CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 CA de la SNC

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25Page précédentePage suivante
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 07-12-2008 à 16:34:09   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

seb2159 a écrit :

non


pourquoi??? :fonsde: :fonsde:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 07-12-2008 à 18:57:25   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

Plus on est de fou moins il y a de riz

--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 07-12-2008 à 18:57:54   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

giero a écrit :

[citation=gui85]tu en as de la chance, ton pote giero, ne veut pas poster ses explications sur le forum??

il les réserve a ses potes??


non je reserve pas mes explications a mes potes comme tu dis,simplement je ne voulais pas m'exprimer sur ce forum qui véhicule trop de fausses rumeurs,la preuve chacun raconte n'importe quoi
Donc je m'adresse aux abonnés qui se posent des questions au sujets du dépouillement des élections
nous avions prévus de charger Mr Brault qui reçoit les bulletins de vote d'effectuer le dépouillement avec une petite équipe,comme cela c'est DEJA fait par le passé.Or je ne sais pourquoi ni par qui mais des personnes bien intentionnées ayant eu vent de cela ont parait t'il menaçé de faire annuler les élections.Le président de la SNC a aussitot contacté le juriste qui a confirmé la non reglementation de ce mode de dépouillement.Aussitot ordre a été donné a Mr Brault de stopper l'ouverture des enveloppes.Cependant plusieurs dizaines d'enveloppes avaint déja été ouvertes.Je précise que durant ce laps de temps j''étais a l'etranger pour plusieurs jours.C'est donc le Président qui a pallié a mon absence.Tous les adhérents qui avaient voté tot et dont leur enveloppes avaient été ouvertes ont reçu un nouveau matériel de vote,avec enveloppes timbrée pour le retour.Donc toutes les personnes qui s'étonnent de ne pas avoir reçu un nouveau materiel de vote,la situation est normale,car tout simplement cela veut dire que ces enveloppes là n'ont pas été ouvertes et par conséquent leur vote reste valable.Le dépouillement se fera donc a Gueugnon de la totalité des votes
J'ai cru lire sur ce forum,des suspicions de magouilles ou autres malversations...ceci est tellement bas et petit que je ne préfere pas rentrer dans ce jeu malsain.Tout ceux d'entre vous qui ont eu affaire a moi de pres ou de loin savent tres bien que je n'ai pas pour habitude de faire des petits dans le dos.Bien sur certains d'entre vous penseront toujours que les membres du Ca ne sont que des personnes imbus de leur personne attirées par les honneurs,qui ne font rien sitot élus et qui coutent cher à la communauté..;la connerie a la peau dure!!!
Sachez pour la petite histoire que je suis en charge de 2 commissions les élections et le patronage des sociétés.C'est quoi le patronage?? cela consiste a gerer l'ensemble des sociétés françaises,soir plusieurs centaines.Elles m'écrivent pour me demander le patronage,je verifie qu'elles soient adhérentes,je leur répond,leur envoie un trophée pour leur expo dans un emballage que bien souvent je dois confectionner moi meme,avec de la récupération.Deux fois par semaines je me rend a la poste pour envoyer les colis,cela toute l'année durant puisque les expos sont étalées dans le temps.Et si je prend du retard bien évidemment les demandes s'accumulent.C'est pratiquement un travail a mi temps sur la base du bénévolat
Le deuxieme poste,les élections moins de travail,mais plus de stress et de soucis.pres de 1400 mise sous enveloppes par mes soins
Voila la vérité sur les élections et le travail d'un élu lambda de la SNC[/citation]

Je n'aime pas intervenir ici en dehors de mon statut d'éleveur... mais comme tout cela semble partir en vrille j'interviens en tant qu'administrateur aussi (comprenez témoin du CA de la SNC). En préambule j'aime à rassurer chacun sur le fait que nul doute de la sincérité des uns ou des autres. Autrement pourquoi s'engager?

Cela étant et pour compléter le post de Giéro (Patrick Rivat) j'aime à rappeler quelques informations afin d'éviter de faire apparaître les uns ou tout noir ou tout blanc...

Les élections ont été évoquées lors du dernier CA mais pas le mode de dépouillement. Il avait été proposé de faire imprimer les matériels de vote et les confier au routeur... Philippe Hudry a alors fait remarquer que ceci entrainerait encore des coûts importants pour notre association (dont je rappelle à ceux qui ne cotisent pas que le montant de la cotisation -comprenez les recettes pour qui fait un budget- est de 5 euros) et à proposer d'éditer avec son imprimante laser l'ensemble des matériels que devaient lui faire parvenir Patrick Rivat. Charge alors à Philippe H. d'apporter les papiers à Limoges où la plupart des administrateurs avaient rendez-vous pour effectuer la mise sous plis et donner un coup de mains à notre ami Patrick R. Finalement, à Limoges Alain Bénaitier m'a informé (et sans doute aux autres administrateurs volontaires) que Patrick s'occupait seul de l'envoi. Dont acte.

Concernant le mode de dépouillement, renseignements pris auprès d'Alain Bénaitier, c'est effectivement comme l'écrit Giero un petit comité qui est convenu de cela à Tours (je suis passé en tant qu'exposant à cette exposition, ai croisé quelques administrateurs, et personne ne m'a demandé mon sentiment sur cette question.... comprenez donc que je ne fais pas partie du petit comité ).

Comme je l'ai écrit plus tôt et suite à mon appel ému auprès d'Alain Bénaitier face à ce qui semblait s'annoncer comme un nouveau drame électoral, nous avions été contactés l'ensemble (?) des administrateurs par téléphone le 1er ou 2 décembre par le président afin de valider le mode de dépouillement (qui avait donc été décidé quasiment un mois plus tôt à comité restreint).

Je comprends de mon côté l'émotion d'Indian à la lecture sur ce forum du courrier reçu par les "bons élèves" du vote... Il est évident et logique que l'on puisse (quand on ne fait pas partie du sérail des administrateurs lambdas) avoir le sentiment d'avoir été en quelque sorte "trompés" pour mieux faire passer l'incident... Je dis cela posément, puisque j'ai aussi donné mon accord au mode de dépouillement (sans pour autant savoir que le dépouillement avait été entrepris avant la clôture du vote). J'ajoute que pour ma part je n'ai été consulté que pour "autoriser" le dépouillement avant Gueugnon et pas depuis "l'affaire" apparue ici et les courriers reçus des uns ou des autres...

En outre, pour préciser les propos de Giéro, Alain Bénaitier m'a confirmé qu'un administrateur ne l'a pas menacé de faire annuler le vote compte tenu du mode de dépouillement choisi, mais l'a bien mis en garde qu'il suffisait qu'une personne s'opposât au mode de dépouillement lors de la publication des résultats pour que l'ensemble du scrutin fusse annulé.La nuance est d'importance. Sage est donc cet administrateur qui me reste inconnu. D'autant plus sage que le juriste consulté selon les écrits de Giéro confirmerait ce risque.

Alain Bénaitier a donc de son côté été sage, puisque Giéro était absent, d'inviter les premiers votants à renouveler leur vote.

Voilà, j'ai tenté de rester factuel et espère avoir contribué à désenflammer le débat.

Christophe Mathé

--------------------
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 07-12-2008 à 19:03:25   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   



--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 07-12-2008 à 19:07:45   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Encore une fois merci pour ces précisions Silvercream

--------------------
God save the Pigeon!!!
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 07-12-2008 à 21:43:53   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

qu'el talent ce silver :D :D

silver le pompier, il eteint les debats enflammé :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 08-12-2008 à 22:41:17   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Je rentre d'un week end pigeonnistique en angleterre ( la nationale UK) et je trouve ces posts.............

Comme certains le savent peut être, j'ais été membre du CA de la SNC pendant 8 ans, et l'une de mission a été de m'occuper des élections du CA. ( lorsque je n'étais pas réeligible) A cette époque M. Brault recevait les envelloppes et validait le fait que l'expéditeur etait bien adhérent a la SNC. Mais dans tout les cas l'ouverture des envelloppes se faissait lors de la Nationale SNC . Les opérations ce déroulaient en 2 phases;
L'ouverture des envelloppes d'expéditions.
Puis le comptage se faisait par les membres du CA non rééligible et des éleveurs volontaires afin de donner une parrainité et une transparance aux votes.

Pourquoi ces régles ont été changé ??? et qui a donner ordre a Maurice d'ouvrir les bulletins avant la vote ??? on est tout de même pas dans un république bannaniére

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 08-12-2008 à 22:48:16   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   



--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 08-12-2008 à 22:56:42   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   



--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 09-12-2008 à 09:43:54   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

j"ai rêvé ou il y a des posts qui ont sautés
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 09-12-2008 à 12:05:21   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   



--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-12-2008 à 13:24:33   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j-j 56 a écrit :

j"ai rêvé ou il y a des posts qui ont sautés



t'es sûr

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 09-12-2008 à 13:40:18   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

il y avait un post de la cnsp hier soir et la plus rien

--------------------
tom's
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 09-12-2008 à 17:03:21   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Surement un gros coup de vent Alouette

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-12-2008 à 17:26:36   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

alouette a écrit :

il y avait un post de la cnsp hier soir et la plus rien


c'est peut-être Philippe qui l'a effacé lui-même en tout cas c'est pas moi

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 09-12-2008 à 19:30:48   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

j-j 56 a écrit :

j"ai rêvé ou il y a des posts qui ont sautés



oui j'ais retirer mon premier post car il était encore plus méchant que celui que j'ais remis .......

mais en attendant je n'ais toujours pas de reponces a mes questions ...

--------------------
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 09-12-2008 à 21:55:03   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

mais non JL t'es pas méchant pour 2 sous
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 09-12-2008 à 22:00:54   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

JLLEMEY a écrit :

[citation=j-j 56]j"ai rêvé ou il y a des posts qui ont sautés



oui j'ais retirer mon premier post car il était encore plus méchant que celui que j'ais remis .......

mais en attendant je n'ais toujours pas de reponces a mes questions ...[/citation]

JL tu a pas de dents donc tu peu pas mordre

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 10-12-2008 à 21:21:13   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

JLLEMEY a écrit :

Je rentre d'un week end pigeonnistique en angleterre ( la nationale UK) et je trouve ces posts.............

Comme certains le savent peut être, j'ais été membre du CA de la SNC pendant 8 ans, et l'une de mission a été de m'occuper des élections du CA. ( lorsque je n'étais pas réeligible) A cette époque M. Brault recevait les envelloppes et validait le fait que l'expéditeur etait bien adhérent a la SNC. Mais dans tout les cas l'ouverture des envelloppes se faissait lors de la Nationale SNC . Les opérations ce déroulaient en 2 phases;
L'ouverture des envelloppes d'expéditions.
Puis le comptage se faisait par les membres du CA non rééligible et des éleveurs volontaires afin de donner une parrainité et une transparance aux votes.

Pourquoi ces régles ont été changé ??? et qui a donner ordre a Maurice d'ouvrir les bulletins avant la vote ??? on est tout de même pas dans un république bannaniére


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-12-2008 à 22:49:24   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   



--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
caleche
Pigeonneau
421 messages postés
   Posté le 11-12-2008 à 21:57:22   Voir le profil de caleche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caleche   

JLLEMEY a écrit :


Pourquoi ces régles ont été changé ??? et qui a donner ordre a Maurice d'ouvrir les bulletins avant la vote ??? on est tout de même pas dans un république bannaniére
[/citation]



--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 12-12-2008 à 15:16:49   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Je rentre de la maternité et je découvre donc ce post....

Il faut que je le relise mais je vais quand même vous livrer ma première impression.

Avec une transparence maximale, il n'y a pas de place possible pour un quelconque doute sur la sincérité et l'honnêteté des protagonistes.

Et encore, si j'en crois certains évènements récents, cela ne suffit pas toujours à certains...

Il me semble donc indispensable, pour éviter toute source de confusion ou d'interprétation dans l'esprit des administrés, que nos instances y veillent avec la plus grande rigueur, en évitant soigneusement même la plus petite zone d'ombre.

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 14-12-2008 à 19:59:28   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

flop ..............

--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 14-12-2008 à 21:22:53   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

pas glop :pff:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 15-12-2008 à 10:14:20   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Les week-end c'est toujours calme, tout le monde est en expo....

Mais de ce que j'ai pu entendre Dimanche, ca discute pas mal dans les travées !

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  CA de la SNCNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum