CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 CA de la SNC

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25Page précédentePage suivante
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 02-01-2009 à 19:40:45   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

JLLEMEY a écrit :

[citation=j-j 56]Peter 62,tu as avec Christian et moi déjà 2 adeptes du délogement à 14h c'est un bon début,pour ce qui est de l'âge il ne faut pas oublié que ça vient vite




Plus un ! ça fait 3 !!! pas pour l'age pour le decagement biensur :lol:[/citation]

plus un ça fait 4 et c'est a mettre au cahier des charges des prochaines SNC

--------------------
Roger bx33
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 02-01-2009 à 19:58:25   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

le chardon a écrit :

il faudrait peut-être d'abord clairement établir quels sont nos objectifs


Ben en ce qui me concerne, j'ai clairement exposé ma vision de l'organisation de l'aviculture avant de me présenter aux élections de la SNC, j'ai pas bougé d'un yota!!
La régionalisation et tout ce qu'elle entraîne avec une vrai animation de la région reste pour moi une des solutions pour relancer l'élevage!!

Mais quand je vois pas mal de sociétés qui reculent devant l'adhésion à une entité régionale parce que ça créé des contraintes (et oui!! faut un minimum de discipline) ben j'ai des doutes sur l'aboutissement de ce projet!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-01-2009 à 20:05:43   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

mon indian, ton projet je le connais mais j'aimerais connaître celui du CA de la SNC dès les élections passées

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 02-01-2009 à 20:15:55   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Tout le monde parlent du délégoment le dimanche a 14h mais personne n'a évoqué les expos avec l'enlogement le vendredi aprés midi. Jugement le samedi matin( cela permetterais a certain de se lancaient pour etre juge car le samedi on arrivent plus a se liberer)

--------------------


Vive l'élevage
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 02-01-2009 à 20:23:50   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

glenat15 a écrit :




Plus un ! ça fait 3 !!! pas pour l'age pour le decagement biensur


plus un ça fait 4 et c'est a mettre au cahier des charges des prochaines SNC[/citation]

ça pourrait le devenir car a l'origine la subvention donné au société organisatrice etait un dedomagement pour les retours gratuits...

Il y a plus de retour par transporteur ça pourrait devenir un dédomagement face a un déficit du nombre d'entrée du dimanche aprés midi.... Je crois que Chambéry l'a proposé pour sa prochaine nationale...

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 02-01-2009 à 20:30:58   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Je rejoins Philippe sur le problème des appe!lations: 99% de nos expos sont des régionales, la preuve, quand tu as expédié 8 à 10 demandes d'attestation de provenance aux DDSV concernées, c'est le bout du monde!!
Et a propos d'appellation, il faut distinguer concours et exposition!!!
A l'indien, on organise notre championnat de A à Z, on encage le vendredi AM et le samedi jusqu'à 8h et on se casse le dimanche à 14h!! C'est un concours, pas de visiteurs, rien qu'entre nous!!

Mais faut trouver une salle, la louer; faut trouver une société qui prête le matériel, louer un camion pour l'amener et le reporter; Faut trouver de quoi loger et faire manger tout le monde (des dizaines de repas et de nuitées); faut trouver les juges, faut équilibrer le budjet et c'est pas facile; pis faut enregistrer les engagements, créer le catalogue, animer la manifestation.....etc....ouf!!!

Ben tout ça, c'est le lot de tous les organisateurs d'expo, c'est à dire de présentation d'animaux à usage du grand public même si on y ajoute un concours entre éleveur!!

Et le dimanche AM est bien souvent l'occasion d'équilibrer le budget avec le tiers voire la moitié des entrées payantes!!

Alors les tenants du départ à 14h, prêts à organiser votre championnat?
Ou alors prêts à payer plus cher pour pallier le manque d'entrées?

Quand je vois le nombre d'éleveurs qui se cassent le dimanche en fin de matinée au championnat, sans même bénéficier d'un dernier moment convivial, je doute de l'adhésion!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 02-01-2009 à 20:53:01   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

pour les régionales il n'y a rien a changer c'est surtout pour la nationale et il faudrait que les club joue le jeu a fond en organisant leurs championnat au sein de la SNC pour quelle puisse devenir une vrai vitrine de la colombiculture française et trouver une salle qui puisse accueillir tout le monde et la très peut de ville sont capable de le faire

--------------------
Roger bx33
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 02-01-2009 à 21:25:56   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

glenat15 a écrit :

pour les régionales il n'y a rien a changer c'est surtout pour la nationale et il faudrait que les club joue le jeu a fond en organisant leurs championnat au sein de la SNC pour quelle puisse devenir une vrai vitrine de la colombiculture française et trouver une salle qui puisse accueillir tout le monde et la très peut de ville sont capable de le faire



Encore faut'il une date correcte ... Nous chez les structures c'est vraiment pas évident. ( Novembre a Metz) Et comme tu le dis si bien une expo capable d'acceuillir parce que de ce coté la cette année Gueugnon c'est loupé.. Attention j'adore Gueugnon, son organisation, son accueil etc mais pour une nationale SNC c'est devenu trop court

--------------------
xav24
Gourou Pigeonneux
xav24
513 messages postés
   Posté le 02-01-2009 à 21:48:27   Voir le profil de xav24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xav24   

JLLEMEY a écrit :

[citation=glenat15]pour les régionales il n'y a rien a changer c'est surtout pour la nationale et il faudrait que les club joue le jeu a fond en organisant leurs championnat au sein de la SNC pour quelle puisse devenir une vrai vitrine de la colombiculture française et trouver une salle qui puisse accueillir tout le monde et la très peut de ville sont capable de le faire



Encore faut'il une date correcte ... Nous chez les structures c'est vraiment pas évident. ( Novembre a Metz) Et comme tu le dis si bien une expo capable d'acceuillir parce que de ce coté la cette année Gueugnon c'est loupé.. Attention j'adore Gueugnon, son organisation, son accueil etc mais pour une nationale SNC c'est devenu trop court[/citation]

combien y à t'il d'asso en France capable d'acceuilir une nationale SNC ?
je veux dire qui ont la salle, le mato, et surtout l'équipe pour faire tourner le truc
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 02-01-2009 à 21:51:41   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

3 ou 4 et alors ??? en Allemagne les nationnales tournent sur 3 expo !

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-01-2009 à 22:18:39   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ben moi, je n'ai rien contre le fait de tourner sur 3 ou 4 sociétés si ce sont les seules qui soient capables de recevoir ce qui devrait être la priorité des priorités de tous les éleveurs, la vitrine, la manifestation, le rendez-vous annuel qui tire tout le monde vers le haut

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 02-01-2009 à 22:21:12   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

le chardon a écrit :

ben moi, je n'ai rien contre le fait de tourner sur 3 ou 4 sociétés si ce sont les seules qui soient capables de recevoir ce qui devrait être la priorité des priorités de tous les éleveurs, la vitrine, la manifestation, le rendez-vous annuel qui tire tout le monde vers le haut


on est bien d'accord! du moment qu'on est sur de la qualité de la presentation , de l'acceuil, des jugements etc ...

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-01-2009 à 22:25:33   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

exactement

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 02-01-2009 à 22:26:49   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

D'accord avec vous L'Allemagne fait déjà comme ça

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
xav24
Gourou Pigeonneux
xav24
513 messages postés
   Posté le 02-01-2009 à 22:29:04   Voir le profil de xav24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xav24   

ben, justement pourquoi ne pas voir avec ces société pour faire le même système, tout en gardent la possibilité à d'autre asso de l'organiser occasionnellement si elles s'en donne les moyens ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-01-2009 à 22:29:18   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

mais pourquoi faut-il que nous soyons toujours en retard

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 02-01-2009 à 22:31:13   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

xav24 a écrit :

ben, justement pourquoi ne pas voir avec ces société pour faire le même système, tout en gardent la possibilité à d'autre asso de l'organiser occasionnellement si elles s'en donne les moyens ?



en passant par le regrroupement de différentes assos locales!
C'est encore ce que font les Allemands (Chacunes a 1 hall)

--------------------
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 02-01-2009 à 22:35:48   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

pouir intervenir sur le post de indian ,mais ceci sans anémosité de ma part ,un concours reste le problème de club et l'expositiion à l'exposition de diverses races et plus associées à des sociétés avicoles et de ce fait bien différent pour les aboutissants !.D'une part on a la promotion d'une race unique et principalement la venue de passionnés d' une race unique ou également assosiée à d'autres mais dans une certaine limite et de l'autre une généralité de la colombiculture ou de l'aviculture en général.Pour ce qui concerne les clubs mais également les différentes sociétés qui peuplent notre hexagone ;elles ne sont pas logées sous la meme enseigne et donc seront totalement défavorisées les unes par rapport aux autres selon leurs capacités à organiser et principalement à promouvoir notre aviculture en général et surtout ne seront pas forcément représentatives dans tous nos départements d'ou une certaine ségrégation en général et surtout une certaine rétissance de la part d'un certains nombres d'éleveurs .Et de nos jours l'heure est plutot au rassemblement et la mobilisation de tous nos énergies donc de tous nos éleveurs! donc je pense qu'une concertation s'impose à ce sujet mais ceci n'est qu'un avis personnel et n'engage que ma personne mais je défend également l'aviculture du "tout le monde"et me méfie de mes commentaire parfois un peu extrémistes ou dirons-nous pour etre plus correct vis vis de ma personne , quelque peu trop passionnés parfois mais toujours sincères en ce qui me concerne pour ce qui reste ma passion première mais je crois n'etre pas le seul
et cela me ressure quelque -peu !
la résultante actuelle de nos grande exposition mais celà n'est pas spécifique qu'à la france reste quand meme la rentabilité et cela on peut toutefois le déplorer face à la promotion d'une aviculture qui est très et si riche mais qui cherche ses marques et sa pérénité ?
par contre là ou je suis en désaccords avec indian,c'est au sujet des éleveurs "qui se cassent en fin de matinée etc....." ceci n'est pas la majorité et se résume plutot à certains clubs dont je ne connais pas l'existance mais qui est peut etre véridique mais je rentrerai pas dans cette polémique !et n'est en rien la généralité!et je peux le dire en toute honneur n'est pas la mentalité des clubs dont je suis membres!

--------------------
halipre pierre
xav24
Gourou Pigeonneux
xav24
513 messages postés
   Posté le 02-01-2009 à 22:35:53   Voir le profil de xav24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xav24   

par exemple
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 02-01-2009 à 22:37:32   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

le chardon a écrit :

mais pourquoi faut-il que nous soyons toujours en retard


parce que nous n'arrivons pas à nous entendre,

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-01-2009 à 22:43:12   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ou peut-être que nous n'arrivons pas à nous organiser, certainement un problème de communication, de regroupement des idées et de beaucoup de discipline pour ne pas dire de civisme ou de savoir-vivre

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 02-01-2009 à 22:50:34   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

Ben oui c'est ça tu as très bien exprimé le besoin

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 02-01-2009 à 22:55:29   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

je suis en parti d'accord avec toi michel (cela ne change pas beaucoup de l'habitude )mais il faut tout de meme dire une chose essentielle c'est de laisser un point d'honneur à ce que doit etre et doit rester notre aviculture un hobby!

--------------------
halipre pierre
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 02-01-2009 à 22:56:50   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Dragonn a écrit :

Tout le monde parlent du délégoment le dimanche a 14h mais personne n'a évoqué les expos avec l'enlogement le vendredi aprés midi. Jugement le samedi matin( cela permetterais a certain de se lancaient pour etre juge car le samedi on arrivent plus a se liberer)



Sa interres personne les expos sur 3 jours??
Sa fait quand meme une nuit en moins.

--------------------


Vive l'élevage
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 02-01-2009 à 23:01:17   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Dragonn a écrit :




Sa interres personne les expos sur 3 jours??
Sa fait quand meme une nuit en moins.



et un jugement le vendredi aprés midi ??? pour economiser une nuit d'hotel et une RTT aux éleveurs???

mais donc pas de repiquage sur le catalogue

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  CA de la SNCNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum