CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Grippe aviaire, le retour ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22Page précédentePage suivante
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 15:59:57   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

le chardon a écrit :

sauf que là, les cygnes ils nous font un peu ch...er




un peu?


--------------------
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 17:14:30   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

le chardon a écrit :

j'ai reçu une très officielle lettre de M. le Maire me mettant au courant des dispositions à prendre vis à vis de la grippe aviaire, en tant qu'éleveur déclaré dans mon village
et aujourd'hui cette même lettre est publiée dans les journaux
parapluie, quand tu nous tiens ......

même chose pour moi mais c'est mon président de société qui a été chargé de prévenir tout les menbres de la société Guy doit être fumasse je vais l'appeler ce soir
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 17:55:47   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

sur tf1 ils on parler de vous et un guas disais ci ca dur trop longtemp tous le monde va ce decourager et on aura plus de colombofile en france
je pensse quand alent sur le site de tfa on peu retrouver ce reportage


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 19:50:33   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

mais c'est pas possible cette annee j'ai sortie de beau jeunes je crois que je n'ai pas de veine (je ne suis surement pas le seul ) aie pauvre de nous , deja que je suis seul a les regarder je ne pourrais meme pas juger ce que je garde ou pas.mon oeil seul est critique ca va etre dur pour moi


--------------------
et éternellement chanterons les forêts
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 20:01:57   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Racer a écrit :

[citation=Robot][citation=steph]Dans le nord ?

Oui mais le grand nord de l'est[/citation]

Toujours en Moselle à 10 km du lieu ou avaient été retrouvés les trois cygnes....

L'épicentre étant bien entendu l'etang de Lindre et ses 300 cygnes...[/citation]


CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 20:30:44   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

j-j 56 a écrit :

[citation=le chardon] j'ai reçu une très officielle lettre de M. le Maire me mettant au courant des dispositions à prendre vis à vis de la grippe aviaire, en tant qu'éleveur déclaré dans mon village
et aujourd'hui cette même lettre est publiée dans les journaux
parapluie, quand tu nous tiens ......

nous toujours rien de M le maire, il etait trop occupé avec les petits hommes en short moulant sur un vélo


--------------------
Capu... What else ?
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 22:16:55   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

qu est ce qu il fait ? il verifie qu il y a la selle??????


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 12-07-2007 à 10:37:30   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

ce n'est qu'une question bien sur
pourquoi vous ne vous lancer pas dans les expos clandestine mois j'ai rien dit juste une question


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
Nico Girard
Vole pigeon, Vole...
Pigeonneau
Nico Girard
452 messages postés
   Posté le 12-07-2007 à 11:04:38   Voir le profil de Nico Girard (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pigeonsport/   Envoyer un message privé à Nico Girard   

salut,

la voila la video du JT sur TF1 :
http://tf1.lci.fr/infos/media/jt/0,,3490352,00-concours-pigeons-interdits-dans-nord-.html


Pour ce qui est des expo clandestines, oui bien sûr que c'est possible, mais personne n'est à l'abri de gens mals intentionnés et de délation, et là, les riques encourus pour non respect de l'Arrêté son 100 000€ et 5 ans d'emprisonement, donc c'est un peut jouer avec le feux...
Et surtout cela mettrai complement les clubs auquels vous appartenez en Périle !!!

être en colère, oui, mais il ne faut pas faire n'importe quoi


--------------------
bonjour, je m'appelle Nico et je suis Pigeoncolic... et ça ne se soigne pas !
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 12-07-2007 à 11:12:23   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

Nico Girard a écrit :

salut,

la voila la video du JT sur TF1 :
http://tf1.lci.fr/infos/media/jt/0,,3490352,00-concours-pigeons-interdits-dans-nord-.html


Pour ce qui est des expo clandestines, oui bien sûr que c'est possible, mais personne n'est à l'abri de gens mals intentionnés et de délation, et là, les riques encourus pour non respect de l'Arrêté son 100 000€ et 5 ans d'emprisonement, donc c'est un peut jouer avec le feux...
Et surtout cela mettrai complement les clubs auquels vous appartenez en Périle !!!

être en colère, oui, mais il ne faut pas faire n'importe quoi


ha excuse je savais pas cetais une question


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 12-07-2007 à 11:35:28   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

J'ai oublier de vous dire un truc super important !
Samedi et Dimanche j'ai été avec un copain éleveur faire un marché dans le Calvados, et les volailles était autorisé, par contre dans l'Orne et la Manche les marchés sont interdits.
Donc il y a des rassemblement d'oiseaux autorisé, il faut juste se renseigner auprès de la DSV
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-07-2007 à 11:37:47   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   


le confinement n'est-il pas obligatoire sur tout le territoire national


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 12-07-2007 à 11:39:02   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

le chardon a écrit :


le confinement n'est-il pas obligatoire sur tout le territoire national


dans ain ces interdit pour cause tours des doper


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 12-07-2007 à 11:43:25   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

le chardon a écrit :


le confinement n'est-il pas obligatoire sur tout le territoire national


J'ai envoyé un mail à la fédération des chasseurs de Moselle qui me dit que je ne suis pas obligé de confiner....


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-07-2007 à 11:45:42   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est fou, ça, on est pas capable d'appliquer la même réglementation dans toute la France et on parle d'Europe


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 12-07-2007 à 11:48:39   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Alors ça c'est le comble !!! certains marchés sont autorisés !!!!!

Qu'on vienne pas nous faire chier avec des expo en intérieur dans ce cas


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 12-07-2007 à 11:57:40   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

On est arrivé le Samedi matin, la placière voulais pas que l'on sorte les bêtes, mon "collègue" à forcer un peu, elle a été demandé a son chef et on a tous pu sortir nos bêtes, je n'y comprend rien !! donc tout les rassemblement ne sont pas interdits ??
Ou alors ils sont interdits dans les département ou il y a des zones humides ?
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 12-07-2007 à 12:00:26   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

mail que je viens de recevoir !

* * *


Réunion du mercredi 11/07 au Ministère : France
La réunion a été longue, animée et riche, mais aucun résultat positif immédiat.
Le Ministre répondra peut-être à notre courrier, mais certainement négativement.
Le Ministère doit de nouveau interroger l'AFSSA ...mais nous n'aurons pas de réponse avant début août.
É lément nouveau : l'étude des Allemands mais ...
Gros point négatif et argument principal : les pigeons pourraient transporter le virus.
Point positif : C. Arnoult pourrait peut-être intégrer une commission de l'AFSSA.
Je vous livrerai un compte-rendu + détaillé sans tarder, mais le bilan sera
le même ...

Salutations
Pipa-Team
www.pipa.be


--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 12-07-2007 à 14:06:21   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

merci pour ton mail
nous en saurons peut etre davantage bientot


--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 12-07-2007 à 14:17:53   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

patrick a écrit :

mail que je viens de recevoir !

* * *


Réunion du mercredi 11/07 au Ministère : France
La réunion a été longue, animée et riche, mais aucun résultat positif immédiat.
Le Ministre répondra peut-être à notre courrier, mais certainement négativement.
Le Ministère doit de nouveau interroger l'AFSSA ...mais nous n'aurons pas de réponse avant début août.
É lément nouveau : l'étude des Allemands mais ...
Gros point négatif et argument principal : les pigeons pourraient transporter le virus.
Point positif : C. Arnoult pourrait peut-être intégrer une commission de l'AFSSA.
Je vous livrerai un compte-rendu + détaillé sans tarder, mais le bilan sera
le même ...

Salutations
Pipa-Team
www.pipa.be


C'est quoi Pipa ?

Message édité le 12-07-2007 à 14:18:50 par Racer
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 12-07-2007 à 16:53:58   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

voila ce que j'ai trouve sur le site des chasseurs de france, carte avec departement concernes et mesure a prendre...
pour ceux d'entre vous qui possede moins de 100 volailles confinement obligatoire ou pose d'un filet voliere...
http://www.chasseurdefrance.com/actualite/frame.php?page=1[url]

la carte
[url]http://www.chasseurdefrance.com/actualite/documents/grippe_aviaire/france_ga.php[/url]

et liser bien le decret de fevrier 2007 qui pose la reglementation, nous sommes qualifie de basse cour et donc confinement obligatoire...
http://www.chasseurdefrance.com/actualite/documents/grippe_aviaire/070206_niveaux_risque_influenza.pdf
Nico Girard
Vole pigeon, Vole...
Pigeonneau
Nico Girard
452 messages postés
   Posté le 12-07-2007 à 22:16:37   Voir le profil de Nico Girard (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pigeonsport/   Envoyer un message privé à Nico Girard   

Lisez bien ce document :

http://www.chasseurdefrance.com/actualite/documents/grippe_aviaire/confinement_050707.pdf

Si je comprends bien les expo sont autorisée car seul les rassemblement de pigeons de Sport et les pigeons voyaeur sont interdi !! pas les pigeons d'expo qui sont élevés en milieux confiné...

Comprenez vous la meme chose que moi ??


--------------------
bonjour, je m'appelle Nico et je suis Pigeoncolic... et ça ne se soigne pas !
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 12-07-2007 à 23:15:34   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   


ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 13-07-2007 à 13:02:45   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

Les élevages de volailles autres que de basses
cours, non confinés ou non protégés par des
filets mettent en oeuvre un Guide de Bonnes
Pratiques de Biosécurité et sont tenus de faire
procéder, à leurs frais, à une visite vétérinaire
sanitaire unique, dans le mois qui suit la
déclaration au Journal Officiel du niveau élevé


ca c'est pour les elevages de plus de 100 tetes....

d) « Basse-cour » : toute installation ou lieu de détention comptant un effectif d’oiseaux inférieur à cent
individus et composé au moins en partie de volailles


ca c'est pour les elevages de plus de 100 tetes....


pour ce qui est des expos de pigeons, j'ai la meme lecture que toi nico...
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 15-07-2007 à 14:24:06   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Je suis d'accord avec toi Ctof à la chose pret que tu parles d'elevage non confiné , donc elever en liberte ou semi liberte
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Grippe aviaire, le retour ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum