CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 CA de la SNC

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25Page précédentePage suivante
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 03-01-2009 à 22:42:48   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

peter 62 a écrit :

en ce qui me concerne je crois que indian a mal lu ou mal interprété mes propos ? Ce que je voulais dire c'est qu'à travers un club,et lors de concours ou championnats ,nous sommes en présence d'une seule race avec son panel de coloris et lors d'exposition l'aviculture déploie son panel de différentes races et de variétés et que cela ne touche pas la meme catégorie de public et a une insidence sur le taux de fréquentation ;c'est tout!



..........tu parles biens tchio
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 03-01-2009 à 23:07:21   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Désolé!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 03-01-2009 à 23:21:57   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

ça fait plaisir, il y a de la lecture et des idées

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-01-2009 à 23:23:57   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

comme quoi, on peut débattre en respectant les idées des autres et dans un excellent esprit

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 03-01-2009 à 23:49:21   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

indian a écrit :

Ils payent 5€ à la SnC et peuvent avoir des bagues!!

Et laissent les autres se démerder poiur organiser tout!!!


perso je ne connait pas de tels éleveurs mais ils ne doivent pas être légions
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 04-01-2009 à 00:13:00   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

détrompes toi JJ, y'en a!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 04-01-2009 à 00:30:48   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

gui85 a écrit :

j'ai commencé l'aviculture il y a peu de temps, je vais vous dire mon parcours, peut etre que ca peu etre loin pour certain

j'habitais ds une metropole, j'aimais les animaux.

ensuite , j'ai demenagé en campagne et je voulais des poules, j'en ais acheté au marché du coin.

apres au hazard, j'ai vu qu'il y avait une expo( j'ai vu une pancarte en debauchant).

de la j'ai appris qu'il y avait des poules et des volailles de races

j'en ais acheté certains specimens.

apres plusieurs années, je me suis inscrit ds la societé locale de ma region et apres j'ai commencé a exposer.

ensuite je me suis inscrit aux differents clubs de races.

tout ca pour vous dire que des citadins qui deviennent des néoruraux vont devenir de plus plus frequent. ce qui m'a gené ds mon parcours c'est le manque d'information, pour les volailles et pour integrer un club.

bref, j'avais entendu parler des animaux de bassecour en voie e disparition, mais pas d'infos.

a vous de voir ce que "mon temoignage pourrait faire changer.

si vous voulez recrutez, faites un sondages pour les nouveaux adherents a la snx. leur motivations, comment ils ont connu la snc, pourquoi adherer.


maintenant, il y a internet donc c'est plus facile (mais bon c'est pas le cas de tout le monde)
quand on n'est pas du "milieu" c'est très très difficile de savoir quoi que ce soit clubs locaux, clubs nationaux, expos.. à mes débuts j'ai tout apprit par hasard après plusieurs années d'élevage
lio
La vie est un long fleuve tranquille
Pigeon de Bronze
945 messages postés
   Posté le 04-01-2009 à 00:32:28   Voir le profil de lio (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lio   

Plus que tu ne crois JJ

--------------------
L.B.
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 04-01-2009 à 00:33:01   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Et quid d'une cotisation UNIQUE auprès d'un organisme central qui redispatche les tunes au prorata vers les régions d'une part (qui elles mêmes redistribuent vers les sociétés locales - autrement constituées SVP que sur des querelles de personnes où l'un crée sa société pour faire ch.er la précédente société dont il était membre initialement), vers les corps techniques d'autre part... qui eux mêmes redistribuent une cote part vers les clubs (et pourquoi pas au prorata de leur évolution en participation tant en nombre d'animaux que d'éleveurs). Les bagues n'étant distribuées également que par l'organisme central, ou que par les sociétés locales ou que par les clubs.

En outre, concernant le post de Peter 62 sur le non cumul de mandats, pourquoi ne pas interdire comme aux présidents des USA (et en France de puis peu) + de 2 mandats consécutifs. Des hommes d'exception y'en a partout, aussi bien en positif qu'en négatif d'ailleurs : les bons seront réélus, les moins bons devront passer la main mais surtout cela suscitera sans doute + d'engagements

--------------------
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 04-01-2009 à 09:07:02   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

j-j 56 a écrit :

[citation=indian]Ils payent 5€ à la SnC et peuvent avoir des bagues!!

Et laissent les autres se démerder poiur organiser tout!!!


perso je ne connait pas de tels éleveurs mais ils ne doivent pas être légions[/citation]

pour ma part je trouve complètement nul de payer une cotisation a 5€ alors qu'au niveau des sociétés locale ou club cela varie entre 15 et 20 €

c'est vrai c'est encore le passionner qui va payer mais cette argent on pourrai s'en servir agrémenter les futures SNC ou autres du moment ou il réinvesti et que se sont les adhérents qui en profite
soit par une ristourne plus importante sur les frais d'engagement ,sur le prix du repas des éleveurs le samedi ou autres

--------------------
Roger bx33
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 04-01-2009 à 10:01:33   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

tout le monde est pret a payer plus :hein: :hein:

indian avait un calcul de ce qu'un eleveur moyen depensait rien qu'en adhesion, c'est assez important.

je suis inscrit ds 2 clubs de races, plus une société locale

ca fait 18+18+20=56 euros si je compte bien.

a cela s'ajoute 5e pour la snc, rien qu'en adhésion, alors en periode de "crise" c'est pas trop bon d'augmenter les cotisations.

sinon pour la snc si il n'y avait pas la revue je crois que je ne cotiserais pas :pff:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 04-01-2009 à 14:50:05   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Juste une question ????



ça donne droit a quoi les 5 € d'adhésion a la SNC ?????

un droit de vote et aprés ?

--------------------
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 04-01-2009 à 14:55:29   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

JLLEMEY a écrit :

Juste une question ????



ça donne droit a quoi les 5 € d'adhésion a la SNC ?????

un droit de vote et aprés ?


de pouvoir l'ouvrir sur le forum des poi poi car celui de SNC ni ouvert ni fermer je dirai inutilisable

--------------------
Roger bx33
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 04-01-2009 à 14:58:47   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

wouais ...........

mais encore ?

--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 04-01-2009 à 15:13:03   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

une aide juridique si ton voisin tre fais chier et porte plainte car tes pigeons font trop de bruit??

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 04-01-2009 à 15:16:37   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

gui85 a écrit :

une aide juridique si ton voisin tre fais chier et porte plainte car tes pigeons font trop de bruit??


C'est même pas la peine d'etre adhérent pour ça .... Charles Quiros ce fera un plaisir de t'aider si tu en as besoin d'ailleurs. Il defend tout !aussi bien le coq de Machin ou la poule de Bidule

--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 04-01-2009 à 15:19:08   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

bon, bah sa sert a recevoir la revue alors, l'un n'est pas dissociable de l'autre je crois :D :D

dis ou jl, dis oui, ca me trouvera une raison pour mon adhésion :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 04-01-2009 à 15:23:26   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

Silvercream a écrit au niveau des clubs:
"et pourquoi pas au prorata de leur évolution en participation ,tant en nombre d'animaux que d'éleveurs"
en ce qui me concerne,ceci n'est pas forcément pour favoriser les petits clubs ,ni pour ceux dont les races ne sont pour le peu représentatives et n'ont dans leurs seins que très peu d'éleveurs!et font cependant la richesse et la diversité de notre colmbiculture ou de notre aviculture pour en généraliser la chose .
A mon avis seul les gros clubs et les races qui sont en vogue actuellement en serait les plus bénéficiaires.est-ce réellement notre volonté?;je pose la question?

--------------------
halipre pierre
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 04-01-2009 à 15:47:12   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

gui85 a écrit :

bon, bah sa sert a recevoir la revue alors, l'un n'est pas dissociable de l'autre je crois

dis ou jl, dis oui, ca me trouvera une raison pour mon adhésion

et bien NON tu n'as pas besoin d'adhérer à la SNC pour avoir la revue par pour commander des bagues si
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 04-01-2009 à 17:34:47   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

bon, alors, je participe a la promotion de la colombiliculture avec ma contribution financiere :bnc: :hot:

je suis un mecene alors respect :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 04-01-2009 à 17:49:13   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Allez Gui nous sommes deuc méçénes puisque je paye ma cotisation à ma société,à trois clubs de races et mes cinqs euros à la SNC

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 04-01-2009 à 17:50:06   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

:hello: :bnc: :hot:

respect monsieur le mécène :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 04-01-2009 à 18:21:44   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Bon pour apporter ma "pierre" à cette trés instructive discussion sur le devenir de notre colombiculture,je fais un recul de 25 ans .
1) Pourquoi j'ai adhéré à une société? qu'est-ce que j'éspérai y trouvé? : tout d'abord j'ai fait la démarche pour avoir des conseils , des tuyaux mais aussi trouver des animaux mais également je suis venu y chercher "une ambiance"
2) Pourquoi j'ai mis les pieds dans une expo ? En premier pour y trouver des animaux de qualité , à l'époque je pensais que les juges étaient" infaillible " puis ensuite pour y rencontrer d'autre éleveurs

Je pense que vingt cinq ans plus tard la démarche de la plupart des visiteurs d'une expo est la même et que les nouveaux adhérents que ce soit dans un club National que local recherche comme moi conseils , aides et amitiés .

Ne perdons pas de vue tout cela dans notre réflection mais également , même si nous sommes pour la majorité des amoureux de pigeons un certains nombre d'entre nous élévent aussi des lapins et des volailles .

Partant de ces constatations : les éxpositions locales , qu'elles aient la dénomination d'expo locale , régionale , nationale me parait être le premier lieu ou le néophite va se diriger et là de gros éfforts doivent être fait : tout d'abord L ACCUEIL , L INFORMATION sous forme de panneaux ou de tout autre animation LA PRESENTATION agréable pour le visiteur mais également pour l'élu , mettre en valeur le travail de l'éleveur , faire aussi un TRES GROS EFFORT pour accueillir cet éleveur , il doit se sentir à l'aise et considéré , sans lui , pas d'expo

Bon j'arréte pour cette fois et pardon si j'ai était un peu long mais dans une ambiance comme celle là , c'est un tel plaisir que de participer

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 04-01-2009 à 18:59:13   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

JLLEMEY a écrit :

[citation=gui85]une aide juridique si ton voisin tre fais chier et porte plainte car tes pigeons font trop de bruit??


C'est même pas la peine d'etre adhérent pour ça .... Charles Quiros ce fera un plaisir de t'aider si tu en as besoin d'ailleurs . Il defend tout !aussi bien le coq de Machin ou la poule de Bidule[/citation]

Je crois qu'il le fait plus il me semble qu'il a passé le relais a une dame , mais bon a vérifier

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 04-01-2009 à 19:06:09   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Robot a écrit :



Je crois qu'il le fait plus il me semble qu'il a passé le relais a une dame , mais bon a vérifier


moi je crois qu'il vient de sortir un livre sur ce théme ....

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  CA de la SNCNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum