CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 CA de la SNC

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25Page précédentePage suivante
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 26-12-2008 à 15:43:14   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

lucernois a écrit :

[citation=Strass65]
mis à part la blague, tu m'étonnes que vous trouviez plus de voyageur de compet, t'as vu les prix


Pour infos il est de coutumes quand tu démarre dans la colombophilie, que les autres éleveurs de la société te monte ton élevage en te donnant des pigeons (jeunes ou repro), oh bien sur il n'est pas évidant qu'il te file les meilleur souche, mais bon c'est le principe qui est plaisant, et dont je pense ont devrait s' inspiré en aviculture ( même si je sais que certains le pratique déja).
Ah, j'oubliais la premiére année de cotisations est gratuite et peut importe l'age du nvx colombophile.[/citation]

Non mais on est quand même pas l'armée du salut , les nouveaux venus on devraient leur vendre le couple deux fois plus cher , attend tu leur filent des pigeons , c'est sagouin comme ils ont aucune déontologie ils te prendront l'année d'après le titre de champion sous le nez

Tu rêves Lucernois

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 26-12-2008 à 19:43:08   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

indian a écrit :

Je repose la question:
Qui distribue les bagues
- Prix d'achat auprès du fabriquant?
-Combien d'intermédiaires
-Comment se répartit la marge entre achat au fabriquant et vente à l'éleveur?


Pour ce qui est de la distribution des bagues, je crois, mais je n'en suis pas sur a 100 %, que les sociétés commande les bagues aux régions qui elles, les commandes a la Fédé, donc trois intermédiaire.
Je sais que pour les deux premier le prix est fixe, et que les sociétés son libre de les vendre où a prix coutant ou de ce prendre une marge.
Pour ce qui est de la marge entre le fabriquant et les sociétés je suis incapable de te répondre.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 26-12-2008 à 19:52:56   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Robot a écrit :

[citation=lucernois][citation=Strass65]
mis à part la blague, tu m'étonnes que vous trouviez plus de voyageur de compet, t'as vu les prix


Pour infos il est de coutumes quand tu démarre dans la colombophilie, que les autres éleveurs de la société te monte ton élevage en te donnant des pigeons (jeunes ou repro), oh bien sur il n'est pas évidant qu'il te file les meilleur souche, mais bon c'est le principe qui est plaisant, et dont je pense ont devrait s' inspiré en aviculture ( même si je sais que certains le pratique déja).
Ah, j'oubliais la premiére année de cotisations est gratuite et peut importe l'age du nvx colombophile.[/citation]

Non mais on est quand même pas l'armée du salut , les nouveaux venus on devraient leur vendre le couple deux fois plus cher , attend tu leur filent des pigeons , c'est sagouin comme ils ont aucune déontologie ils te prendront l'année d'après le titre de champion sous le nez

Tu rêves Lucernois :pff:[/citation]

Moi je te dit simplement ce qu'il est de coutumes de faire et ce ton j'ai profité moi même en mon temps et que j'ai reproduit par la suite en toute logique. Oh bien sur au début on ma filé des pigeons sans grande origine et c'est normal, il faut d'abord que l'on de teste, que tu prouve ta motivation et ton intérêt , puis quand tes premier résultat apparaisse , on commence a s'intéréssé a toi, a de faire visité leur installation, a te donné des conseilles, et tu repart avec un couple de bon repro, etc...
Je sais que je suis un réveur, mais je crois bien avoir compris que si l'on sait de prouvé que l'on est motivé, tu sais être généreux toi aussi.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 26-12-2008 à 20:12:24   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

lucernois a écrit :

[citation=Robot][citation=lucernois][citation=Strass65]
mis à part la blague, tu m'étonnes que vous trouviez plus de voyageur de compet, t'as vu les prix


Pour infos il est de coutumes quand tu démarre dans la colombophilie, que les autres éleveurs de la société te monte ton élevage en te donnant des pigeons (jeunes ou repro), oh bien sur il n'est pas évidant qu'il te file les meilleur souche, mais bon c'est le principe qui est plaisant, et dont je pense ont devrait s' inspiré en aviculture ( même si je sais que certains le pratique déja).
Ah, j'oubliais la premiére année de cotisations est gratuite et peut importe l'age du nvx colombophile.[/citation]

Non mais on est quand même pas l'armée du salut , les nouveaux venus on devraient leur vendre le couple deux fois plus cher , attend tu leur filent des pigeons , c'est sagouin comme ils ont aucune déontologie ils te prendront l'année d'après le titre de champion sous le nez

Tu rêves Lucernois :pff:[/citation]

Moi je te dit simplement ce qu'il est de coutumes de faire et ce ton j'ai profité moi même en mon temps et que j'ai reproduit par la suite en toute logique. Oh bien sur au début on ma filé des pigeons sans grande origine et c'est normal, il faut d'abord que l'on de teste, que tu prouve ta motivation et ton intérêt , puis quand tes premier résultat apparaisse , on commence a s'intéréssé a toi, a de faire visité leur installation, a te donné des conseilles, et tu repart avec un couple de bon repro, etc...
Je sais que je suis un réveur, mais je crois bien avoir compris que si l'on sait de prouvé que l'on est motivé, tu sais être généreux toi aussi.[/citation]

lucernois je suis pas d'accort avec toi quant tu dit que tes resultat apparaisse que il te donné des conseil

mon pere a donné des conseil a jp24 et dratthar pourtant leurs resultat on et pas au courant il faux savoir quil a donné des conseils pour les eleveur et non par rapport a leurs resultat et pourtant mon pere et un craque en voyageur meme son frere

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 26-12-2008 à 20:19:34   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

QQ a la réponse, parce que les ventes de bagues c'est primordial pour l'équilibre financier de chaque échelon!!
Jugez en :
Scaf:
achat 0,92 vente 1,10 soit 18cts par dizaine (il faut cependant tenir compte des frais d'envoi). 60000 dizaines minimum soit 10800€
Corps techniques et régions:
achat 1,10 vente 1,50 soit 40cts par dizaine
Snc: 25000 dizaines je pense (faites le calcul)
Usaso: 5000 dizaines soit 2000 euros. A noter qu'avant les accords pour les bagues, l'Usaso (comme d'autres régions) commandait ses bagues en direct et a donc vu sa dotation diminuée d'un tiers.
Clubs et sociétés:
achat 1,50 Vente 2,20 soit 0,70 par dizaine
Indian club : 2000 bagues soit 140€ sauf que 400 bagues nous restent sur le dos soit 60€ et qu'on a dépensé une vingtaine d'€ en frais d'envoi, reste pas grand chose!!
Idem pour Mazamet sans les frais d'envoi!!
A noter dans tous les cas les invendus qui plombent les marges!!

Ceux qui pensaient que les bagues constituaient une manne miraculeuse doivent être bien déçus!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 26-12-2008 à 20:31:43   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

Ceux qui pensaient que les bagues constituaient une manne miraculeuse doivent être bien déçus!!
raison de plus pour laisser la SNC s'en occupé ,au lahore club on a jamais voulu les vendres et le club ne s'en porte pas plus mal .Et pour La SNC compte tenu du nombre ça remontera bien les finances dont nous profiterons indirectement,tient une idée pourquoi pas pour payer les 4 pages suplémentaires de colombiculture qui posent problême
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 26-12-2008 à 20:43:53   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

donc si je suis ton raisonnement tu ne souhaite pas que les club de races vendes des bagues, donc seul La SCAF, La SNC, La FFV et les Sociétés avicoles seraient amené a les distribués

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 26-12-2008 à 21:19:36   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

c'est dejà bien, tu arrives a suivre son raisonnement, moi, j'ai renoncé :pff: :pff: :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 26-12-2008 à 22:14:11   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben moi JJ, j'aimerais bien que tu développes!! Parce que je ne comprends pas ton raisonnement!
Pour moi, plus on est près de l'éleveur (financièrement parlant compris) plus c'est profitable à l'élevage. Prouve moi que la SNC est plus proche des éleveurs que les clubs de race et je m'inclinerais!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 27-12-2008 à 00:16:55   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

le problême n'est pas qu'elle soit plus proche,mais en la matiére plus respectueuse des éleveurs en ce qui concerne la livraison des bagues en heure et en temps c'est à dire en tout début d'année (voir le post consacré aux bagues 2009)que la plupart des différentes stes qui les distribuent ,celon les dires de beaucoup avec un certain retard.Je suis dailleur trés surpris de votre étonnement puisque vous avez participé à cette discution :heu:pour répondre à Lucernois que ce ne soit que la SCAF,La FFV,La SNC qui vendent les bagues ne me pose aucun problême à moins bien sûre que cela ne rapporte aux clubs de bons bénéfices ce que Indian et lui même ont démentis,là c'est moi n'arrive plus a suivre votre raisonnement.Quand à un quelconque esprit d'appartenance à un club qui soutienne sa race et que l'on se doit de défendre je vous rassure tout de suite je ne pense pas avoir de conseil particulier a recevoir de vous,j'aime le travail bien fait quand on veut vendre ,nul n'est obligé de le faire,des bagues qui couvrent le 01/01au 31/12 on en assume les livraisons ce que fait la SNC sinon on fait comme certain clubs on laisse faire a ceux qui assurent
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 27-12-2008 à 10:36:30   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

lucernois a écrit :



Pour ce qui est de la distribution des bagues, je crois, mais je n'en suis pas sur a 100 %, que les sociétés commande les bagues aux régions qui elles, les commandes a la Fédé, donc trois intermédiaire.
Je sais que pour les deux premier le prix est fixe, et que les sociétés son libre de les vendre où a prix coutant ou de ce prendre une marge.
Pour ce qui est de la marge entre le fabriquant et les sociétés je suis incapable de te répondre.



Les bagues colombophiles ne rapportent pas grand chose elles n'ont plus, comme pour l'aviculture.
L'argent est cherché ailleurs, par ex des ventes de pigeons au profil de la socièté, des repas organisés entre nous, de ventes de produits dérivés (briquet, tee shirt ...) D'animations organisés par l'asso, (concour de belote, loto ...) Et enfin des engagements au différents concours, etc.
Il y a bien sur des sociétès plus riches que d'autres suivant l'investissement des dirigeants à dinamyser les sociétés (chez les colombophiles les élections ne sont pas du tout un sujet de rigolade et la participation est trés importantes).

Question dépense la encore rien à voir avec nos petit clubs, Beaucoup de sociétés sont propriétaire de leur local, d'un camion de transports et de tout le matériel pour les concours (caisse de transport, ordinateur ...) Tout ceci à un coup énorme à l'entretien (assurance, réparation gazole ....). Et la gestion est un véritable casse tête

Enfin le nombre de colombophiles sportifs est bien plus important que le nombre d aviculteurs, Par ex en haute vienne il y a cinq associations de colombophile, toutes viables et travaillant ensemble pour diminuer les coûts. Si on monte dans le nord de la France il y a quasiment une association par petit village. Il y a donc plus d'argent.

Tout ceci pour dire qu'il faut comparer ce qui est comparable, on peut surement s'inspirer de quelques évolutions des colombophiles, mais on ne peut avoir le même type d'organisation qu'eux, car nous n'avons pas les mêmes finalités ni mentalités.

Je vais surement me faire taper sur les doigts mais si les dirigeants avicoles n'avaient ne serait ce que la moitié d'investissement personnel que posséde un dirigeant colombophile, il y aurait déjà une grande partie du travail de fait quand on se présente à une élection c'est pour bosser et non pour afficher son nom sur un bulletin. pas sur la tête !!!!!!!!.

A mon avis ce qui manque le plus à l'aviculture se sont des idées nouvelles et des nouveaux élus qui arriveront à faire prendre un peu de risque à nos anciens qui pour la plupart sont devenus très frileux et n'ont plus la même fibre qu'il y a trente ans époque ou ils faisaient véritablement avancer l'aviculture.
Le problème c'est que des petits nouveaux il n'y en as pas beaucoup


Edité le 27-12-2008 à 10:39:10 par JP24


Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 27-12-2008 à 10:36:57   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

caleche a écrit :

et il ne faut pas oublier que le coté financier entre les voyageurs et les aviculteur n'est pas du tout perçu de la meme façon.
chez nous en ce moment ça rame bien plus pour trouver maintenir les effectifs en voyageurs, et on constate depuis que la réglementation a changé une augmentation des éleveurs de "voyageurs sauvages" ne serait ce que comme nourricier( ça coute moins cher qu'un racer )



Oui comme la R5 pourrie de ma femme comparée à l'Audi du voisin...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 27-12-2008 à 20:34:03   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

Une réforme en profondeur du fonctionnement de la SNC serait suremement salutaire comme l'a d'ailleurs demandé l'Assemblée Générale à Limoges en 2006.

Cette réforme doit necessairement s'accompagner de mesures efficaces en collaboration avec la SCAF et les Régions, les Associations, ... de façon à ce que personne ne marche sur les plates bandes des autres et que tous aillent dans la même direction, en tous cas, les mêmes objectifs.

--------------------
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 27-12-2008 à 21:10:47   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

lorsque l'on lit et on analyse ces posts; la résultante est un peu surprenante et la finalité n'est ni plus, ni moins que la rentabilité ; dans l'état des choses ;que la pérénité en sois- meme.(avis ,bien -entendu ,mais j'ai pour mérite de le dire ouvertement et sans bouclier,ou speudo!)
toutes les instances ont des intéréts et personnes ne veut rien lacher!,bien que l'on veuille nous faire croire le contraire!

--------------------
halipre pierre
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 27-12-2008 à 21:19:05   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

L'aviculture en France ne se finance que par les cotisations et les ventesde bagues. Il n'y a aujourd'hui pas d'autres sources de recettes.

Il semble normal que chacun, à son niveau, défende son bout de gras.

Le système doit être repensés dans sa GLOBALITE et surtout pas sous forme de saupoudrage en essayant de réformer ceci ou cela.

Mais chacun doit y mettre un peu du sien pour trouver des solutions qui aillent servir des objectifs communs, et pas seulement des intérêts communs.

--------------------
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 27-12-2008 à 21:36:44   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

sous ton speudo...qu'entends-tu par "chacun doit y mettre un peu du sien" et servir .......d'une part servir QUI .et bien sur à quel titre ?.q'entends-tu par intéret commun et objectifs communs ?cela n'est-il pas pour l'intéret de tous ......ou de certains?

--------------------
halipre pierre
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 27-12-2008 à 22:00:18   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

peter 62 a écrit :

sous ton speudo...qu'entends-tu par "chacun doit y mettre un peu du sien" et servir .......d'une part servir QUI .et bien sur à quel titre ?.q'entends-tu par intéret commun et objectifs communs ?cela n'est-il pas pour l'intéret de tous ......ou de certains?


Avec des pigeons de race en vente en France entre 20 et 30 €
je ne suis pas sur que l'on valorise notre sélection

en Allemagne les même sujets sont entre 50 et 100 €!
Idem en Angleterre ou en hollande !

--------------------
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 28-12-2008 à 00:41:25   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

lucernois a écrit :

[citation=Strass65]
mis à part la blague, tu m'étonnes que vous trouviez plus de voyageur de compet, t'as vu les prix


Pour infos il est de coutumes quand tu démarre dans la colombophilie, que les autres éleveurs de la société te monte ton élevage en te donnant des pigeons (jeunes ou repro), oh bien sur il n'est pas évidant qu'il te file les meilleur souche, mais bon c'est le principe qui est plaisant, et dont je pense ont devrait s' inspiré en aviculture ( même si je sais que certains le pratique déja).
Ah, j'oubliais la premiére année de cotisations est gratuite et peut importe l'age du nvx colombophile.[/citation]

ben ça c'est très bien
mais t'as vu les prix en enchères (je voulais dire)

--------------------
REPERE POWAA !!
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 28-12-2008 à 07:37:50   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

JLLEMEY a écrit :

[citation=peter 62]sous ton speudo...qu'entends-tu par "chacun doit y mettre un peu du sien" et servir .......d'une part servir QUI .et bien sur à quel titre ?.q'entends-tu par intéret commun et objectifs communs ?cela n'est-il pas pour l'intéret de tous ......ou de certains?


Avec des pigeons de race en vente en France entre 20 et 30 €
je ne suis pas sur que l'on valorise notre sélection

en Allemagne les même sujets sont entre 50 et 100 €!
Idem en Angleterre ou en hollande ![/citation]

Dans le sud tout au moins j ai meme vu des pigeons a 15 € et ils ne se vendaient pas !!!!!!!! donc relance du debat sur le prix des sujets pour develloper notre passion et creer des vocations!!!!! et je ne pense pas qu avec la crise cela aidera davantage !!!

--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 28-12-2008 à 08:17:32   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

JLLEMEY a écrit :

[citation=peter 62]sous ton speudo...qu'entends-tu par "chacun doit y mettre un peu du sien" et servir .......d'une part servir QUI .et bien sur à quel titre ?.q'entends-tu par intéret commun et objectifs communs ?cela n'est-il pas pour l'intéret de tous ......ou de certains?


Avec des pigeons de race en vente en France entre 20 et 30 €
je ne suis pas sur que l'on valorise notre sélection

en Allemagne les même sujets sont entre 50 et 100 €!
Idem en Angleterre ou en hollande ![/citation]

Et oui JL malgrés ces prix qui en passant ne sont pas encore ce qui se fait de plus cher ,le nombre d'éleveurs est nettement plus important dans les deux pays que tu cites . La plupart des sujets mis en vente trouvent preneur , alors que chez nous si tu les donnes pas gratuitement et en plus si tu trouves pas une combine pour les livrer a l'autre bout de la France , tu restes avec tout tes jeunes dans la voliére , que tu soit le cador de la race ou un simple bricoleur .

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 28-12-2008 à 08:39:13   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

bien daccord avec vous les gars moi aprés avoir beaucoup donné ,en lahore et fantail,j'ai fini par comprendre,je tue et donne à un copain mon surplus de jeunes encore 50 mercredi et je n'ai plus aucun reproche parcequ'ils sont trop chére à50€ le couple avec un couple en prime ou qu'ils reproduisent mal,par contre on vas ce faire une bonne bouffe avec le copain.et quand j'en ai besoin j'achéte ce qui me manque à 100€ et plus le sujet sans avoir a me dire que je vais devoir brader leurs jeunes
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 28-12-2008 à 08:55:53   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Comme toi JJ56 , j'ai énormément donné ou cédé des sujets a bas prix pour promouvoir mes races , mais comme toi j'ai été plus souvent déçu par les éleveurs a qui je les ai donné .
Comme toi j'ai décidé de ne plus donner ou vendre mes sujets , une bonne bouffe entre copain ou la famille avec un 96 ou 97 est très apprécié en plus s'il est servi avec un petit rouge je fais plein d'heureux .

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 28-12-2008 à 09:18:36   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

CNSP - ANJP a écrit :

L'aviculture en France ne se finance que par les cotisations et les ventesde bagues. Il n'y a aujourd'hui pas d'autres sources de recettes.

Il semble normal que chacun, à son niveau, défende son bout de gras.

Le système doit être repensés dans sa GLOBALITE et surtout pas sous forme de saupoudrage en essayant de réformer ceci ou cela.

Mais chacun doit y mettre un peu du sien pour trouver des solutions qui aillent servir des objectifs communs, et pas seulement des intérêts communs.


celà fait déjà quelques années que certains font des propositions pour modifier tel ou tel chose ou comme tu le dis la globalité de la SNC, tu en fais parti comme quelques autres aussi, ils se sont tous casser les dents et on finalement quitter le conseil petit à petit, je ne sais pas si toutes les propositions nouvelles étaient bonnes ou pas, ce que je sais c'est que la plupard étaient balayés d'un geste de la main en conseil sous le seul pretexte qu'elles étaient présentés par tel ou tel personnes. Tout simplement parce que les gens élues au conseil ne s'entendent pas et ne tire pas tous dans le même sens !!!

Personellement lors des élections je préférerais avoir le choix entre 1,2 ou 3 listes de 15 personnes qui se sont mis ensemble pour aller dans le même sens, plutôt que de voter pour des individualités qui ne vont pas s'entendre autour d'une table .
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 28-12-2008 à 09:39:14   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

j-j 56 a écrit :

bien daccord avec vous les gars moi aprés avoir beaucoup donné ,en lahore et fantail,j'ai fini par comprendre,je tue et donne à un copain mon surplus de jeunes encore 50 mercredi et je n'ai plus aucun reproche parcequ'ils sont trop chére à50€ le couple avec un couple en prime ou qu'ils reproduisent mal,par contre on vas ce faire une bonne bouffe avec le copain.et quand j'en ai besoin j'achéte ce qui me manque à 100€ et plus le sujet sans avoir a me dire que je vais devoir brader leurs jeunes





Robot a écrit :

Comme toi JJ56 , j'ai énormément donné ou cédé des sujets a bas prix pour promouvoir mes races , mais comme toi j'ai été plus souvent déçu par les éleveurs a qui je les ai donné .
Comme toi j'ai décidé de ne plus donner ou vendre mes sujets , une bonne bouffe entre copain ou la famille avec un 96 ou 97 est très apprécié en plus s'il est servi avec un petit rouge je fais plein d'heureux .


la j'emet un petit bémol, je sais trés bien que sur dix éleveurs que je vais aider et que je ne connait pas j'en aurais un seul qui va rester dans le giron (et encore) par ex j'ai monté une floppée de gens en boulant d'amsterdam, cinq ans aprés il ne m'en reste que deux mais qui sont bien accrochés, donc dans une race a petit effectif je suis très content d'avoir attiré deux éleveurs de plus.
On peut commencer une race et ne pas être séduit par la suite, j'ai accroché sur les boulants d'amsterdam à bavette sur les qpi, mais moi aussi j'ai certainement déçu quelques copains quand j'ai abandonné au bout d'un an les capucins ou les lahores par ex parce que la race ne me séduisait plus.

je continurais à aider les parfaits inconnus qui se présentent chez moi dans l'espoir que de temps en temps il y en ai un qui reste

Par contre la ou je suis d'accord avec vous deux, c'est sur les reproches que l'on prend de temps en temps en pleine gueule la je peux vous dire que moi aussi je coupe les robinets et je fais la pub.
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 28-12-2008 à 09:54:36   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

peter 62 a écrit :

sous ton speudo...qu'entends-tu par "chacun doit y mettre un peu du sien" et servir .......d'une part servir QUI .et bien sur à quel titre ?.q'entends-tu par intéret commun et objectifs communs ?cela n'est-il pas pour l'intéret de tous ......ou de certains?


Mon pseudo n'a rien de très confidentiel...
"chacun doit y mettre un peu du sien" : toutes les composantes : SNC, SCAF, Régions, Clubs... et notamment leurs responsables qui parlent au nom de leurs adhérents... et souvent ces responsables oublient qu'ils ont été élus et qu'ils ont des comptes à rendre à leurs électeurs

Je préfère parler d'objectifs plutôt que d'intérêts car les objectifs sont à destination de tous et vont vers l'avant. Quand on parle d'intérêts cela revient trop vouvent à vouloir bénéficier de quelquechose de plus que les autres.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  CA de la SNCNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum