CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Grippe aviaire, le retour ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22Page précédentePage suivante
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 22-07-2007 à 12:17:45   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

CAPUMAN a écrit :

[citation=JP24]Pas si bonne que ça capu,

l'annexe 6 du decrêt d'application des consignes à appliquer en cas de passage au risque élevé de grippe aviaire a effectivement été modifié, en retirant de la liste des oiseaux confinés les pigeons voyageurs et les pigeons de sports pas les pigeons en général !! Ce qui nous autorise à faire des concours de pigeons voyageur, j'en ai d'ailleurs fait un aujourd'hui même, et surtout ne nous bloqueras plus lors d'une prochaine crise. Il faut dire que la fédération colombophile française s'est démené pour en arriver là !!

d'accord .................[/citation]

oh zut de flute encore des choses comme ca ( ca n'arrete pas ou quoi)



--------------------
et éternellement chanterons les forêts
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 22-07-2007 à 12:19:05   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

CAPUMAN a écrit :

[citation=JP24]Pas si bonne que ça capu,

l'annexe 6 du decrêt d'application des consignes à appliquer en cas de passage au risque élevé de grippe aviaire a effectivement été modifié, en retirant de la liste des oiseaux confinés les pigeons voyageurs et les pigeons de sports pas les pigeons en général !! Ce qui nous autorise à faire des concours de pigeons voyageur, j'en ai d'ailleurs fait un aujourd'hui même, et surtout ne nous bloqueras plus lors d'une prochaine crise. Il faut dire que la fédération colombophile française s'est démené pour en arriver là !!

d'accord .................[/citation]

oh zut de flute ca n'arrete pas ou quoi


--------------------
et éternellement chanterons les forêts
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 22-07-2007 à 14:10:28   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Perso, je pense qu'il est temps que cela bouge chez nous. C'est ce que je disais quelques part, il semblerait que notre bureau soit plus un lupanard ou se masturbe l'égo de certains....
Vive RACER
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 22-07-2007 à 17:56:36   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

steph a écrit :

Perso, je pense qu'il est temps que cela bouge chez nous. C'est ce que je disais quelques part, il semblerait que notre bureau soit plus un lupanard ou se masturbe l'égo de certains....
Vive RACER

Vive Steph et Racer
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 22-07-2007 à 18:17:01   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   


giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 22-07-2007 à 19:02:31   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

Robot a écrit :

[citation=steph]Perso, je pense qu'il est temps que cela bouge chez nous. C'est ce que je disais quelques part, il semblerait que notre bureau soit plus un lupanard ou se masturbe l'égo de certains....
Vive RACER

Vive Steph et Racer :hot:[/citation]

oui oui ca c'est bien


--------------------
et éternellement chanterons les forêts
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 22-07-2007 à 21:46:21   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

KRYMKA a écrit :

il semblerait que ça bouge chez les colombophiles, je viens d'avoir l'info par des copains "couloneux" comme l'on dit chez nous, ils reprennent les concours se week end
l'info est sur le site de la féderation: http://www.colombophiliefr.com/


Allez jeter un oeil sur le site, c'est très interessant !!
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 22-07-2007 à 22:05:57   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Très intéressant..... Pourquoi, ne pas reprendre les m^me arguments pour nos pigeons de "concours" ?

---------------
Christophe


--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 09:21:33   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Robot a écrit :

[citation=steph]Perso, je pense qu'il est temps que cela bouge chez nous. C'est ce que je disais quelques part, il semblerait que notre bureau soit plus un lupanard ou se masturbe l'égo de certains....
Vive RACER

Vive Steph et Racer :hot:[/citation]


On dirait bien qu'on a fait des émules...


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 11:45:30   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Racer a écrit :

[citation=Robot][citation=steph]Perso, je pense qu'il est temps que cela bouge chez nous. C'est ce que je disais quelques part, il semblerait que notre bureau soit plus un lupanard ou se masturbe l'égo de certains....
Vive RACER

Vive Steph et Racer :hot:[/citation]


On dirait bien qu'on a fait des mules ... :D[/citation]

et il faut souvent l'être pour faire changer les choses et bouger les mentalités les colombophiles y sont parvenus, pourquoi pas nous .........


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 20:51:06   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Catherine LAVAL du ministère de l'agriculture vient de confirmer à la SNC l'application de l'annexe 6 de l'arrêté du 5 février 2007.
A savoir:
Les espèces réputées élevées de manière systématique en volière peuvent obtenir une dérogation à l'interdiction de rassemblement.
Dans cette liste on trouve les pigeons (sauf voyageurs et sport mais eux ont réglé le problême) mais aucune volaille hormis les cailles de chine et du Japon.
En théorie, on peut donc organiser une expo pigeons/lapins et une partie de l'ornithologie mais des questions se posent:
-Quid d'une expo sans volailles?
-Quel Préfet va signer l'arrêté d'autorisation rédigé par la DDSV, si encore cette dernière accepte de monter le dossier?
-Quelle société va prendre le risque d'organiser une expo sans volailles, anatidés et oiseaux de parc et ornement quand on sait qu'ils sont le moteur de l'attractivité?

A noter quand même que les réunions techniques avec ''oiseaux''peuvent avoir lieu sous réserve que les animaux présentés appartiennent à un seul éleveur, dans ce cas bien sûr, il n'y a pas rassemblement!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 23:34:38   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Bah au moins tous les CF et la nationnale peuvent avoir lieu... Enfin pour la nationnale, faut il encore qu'ils aient assez de .... Comment ca s'appelle deja..; des ...
Ben excusez moi je retrouve plus le mot
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 00:00:45   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

steph a écrit :

Bah au moins tous les CF et la nationnale peuvent avoir lieu... Enfin pour la nationnale, faut il encore qu'ils aient assez de .... Comment ca s'appelle deja..; des ...
Ben excusez moi je retrouve plus le mot


Pour la nationale SNC, dans l'absolu oui, si la DDSV et le Préfet de l'Allier acceptent de prendre le risque!! Pour les championnats''indoor'' comme l'indien, en principe oui!!!
Pour les autres, à part les gros championnats à 1000 cages et plus, quelle société locale va prendre le risque de l'organiser?
Tu sembles oublier Steph, que la majorité des clubs de race est tributaire d'une société locale pour organiser son championnat!!!
Les raisons en sont simples: pas de matériel, pas de salle, pas de commissaire général pour organiser!!
Sachons rester modestes, on a besoin des sociétés locales......qui ont besoin de tous leurs membres...........donc des volailleux et autres......
Moi je dis qu'on a besoin de tous les éleveurs et çà, les pigeonneux ont tendance à l'oublier!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 05:27:30   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

steph a écrit :

Bah au moins tous les CF et la nationnale peuvent avoir lieu... Enfin pour la nationnale, faut il encore qu'ils aient assez de .... Comment ca s'appelle deja..; des ...
Ben excusez moi je retrouve plus le mot


COUILLES
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 10:44:39   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ce n'est pas la SNC qui organise la nationale, c'est la sté de Montluçon et rassurez-vous, Serge Lafaix, son président, est un mec qui a du courage!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 11:23:48   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

question: on est toujours enr isque eleve puisque ca fait plus d'un mois et aucun nouveau cas relevé??
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 12:44:52   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

indian a écrit :

[citation=steph]Bah au moins tous les CF et la nationnale peuvent avoir lieu... Enfin pour la nationnale, faut il encore qu'ils aient assez de .... Comment ca s'appelle deja..; des ...
Ben excusez moi je retrouve plus le mot


Pour la nationale SNC, dans l'absolu oui, si la DDSV et le Préfet de l'Allier acceptent de prendre le risque!! Pour les championnats''indoor'' comme l'indien, en principe oui!!!
Pour les autres, à part les gros championnats à 1000 cages et plus, quelle société locale va prendre le risque de l'organiser?
Tu sembles oublier Steph, que la majorité des clubs de race est tributaire d'une société locale pour organiser son championnat!!!
Les raisons en sont simples: pas de matériel, pas de salle, pas de commissaire général pour organiser!!
Sachons rester modestes, on a besoin des sociétés locales......qui ont besoin de tous leurs membres...........donc des volailleux et autres......
Moi je dis qu'on a besoin de tous les éleveurs et çà, les pigeonneux ont tendance à l'oublier!![/citation]

Je ne pensais pas renier nos amis eleveurs de volailles et autres... Ni même par ailleur et surtout pas les societes qui generalement font un boulot monstre .
Je pensais simplement que le bureau pourrait tres certainement faire l'effort d'appuyer les candidatures; ne ferait-ce pas partie de ces attributions que de promouvoir la gente colombicole ?
Elle doit prendre les devant, sinon a quoi servirait il qu'il y est une affiliation des clubs ?
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 22:46:28   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

tu as entièrement raison Steph, j'irais même plus loin en disant que la SNC devrait commencer par demander une dérogation générale pour toutes les sociétés qui souhaitent organiser une expo pigeon, c'est ce qui c'est passé pour les colombophiles, il y a une dérogation générale pour tout les lieux de lacher ensuite c'est à la société nationale de gérer par rapport aux interdictions de survol de certaines régions humides.

Pour les éleveurs de poules et palmipèdes c'est une vrai catastrophe j'en suis bien concient, mais doit on pour autant tout arreter le temps que les poules et les palmipèdes puissent revenir en expo régulièrement , (la il y en aura pour très longtemps), ce qui aménera beaucoup d'éleveurs de pigeons vers la sortie alors que rien n'empèche d'organiser quelques choses.
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 22:51:40   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   


Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 22:57:48   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Entièrement d'accord avec vous
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 23:56:30   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

JP24 a écrit :

tu as entièrement raison Steph, j'irais même plus loin en disant que la SNC devrait commencer par demander une dérogation générale pour toutes les sociétés qui souhaitent organiser une expo pigeon, c'est ce qui c'est passé pour les colombophiles, il y a une dérogation générale pour tout les lieux de lacher ensuite c'est à la société nationale de gérer par rapport aux interdictions de survol de certaines régions humides.

Pour les éleveurs de poules et palmipèdes c'est une vrai catastrophe j'en suis bien concient, mais doit on pour autant tout arreter le temps que les poules et les palmipèdes puissent revenir en expo régulièrement , (la il y en aura pour très longtemps), ce qui aménera beaucoup d'éleveurs de pigeons vers la sortie alors que rien n'empèche d'organiser quelques choses.



Les lachers de voyageurs se font sous contrôle de la FCF qui établit une liste de communes qui est soumise à accord du préfet.
Rappelons que tout éleveur de voyageurs doit obligatoirement être membre d'une association elle même obligatoirement affiliée à la fédé!!
Que la traçabilité existe depuis longtemps et que la France compte 22000 éleveurs répartis en 900 sociétés réparties en régions!!

Pour ne parler que de la colombiculture, on n'est même pas foutus de dire combien il y a d'éleveurs en France ni même de fournir une liste fiable des sociétés et clubs!! Tant que ce sera le bordel comme ça, les pouvoirs publics ne nous ferons pas confiance et DDSV et préfet resterons les décideurs et ça, la SNC n'y peut rien!!!

Moi je suis pour l'obligation faite à tout éleveur d'adhérer à un club ou une société. Qu'un club ou une société doive adhérer obligatoirement à une fédération et être affilié à une région!!
Et vous??? La lecture de certains posts sur la filière bagues m'en fait douter!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 06:27:42   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

D'accord avec toi Indian , mais le problême qui se pose , c'est que beaucoup d'éleveurs n'ont que 2/3 couples pour agrémenter une voliére , et ces personnes là , tu pourras jamais les faire rentrer dans un systéme que tu prones
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 09:50:31   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben mon Robot, ceux là, à la limite , on s'en fout car ils n'exposent pas!! Ceux qui posent problème, ce sont les indépendants qui exposent et là, la SCAF et les organismes techniques (SNC,FFV,FFC) sont en partie responsables de la situation.
Tant qu'on vendra des bagues ou cartons aux individuels, tant que les associations accepteront des exposants qui ne sont affiliés à aucune société ou club, le problème subsistera!!
Pourquoi adhérer à la sté de St Avold ou de Mazamet, au club du capucin hollandais ou du modène, participer à leurs activités, t'investir pour aider l'aviculture quand tu peux pour 5€ adhérer à la SNC et y acheter tes bagues???
Comme ça tu restes tranquilou dans ton coin, tu profites du boulot des autres, t'exposes facile et t'en rames pas une!!
Moi je trouve ça parfaitement immoral et totalement écoeurant pour les centaines de mecs qui se bougent le cul pour animer et faire vivre l'aviculture!
Donnant-donnant: tu participes, t'exposes; tu participes pas, t'exposes pas!! Et qu'on ne me dise pas que c'est du totalitarisme ou autre dictature, c'est tout simplement logique et juste!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 10:36:33   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

L'arreté préfectoral fixait un délai de 21 jours depuis le relevé du dernier cas avant levée des mesures...

Cela nous ramenait au 24 juillet....C'est à dire hier.


Et bien sûr aucune nouvelle.


Et pour en revenir au débat de fond que vous avez entamé, je vous renvoie à ceux de mes premiers propos concernant la scn qui m'ont valut l'excommunication.... Je n'ai pas changé d'avis.


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 15:15:20   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

indian a écrit :


Pour la nationale SNC, dans l'absolu oui, si la DDSV et le Préfet de l'Allier acceptent de prendre le risque!! Pour les championnats''indoor'' comme l'indien, en principe oui!!!
Pour les autres, à part les gros championnats à 1000 cages et plus, quelle société locale va prendre le risque de l'organiser?
Tu sembles oublier Steph, que la majorité des clubs de race est tributaire d'une société locale pour organiser son championnat!!!
Les raisons en sont simples: pas de matériel, pas de salle, pas de commissaire général pour organiser!!
Sachons rester modestes, on a besoin des sociétés locales......qui ont besoin de tous leurs membres...........donc des volailleux et autres......
Moi je dis qu'on a besoin de tous les éleveurs et çà, les pigeonneux ont tendance à l'oublier!!


A 100% d'accord !!!


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Grippe aviaire, le retour ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum