CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Grippe aviaire, le retour ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22Page précédentePage suivante
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 29-07-2007 à 11:44:30   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

indian a écrit :

Bon, pour répondre à nouveau au problème des indépendants qui ne veulent adhérer à rien mais qui veulent bien exposer.
Ca vous gêne pas que des mecs ( tant qu'il y en a encore) se cassent le cul à monter une expo, avec tout le boulot que ça représente et de ne rien foutre sinon payer vos engagements??
Et si tout le monde adhère uniquement aux corps techniques pour avoir les bagues ou les cartons, qui va monter les expos???
Encore une fois, ne perdez pas de vue que ce sont les sociétés locales qui organisent les manifestations!!! Elles ont besoin d'argent et plus encore de bras!!!C'est d'une logique implacable!!!
La sté de Jacques ne fait plus d'expo parce qu'ils n'ont plus assez de membres pour la monter physiquement!! Carcassonne a été dissoute parce qu'il n'y avait plus assez de membres et pourtant c'était une belle expo!!
Alors avant même de savoir si on va pouvoir exposer, posez vous la question de savoir si les sociétés vont pouvoir continuer à organiser!!
Des dizaines et des dizaines de sociétés sont menacées de disparition par manque d'adhérents, c'est ça le principal problème car c'est un problème de fond, pas un problème événementiel!!
On n'a pas le droit de conduire si on n'a pas le permis!
Je maintiens ce que j'ai dit, on ne devrait pas avoir le droit d'exposer si on n'est pas affilié, c'est le cas chez les colombophiles, c'est le cas chez les chasseurs et bien d'autres encore!!!
L'individualisme n'a jamais rien fait avancer!!!

tu as tout à fait raison, s'il n'y a personne pour monter les expo, pas d'expo, et on pourra toujours se plaindre de la grippe aviaire, le problème ne sera plus là


--------------------
Capu... What else ?
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 29-07-2007 à 13:27:41   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Moi j'aime bien les expos ou j'ai rien a faire , juste venir râler , qu'on est mal reçu , que l'ambiance est morose , que la bouffe est dégueux et que les juges savent pas juger correctement
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 29-07-2007 à 13:36:16   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   


j't'invite Robert


--------------------
REPERE POWAA !!
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 29-07-2007 à 17:39:24   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

indian a écrit :

[citation=Julien-02]
IMPORTANT - BONNE NOUVELLE


La préfecture de Laon a donné autorisation aux organisateurs d'Aisne Basse Cour leur exposition à La Capelle le 1er WE de septembre 2007

C'est bon signe non



Autorisation mais sûrement uniquement pour les pigeons et tourterelles + les lapins bien sûr.
Peux-tu confirmer?? C'est important!![/citation]

Je confirme, exposition aura lieu avec pigeons, tourtelles, cobayes, lapins, faisans, poules, canards, oies et bernaches

L'organisateur à contacter 1 ami éleveur qui est venu à la maison samedi et je suis certain de ce que j'avance c'est donc à mon goût 1 bonne nouvelle


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 29-07-2007 à 17:40:50   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui pourvu que ça dure


--------------------
Capu... What else ?
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 29-07-2007 à 18:10:30   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   




--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 29-07-2007 à 19:40:48   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

enfin pourvu que ca dure


--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 29-07-2007 à 22:26:25   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

en même temps confirmation de la préfecture 1 mois avant je pense que c'est prometteur


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 29-07-2007 à 22:31:59   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

bonne nouvelle!!!!
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 30-07-2007 à 00:35:14   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben tant mieux mais je reste dubitatif!!! Seul le préfet peut signer l'arrété d'autorisation d'expo préparée par la DDSV; Il ne le fait que dans la semaine qui précède l'expo tout simplement parce que l'organisateur doit fournir à la DDSV les attestations de provenance des exposants valables 10 jours seulement!!
D'autre part, j'ai reçu vendredi un courrier de la DDSV du Tarn demandant de rappeler aux éleveurs de Mazamet les consignes à appliquer au niveau élevé et de prendre rdv avec le véto avant le 8 août pour une visite sanitaire s'ils ne peuvent pas mettre de filets au dessus des volières!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 30-07-2007 à 05:51:03   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

indian a écrit :

Ben tant mieux mais je reste dubitatif!!! Seul le préfet peut signer l'arrété d'autorisation d'expo préparée par la DDSV; Il ne le fait que dans la semaine qui précède l'expo tout simplement parce que l'organisateur doit fournir à la DDSV les attestations de provenance des exposants valables 10 jours seulement!!
D'autre part, j'ai reçu vendredi un courrier de la DDSV du Tarn demandant de rappeler aux éleveurs de Mazamet les consignes à appliquer au niveau élevé et de prendre rdv avec le véto avant le 8 août pour une visite sanitaire s'ils ne peuvent pas mettre de filets au dessus des volières!!

Tes propos sont exactes , les attestations ne sont valables que 10 jours , et les expos validées une semaine avant
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 30-07-2007 à 10:37:21   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Je resterais prudent à ta place Julien ; car chez nous toute les semaines on reçoit une autre nouvelle par courrier. Une fois on doit confiner les volailles et l'autre semaine plus besoin et celà depuis 1 mois. Donc ne t'enflamme pas trop car ils ne savent pas ce qu'il veulent en ce moment
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 30-07-2007 à 12:26:17   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Merci de ces Hervé

Perso je ne m'enflamme pas car début septembre c'est trop tôt

Par contre c'est ce que disent Robot et Indian qui m'interpellent Car ce que vous dites est vrai puisque vous vous confirmez, donc comment la préfecture de Laon et donc de l'Aisne peut donner autorisation


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 30-07-2007 à 17:02:49   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

L'at-elle réèllement donnée, en contradiction avec tous les textes et mesures du moment en vigueur!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 30-07-2007 à 20:13:49   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oauis mais c'est l'aisne aussi


--------------------
Capu... What else ?
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 30-07-2007 à 22:26:36   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Je ne pense pas que le président d'aisne basse cour se serait donné la peine de contacter tous les éleveurs qu'il connait par téléphone pour leur expliquer la situation et les motiver à participer en insistant sur le fait que les animaux présent doivent être irréprochable d'un point de vue vétérinaire s'il n'y avait pas d'accord


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 06:04:17   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

De nouveau deux cygnes retrouvés mort a Diane Capelle , non loin de l'autre cas en moselle , il y a forte présomption de grippe

J'ai une solution , on trouve ces animaux mort toujours en Moselle, il y a qu'a mettre un grand mur autour avec barbelé et miradors , et on en parle plus
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 07:00:59   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Robot a écrit :

De nouveau deux cygnes retrouvés mort a Diane Capelle , non loin de l'autre cas en moselle , il y a forte présomption de grippe
J'ai une solution , on trouve ces animaux mort toujours en Moselle, il y a qu'a mettre un grand mur autour avec barbelé et miradors , et on en parle plus


Confirmé malheureusement..... Flash d'infos sur France 2 6h 30 et 7 heures.....

Christophe


--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 08:16:21   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

j'ai vu aussi :( :( :(


--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 08:31:43   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

aie aie aie ca n'arrete donc pas misère de misère


--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 09:05:40   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Donc celà va signifier Julien que les expos seront de nouveau interdite et que l'autorisation n'a plus lieu d'être accordé
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 09:47:04   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Robot a écrit :

De nouveau deux cygnes retrouvés mort a Diane Capelle , non loin de l'autre cas en moselle , il y a forte présomption de grippe

J'ai une solution , on trouve ces animaux mort toujours en Moselle, il y a qu'a mettre un grand mur autour avec barbelé et miradors , et on en parle plus



Ouais et comme cela vous serez quitte de corrompre notre systeme de sécurité sociale dont l'excedent sert à renflouer les caisses nationales.


Par contre, il faut clairement avouer que je ne me doutais pas qu'il y avait autant d'abrutis en Moselle.....




LAISSEZ LES CYGNES MORTS TRANQUILLES BON DIEU !!!

EN DEUX JOURS LES RENARDS LES ONT BOUFFES ET CES SIGNALEMENTS NE SERVENT A RIEN D'AUTRE QU'A FOUTRE LE BORDEL !!!





--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 10:13:38   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

5 cygnes en deux mois = confinement de millions d'oiseaux de basse cour lamentable .....!!!!!!!!!!!!!!!!


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 10:23:06   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Ca tu l'as dit....


On a retrouvé le premier demeuré d' Assenoncourt....Et on lui a parlé.


Pas assez fort visiblement....

Message édité le 31-07-2007 à 10:24:53 par Racer


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 10:23:44   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

on est pas clair
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Grippe aviaire, le retour ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum