CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 CA de la SNC

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25Page précédentePage suivante
sebastien64
Pigeon de Platine
sebastien64
892 messages postés
   Posté le 20-01-2009 à 00:27:53   Voir le profil de sebastien64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sebastien64   

Patrick, moi aussi je suis très déçu pour toi.
Mais alors qu'elle idée farfelu de supporter l'OGC Nice, avec l'image qu'ils ont.

--------------------
SEB le magnifique
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 20-01-2009 à 07:08:51   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

JLLEMEY a écrit :


Patrick, tes sentiments et ta réaction t'honorent

La liberté d'expression que tu nous laisses sur ce forum, a sans doute une part importante a jouer dans le fait que tu ne sois pas réélu!
Moi j'y vois une fourmiliére d'idées , une somme de compétence technique que l'on ne trouve nul part ailleurs et un lieu ou se font des amitiés

Merci a toi



Je te rejoins complétement JL
Ce forum un + pour notre colombiculture.

Bravo Patrick .....et ne changes pas... nous avons besoin de ta bonne humeur et de tes compétences.

Christophe

--------------------
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 20-01-2009 à 09:36:17   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

Patrick vue ta réaction et tes sentiments

pour moi se qui est désolants c'est qu'on soit obliger d'éliminer des hommes qui se mette en avant et qui souvent travaille dans l'ombre Guy était le convoyeur des pigeons pour les expo européenne

malheureusement il en fallait deux , juges éleveurs sont sortie j'espère qu'au prochaine élection vous réintégrez le C A

merci a vous deux

--------------------
Roger bx33
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 20-01-2009 à 13:22:51   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Le couperet est tombé! Concernant Patrick, on a perdu sans aucun doute un novateur qui nous aurait sans doute aidé dans notre volonté de réformes. reste l'amitié et comme il le dit si bien, restent les liens solides créés entre nous.
Il n'est pas fini le temps des rencontres et de la convivialité lors des expos!! En ces temps difficiles qui nous attendent, c'est une valeur sûre et il faut en profiter, il y a encore de beaux rendez-vous!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
caleche
Pigeonneau
421 messages postés
   Posté le 20-01-2009 à 15:06:17   Voir le profil de caleche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caleche   

pour info, à par ces mauvaises nouvelles, il s'est dit quoi d'iteressant

--------------------
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 20-01-2009 à 18:12:08   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

ben qu'on décagerait jamais à 14H dans une SNC, ce qui parait evident pour une asso qui aujourd'hui suit ses comptes de prés
et qui a des devoirs vis à vis de sa vie civique et régionale.
il faut se dire que c'est une foi dans l'année et basta
et puis si les allemands y arrivent c'est certainement qu'ils ont une autre culture que nous
sans dire que celà soit normal je crois que nous devons avoir un recul sur nous même, il fallait voir la cohue devant le commissaire à gueugnon pour prendre ses feuilles de délogement et surtout voir les éleveurs qui habitaient à 15min de là se "battre" pour etre les premiers

nota: à gueugnon nous avons (seb64 et moi) décagé à partir de 18h le groupage Sud, on est parti à 20H.....arrivé à 5h...boulot à 7h

--------------------
REPERE POWAA !!
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 21-01-2009 à 10:05:28   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

c'est sur que ça fait chaud comme planning .. en effet le décagement "précoce" est un point important du cahier des charges à faire respecter à présent

--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 21-01-2009 à 10:35:18   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Strass65 a écrit :

ben qu'on décagerait jamais à 14H dans une SNC, ce qui parait evident pour une asso qui aujourd'hui suit ses comptes de prés
et qui a des devoirs vis à vis de sa vie civique et régionale.
il faut se dire que c'est une foi dans l'année et basta
et puis si les allemands y arrivent c'est certainement qu'ils ont une autre culture que nous
sans dire que celà soit normal je crois que nous devons avoir un recul sur nous même, il fallait voir la cohue devant le commissaire à gueugnon pour prendre ses feuilles de délogement et surtout voir les éleveurs qui habitaient à 15min de là se "battre" pour etre les premiers

nota: à gueugnon nous avons (seb64 et moi) décagé à partir de 18h le groupage Sud, on est parti à 20H.....arrivé à 5h...boulot à 7h


Et ben y devaient être contents de ta journée de travail à ton boulot...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 21-01-2009 à 11:37:33   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

strass pour Pascal et moi c'etait pareil départ 20 h arrivé 4 h avec 80 km sur de la glace et en plus on avait que 470km à faire

--------------------
l'Alsacien
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 21-01-2009 à 13:47:55   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Le problême est pourtant simple! Les subventions des collectivités locales ( qui veulent en retour un service le dimanche am, c'est normal)) représentent plusieurs milliers d'euros.
Ben y'a qu'à mettre l'encagement à 1 ou 2€ de plus et on se passe des subventions et on décage à 14h!!



Tiens, bizarre, là vous n'êtes plus d'accord!!

Et combien payez vous un engagement dans une grande expo en Allemagne pour pouvoir décager à 15h?

Alors, si vous voulez continuer à payer 2€80 pour participer à une très grande expo, faudra faire le sacrifice de décager à 17 ou 18h !!

Et puis, comme ça a été dit, ce n'est que qq fois par an!!

Perso je suis rentré à 2h du mat de Gueugnon et....j'ai plus 20 ans!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 21-01-2009 à 13:51:55   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

indian a écrit :

Le problême est pourtant simple! Les subventions des collectivités locales ( qui veulent en retour un service le dimanche am, c'est normal)) représentent plusieurs milliers d'euros.
Ben y'a qu'à mettre l'encagement à 1 ou 2€ de plus et on se passe des subventions et on décage à 14h!!



Tiens, bizarre, là vous n'êtes plus d'accord!!

Et combien payez vous un engagement dans une grande expo en Allemagne pour pouvoir décager à 15h?

Alors, si vous voulez continuer à payer 2€80 pour participer à une très grande expo, faudra faire le sacrifice de décager à 17 ou 18h !!

Et puis, comme ça a été dit, ce n'est que qq fois par an!!

Perso je suis rentré à 2h du mat de Gueugnon et....j'ai plus 20 ans!!



-------------------------------------------------------------------------------



NON....???...c'est pas vrai ...pourtant tu les fait pas .....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 21-01-2009 à 16:27:07   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Moi ce qui me fait le plus rager,c'est quand tu vois que personne ne respecte les distances il est pourtant facile d'établir un tableau des départements les plus éloignés aux moins éloignés.je suis comme Strass quand je vois des éleveurs qui ont 50 kms à faire passer devant ceux qui doivent éffectuer 500kms ,ça me donne de l'urticaire (parce que je suis poli)

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 21-01-2009 à 17:21:28   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Décidemment tu crois trop à la poupée qui tousse toi....

Et qu'est-ce que tu fait en plus du copinage , des groupages de sociétés servis en premiers et qui sont parfois plus proches que les individuels, du commissaire décagement qu'as pas envie de décager untel parcequ'il peut pas le voir en peinture, ou qu'il a trop de n°s , ou qu'il préfère en faire un autre à ce moment là etc...etc...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 21-01-2009 à 17:51:41   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

à Antibes les dernieres années je faisais ainsi : une liste des exposants et groupages par distance, et à l'heure du décagement, j'étais au micro, les gens attendaient devant l'estrade leurs caisses pretes, et dès qu'un commissaire arrivait je lui donnais la feuille de décagement du suivant sur la liste ... bon j'étais pisté toute la journée, ça m'a valu quelques prises de bec pour justement rester inflexible .. car pour venir à Antibes, et avec nos réguliers championnats, beaucoup d'éleveurs avaient de grandes distances de retour mais bon au moins c'était logique, et honnete, et globalement avec assez peu de commissaires, mais rodés, on décgeais 1500 cages en 3/4 d'heures / 1h ..

et les éleveurs présents voyaient qu'au niveau entrées on faisait le maxi le dimanche am (plus de 50% de nos entrées )

--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 21-01-2009 à 18:13:25   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

indian a écrit :

Le problême est pourtant simple! Les subventions des collectivités locales ( qui veulent en retour un service le dimanche am, c'est normal)) représentent plusieurs milliers d'euros.
Ben y'a qu'à mettre l'encagement à 1 ou 2€ de plus et on se passe des subventions et on décage à 14h!!



Tiens, bizarre, là vous n'êtes plus d'accord!!

Et combien payez vous un engagement dans une grande expo en Allemagne pour pouvoir décager à 15h?

Alors, si vous voulez continuer à payer 2€80 pour participer à une très grande expo, faudra faire le sacrifice de décager à 17 ou 18h !!

Et puis, comme ça a été dit, ce n'est que qq fois par an!!

Perso je suis rentré à 2h du mat de Gueugnon et....j'ai plus 20 ans!!


oui mais la Nationale SNC n'est pas une expo comme les autres elle doit etre la fete des éleveurs, et rentrer à 4/5 h du mat, par l'heure tardive du décagement, ce n'est pas la fête, et ça le sera moins, qu'en a cause de la fatigue, des conditions climatiques difficile la nuit, certains d'entre nous resterons sur la route, contre un platane

je pense que ce point doit etre un des points importants à respecter dans le cahier des charges des nationales

de toutes façons au CA de la SNC ... vous etes des pinioufs, et vous grattez rien .. ... ..



--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 21-01-2009 à 18:14:04   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Ce que tu nous dit là Patoche c'est à peu près ce qui se fait dans toutes les expos qui ont plus ou moins un système d'éloignement calculé.
Y compris dans les délais de décagement ça n'a rien d'exceptionnel.
En tout cas c'est ce que j'ai pratiqué dans mes deux dernières sociétés et vu dans quelques expos en participant.
Quand à la necessité de preserver le Dimanche aprèm pour les visiteurs (et les annonceurs , sponsors et collectivités locales) tu prêches un convaincu. Idem en ce qui concerne le fait qu'ont exprimé certains que c'est qu'une fois de temps en temps , qu'on n'est bien souvent pas à une heure près et que quand on y est on devrait pouvoir justifier de l'exceptionalité et disposer d'une mesure spécifique.
Mais ça n'empêchera jamais quelqyues petits malins et passe-droits...
Et c'était surtout pour chambrer BAGADAIS sur le coup de la poupée qui tousse et de son "innocence " face à la réalité de notre monde cruel...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 21-01-2009 à 18:34:37   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Bé Nono c'est sur jsuis un idéaliste un peu rêveur à mon grand age on ne me changera pas

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 21-01-2009 à 18:44:22   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

bagadais a écrit :

Bé Nono c'est sur jsuis un idéaliste un peu rêveur à mon grand age on ne me changera pas



Idéaliste et rêveur ...deux mots que je connais bien ....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 21-01-2009 à 19:00:20   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

je peux hélas confirmer,que j'ai vu des exposants habitants a moins d'une heure de Gueugnon se précipiter pour récuperer leurs feuilles...alors que certains qui avaient 5 ou 6 h de routes restaeint calmes et patients

--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 21-01-2009 à 19:06:52   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

c'est plus malin de toutes façons dans ces cas là de rester calme .. dans ces cas là .. je me dis quand t'as 5/6 h de routes (mini) .. une heure de plus .. ou de moins .. mais bon si c'est organisé comme il faut .. c'est mieux

--------------------
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 21-01-2009 à 22:18:20   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

Si rien n'est fait d'ici 2 ou 3 années, il y aura beaucoup moins d'éleveurs, donc la réussite de l'expo sera catstrophique surtout pour une journée comme celle de gueugnon , Limoges ou autre. Les visiteurs verrons quoi beaucoup moins de pigeons et la rentabilité par rapport aux inscriptions
C'est vraiment une source de réflexion pour l'avenir

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 21-01-2009 à 22:20:24   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

indian a écrit :

Le problême est pourtant simple! Les subventions des collectivités locales ( qui veulent en retour un service le dimanche am, c'est normal)) représentent plusieurs milliers d'euros.
Ben y'a qu'à mettre l'encagement à 1 ou 2€ de plus et on se passe des subventions et on décage à 14h!!



Tiens, bizarre, là vous n'êtes plus d'accord!!



et bien si moi je suis d'accord, j'en mettrais un de plus en vente et puis c'est tout ! ou je vendrais les autres un peu plus cher!

en parlant de ça : l'encagement a Metz c'est le mercredi ? et le decagement a quelle heure ??

--------------------
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 21-01-2009 à 22:24:03   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

à quel prix les pigeons qui achètera ?

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 21-01-2009 à 22:49:15   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Christian C a écrit :

à quel prix les pigeons qui achètera ?



ben 2 € de plus ............


Qui achetera ??? celui qui trouve mon pigeon joli!

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-01-2009 à 07:13:28   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

moi aussi, je persiste pour le décagement en début de dimanche après-midi pour les nationales SNC qui doivent être avant tout la fête aux éleveurs
à nous d'étudier un système afin que la société qui reçoit y trouve quand même son compte

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  CA de la SNCNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum