CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Grippe aviaire, le retour ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22Page précédentePage suivante
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 19:48:10   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

giero a écrit :

[citation=nono]Holà les copains!
Y'a pas le feu au lac comme ils disent à GENEVE!
Pas de précipitation,d'alarmisme ni de pessimisme.
Wait and see et demain il fera jour!


y a pas le feu,c'est toi qui le dit!!!!
vu aux infos,l'Ain completement confine,et plus chiant pour moi 128 communes de mon département de la Loire confinés.....et bien sur j'en fait partie!!! :grr:[/citation]

ha merde ces pas de bol


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 19:48:51   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

ctof a écrit :

[citation=Robot][citation=ctof]j'ai trouve ca, mais je ne sais pas rendre le lien "actif", si vous pouvez me l'expliquer, merci!!
pour le moment faites un copier colle de l'adressse

http://www.agriculture.gouv.fr/spip/leministere.leministrelecabinet.communiquesdepresse_a7106.html


Voila chef
[/citation]
merci msieur!!!
comment tu fais robot, que je sache pour la prochaine fois???
[/citation]

Tu prend l'adresse puis tu l'encadre avec le symbole au chainon , a coté de l'oeil
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 19:52:02   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Je suis dans le même cas que toi Giero déjà confiné et je vois noir pour les expos cette année , alors que les oiseaux n'ont même pas commencer a migrer
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 20:00:21   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

Robot a écrit :

Je suis dans le même cas que toi Giero déjà confiné et je vois noir pour les expos cette année , alors que les oiseaux n'ont même pas commencer a migrer


vraiment desoler pour toi


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 20:04:21   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Flams a écrit :

[citation=Robot] Je suis dans le même cas que toi Giero déjà confiné et je vois noir pour les expos cette année , alors que les oiseaux n'ont même pas commencer a migrer


vraiment desoler pour toi
[/citation]
T'en fais pas je mourrai pas de faim comme celà . 100jeunes italiens et 50 jeunes capucins a plumer dans les prochains jours , tu me verras moins souvent sur le forum
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 20:09:22   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

j ai commencé la besogne 4 couples de TNB a la poubelle 3 triga jeunes au frigo


--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 20:11:27   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

giero a écrit :

j ai commencé la besogne 4 couples de TNB a la poubelle 3 triga jeunes au frigo

Moi je commence a réduire ce WE
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 20:22:07   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

y'en as marre de cet grippe aviaire snifff :-(, mais a quand on auras la paix, j'espère que tout ça vas s'arranger au plus vite !
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 21:20:13   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

Robot a écrit :

[citation=Flams][citation=Robot] Je suis dans le même cas que toi Giero déjà confiné et je vois noir pour les expos cette année , alors que les oiseaux n'ont même pas commencer a migrer


vraiment desoler pour toi
[/citation]
T'en fais pas je mourrai pas de faim comme celà . 100jeunes italiens et 50 jeunes capucins a plumer dans les prochains jours , tu me verras moins souvent sur le forum[/citation]




--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 21:20:45   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

Robot a écrit :

[citation=giero]j ai commencé la besogne 4 couples de TNB a la poubelle 3 triga jeunes au frigo

Moi je commence a réduire ce WE :pamoi:[/citation]

criminele


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 22:13:59   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

giero ou t'as trouve la liste des communes concernees par le confinement???
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 22:23:21   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

bon il faut voir le bon côté des choses on devrai revoir JL
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 23:26:16   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

ctof a écrit :

giero ou t'as trouve la liste des communes concernees par le confinement???


j'ai pas trouvé,mais je sais que la mienne est classé en zone humide,donc bingo,toi pour le Rhone vous etes pas encore concerné


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 07:22:05   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Moi il a plut 20 jours en un mois .. je suis en zone humide .. .. bon c'était juste pour dire une connerie

En fait je trouve que là ils sortent le parapluie hyper vite c'est peut etre bon signe ... là juste avant les vacances, pour rassurer les touristes .. et si jamais pas de cas dans quelques semaines .. hop ça saute

pis la le gouvernement ne va quand meme pas se mettre tout le monde à dos déjà avec la TVA socaile, le taut 0% d'alcool dans le sang, le service minimum, etc .. l'etat de grace ne dure pas à vie


--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 07:26:56   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

surtout que les média vont avoir d'autre sujet de conversation avec ce flic qui a tué le gamin! j'ai entendu ce matin qu'il y a déjà une station essence qui a cramé!


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 07:29:28   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Et PPD il va bientot partir en vacances se faire photographier en maillot de bain par les paparazzi non


--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 07:30:42   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

oui avec la gamine avec qui il est remarié!


--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 07:58:47   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

le principal c est qui en perle pas de trop!!!


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 09:44:33   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

j'ai posé cette question sur 1 autre post mais je pense qu'elle au ra plus ça place ici :

bah je vois que ça prend une mauvaise tournure !!!

Mais y'a 1 truc que je comprends pas

Nos animaux sont vaccinés et en expo ça gêne qui ? pour plutôt que d'annuler tout et risquer de perdre une fois de plus des éleveurs et surtout risquer de perdre une partie des cheptel de races peu élevées ne pas fiare des test sur les élevages de ceux qui souhaite exposer ? De toute façon nos animaux ne vont pas attraper le H5N1 entre la maison et l'expo !!!


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 09:55:43   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Juju, le problème ne se pose pas comme ça, les animaux vaccinés ne le sont pas contre la grippe aviaire(H5N1) mais contre la peste aviaire(paramyxovirose ou maladie de Newcastle).
D'autre part, le pigeon est très peu sensible au H5N1, des études ont prouvé que dans certains cas rares, ils peuvent contracter le virus mais s'auto immunisent rapidement. Cela n'empêche pas d'en faire des porteurs de la maladie.
D'où les mesures prises!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 11:57:37   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

oui je sais tout ça indien mais justement est-ce qu'il n'y a t-il aucun moyen via le véto ou autre de faire tester les pigeons dédié aux expo, ainsi s'ils ne sont pas porteurs ils ne peuvent donc véhiculer la maladie


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 13:36:51   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

moi je trouve ces obligations de prévention stupide!
car on sait que pour contracter le virus il faut un endroit humide (lac, étendu d'eau ou mème abreuvoir) dans lequel des animaux porteur ont déjectés des fientes ou qu'ils soit dans une embiance humide avec un animal porteur au milieu qui puisse déjecter des fientes avec le virus et que l'embiance humide ne soit pas renouvelée et que les animaux le respirent pendant plusieur heures d'affilé chose que favorise le confinement!

donc le fait de confiner on favorise le déploiment du virus!


--------------------
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 15:18:50   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

ged81 a écrit :

moi je trouve ces obligations de prévention stupide!
car on sait que pour contracter le virus il faut un endroit humide (lac, étendu d'eau ou mème abreuvoir) dans lequel des animaux porteur ont déjectés des fientes ou qu'ils soit dans une embiance humide avec un animal porteur au milieu qui puisse déjecter des fientes avec le virus et que l'embiance humide ne soit pas renouvelée et que les animaux le respirent pendant plusieur heures d'affilé chose que favorise le confinement!

donc le fait de confiner on favorise le déploiment du virus!


on ce demande vrai ci il conaisse quelque chose sur cette saloperie


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 16:44:43   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

on a beau essayer de se rassurer, si les expos sont annulées cet hiver ce sera sans doute un coup fatal porté à l'aviculture de loisir


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 17:28:20   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Hier soir j'ai fouillé un peu dans les affaires de Robota et je suis tombé sur ses revues " Tricot " , j'ai trouvé ca pas mal , je pense m'y mettre , j'y aurais peut être moins de problème
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Grippe aviaire, le retour ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum