LE TOUTIM ! ET OUI ! PENSEZ Y !

indian a écrit :

Pour répondre à Peter 62, le concours (championnat ou coupe) n'est pas seulement que l'affaire du club car sans une société locale, point de manifestation possible, aucun club n'étant en mesure de se payer le matériel, de le stocker et de l'entretenir!!
Voila qui prouve bien à mes yeux que la base de l'aviculture, ce ne sont pas les clubs de race (et pourtant je suis Président de l'un d'eux) mais bien les sociétés avicoles qui chaque WE organisent des expos où chacun d'entre nous peut aller mesurer l'évolution de son élevage, rencontrer des passionnés, échanger et aller de l'avant!!
Si on accepte cette idée, tout devient possible en partant de la base, la région et plus au dela, les corps techniques et la Scaf!!


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 03-01-2009 à 17:13:49   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Nicolas a écrit :

DIEU QUE DE BELLES PAROLES......C'EST BEAU, C'EST MAGNIFIQUE et TELLEMENT VRAI.....Je DIRAIS MEME SANS SOCIETES AVICOLE POINT D'AVICULTURE DU TOUT......PAS MEME DE SNC, FFC, SCAF et TOUT LE TOUTIM ! ET OUI ! PENSEZ Y !

[citation=indian]Pour répondre à Peter 62, le concours (championnat ou coupe) n'est pas seulement que l'affaire du club car sans une société locale, point de manifestation possible, aucun club n'étant en mesure de se payer le matériel, de le stocker et de l'entretenir!!
Voila qui prouve bien à mes yeux que la base de l'aviculture, ce ne sont pas les clubs de race (et pourtant je suis Président de l'un d'eux) mais bien les sociétés avicoles qui chaque WE organisent des expos où chacun d'entre nous peut aller mesurer l'évolution de son élevage, rencontrer des passionnés, échanger et aller de l'avant!!
Si on accepte cette idée, tout devient possible en partant de la base, la région et plus au dela, les corps techniques et la Scaf!!
[/citation]

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 03-01-2009 à 17:14:08   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Nicolas a écrit :

[citation=Nicolas] DIEU QUE DE BELLES PAROLES......C'EST BEAU, C'EST MAGNIFIQUE et TELLEMENT VRAI.....Je DIRAIS MEME SANS SOCIETES AVICOLE POINT D'AVICULTURE DU TOUT......PAS MEME DE SNC, FFC, SCAF et TOUT LE TOUTIM ! ET OUI ! PENSEZ Y !

[citation=indian]Pour répondre à Peter 62, le concours (championnat ou coupe) n'est pas seulement que l'affaire du club car sans une société locale, point de manifestation possible, aucun club n'étant en mesure de se payer le matériel, de le stocker et de l'entretenir!!
Voila qui prouve bien à mes yeux que la base de l'aviculture, ce ne sont pas les clubs de race (et pourtant je suis Président de l'un d'eux) mais bien les sociétés avicoles qui chaque WE organisent des expos où chacun d'entre nous peut aller mesurer l'évolution de son élevage, rencontrer des passionnés, échanger et aller de l'avant!!
Si on accepte cette idée, tout devient possible en partant de la base, la région et plus au dela, les corps techniques et la Scaf!!
[/citation][/citation]

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 03-01-2009 à 17:42:29   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

en ce qui me concerne je crois que indian a mal lu ou mal interprété mes propos ? Ce que je voulais dire c'est qu'à travers un club,et lors de concours ou championnats ,nous sommes en présence d'une seule race avec son panel de coloris et lors d'exposition l'aviculture déploie son panel de différentes races et de variétés et que cela ne touche pas la meme catégorie de public et a une insidence sur le taux de fréquentation ;c'est tout!

--------------------
halipre pierre
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 03-01-2009 à 17:46:33   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

encore une petite chose également .Sans éleveurs et de bénévolat ;pas de société également

--------------------
halipre pierre
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 03-01-2009 à 18:17:43   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

peter 62 a écrit :

encore une petite chose également .Sans éleveurs et de bénévolat ;pas de société également


et la plupart des éleveurs,je l'espére, adhérent à un club de race et pas forcément à une sté locale,donc sans clubs de races ...la suite clignote plus haut et on peut continuer
doum
Pigeon de Platine
doum
1639 messages postés
   Posté le 03-01-2009 à 19:21:19   Voir le profil de doum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doum   

et la plupart des éleveurs,je l'espére, adhérent à un club de race et pas forcément à une sté locale,donc sans clubs de races ...la suite clignote plus haut et on peut continuer[/citation]

oui mais ces eleveurs qui adherent a un club de race et pas a une société locale ne pouraient pas faires de championats sans societés

--------------------
doum
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 03-01-2009 à 19:49:13   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

doum a écrit :

et la plupart des éleveurs,je l'espére, adhérent à un club de race et pas forcément à une sté locale,donc sans clubs de races ...la suite clignote plus haut et on peut continuer


oui mais ces eleveurs qui adherent a un club de race et pas a une société locale ne pouraient pas faires de championats sans societés ;)[/citation]
mais les stés locales sont formées de ces même éleveurs et le cercle est bouclé
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 03-01-2009 à 19:56:38   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben y'a même des éleveurs qui n'adhèrent à rien et qui font quand même les expos!!
Vous trouvez ça normal?

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 03-01-2009 à 20:09:24   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

pourquoi pas s'ils ne se reconnaissent dans aucune sté mais qu'ils ont l'amour de l'élevage de sélection ,quelque soit leur niveau,s'ils payent leurs droits d'inscriptions nul n'est en mesure de leurs reprocher quoi que ce soit.Maintenant ils payent forcément une cotisation quelque part sinon ils n'auraient pas de bagues et donc ne pourraient pas exposer,élémentaire mon cher Indian
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 03-01-2009 à 20:25:43   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ils payent 5€ à la SnC et peuvent avoir des bagues!!

Et laissent les autres se démerder poiur organiser tout!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 03-01-2009 à 21:00:00   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

c'est leurs affaire,maintenant nul n'est obligé de les accepter et si tu trouve qu'être adhérent de la SNC ne compte pas c'est ton avis et celui d'un menbre du CA,pour les 5€ c'est un choix de la SNC
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 03-01-2009 à 21:38:59   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

j'ai commencé l'aviculture il y a peu de temps, je vais vous dire mon parcours, peut etre que ca peu etre loin pour certain :lol: :lol:

j'habitais ds une metropole, j'aimais les animaux.

ensuite , j'ai demenagé en campagne et je voulais des poules, j'en ais acheté au marché du coin.

apres au hazard, j'ai vu qu'il y avait une expo( j'ai vu une pancarte en debauchant).

de la j'ai appris qu'il y avait des poules et des volailles de races :hein: :hein:

j'en ais acheté certains specimens.

apres plusieurs années, je me suis inscrit ds la societé locale de ma region et apres j'ai commencé a exposer.

ensuite je me suis inscrit aux differents clubs de races.

tout ca pour vous dire que des citadins qui deviennent des néoruraux vont devenir de plus plus frequent. ce qui m'a gené ds mon parcours c'est le manque d'information, pour les volailles et pour integrer un club.

bref, j'avais entendu parler des animaux de bassecour en voie e disparition, mais pas d'infos. :heu: :heu:

a vous de voir ce que "mon temoignage pourrait faire changer.

si vous voulez recrutez, faites un sondages pour les nouveaux adherents a la snx. leur motivations, comment ils ont connu la snc, pourquoi adherer.

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
caleche
Pigeonneau
421 messages postés
   Posté le 03-01-2009 à 22:22:17   Voir le profil de caleche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caleche   

le problème c'est surtout les non adhérents, d'une façon general c'est ceux qui sont difficile à sondé, ceux qui partent et ceux qui ne viennent pas. et il faut aussi mettre en avant les infos visibles 'generalisé les affiches de crapauds sur les races, faire des panneaux simples dans les expos pour expliquer les besions et les conditions d'elevages des races) et surtout réussir à travailler avec les écoles pour motiver les jeunes .
enfin c'est mon avis

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  CA de la SNCNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum