CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Grippe aviaire, le retour ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 Page suivante
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 13:36:23   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

Influenza aviaire : la France renforce son dispositif de prévention et de surveillance

Paris, le 24.06.2007



La Commission Européenne a annoncé la découverte dans le Land de Bavière (sud de l'Allemagne) de deux cygnes contaminés par l'influenza aviaire hautement pathogène (virus H5N1).


Conformément au dispositif de prévention et de surveillance établi en France par l'arrêté du 5 février 2007, la mise en évidence de la contamination de l'avi-faune sauvage dans un pays voisin de la France conduit Michel Barnier, Ministre de l'Agriculture et de la Pêche, à passer du niveau de risque « négligeable 2 » au niveau de risque « modéré ».


En complément des mesures de biosécurité existantes, le passage à ce niveau de risque supérieur induit la mise en œuvre, par les détenteurs de volailles et d'oiseaux d'agrément des zones écologiques à risque particulier (1), des dispositions complémentaires suivantes :



- les oiseaux doivent être confinés ou protégés par des filets, ou par des mesures de biosécurité alternatives ;
- les rassemblements d'oiseaux et les compétitions de pigeons, au départ ou survolant ces zones, sont interdits ;
- les oiseaux détenus dans ces zones ne peuvent participer à des rassemblements organisés sur le reste du
territoire.


Ces dispositions constituent un renforcement des mesures de précaution et de surveillance. Aucun cas d'influenza aviaire à virus H5N1 n'a été constaté sur le territoire national en 2007.

source: Ministère de l'agriculture
http://www.agriculture.gouv.fr/spip/leministere.leministrelecabinet.communiquesdepresse_a7106.html


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
roucou
pourquoi tant de haine
Pigeon d'Argent
roucou
1099 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 13:44:38   Voir le profil de roucou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roucou   

on est reparti pour un tour !!!!! d'ici la reprise des expo tout sera rentré dans l'ordre, mais c'est dommage pour les présentations. courage nous vaincrons


--------------------
douce et tendre
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 13:45:09   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Merci des précisions Ben, pas d'affollement, les élections sont terminées, y'a plein de mesures impopulaires à faire passer, il va falloir détourner l'attention des braves couillons que nous sommes!!
Vous allez voir qu'on va ressortir le risque mortel du H5N1!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 15:46:32   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

quelle merde c est reparti pour un tour!!!


--------------------
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 15:48:17   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

ils nous emme......., moi je n'ai pas de voliere pour mes poules, je ne peux pas les confine ds un poulailler de 4 m2.....


j'espere que ca va se tasser....
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 16:36:09   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Ils ont effectivement trouver 5 cygnes et une oie sauvage mort prés de Nuremberg , en Allemagne il parle déjà de tous bloqué
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 18:43:23   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

j'ai vu ca au info pour vous mais ci ces vrai ces triste pour vous


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 18:45:47   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

indian a écrit :

Merci des précisions Ben, pas d'affollement, les élections sont terminées, y'a plein de mesures impopulaires à faire passer, il va falloir détourner l'attention des braves couillons que nous sommes!!
Vous allez voir qu'on va ressortir le risque mortel du H5N1!!!


entièrement d'accord, la grippe aviaire aura disparu seulement le temps des élections


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 18:50:40   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Ils t'ont relaché les bushistes CHARDON?


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 18:56:34   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'ai fait la belle à travers les alpages de la belle auvergne


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 18:58:50   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Tu as bien fait de prendre la cléf des champs!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 19:37:02   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

La tuile


--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 19:50:44   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pour l'instant Lucernois, il n'y a pas le feu, nous sommes en période de reproduction et les rassemblements d'animaux sont rares mais si ça continue, alors là...........................


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 20:57:30   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

et c'est repartit


--------------------


Vive l'élevage
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 22:14:06   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

indian a écrit :

Merci des précisions Ben, pas d'affollement, les élections sont terminées, y'a plein de mesures impopulaires à faire passer, il va falloir détourner l'attention des braves couillons que nous sommes!!
Vous allez voir qu'on va ressortir le risque mortel du H5N1!!!

tient c'est pas bête comme idée ça


--------------------
Capu... What else ?
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 22:15:54   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

entendu et vu aux infos régionales,tous rassemblement d'animaux interdits,plus mesures confinement,dans le departement de l'Ain,département tres humide et a risque.........a suive pour le reste de la France


--------------------
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 22:18:09   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

giero a écrit :

entendu et vu aux infos régionales,tous rassemblement d'animaux interdits,plus mesures confinement,dans le departement de l'Ain,département tres humide et a risque.........a suive pour le reste de la France


j'ai pas entendu ca mois chef chef je pouraie plus venire cher tois


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 22:25:52   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

certain oiseaux d'eau commence tôt leurs migration "Aout"c'est tout prés ça ne vas pas arranger nos affaires
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 22:27:53   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

Flams arrette le Ricard!!! on a les memes infos regionales


--------------------
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 22:30:24   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

giero a écrit :

Flams arrette le Ricard!!! on a les memes infos regionales


j'ai pas bue de ricard j'ai pas reguarder les info regionale j'etais au telephone


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 23:32:29   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

putain fait ch...., vous, vous avez des volieres, moi pas alors je fais quoi de mes volailles, je zigouille tout pour ces gros c... de bureaucrate....
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 06:05:03   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Le passage a un niveau de risque plus élevé a engendré des mesures complémentaires dans le Bas-Rhin . Depuis hier soir 103 communes le long de la bande rhénanes ont été cosidérées comme présentant un risque particulier.

Donc , il faut de nouveau confiné , ou protégé avec des filets . Le rassemblement d'oiseau , est interdit , et il est également interdit de participer a un rassemblement sur le territoire national , donc bey bey les expos

A voir maintenant si les allemand ,ou on a découvert les cas de grippe aviaire applique les mêmes restriction . Satané principe de précaution a la Française
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 08:48:00   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

le chardon a écrit :

pour l'instant Lucernois, il n'y a pas le feu, nous sommes en période de reproduction et les rassemblements d'animaux sont rares mais si ça continue, alors là...........................


si chardon les pigeons voyageurs!!!
bientot barcelone le must des concours
certaiement annuler j attends confirmation!!!!


--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 09:34:52   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Ne vous inquiétez pas ! La SNC veille sur nous !


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 10:51:39   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

si tout les rassemblements sont interdit je suis dans la merde!
avec plus de 130 poussin je vais en faire quoi moi de tout ça!


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Grippe aviaire, le retour ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum