CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Grippe aviaire, le retour ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22Page précédentePage suivante
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 19:31:02   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Alexandre a écrit :

si ils sont porteurs du H5N1 ont est mal


Oui on est très mal barré pour cette année
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 19:38:16   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Bon, on fait quoi?? On arrête la production???


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 19:53:31   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

tu rigole indian moi non c'est pas la grippe aviaire qui va m'arreter
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 19:56:39   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

indian a écrit :

Ah, là, oui c'est plus grave!!!
Flams tu nous portes la poisse!!


mois j'ai rien fait indian
la seul facon de ce debaraser de cette m......ces qu'il y ai une grosse canicul donc indian fait la dansse de la chaleure et que ca saut


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 19:58:22   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

L'élevage on peut le continuer , mais si c'est avéré que les cas sont réels , dans l'est il y aura certainement pas d'expos et on ne pourra pas sortir non plus
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 20:34:26   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

si ont doit toujours ce dire que du jour au lendemain on peut mettre tout notre boulot en l'air ça vas pas le faire longtemps
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 20:44:14   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

si ont doit toujours ce dire que du jour au lendemain on peut mettre tout notre boulot en l'air ça vas pas le faire longtemps


cette grippe aviaire nous faient encore des problemes d expos
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 22:19:38   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

cologne a écrit :

si ont doit toujours ce dire que du jour au lendemain on peut mettre tout notre boulot en l'air ça vas pas le faire longtemps


cette grippe aviaire nous faient encore des problemes d expos


je viens de revenir de ma cure quoi qui a avec la grippe aviaire ? je ne sais rien , rien que d'entendre ce nom je crise donner moi des nouvelles merci


--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 22:27:07   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

C'est en effet passé aux info ce soir et ils sont quasi sur que c'est H5N1 car 3 morts mais sur 3 jours donc ça leur fait fortement penser à une épidémie

Par contre comme le dis JJ si chaque année nous avons cette épée au dessus de la tête le milieu avicole va finir par en prendre 1 très sale coup


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 23:12:45   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   






c'est pas de l'humour c'est juste la triste réalité que nous mettons en marche avec nos excitations démeusurée!


--------------------
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 23:19:53   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

non mon ged, je reserve l'excitation a un tout autre sujet....!!!!
la ce serait plutot de l'inquietude et un certain ras le bol de se faire prendre pour un pigeon....sans mauvais jeu de mot...!!!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 07:05:13   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

y a qu'à exterminer les cygnes


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 08:40:55   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

il est surtout temps que le les pouvoirs publique comprennent que si H5N1 n'est pas à la maison (par test de l'élevage) il ne risque pas de l'attraper dans la voiture vers l'expo et non plus sur l'expo

Franchement j'ai rarement vu 1 cygne ou 1 canard à l'entrée acheter 1 ticket pour faire 1 tour dans l'expo


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 08:50:14   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Bien sûr qu'il n'est pas question d'arrêter la production!!!
Pas plus d'ailleurs que d'hypotéquer sur l'avenir. Pour l'instant, tout se met en place pour les expos. J'ai eu Serge Lafaix (Pdt de Montluçon)hier au tél pour le listing des indiens pour envoyer les feuilles d'incription. Eux, ils s'activent pour la nationale.
Moi j'ai envoyé ma feuille pour l'expo de Brive.
Dehors la grippe aviaire!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 08:52:55   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

ce qui m'inquiete,c'est que l'on soit confiné actuellement et que tout ce passe dans le silence,comme si la chose devenait banale pour les médias et politique,donc le confinement risque de durer longtemps dans la plus grande indifference,en plus les élections étant passées....


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 08:57:43   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben mon Giéro, moi je suis plutôt satisfait que les médias n'en parlent pas, ça évite de foutre une pression supplémentaire sur l'administration.


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 09:11:22   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

que risquent les éleveurs "confinés" qui emmènent tout de même leurs animaux en expo ?


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 09:12:33   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

de se faire tuer sur place tout les animaux!


--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 09:22:57   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Robot a écrit :

Suspicion de premier cas de grippe aviaire en Moselle , 3 cygnes morts retouvés peut être porteurs du H5N1



Salut les gars.


Plus la peine de me chercher des bagues, c'est à 5 km de chez moi.

Si d'aventure, c'était bien ce à quoi cela ressemble cela veut dire :


-que je dois rentrer et confiner 11 colverts, 4 pilets, 2 oies, 14 leghorn, 15 braekel, 5 sabelpoot, 4 sebright et 15 faisans.

-que je m'asseois sur les expos de la région et sur le championnat de France du Show et du Homer prévu en Moselle

-que je trouve l'abruti qui a ramassé les trois cygnes et que je lui susure gentillement à l'oreille qu'il ferait mieux de s'occuper de son cul....

Par ailleurs et pour info, au printemps ce n'est pas trois, mais une centaine de cygnes qui a cet endroit, tous les matins, broutaient allègrement le blé du paysan voisin qui ne pouvait rien faire d'autre que de courrir après....statut d'espece protégée oblige.

Et je rappelle à tous que le virus de la grippe aviaire est présent en Europe depuis 1901 !!!

Qu'il y en a marre des mesures à la con qui ne protègent rien d'autre que le fond du siège confortable de ces messieurs de la DSV, de la SNC et des autres instances dirigeantes de l'aviculture française.

Et que temps que l'on se laissera mettre à 4 pattes, on finira toujours par se faire enfiler.

Bonne journée.


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 12:56:00   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Tu rechûtes, Racer???


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 12:59:41   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

bof...a quoi bon,il est incurable!!!!


--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 12:59:55   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

oh la la la quelle misère de nouveau cela y en a marre mais que faire?



--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 13:02:57   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

en même temps Indian, il a pas totalement tors notre ami Racer Pourquoi nous laissons nous faire ???

Ah nous de réagir et de dire non aux retraits des expo et à la morts de notre passion


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 13:14:14   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Bon, des réponses aux derniers posts:

Pour Juju, ta question est nulle et non avenue car tout organisateur d'expo doit demander une attestation de provenance à la DSV de chaque éleveur et si tu es confiné, il ne l'aura pas et donc refusera ton inscription. Ce qui est plus inquiétant c'est que tu te poses la question!!!
Pour Racer, bien que tu sois mon fils spirituel ou plûtôt à cause de cela, je te répête que tu déconnes quand tu réagis comme çà!! Qu'on s'indigne ou pas des préventions prises par les DSV sur recommandations de l' Afssa, gueuler à tort et à travers ne fera pas avancer le schmiblik!! La solution est plus de prouver que nous sommes des gens responsables et structurés car il faut bien admettre que pour l'instant, l'élevage amateur est un foutoir inextricable!!
Le nouveau circuit des bagues va mettre un peu d'ordre!!
Quant à la Snc et autres instances nationales, si tu penses qu'on peut mieux faire, fais comme moi, tu te présentes aux élections!!
Et si je suis élu, tu me feras l'amitié de mesurer tes propos car à propos de cul, je pourrais bien encore botter le tien!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 13:15:12   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

toi t'arrive avec au moins deux trains de retard!!!


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Grippe aviaire, le retour ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum