CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Grippe aviaire, le retour ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22Page précédentePage suivante
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 15:17:26   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

c'est vraiment le bordel des fois je crois des fois que meme ceux qui décident de nous confiner ne savent meme pas ce qu'ils font et pourquoion doit bien se foutre de nous dans des pays comme l'Allemagne ou la Belgique
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 18:18:31   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

ruben a écrit :

c'est vraiment le bordel des fois je crois des fois que meme ceux qui décident de nous confiner ne savent meme pas ce qu'ils font et pourquoion doit bien se foutre de nous dans des pays comme l'Allemagne ou la Belgique


mais ces connue en france il save pas gouverner juste pyer notre pays donc ca metonne pas


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 12:21:05   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

gardons notre calme ( je sais c'est facile a dire ) mais peut étre que ca va évoluer mieux que l'on pense ( du moins je l'éspère )
ne nous laissons pas abattre


--------------------
et éternellement chanterons les forêts
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 12:31:16   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

des nouvelles de ce cas ds le nord??

esperons que ce ne soit qu'une fausse alerte.....
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 13:54:52   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Reponse de la rédaction de France 2:



"Bonjour,


Vous faites part de votre témoignage concernant un rique de grippe aviaire dans votre région.

Je vous remercie d'avoir écrit à la chaîne.

Je vous invite à faxer votre communiqué de presse directement à la rédaction de France 2 au numéro suivant :

01.56.22.40.47

Je vous souhaite d'agréables moments en compagnie des programmes de la chaîne.


Bien cordialement,

Franck Vautier
Chef du Service Communication Téléspectateurs



---- Message initial ----
|Civilité:M.
|Nom:jung
|Prénom:thierry
|EMail:Elevage-de-la-laixieres@orange.fr
|Titre émission:jt
|Date de diffusion:05/07/2007
|Usage d'ecoute:parfois
|Code Postal:57260
|Pays:FR
|Composition foyer:3/1
|Contact:non
|Verbatim:Comme vous le savez, 3 cygnes victimes du H5N1 ont été retrouvés morts sur la commune d'Assenoncourt.

Vous ne savez par contre peut etre pas que la zone est concernée par une proliferation de ces cygnes à tel point que l'on pouvait en observer une centaine, au printemps, en train de paturer le blé d'un paysan voisin.

Sur l'etang de Lindre environ 300 de ces animaux s'epanouissent en toute tranquilité aux cotés des cormorans.



Vu les concentrations d'animaux sensibles, rien d'étonnant donc à ce que le virus frappe à cet endroit.

Quand pourra t-on donc envisager la régulation de ces animaux potentiels vecteurs de la grippe aviaire et dont la concentration sur l'etang de lindre amène son corrolaire de dégats aux alentours ???


Des vaccins existent. Pourquoi ne lance t-on pas une campagne de vaccination des volailles domestiques comme c'est le cas dans plusieurs pays asiatiques ?

Je suis aviculteur. J'habite à 15 km d'Assenoncourt.

Je suis donc frappé par les mesures "préventives" et mes animaux, poules, oies, canards, pigeons, faisans, succomberont sans doute en nombre, des conséquences sanitaires d'un confinement prolongé.

Et je ne parle pas du risque d'extinction de centaines de races françaises de volailles qui puisent leur origines dans les berceaux régionaux, maintenues par des éleveurs passionnés et bénévoles, que l'on prive de l'essentielle motivation des expositions-concours.

Cela a été le cas par le passé. Je crains que cette deuxieme vague ne soit pire.


Cordialement,

T. JUNG"


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 16:50:05   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

En avant première et avant qu'aucun média ne soit au courant....Spécialement pour vous mes amis :



Un canard mort a été retrouvé ce week-end à Tarquimpol, soit à 5 ou 10 km d'Asseoncourt.....Analyses en cours ......
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 17:10:10   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ça va être la chasse aux oiseaux morts ......


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 17:28:36   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Racer a écrit :

En avant première et avant qu'aucun média ne soit au courant....Spécialement pour vous mes amis :



Un canard mort a été retrouvé ce week-end à Tarquimpol, soit à 5 ou 10 km d'Asseoncourt.....Analyses en cours ......


Et c'est où ca ????
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 17:52:35   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Dans le même coin....si je peux me permettre....


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 21:22:42   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Dans le nord ?
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 21:37:24   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

aie aie ca continue ou quoi


--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 03:51:29   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

steph a écrit :

Dans le nord ?

Oui mais le grand nord de l'est
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 06:40:45   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Etrange et déconcertant , d'un coté on nous emmerde avec l'interdiction de laisser nos bétes en liberté (cause grippe aviaire )et de l'autre le parlement européen a adopté un rapport demandant la levée de l'interdiction des farines animales pour l'alimentation des ruminants , et tout ceci pour l'intérêt économique , puisqu'en Asie , elle entre déjà dans l'alimentation des porcs et de celles des vollailes( tiens , tiens l'asie berceau de la grippe ).
Et comme la demande en sous produits de la mer augmente de 6% par an , l'europe veux aussi profiter du pactol .
A on déjà oublié l'épizootie de l'encéphalite spongiforme qui a créé se marasme économique en détournant le consommateur de la viande de boeuf .
Quand arrivera on a apprendre de nos erreurs
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 08:16:53   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Robot, tu devrais savoir qu'en ce bas monde, il n'est pas question d'apprendre, on réserve ça aux scientifiques et aux rêveurs, il est question de se remplir les poches le plus rapidement et le plus largement possible


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 09:00:40   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Bande de médisants!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 10:28:12   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

le chardon a écrit :

Robot, tu devrais savoir qu'en ce bas monde, il n'est pas question d'apprendre, on réserve ça aux scientifiques et aux rêveurs, il est question de se remplir les poches le plus rapidement et le plus largement possible




et c'est pareil pour la soit disant présence de la grippe aviaire!


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 12:00:00   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'ai reçu une très officielle lettre de M. le Maire me mettant au courant des dispositions à prendre vis à vis de la grippe aviaire, en tant qu'éleveur déclaré dans mon village
et aujourd'hui cette même lettre est publiée dans les journaux
parapluie, quand tu nous tiens ......


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 12:03:30   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

elle dit quoi ta lettre?


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 12:07:17   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

elle me donne les dispositions officielles à prendre pour le renforcement du dispositif, rien de plus que ce que nous savons déjà confinement obligatoire, rassemblements interdits....


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 13:37:32   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

oh la la on

est de nouveau dans la mouise


--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 13:58:48   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Robot a écrit :

[citation=steph]Dans le nord ?

Oui mais le grand nord de l'est[/citation]

Toujours en Moselle à 10 km du lieu ou avaient été retrouvés les trois cygnes....

L'épicentre étant bien entendu l'etang de Lindre et ses 300 cygnes...


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 14:02:54   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

Robot a écrit :

Etrange et déconcertant , d'un coté on nous emmerde avec l'interdiction de laisser nos bétes en liberté (cause grippe aviaire )et de l'autre le parlement européen a adopté un rapport demandant la levée de l'interdiction des farines animales pour l'alimentation des ruminants , et tout ceci pour l'intérêt économique , puisqu'en Asie , elle entre déjà dans l'alimentation des porcs et de celles des vollailes( tiens , tiens l'asie berceau de la grippe ).
Et comme la demande en sous produits de la mer augmente de 6% par an , l'europe veux aussi profiter du pactol .
A on déjà oublié l'épizootie de l'encéphalite spongiforme qui a créé se marasme économique en détournant le consommateur de la viande de boeuf .
Quand arrivera on a apprendre de nos erreurs



comme le dis si bien chardon, l'argent et les benefices comptent plus que tout, mon beau frere faisait du transport d'euquarrissage ds une societe aujourd'hui fermee, les bennes qui servaient au transport des cadavres etaient utilisees ensuite pour le ble de meunerie, donc de consomation humaine, avec un petit nettoyage au jet, histoire d'avoir bonne conscience.....c'etait a l'epoque de la vache folle....
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 15:02:39   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

au fait, sur l'article paru ce matin dans les journaux, il est demandé à quiconque de signaler au plus vite tout cygne retrouvé mort


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 15:04:26   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

comme quoi tchaikovski n avait rien inventes!!!!!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 15:07:06   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

sauf que là, les cygnes ils nous font un peu ch...er


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Grippe aviaire, le retour ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum