CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Grippe aviaire, le retour ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22Page précédentePage suivante
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 18:43:48   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

ged81 a écrit :

, le H5N1 a déjà tué près de 180 personnes depuis 2003. .



180 personnes en 4 ans dans le monde entier !


ENorme.....c'est trois fois moins que le nombre de personnes qui sont mortes des consequences de la chute d'un méteorite....

Trois mille fois moins que les décès par noyade dans la cuvette des toilettes....

trente mille fois moins que le nombre de morts d'un simple rhume...

Message édité le 04-07-2007 à 18:48:10 par Racer


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 19:09:59   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

tout les ans il y a 5000 mort de la grippe humaine et on en fait pas tant!


--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 19:24:39   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Au fait si Indian est élu a la SNC, je m'engage officiellement à ne plus jamais parler de sodomie.

Entre un père et un fils, de toute façon, ça ne se fait pas....


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 19:25:57   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Merci mon fils!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 09:12:22   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

http://actualite.aol.fr/a-la-une/suspicion-de-grippe-aviaire-pour-trois-cygnes-en-moselle/506786/p-article_cat/article_titre/article_id/article.html


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 09:16:33   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Soyons constructifs.


Voilà les mesures que je propose pour lutte contre la grippe aviaire


-Autoriser la régulation du cygne.
-Vacciner toutes les volailles
-Virer les cons.


Message édité le 05-07-2007 à 09:17:25 par Racer


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 10:06:55   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Racer a écrit :

Et concernant ma récidive, il y a quand même plusieurs points a prendre en considération.


1° Le virus H5N1 n'est pas transmissible à l'homme
2° La grippe aviaire est reconnue présente en europe depuis 1901
3° Il existe un vaccin destiné aux volailles
4° Les élevages amateurs ne sont pas des élevages à risque.
5° Les experiences passées montrent que la stratégie adoptée par nos pères n'a pas fonctionné.

Voilà.


En attendant vos réactions, je continue à chercher activement le connard qui a signalé ces trois cadavres.


Enfin je trouve quelqu'un d'accord avec moi pour nos comportement face à H5N1 !!!!!

Pour le connard n'hésite a me passer 1 coup de tel quand tu l'as trouvé


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 10:11:29   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Un employé de l'Office national des forêts surveille l'étang où 3 cygnes ont été retrouvés morts, le 3 juillet 2007 à Assenoncourt (Moselle)

Et il surveille quoi ? Si les cygnes éternuent


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
yo42110
Pigeon de Bronze
604 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 10:37:57   Voir le profil de yo42110 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yo42110   

d'après ce que j'ai entendue de la bouche d'un ami ,la grippe aviaire n'a pas empèché les expos de pigeons en Allemagne...les chercheurs ont établie et pouver que le pigeon n'était pas porteur du virus...
alors pourquoi en France pour des principes a la con ,on va encore nous annuler toutes nos expos...c est tjrs la même chose..quand il y a une merde tous le monde prends..ca me rappelle l'école...punition collectives..
yo


--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 11:23:22   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Julien-02 a écrit :

Un employé de l'Office national des forêts surveille l'étang où 3 cygnes ont été retrouvés morts, le 3 juillet 2007 à Assenoncourt (Moselle)

Et il surveille quoi ? Si les cygnes éternuent


Faudra aussi me dire quel est le rapport avec son boulot...


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 12:04:49   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

tu as raison yo en allemagne c'est beaucoup mieux fait que chez nous
les vrais colombophiles on meme fait un proces a l'etat a cause de la grippe aviaire maintenant tous les éleveur cotisent dans une caisse spéciale j'ai un copain qui et abonné chez eux on aurait beaucoup a apprendre de leur systhéme enfin on verra


--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 13:09:01   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

La grippe aviaire est de retour en France, les 3 cygnes retrouvés morts ont étaient contaminés par le H5N1
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 14:01:35   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

ON EST DANS LA MERDE!!!

C'est avéré, les 3 cygnes sont bien morts du H5N1, conséquences:

Présence du virus H5N1 sur trois cygnes en Moselle : Renforcement des mesures de surveillance

Paris, le 5.07.2007



Le laboratoire national de référence de l'AFSSA (1) a confirmé la présence du virus N1 hautement pathogène sur les trois cygnes trouvés morts sur un étang de la commune d'Assenoncourt (Moselle).


Les mesures prises dès le 3 juillet 2007 dans la zone concernée, avec la délimitation d'une zone de contrôle et d'une zone d'observation autour de l'étang, sont donc maintenues.



Michel BARNIER, Ministre de l'agriculture et de la pêche met en place les mesures de prévention du risque correspondant au passage du niveau « modéré » au niveau « élevé », conformément aux dispositions réglementaires.



Ces mesures s'appliquent sur l'ensemble du territoire métropolitain. Les détenteurs de volailles et d'oiseaux d'agrément doivent mettre en œuvre les mesures de protection suivantes :

- Les volailles et les oiseaux doivent être protégés afin de prévenir tout contact direct ou indirect avec les oiseaux vivant à l'état sauvage ou faire l'objet de mesures alternatives avec une visite vétérinaire d'évaluation. Cette visite doit être renouvelée à une fréquence mensuelle dans les 98 zones humides à risque déterminées par l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (2)

- Les rassemblements de volailles et d'oiseaux et les compétitions de pigeons sont interdits.



En France le dispositif de prévention et de lutte contre l'influenza aviaire repose sur une surveillance continue de la faune sauvage et des élevages, et sur la mise en place de mesures proportionnées au niveau de risque. Sur le terrain, la mobilisation de tous les acteurs de ce dispositif (éleveurs, services vétérinaires, office de la chasse…) concourt à la protection des élevages français.



--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 15:03:53   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

J'enrage.


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 15:07:12   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

j enrage !
o desespoir ! o grippe ennemie !!
n ai je donc tant vecu que pour cette infamie !
n ai je blanchie mes jours a tant de travaux guerriers
que pour voir en un jour fletrir tant de laurier !!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 15:26:42   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Mon bras qu'avec respect toute l'espagne admire,
Mon bras qui tant de fois à sauvé cet empire,
Trahit donc mon passé et ne fais rien pour moi ?


Copie d'un message adréssé ce jour à la fédération des chasseurs de Moselle :



Comme vous le savez, 3 cygnes victimes du H5N1 ont été retrouvés morts sur la commune d'Assenoncourt.

Vous ne savez par contre peut etre pas que la zone est concernée par une proliferation de ces cygnes à tel point que l'on pouvait en observer une centaine, au printemps, en train de paturer le blé d'un paysan voisin.

Sur l'etang de Lindre environ 300 de ces animaux s'epanouissent en toute tranquilité aux cotés des cormorans.



Vu les concentrations d'animaux sensibles, rien d'étonnant donc à ce que le virus frappe à cet endroit.

Quand pourra t-on donc envisager la régulation de ces animaux potentiels vecteurs de la grippe aviaire et dont la concentration sur l'etang de lindre amène son corrolaire de dégats aux alentours ???


TJ



--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 15:39:32   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

bon ben apparament ça va etre encore chaud cette année
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 15:52:46   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

indian a écrit :


ON EST DANS LA MERDE!!!

- Les volailles et les oiseaux doivent être protégés afin de prévenir tout contact direct ou indirect avec les oiseaux vivant à l'état sauvage ou faire l'objet de mesures alternatives avec une visite vétérinaire d'évaluation . Cette visite doit être renouvelée à une fréquence mensuelle dans les 98 zones humides à risque déterminées par l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (2)



Il faut qu'un véto vienne chez nous ?

Message édité le 05-07-2007 à 15:53:21 par Alexandre
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 16:00:02   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

COpie des mails transmis à TF1, FR2, FR3 et au Republicain Lorrain

Comme vous le savez, 3 cygnes victimes du H5N1 ont été retrouvés morts sur la commune d'Assenoncourt.

Vous ne savez par contre peut etre pas que la zone est concernée par une proliferation de ces cygnes à tel point que l'on pouvait en observer une centaine, au printemps, en train de paturer le blé d'un paysan voisin.

Sur l'etang de Lindre environ 300 de ces animaux s'epanouissent en toute tranquilité aux cotés des cormorans.



Vu les concentrations d'animaux sensibles, rien d'étonnant donc à ce que le virus frappe à cet endroit.

Quand pourra t-on donc envisager la régulation de ces animaux potentiels vecteurs de la grippe aviaire et dont la concentration sur l'etang de lindre amène son corrolaire de dégats aux alentours ???


Des vaccins existent. Pourquoi ne lance t-on pas une campagne de vaccination des volailles domestiques comme c'est le cas dans plusieurs pays asiatiques ?

Je suis aviculteur. J'habite à 5 km d'Assenoncourt.

Je suis donc frappé par les mesures "préventives" et mes animaux, poules, oies, canards, pigeons, faisans, succomberont sans doute en nombre, des conséquences sanitaires d'un confinement prolongé.

Et je ne parle pas du risque d'extinction de centaines de races françaises de volailles qui puisent leur origines dans les berceaux régionaux, maintenues par des éleveurs passionnés et bénévoles, que l'on prive de l'essentielle motivation des expositions-concours.

Cela a été le cas par le passé. Je crains que cette deuxieme vague ne soit pire.


Cordialement,

T. JUNG



Elevage-de-la-laixieres@orange.fr


Message édité le 05-07-2007 à 16:10:47 par Racer


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 16:23:07   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

merde ces vraiment pas de bol pour vous j'espere que ca va pas durer longtemps cette interdiction


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
BOB
Pigeonneau
127 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 16:55:20   Voir le profil de BOB (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BOB   

c'est pas pour te decourager flams met il y en a pour plusieurs moi, les expo c'est fini cette année.

Ceux qui comme moi ont beaucoup d'animaux dehors c'est vraiment la merde. J'ai 30 canards a enfermer.

En plus niveau élevé veut dire visite du veto tous les mois avec pediluve à l'entrée.

Pour finir ma femme est de moselle, je la renvoie chez parents dés demain. !!!!
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 17:04:35   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

oh la la a lire tous cela je craint le pire


--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 18:12:59   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

BOB a écrit :

c'est pas pour te decourager flams met il y en a pour plusieurs moi, les expo c'est fini cette année.

Ceux qui comme moi ont beaucoup d'animaux dehors c'est vraiment la merde. J'ai 30 canards a enfermer.

En plus niveau élevé veut dire visite du veto tous les mois avec pediluve à l'entrée.

Pour finir ma femme est de moselle, je la renvoie chez parents dés demain. !!!!


oui je vous comprent bien mais vous decourager pas ces un mauvais moment a passer


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 18:35:26   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Flams a écrit :

[citation=BOB]c'est pas pour te decourager flams met il y en a pour plusieurs moi, les expo c'est fini cette année.

Ceux qui comme moi ont beaucoup d'animaux dehors c'est vraiment la merde. J'ai 30 canards a enfermer.

En plus niveau élevé veut dire visite du veto tous les mois avec pediluve à l'entrée.

Pour finir ma femme est de moselle, je la renvoie chez parents dés demain. !!!!


oui je vous comprent bien mais vous decourager pas ces un mauvais moment a passer[/citation]

Oui flams c'est un mauvais moment à passer; mais ça va être de plus en plus souvent le cas et beaucoup d'éleveurs à la longue vont finir par être dégouter et arrêterons
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 18:37:01   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Alexandre a écrit :

[citation=indian]
ON EST DANS LA MERDE!!!

- Les volailles et les oiseaux doivent être protégés afin de prévenir tout contact direct ou indirect avec les oiseaux vivant à l'état sauvage ou faire l'objet de mesures alternatives avec une visite vétérinaire d'évaluation . Cette visite doit être renouvelée à une fréquence mensuelle dans les 98 zones humides à risque déterminées par l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (2)



Il faut qu'un véto vienne chez nous ?[/citation]

Cette mesure s'applique aux élevages qui ne sont pas en mesure de respecter les mesures de la phrase précédente!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Grippe aviaire, le retour ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum