CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Grippe aviaire, le retour ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22Page précédentePage suivante
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 09:43:43   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Robot a écrit :

[citation=silvercream]je ne sais pas si il faut être en colère ou triste.



je crois qu'il faut être avant tout vigilant et respectueux des règles. c'est du civisme et cela doit nous permettre d'afficher une forme de sagesse gage de demandes raisonnées d'assouplissements le moment venu :jap:[/citation]

Foutaise , votre civisme , dans la plupart des pays européen limitrophe de la France , aucune mesure n'est prise contre les pigeons , parce que ces pays ont pris les devants et ont prouvés a leur instance par des controles et des tests vétérinaires , que les pigeons ne peuvent attraper la maladie .

Dans un sens , je ne peux que donner raison a Racer , sur ses commentaires virulentes sur la SNC ou la DSV . J'ai mal qu'en je pense au expos et surtout aux éleveurs qui vont arréter de faire de l'élevage juste pour quoi ???Tu as appelé celà " civisme" mon cul oui . Comme en 2005 j'irais voir des expos en Allemagne , Suisse et Hollande pour me passer le temps et ne pas entendre des inepties a la con , seulement là bas on la est risée de tous[/citation]


Je ne suis pas toujours d'accord avec la SNC, notamment sur le manque de liaison entre le CA et les éleveurs de base dû me semble-t-il au système d'élection mais sur le coup de la grippe aviaire, elle fait ce qu'elle peut, notamment en participant activement aux réunions avec l'administration.
C'est là, dans l'administration, qu'il faut chercher les causes de bien des excès!!
Je vais t'en donner un exemple:
Depuis des décennies, le sud du Tarn (+ de 150 000h ) attends déséspérement une autoroute pour relier Toulouse à Castres;
Enfin, c'es fait, tout le monde est d'accord et le ministre avait signé. La première réunion de concertation devait avoir lieu en juin pour une déclaration d'intérêt public en septembre;
Ben non, rien n'est fait car un haut fonctionnaire du ministère a fait repousser le projet pour le cadrer avec le projet de déviation du Grand Toulouse....qui est un projet à 20 ou 30 ans!!
Et ni les députés, ni les acteurs économiques, ni les instances consulaires, ni même le Préfet et pas même le président de région n'y peuvent qq chose!!
Voilà la réalité, c'est l'administration qui gouverne la France et les dossiers qui traînent parce que des chefaillons tire la savatte, t'en a des milliers!!
Alors moi je pense qu'il ne faut pas tirer sur le lampiste!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 09:55:27   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

j'étais fou de rage devant les info hier soir

Mais aussi dépité parce que moi malheureusement je n'ai pas les batiments suffisant pour confiner plus de 150 bantam de Pékin

Hier soir j'ai donc enfermé les 20 bantams les plus prometteuses mais pourquoi en même temps

Cette année je vais donc devoir faire venir le véto tous les mois et donc casquer à nouveau

Personnellement j'annonce la couleur, si cela perdure sur les expo, l'an prochain je diminue mon cheptel de Bantam pour en garder juste pour le plaisir d'avoir 5-6 poules que je pourrais enfermer le moment venu.

J'arreterais donc la production (couveuse) pour n'avoir qu'une dizaine de poussins pareil pour le plaisir

Dans les pages précédentes de ce post il était dit que "rien ni personne ne pourra m'empécher d'avoir des pigeons et des poules car c'est ma passion"

Je suis d'accord avec ça et j'aurais toujours quelques poules et quelques pigeons, mais plus 5 ou 6 parquets de repro avec 150-200 naissances pour sortir de bon sujets pour les expo

Il est certain que je ne suis pas le seul à réagir de la sorte et cela se comprend, enfin j'espère !

Ce qui me peine c'est que les pigeons vont en prendre 1 coup dans la gueules mais les races de volailles naines d'ornement vont en souffrir encore plus !!!!!!

Voila.......


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
papou
Piou Piou
papou
152 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 10:22:30   Voir le profil de papou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papou   

Les élevages de pigeons qui vivent la plupart du temps en volières devraient être moins touchés par les mesures de confinement que les volailles qui sont élevées le plus souvent en liberté. C'est certain que dans nos élevages la claustration de ces animaux est susceptible de provoquer plus de dégâts que la grippe aviaire elle-même. Et je comprends la colère de certains d'entre vous devant cette situation dramatique au regard du bien-être animal qui en la circonstance est complètement hors service de la part de nos autorités. (Alors qu'on ne cesse de nous répéter à longueur d'année que la bio-diversité animal est une richesse essentielle qu'il faut souvegarder absolument !).
Mais j'ai du à un moment rater un épisode car je ne comprends pas le pessimisme qui reigne actuellement sur une annulation des Expos de fin d'année. Je crois que c'est difficile de savoir aujourd'hui ce que seront les mesures en vigueur en Octobre. Il faut garder le moral, la saison n'est pas encore perdue.
Et si pour une fois le bon sens l'emportait , ce serait bien une preuve de rupture annoncée par l'élu des élections présidentielle ?.
Nico Girard
Vole pigeon, Vole...
Pigeonneau
Nico Girard
452 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 10:27:21   Voir le profil de Nico Girard (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pigeonsport/   Envoyer un message privé à Nico Girard   

et qui se souci des pigeons de villes. PERSONNE
le gouvernement nous fait chier avec nos 4 pigeons en pigeonnier et ils laissent des milliers de Pigeons de ville en liberté...
Je ne trouve pas ça normal !!!! Ils nous cache quelsue chose.

Il y a un championnat Allemand de pigeon de vol ce WE en Allemagne et eux pas de probleme, il a bien lieux.
Je vais fuire la France bientôt !!!!

Pourquoi interdire les rassemblement, nos pigeons viennent tous d'un milieux confiné pour se rassembler dans un millieux confiné, où est le risque ???

Je suis en colère


--------------------
bonjour, je m'appelle Nico et je suis Pigeoncolic... et ça ne se soigne pas !
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 10:34:21   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Il n'y a pas que les expo hélas

Comme tu le dis :

"Les élevages de pigeons qui vivent la plupart du temps en volières devraient être moins touchés par les mesures de confinement que les volailles qui sont élevées le plus souvent en liberté"

Mes jeunes poulettes et coquelets sont en extérieur actuellement dans leurs parcs et donc environ 1 centaine de bêtes.

Je ne peux pas enfermer 150-200 sujets il faut donc dès à présent faire 1 première selection, je vais donc enfermer les repro et les sujets qui ne présentent pas de défaut de "tête".

Les expo sont 1 plus pour la reconnaissance de notre travaille mais ce problème de confinement fait réfléchir pour les années suivantes et donc en me disant que cela risque de devenir 1 habitude chaque année je me dis que pour pouvoir réagir il faut commencer par sortir moins de poussins pour avoir moins de difficulté face au confinement !

Et qui dit moins de poussins dit selection plus faible, dit résultats moins bons, dit démotivation et fini par dire arrête de l'élevage par selection....

Bref j'y réfléchi mais là vu les circonstance il va falloir que je commence déjà à tuer et ça me fait chier car c'est jeunes et donc je risque de passer à côté d'excellents sujets de traveillent puisque je ne garde que ceux qui sont susceptible d'aller en expo

Par ailleurs, chaque année 1 parc animalier me prend 1 grosse partie de mes sujets dédiés à l'ornement en bantam de pékin et cette année il avait passé commande de poules mais aussi de pigeons et bien malheureusement j'ai reçu 1 mail ce matin me demandant de l'excuser mais que pour l'instant il ne pouvait se permettre de confirmer sa commande Et je ne lui en veux pas

Bref j'ai les boules


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 10:50:59   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Julien-02 a écrit :

j'étais fou de rage devant les info hier soir

Mais aussi dépité parce que moi malheureusement je n'ai pas les batiments suffisant pour confiner plus de 150 bantam de Pékin

Hier soir j'ai donc enfermé les 20 bantams les plus prometteuses mais pourquoi en même temps

Cette année je vais donc devoir faire venir le véto tous les mois et donc casquer à nouveau

Personnellement j'annonce la couleur, si cela perdure sur les expo, l'an prochain je diminue mon cheptel de Bantam pour en garder juste pour le plaisir d'avoir 5-6 poules que je pourrais enfermer le moment venu.

J'arreterais donc la production (couveuse) pour n'avoir qu'une dizaine de poussins pareil pour le plaisir

Dans les pages précédentes de ce post il était dit que "rien ni personne ne pourra m'empécher d'avoir des pigeons et des poules car c'est ma passion"

Je suis d'accord avec ça et j'aurais toujours quelques poules et quelques pigeons, mais plus 5 ou 6 parquets de repro avec 150-200 naissances pour sortir de bon sujets pour les expo

Il est certain que je ne suis pas le seul à réagir de la sorte et cela se comprend, enfin j'espère !

Ce qui me peine c'est que les pigeons vont en prendre 1 coup dans la gueules mais les races de volailles naines d'ornement vont en souffrir encore plus !!!!!!

Voila.......


Si ils nous mettent dans la même situation l'année prochaine je vais aussi diminuer pour garder juste quelques couples de pigeons et quelques poules pour le plaisir
Nico Girard
Vole pigeon, Vole...
Pigeonneau
Nico Girard
452 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 10:58:08   Voir le profil de Nico Girard (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pigeonsport/   Envoyer un message privé à Nico Girard   

je me demande même, si ces interdictions de rassemblement ne deviendrons pas permanent très bientot, et là fini l'aviculture en france... et la colombophilie aussi.

si tell est le cas là je fait un massacre


--------------------
bonjour, je m'appelle Nico et je suis Pigeoncolic... et ça ne se soigne pas !
papou
Piou Piou
papou
152 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 11:35:54   Voir le profil de papou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papou   

Il y a deux ans, les pigeons des villes et les canards fréquentant les ponts avaient été déclarés dans la catégorie des animaux sauvages. Ainsi la réglementation en vigueur ne pouvait être appliquée pour ces animaux. Et tant mieux ça les a certainement sauvés d'une mort pour rien.
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 12:51:44   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Avant de parler de tout zigouiller, d'arrêter pratiquement l'élevage, etc....ne serait-il pas plus judicieux d'étudier la couverture des parquets par des filets? Cà + l'alimentation en lieu couvert, y'a plus besoin de faire venir le véto chaque mois!
Chez moi, tout est grillagé, je vais quand même faire fabriquer une bâche pour couvrir la volière, plastique agricole ourlé avec oeillets et petits tendeurs;
Bon, d'accord, c'est une petite surface mais j'ai des copains qui ont posé des filets sur 200m2 l'an dernier! J'aurais fait de même si j'avais dû le faire.


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 13:14:10   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

papou a écrit :

Les élevages de pigeons qui vivent la plupart du temps en volières devraient être moins touchés par les mesures de confinement que les volailles qui sont élevées le plus souvent en liberté. C'est certain que dans nos élevages la claustration de ces animaux est susceptible de provoquer plus de dégâts que la grippe aviaire elle-même. Et je comprends la colère de certains d'entre vous devant cette situation dramatique au regard du bien-être animal qui en la circonstance est complètement hors service de la part de nos autorités. (Alors qu'on ne cesse de nous répéter à longueur d'année que la bio-diversité animal est une richesse essentielle qu'il faut souvegarder absolument !).
Mais j'ai du à un moment rater un épisode car je ne comprends pas le pessimisme qui reigne actuellement sur une annulation des Expos de fin d'année. Je crois que c'est difficile de savoir aujourd'hui ce que
seront les mesures en vigueur en Octobre. Il faut garder le moral, la saison n'est pas encore perdue.
Et si pour une fois le bon sens l'emportait , ce serait bien une preuve de rupture annoncée par l'élu des élections présidentielle ?.


et pourquoi ne pas faire une petition et la faire signée par tous les membres de votre club et l'envoyer au gouvernement. vu le nombre de club et d'amateur. je pense que ça peut porter ses fruits.


--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 13:17:12   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

moi perso, je ne peux pas confiner, mon poulailler fait 3 m2, je ne vais pas y mettre plus de vingt poules, quand aux poussins une trentaine n'en parlons pas.....

me reste la solution du veto, c'est ce que dit la loi, mais ce veto, qui va le payer et combien....
autre solution, les filets, mais la encore cout non negligeable....

c'est desolant, je n'ai jamais vu un seul canard se posait chez moi, ou toute autre oiseaux migrateurs....peut etre quelques passereaux...

j'ai lu ce que vous avez ecrit, et comme racer je suis ecoeure de voir que cygnes et autres palmipedes ne soient toujours pas considere comme une problematique du phenomene et que nous eleveurs de loisirs ou famille desireuse de manger oeufs frais et viande de "chez nous" soyons encore la cible priviligie des pouvoirs publique.....

je touche du bois et j'espere que cette crise sera de courte duree, mais a n'en pas douter elle se renouvelera frequement a intervalles reguliers, donc faudra apprendre a vivre avec....
papou
Piou Piou
papou
152 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 13:31:49   Voir le profil de papou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papou   

je touche du bois et j'espere que cette crise sera de courte duree, mais a n'en pas douter elle se renouvelera frequement a intervalles reguliers, donc faudra apprendre a vivre avec....


Ca tu as raison "ctof". Moi aussi je crois que ce phénomène reviendra tous les ans pendant de longues années. Vivre avec, ça me semble bien compromis on va perdre trop d'adeptes chaque année. Déjà cette année notre loisir va avoir du plomb dans l'aile si les Expos ne recommencent pas, les Sociétés Avicoles risquent d'être décimées, les adhérents vont se barrer.
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 15:49:38   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

papou a écrit :

Les élevages de pigeons qui vivent la plupart du temps en volières devraient être moins touchés par les mesures de confinement que les volailles qui sont élevées le plus souvent en liberté. C'est certain que dans nos élevages la claustration de ces animaux est susceptible de provoquer plus de dégâts que la grippe aviaire elle-même. Et je comprends la colère de certains d'entre vous devant cette situation dramatique au regard du bien-être animal qui en la circonstance est complètement hors service de la part de nos autorités. (Alors qu'on ne cesse de nous répéter à longueur d'année que la bio-diversité animal est une richesse essentielle qu'il faut souvegarder absolument !).
Mais j'ai du à un moment rater un épisode car je ne comprends pas le pessimisme qui reigne actuellement sur une annulation des Expos de fin d'année. Je crois que c'est difficile de savoir aujourd'hui ce que seront les mesures en vigueur en Octobre. Il faut garder le moral, la saison n'est pas encore perdue.
Et si pour une fois le bon sens l'emportait , ce serait bien une preuve de rupture annoncée par l'élu des élections présidentielle ?.




Je crois que tu n'a pas trop pigé le problême, une expo se prépare
Pour organiser une expo en octobre , ou plus tard , il faut si prendre au moins 6 mois a l'avance , il faut louer la salle , acheter les récompenses,prévoir en amont les repas etc........ Quel club peux dire si un investissement pour une telle organisation est judicieuse avec en point de mire une annulation possible pour cause de grippe aviaire (actuellement avéré) . Même si certain département ou région ne seront plus confiné , il y aura quand même un manque d'éleveurs présent ; ne parlons pas de la psychose des visiteurs qui éviteront de venir , et sans rentrée d'argent , le club organisatur ne pourra honoré ces traites
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 15:54:58   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

dans le même ordre d'idée,qui pourra continuer un élevage important ,au dela de 50 cpls,sans savoir ce qu'il pourra faire de ses jeunes ni même si il pourra sortir ses pigeons de chez lui ,quel interêt?une quainzaine de cpls pour le plaisir certainement mais au delà
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 16:07:49   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Je ne critique pas la SNC parce que je sais qu'elle fait ce qu'elle peut. Ceux que je critique sont nos hautes autorités gourvenantes qui ont les c......s au c.l depuis la canicule de 2003.
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 16:11:57   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Robot a écrit :

[citation=papou]Les élevages de pigeons qui vivent la plupart du temps en volières devraient être moins touchés par les mesures de confinement que les volailles qui sont élevées le plus souvent en liberté. C'est certain que dans nos élevages la claustration de ces animaux est susceptible de provoquer plus de dégâts que la grippe aviaire elle-même. Et je comprends la colère de certains d'entre vous devant cette situation dramatique au regard du bien-être animal qui en la circonstance est complètement hors service de la part de nos autorités. (Alors qu'on ne cesse de nous répéter à longueur d'année que la bio-diversité animal est une richesse essentielle qu'il faut souvegarder absolument !).
Mais j'ai du à un moment rater un épisode car je ne comprends pas le pessimisme qui reigne actuellement sur une annulation des Expos de fin d'année. Je crois que c'est difficile de savoir aujourd'hui ce que seront les mesures en vigueur en Octobre. Il faut garder le moral, la saison n'est pas encore perdue.
Et si pour une fois le bon sens l'emportait , ce serait bien une preuve de rupture annoncée par l'élu des élections présidentielle ?.




Je crois que tu n'a pas trop pigé le problême, une expo se prépare
Pour organiser une expo en octobre , ou plus tard , il faut si prendre au moins 6 mois a l'avance , il faut louer la salle , acheter les récompenses,prévoir en amont les repas etc........ Quel club peux dire si un investissement pour une telle organisation est judicieuse avec en point de mire une annulation possible pour cause de grippe aviaire (actuellement avéré) . Même si certain département ou région ne seront plus confiné , il y aura quand même un manque d'éleveurs présent ; ne parlons pas de la psychose des visiteurs qui éviteront de venir , et sans rentrée d'argent , le club organisatur ne pourra honoré ces traites[/citation]

Et bien a vrai dire je crois bien que papou connait l'organisation des expo , et ce bien plus que d'autre ( dont moi)
Nico Girard
Vole pigeon, Vole...
Pigeonneau
Nico Girard
452 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 16:39:40   Voir le profil de Nico Girard (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pigeonsport/   Envoyer un message privé à Nico Girard   

je fait un rappel: aujourd'hui toute la france est confinée .


--------------------
bonjour, je m'appelle Nico et je suis Pigeoncolic... et ça ne se soigne pas !
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 17:01:49   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

J'ai reçu un courrier de ma mairie :

" [blablablablabla]

Ainsi, le passage au niveau de risque modéré entraîne la mise en oeuvre par les détenteurs de volailles et d'oiseaux d'agrément, d'un confinement ou d'une protection par des filets de l'ensemble du parcours auquel ont accès les oiseaux.

[re blablablablabla]"



Message édité le 06-07-2007 à 17:42:24 par Corinne


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 17:40:34   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Nico Girard a écrit :

je fait un rappel: aujourd'hui toute la france est confinée .


Je comprends plus rien...

Voici l'arretté départemental du 05 juillet 2007.

Je suis hors zone d'observation, je fais quoi ?


http://www.fdc57.org/documents/0707/AGA_2007.pdf


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 17:49:51   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Donc s'ils ne trouvent pas de nouveaux cas de H5N1 ont peut laisser sortir les bêtes bientôt ?
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 18:09:35   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Etant hors zone j'en conclus que je ne suis pas astreint aux mesures de l'arreté préfectoral...mais il doit y avoir aussi un arreté ministeriel...


C'est pas un peu contradictoire tout ça ???


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Nico Girard
Vole pigeon, Vole...
Pigeonneau
Nico Girard
452 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 18:30:23   Voir le profil de Nico Girard (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pigeonsport/   Envoyer un message privé à Nico Girard   

voici ce que dit le ministère :

http://www.grippeaviaire.gouv.fr/article.php3?id_article=434

Le laboratoire national de référence de l’AFSSA1 a confirmé la présence du virus H5N1 hautement pathogène sur les trois cygnes trouvés morts sur un étang de la commune d’Assenoncourt (Moselle).

Les mesures prises dès le 3 juillet 2007 dans la zone concernée, avec la délimitation d’une zone de contrôle et d’une zone d’observation autour de l’étang, sont donc maintenues.

Michel Barnier, ministre de l’Agriculture et de la Pêche met en place les mesures de prévention du risque correspondant au passage du niveau "modéré" au niveau "élevé", conformément aux dispositions réglementaires. Ces mesures s‘appliquent sur l’ensemble du territoire métropolitain. Les détenteurs de volailles et d’oiseaux d’agrément doivent mettre en oeuvre les mesures de protection suivantes :
- Les volailles et les oiseaux doivent être protégés afin de prévenir tout contact direct ou indirect avec les oiseaux vivant à l’état sauvage ou faire l’objet de mesures alternatives avec une visite vétérinaire d’évaluation. Cette visite doit être renouvelée à une fréquence mensuelle dans les 98 zones humides à risque déterminées par l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage.
- Les rassemblements de volailles et d’oiseaux et les compétitions de pigeons sont interdits.

En France le dispositif de prévention et de lutte contre l’influenza aviaire repose sur une surveillance continue de la faune sauvage et des élevages, et sur la mise en place de mesures proportionnées au niveau de risque. Sur le terrain, la mobilisation de tous les acteurs de ce dispositif (éleveurs, services vétérinaires, office de la chasse...) concourt à la protection des élevages français.



Donc toute la france est soumise au confinement
il n'y a pas encore de date de fin d'interdiction.
mais à partir de septembre/octobre il y a les migeteurs qui débarques, donc l'arrêté vaz se prolmonger certainement tout l'hiver...


--------------------
bonjour, je m'appelle Nico et je suis Pigeoncolic... et ça ne se soigne pas !
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 20:20:40   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Suspicion d'un cas, en cours d'analyse, dans le nord....


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 21:07:47   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

- Les volailles et les oiseaux doivent être protégés afin de prévenir tout contact direct ou indirect avec les oiseaux vivant à l’état sauvage ou faire l’objet de mesures alternatives avec une visite vétérinaire d’évaluation. Cette visite doit être renouvelée à une fréquence mensuelle dans les 98 zones humides à risque déterminées par l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage.
oui confinement pour toute la france, mais pour les eleveurs ne pouvant confiner leurs volailles, controle veterinaire tous les 30 jours ds les zones humides, pour les autres zones mystere???

de toute facon demain j'appele mon veto peut etre qu'il aura plus d'infos....
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 14:57:24   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Racer a écrit :

Suspicion d'un cas, en cours d'analyse, dans le nord....


On aura les résultats quand ?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Grippe aviaire, le retour ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum