CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Grippe aviaire, le retour ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22Page précédentePage suivante
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 10:43:43   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Je pense vraiment qu'il faut bien se résoudre à ne pas participer aux expo cette année

Dire que c'était ma première saison d'expo depuis que j'élève j'étais tellement impatient et fier


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 11:02:59   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

c'est vrai il y 2ans j'etais au championnat de france des texans

sans emmener de pigeons cause confinement et je peux vous garantir qu'il n'y a rien de plus frustrant ( mais bon j'ai revu les copains )


--------------------
et éternellement chanterons les forêts
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 11:52:38   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ben moi, j'y étais même pas et c'est le seul que j'aie jamais manqué


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 12:10:32   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

vers chez moi j'en ai deux en fevrier, j'espere que d'ici la.....
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 12:50:15   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

le chardon a écrit :

ben moi, j'y étais même pas et c'est le seul que j'aie jamais manqué


et zut de flute


--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 15:07:39   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

giant homer 3 a écrit :

[citation=le chardon] ben moi, j'y étais même pas et c'est le seul que j'aie jamais manqué


et zut de flute :grr:[/citation]

C'est bien tu reste poli


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 15:38:08   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Moi, c'est pareil, c'est ma première année d'expo, je l'en faisait toute une joie.

Bon, il va falloir mettre des expo virtuelles au forum, histoire que je sache un peu ce que valent mes oiseaux !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 15:42:22   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il ne faut peut-être pas encore désespérer, tout n'est pas perdu car la saison des expos est encore lointaine mais c'est vrai que ça va être dur


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 15:50:13   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

Moi aussi c'était mes premiers pas, je m'en faissais un joie mais bon restons positif.


--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 15:51:45   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

mais desoler le tours des doper est fini y a pas une seul catastrof dans le coin il falait bien qu'il parle de quelque chose


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 16:15:14   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

Mardi 31 juillet 2007 : Deux nouveaux cygnes atteints de H5N1 en Moselle !

Les deux cygnes trouvés dimanche en Moselle sont bien morts du virus H5N1 de la grippe aviaire, a annoncé mardi 31 juillet le ministère de l'Agriculture en précisant que les mesures de prévention étaient donc maintenues au niveau national.
"Le laboratoire national de référence de l'AFSSA de Ploufragan a confirmé la présence du virus H5N1 hautement pathogène sur deux cygnes trouvés morts le 29 juillet sur l'étang de la Grande Creusière à Diane Capelle (Moselle)", a indiqué le ministère dans un communiqué.
Cet étang se situe à environ dix kilomètres de l'étang d'Assenoncourt, où les corps de trois cygnes porteurs du virus de la grippe aviaire avaient déjà été découverts fin juin.
Outre les mesures de prévention au niveau local, avec la délimitation d'une "zone de contrôle" et d'une "zoned'observation", le ministère indique que sur le plan national, "les mesures de prévention du risque correspondant au niveau élevé sont maintenues", avec notamment le confinement des volailles, et notamment celles des basses-cours.
Outre Diane Capelle et Assenoncourt, deux communes supplémentaires rentrent dans "la zone d'observation", Barchain et Bebing, précise le ministère.
Le dispositif de lutte contre la grippe aviaire repose sur "une surveillance continue de la faune sauvage et des élevages" et sur "la mise en place de mesures proportionnées au niveau de risque", ajoute-t-on dans le communiqué.
"Sur le terrain, la mobilisation de tous les acteurs de ce dispositif (éleveurs, services vétérinaires, office de la chasse ...) concourt à la protection des élevages français", selon le ministère.


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 16:58:36   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

ged81 a écrit :

[s][g]
Outre les mesures de prévention au niveau local, avec la délimitation d'une "zone de contrôle" et d'une "zoned'observation"

Le dispositif de lutte contre la grippe aviaire repose sur "une surveillance continue de la faune sauvage et des élevages" et sur "la mise en place de mesures proportionnées au niveau de risque"


Et ça sert à quoi ? Franchement si ça servait vraiment à quelque chose et bien après Assenencourt nous n'aurions pas eu d'autres cas Mais vont ils se rendre compte 1 jours des conneries plus grosse qu'eux qu'ils peuvent pondre
Le pire encore c'est qu'une partie de la population se sent en sécurité ou est rassuré avc ces conneries


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 17:20:55   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

Ourga a écrit :

Moi, c'est pareil, c'est ma première année d'expo, je l'en faisait toute une joie.

Bon, il va falloir mettre des expo virtuelles au forum, histoire que je sache un peu ce que valent mes oiseaux !


l la tu as plus que raison idem pour moi


--------------------
et éternellement chanterons les forêts
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 17:42:43   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Racer a écrit :

[citation=Robot] De nouveau deux cygnes retrouvés mort a Diane Capelle , non loin de l'autre cas en moselle , il y a forte présomption de grippe

J'ai une solution , on trouve ces animaux mort toujours en Moselle, il y a qu'a mettre un grand mur autour avec barbelé et miradors , et on en parle plus



Ouais et comme cela vous serez quitte de corrompre notre systeme de sécurité sociale dont l'excedent sert à renflouer les caisses nationales.


Par contre, il faut clairement avouer que je ne me doutais pas qu'il y avait autant d'abrutis en Moselle.....




LAISSEZ LES CYGNES MORTS TRANQUILLES BON DIEU !!!

EN DEUX JOURS LES RENARDS LES ONT BOUFFES ET CES SIGNALEMENTS NE SERVENT A RIEN D'AUTRE QU'A FOUTRE LE BORDEL !!!


Tiens les renards auraient donc une certaine utilité?


:grr:[/citation]


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 18:29:40   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Je commence a avoir peur , comme les oiseaux peuvent l'attraper , et que j'appele Robota , ma douce colombe , vous croyez qu'il faut que je la CON PINE , heu pardon confine
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 18:36:14   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

Robot a écrit :

Je commence a avoir peur , comme les oiseaux peuvent l'attraper , et que j'appele Robota , ma douce colombe , vous croyez qu'il faut que je la CON PINE , heu pardon confine


ha oui confinement totale enfermer a triple tours


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 19:13:45   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Je lui dirais Flams , que c'est toi qui ma donné l'idée
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 19:24:28   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

Robot a écrit :

Je lui dirais Flams , que c'est toi qui ma donné l'idée


pas de probleme et oublie pas les bareaus au fenetre inci que le boulet au pieds elle coura moins vite ci elle ce sauv il faudrai pas que robota sois contaminer
et toi lave toi a la javel pour iviter de lui refiler importe quoi


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 19:40:46   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

ho la la la la pauvre robota si je vous dit qu'on vit au moyen age


--------------------
et éternellement chanterons les forêts
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 19:44:30   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

robot confine la ds une couette, et puis t'as qu'a jouer au veterinaire avec elle!!!

daakktari....!!!!
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 19:47:26   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

alors il lui faut un tres tres tres grand lit

(pour mama tembo )


--------------------
et éternellement chanterons les forêts
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 20:27:53   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

je me trompe peut être mais il semblerait que ce soit au même endroit que l'on a retrouvé a nouveau des signes morts ,Racer tu dois savoir ça?alors pourquoi n'avoir pas éléminé les 2 ou 300 signes présents afin d'éliminé un foyer confirmé de H5N1? la DSV semble avoir beaucoups moins de scrupules pour faire abattre des miliers de volailles .
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 20:49:40   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

l'inoui, l'insensé, l'inconcevable c'est que selon le forum de la SNC, ce sont 2 jeunes des cygnes retrouvés morts du h5N1
On nage vraiment dans le n'importe quoi si c'est vrai!!!
Si les premiers cygnes avaient des jeunes tout laissait à craindre qu'ils étaient eux aussi contaminés!!!
Il fallait les capturer avant qu'ils ne contaminent leur entourage!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 21:09:11   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

encore une année de merde
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 21:40:01   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

indian a écrit :

l'inoui, l'insensé, l'inconcevable c'est que selon le forum de la SNC, ce sont 2 jeunes des cygnes retrouvés morts du h5N1
On nage vraiment dans le n'importe quoi si c'est vrai!!!
Si les premiers cygnes avaient des jeunes tout laissait à craindre qu'ils étaient eux aussi contaminés !!!
Il fallait les capturer avant qu'ils ne contaminent leur entourage!!!


Elemantaire Indian..... mais pas pour tout le monde.....malheureusement......

Ils ( les premiers contaminés) avaient peut être repondu...et les oeufs sont en couveuse à la DSV de cette région...

-----------------
Christophe


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Grippe aviaire, le retour ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum