|
Alexandre | Pigeon d'Or | | 2215 messages postés |
| Posté le 05-07-2007 à 18:40:03
| donc si mes pigeons reste en volières, mes poules et mes poussins sont confinés, les mangeoires et abreuvoirs a l'interieur des volières, je n'ait pas besoins d'une visite d'un véto ? |
|
Flams | merci tous les guas du forum pour votre aceuille | Gourou Pigeonneux | | 19238 messages postés |
| Posté le 05-07-2007 à 18:46:52
| Herve a écrit :
[citation=Flams][citation=BOB]c'est pas pour te decourager flams met il y en a pour plusieurs moi, les expo c'est fini cette année. Ceux qui comme moi ont beaucoup d'animaux dehors c'est vraiment la merde. J'ai 30 canards a enfermer. En plus niveau élevé veut dire visite du veto tous les mois avec pediluve à l'entrée. Pour finir ma femme est de moselle, je la renvoie chez parents dés demain. !!!! |
oui je vous comprent bien mais vous decourager pas ces un mauvais moment a passer[/citation] Oui flams c'est un mauvais moment à passer; mais ça va être de plus en plus souvent le cas et beaucoup d'éleveurs à la longue vont finir par être dégouter et arrêterons :([/citation] oui je te comprent mais j'espere que les pationer comme vous aller rester car vous etes tetu et ces pas ca qui va vous demoraliser meme ci vous etes sur le cou car sans vous certaine race de pigeons existerai plus aujoudui
-------------------- l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!! dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu prost !!!!!!!! ..... ça ne finira jamais |
|
ctof | carpe diem | Pigeon d'Or | | 1993 messages postés |
| Posté le 05-07-2007 à 18:50:47
| Ces mesures s'appliquent sur l'ensemble du territoire métropolitain. Les détenteurs de volailles et d'oiseaux d'agrément doivent mettre en œuvre les mesures de protection suivantes : - Les volailles et les oiseaux doivent être protégés afin de prévenir tout contact direct ou indirect avec les oiseaux vivant à l'état sauvage ou faire l'objet de mesures alternatives avec une visite vétérinaire d'évaluation. Cette visite doit être renouvelée à une fréquence mensuelle dans les 98 zones humides à risque déterminées par l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage donc si je comprends bien, c'est valable pour toute la france??? |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 05-07-2007 à 19:00:26
| Alexandre: oui, tu es en règle donc pas de véto ctof: eh oui hélas!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 05-07-2007 à 19:01:05
| Merci indian |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 05-07-2007 à 19:08:57
| j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi on craint tant les oiseaux migrateurs, alors que nous sommes totalement en dehors d'une période de passage puisqu'en été et donc en période de reproduction
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 05-07-2007 à 19:18:01
| ctof a écrit :
Ces mesures s'appliquent sur l'ensemble du territoire métropolitain. Les détenteurs de volailles et d'oiseaux d'agrément doivent mettre en œuvre les mesures de protection suivantes : - Les volailles et les oiseaux doivent être protégés afin de prévenir tout contact direct ou indirect avec les oiseaux vivant à l'état sauvage ou faire l'objet de mesures alternatives avec une visite vétérinaire d'évaluation. Cette visite doit être renouvelée à une fréquence mensuelle dans les 98 zones humides à risque déterminées par l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage donc si je comprends bien, c'est valable pour toute la france??? |
Il se trouve qu'étant en période de renouvellement de vaccin paramyxo et d'achat de certains produits habituels je sors cet aprés midi même de chez mon véto. on a bien entendu parlé de H5N1. Il est mandaté pour exercer les visites de contrôle sanitaire pour notre canton (5 communes). D'aprés ce qu'il m'a expliqué sont concernés par la visite mensuelle tous les "élevages professionnels et de rapport" et seulement les élevages amateurs ne pouvant pour des raisons pratiques pas confiner et protéger règlementairement leurs oiseaux de contacts avec la faune sauvage . D'où l'importance du OU dans la phrase citée par INDIAN! Au passage j'ai appris aussi que sa centrale d'achat ne prévoyait pas le NOBILIS PARAMYXO (moins onéreux que colombovac )et que je suis donc marron pour l'essayer à défaut de changer de véto et de rompre mes bonnes relations avec mon actuel! Mercantilisme et protectionnisme commercial à tous crins...
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 05-07-2007 à 19:21:43
| Ben mon Nono, sur la phase grippe aviaire, ton véto a tout bon, ce qui est rassurant quand même!!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 05-07-2007 à 19:24:08
| et pour la migration, rien à dire, les gars ???????
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 05-07-2007 à 19:33:36
| Sur le forum on n'a que des gratteurs entiers!
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
| Posté le 05-07-2007 à 20:08:18
| J'ai encore une question ! Les rassemblements d'oiseaux (marchés) sont interdit dans les 98 zones a humides ou sur tout le territoire Français ?
Message édité le 05-07-2007 à 20:08:39 par Alexandre |
|
j-j 56 | Grand maitre | | 5175 messages postés |
| Posté le 05-07-2007 à 20:17:40
| Chardon tu sais bien qu'il y a un passage à la mi aout( sarcelles,bécassines ...) autant dire trés bientôt |
|
| Posté le 05-07-2007 à 20:18:05
| Tout le territoire!!
|
bibi24 | Pigeon de Bronze | | 475 messages postés |
| Posté le 05-07-2007 à 20:51:02
| ce soir j'ai fermé tous mes pigeons, je déteste faire cela mais vu vos conversations je crois que je n'ai pas le choix ils n'ont jamais été enfermé, ils vont être débousselés demain matin. je ne sais pas si il faut être en colère ou triste.
-------------------- bibi24, eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI. |
|
silvercream | Gourou Pigeonneux | | 3665 messages postés |
| Posté le 05-07-2007 à 20:56:23
| je ne sais pas si il faut être en colère ou triste.[/citation] je crois qu'il faut être avant tout vigilant et respectueux des règles. c'est du civisme et cela doit nous permettre d'afficher une forme de sagesse gage de demandes raisonnées d'assouplissements le moment venu
-------------------- |
|
| Posté le 05-07-2007 à 21:02:18
| j-j 56 a écrit :
Chardon tu sais bien qu'il y a un passage à la mi aout( sarcelles,bécassines ...) autant dire trés bientôt |
bien sûr j-j, mais comment expliquer la contamination des trois cygnes en question hors passage migratoire c'est ce que je voulais dire on est en train de nous bassiner avec les oiseaux migrateurs et si le virus se transmettait autrement .... ne nous cache-t-on rien sur ce sujet sensible ????
|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | | 5803 messages postés |
| Posté le 05-07-2007 à 21:42:12
| et les touristes ????? ils sont pas vecteurs , eux de grippes aviaaires !!!!! on devrait interdire les grandes migrations estivales et les confiner chez eux!!!!!! ils nous portent leurs papiers gras , leur dejections canines ; leurs sachets de MC DO!!!!!!!!! brefs ils polluent , et la , on dit rien !!!!!!!
-------------------- jacques durand ,votre compagnon fromager |
|
Christophe | Grand Maitre Italianissime | | 5870 messages postés |
| Posté le 05-07-2007 à 21:45:35
| silvercream a écrit :
je ne sais pas si il faut être en colère ou triste. |
je crois qu'il faut être avant tout vigilant et respectueux des règles. c'est du civisme et cela doit nous permettre d'afficher une forme de sagesse gage de demandes raisonnées d'assouplissements le moment venu :jap:[/citation] Très sages paroles Silver.... --------------- Christophe
-------------------- |
|
| Posté le 05-07-2007 à 22:42:43
| nono a écrit :
Sur le forum on n'a que des gratteurs entiers! |
Trop fort Nono!!
|
Robot | Gourou Pigeonneux | | 14912 messages postés |
| Posté le 06-07-2007 à 05:35:25
| silvercream a écrit :
je ne sais pas si il faut être en colère ou triste. |
je crois qu'il faut être avant tout vigilant et respectueux des règles. c'est du civisme et cela doit nous permettre d'afficher une forme de sagesse gage de demandes raisonnées d'assouplissements le moment venu :jap:[/citation] Foutaise , votre civisme , dans la plupart des pays européen limitrophe de la France , aucune mesure n'est prise contre les pigeons , parce que ces pays ont pris les devants et ont prouvés a leur instance par des controles et des tests vétérinaires , que les pigeons ne peuvent attraper la maladie . Dans un sens , je ne peux que donner raison a Racer , sur ses commentaires virulentes sur la SNC ou la DSV . J'ai mal qu'en je pense au expos et surtout aux éleveurs qui vont arréter de faire de l'élevage juste pour quoi ???Tu as appelé celà " civisme" mon cul oui . Comme en 2005 j'irais voir des expos en Allemagne , Suisse et Hollande pour me passer le temps et ne pas entendre des inepties a la con , seulement là bas on la est risée de tous |
|
giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 06-07-2007 à 08:45:39
| robot ne t'énerve pas trop pense a ton coeur on avance en age ( zen ) tu sais bien qu'en france on et toujours a la traine
-------------------- et éternellement chanterons les forêts |
|
| Posté le 06-07-2007 à 09:05:42
| En ce qui concerne les migrations, j'ai entendu une émission ce matin sur France Infos où il est avéré que le H5N1 se propage d'est en ouest: Tchécoslovquie, Saxe, Bavière puis Moselle mais qu'on a jamais pu prouver une quelconque relation avec les migrations nord-sud!!
|
Rital 24 | Je suis rital et je le reste | Pigeon de Platine | | 3202 messages postés |
| Posté le 06-07-2007 à 09:11:31
| Tout a fait d'accord avec toi Robot. Je trouve incompréhensible la réaction des autorités Françaises à l'égard de nos protogés en sachant qu'il a été prouvé qu'ils ne peuvent pas tomber malade. |
|
papou | Piou Piou | | 152 messages postés |
| Posté le 06-07-2007 à 09:18:21
| Pourquoi seule la France en Europe prend des mesures draconnienes au sujet de la grippe aviaire ?. Une des réponse est que nous sommes parmi les premiers exportateurs de volailles. L'Allemagne, la Suisse , la Belgique...la préoccupation financière de la filière est beaucoup moins importante. |
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 06-07-2007 à 09:34:34
| silvercream a écrit :
je crois qu'il faut être avant tout vigilant et respectueux des règles. c'est du civisme et cela doit nous permettre d'afficher une forme de sagesse gage de demandes raisonnées d'assouplissements le moment venu |
Ca on a déjà éssayé. Et ça n'a pas marché. Il faut donc passer à autre chose. Des nouvelles. Les mesures de protection dans la région seront levées le 17 juillet si aucun nouveau cas n'est détecté. Je crains fort par contre, que le reservoir en palmipedes entretenu à grand frais par le conseil général ne reste en place. Et les mêmes causes produisant les mêmes effets....
-------------------- POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE ! |
|
|