CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Grippe aviaire, le retour ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22Page précédentePage suivante
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 16-07-2007 à 09:22:21   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Chez nous, pas de nouvelles du canard, ce qui doit être bon signe....Le héron trouvé mort la semaine dernière était négatif. Ces couillons de la DSV font tous les bords de fossés et ramassent tout ce qu'ils trouvent....


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-07-2007 à 11:19:32   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

la propagation de ce virus est quand même très étonnante .....


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 16-07-2007 à 12:44:41   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Etonnante, non, d'est en ouest!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 16-07-2007 à 14:40:56   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

si j'ai bien compris la propagation du virus ne suit pas forcement les couloirs de migration....ce qui voudrait dire que les vecteurs de transmissions sont autres que les oiseaux migrateurs????

peut etre me trompe je....
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 16-07-2007 à 14:59:08   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

par contre ci ca vous interesse il y a un reportage sur vous dans le progree mais j'ai plus de scane donc il faudrai trouver quelqu'un de rhone alpe qui achete le journale le scane et vous le mete sur internet
voila ci ca vous interesse


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 16-07-2007 à 18:43:56   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Racer a écrit :

Chez nous, pas de nouvelles du canard, ce qui doit être bon signe....Le héron trouvé mort la semaine dernière était négatif. Ces couillons de la DSV font tous les bords de fossés et ramassent tout ce qu'ils trouvent....

pas de nouvelle bonne nouvelle


--------------------
Capu... What else ?
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 16-07-2007 à 23:51:46   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

ctof a écrit :

si j'ai bien compris la propagation du virus ne suit pas forcement les couloirs de migration....ce qui voudrait dire que les vecteurs de transmissions sont autres que les oiseaux migrateurs????

peut etre me trompe je....


Tu es dans le vrai!! Il a été impossible de démontrer que le H5N1 soit venu d'une migration nord-sud. Des expert sont même allés en Afrique pour déceler des traces, ben nada!!

Par contre, est-ouet ça marche bien!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 10:35:23   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je veux bien, mon indian mais comment se propage-t-il d'est en ouest puisqu'il n'y a aucune migration de ce genre en été


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 14:40:03   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

J'ai entendu dire que s'ils ne retrouvés pas de cas de Grippe aviaire le 17/07 (aujourd'hui) le confinement était fini.
C'est vrai ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 14:41:50   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je ne sais pas est-ce que ça fait un mois qu'on trouvé les trois cygnes morts


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 17:01:30   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Racer a écrit :

Les mesures de protection dans la région seront levées le 17 juillet si aucun nouveau cas n'est détecté.



Racer aussi a entendu sa, il n'y a pas eu d'autres cas donc sa devrait être fini aujourd'hui
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 18:45:47   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

C'est beaucoup moins interessant comme info que le contraire....


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 19:35:30   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ça dépend pour qui, mon Racer, n'oublie pas la relativité


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 20:01:12   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

relativité: restreinte ou générale ?
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 22:43:13   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

il ne vous inquiete pas que la maladie se propage le long des routes migratoires des humains te de leurs industries agro alimentaire plus que de celles , bien naturelles des anatides???
des pays de l est a l outre manche , est ce une voie reguliere de migration limicole si ce n est c elle d une TRES importantes societe d elevage de volaille !!! alimentees avec des farines animales venant des pays de l est et de l asie !!!!
peut etre , apres tout , est ce que le songe d une nuit d ete!!!!!
mais comme disait E.M REMARQUE " a l est , rien de nouveau "!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 23:23:54   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

jacques a écrit :

il ne vous inquiete pas que la maladie se propage le long des routes migratoires des humains te de leurs industries agro alimentaire plus que de celles , bien naturelles des anatides???
des pays de l est a l outre manche , est ce une voie reguliere de migration limicole si ce n est c elle d une TRES importantes societe d elevage de volaille !!! alimentees avec des farines animales venant des pays de l est et de l asie !!!!
peut etre , apres tout , est ce que le songe d une nuit d ete!!!!!
mais comme disait E.M REMARQUE " a l est , rien de nouveau "!!!



T'as remarque rejoint la mienne même si ma pietre culture n'osait l'exprimer.
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 23:24:44   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

le chardon a écrit :

je veux bien, mon indian mais comment se propage-t-il d'est en ouest puisqu'il n'y a aucune migration de ce genre en été




Erreur mon Chardon, du delta du Danube, entre autre, vers l'ouest, la migration a toujours existé en fonction des températures!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 08:01:02   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pas en été, Indian, en été, les populations de migrateurs sont occupées à élever leurs jeunes


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
KRYMKA
Pigeon de Bronze
KRYMKA
525 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 22:51:03   Voir le profil de KRYMKA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KRYMKA   

il semblerait que ça bouge chez les colombophiles, je viens d'avoir l'info par des copains "couloneux" comme l'on dit chez nous, ils reprennent les concours se week end
l'info est sur le site de la féderation: http://www.colombophiliefr.com/

Message édité le 21-07-2007 à 18:47:39 par CAPUMAN
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 21-07-2007 à 18:48:09   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

très bonne nouvelle


--------------------
Capu... What else ?
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 22-07-2007 à 00:35:49   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

Pas si bonne que ça capu,

l'annexe 6 du decrêt d'application des consignes à appliquer en cas de passage au risque élevé de grippe aviaire a effectivement été modifié, en retirant de la liste des oiseaux confinés les pigeons voyageurs et les pigeons de sports pas les pigeons en général !! Ce qui nous autorise à faire des concours de pigeons voyageur, j'en ai d'ailleurs fait un aujourd'hui même, et surtout ne nous bloqueras plus lors d'une prochaine crise. Il faut dire que la fédération colombophile française s'est démené pour en arriver là !!
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 22-07-2007 à 00:39:13   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

donc on est toujours confiner pour les expo
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 22-07-2007 à 07:32:49   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

JP24 a écrit :

Pas si bonne que ça capu,

l'annexe 6 du decrêt d'application des consignes à appliquer en cas de passage au risque élevé de grippe aviaire a effectivement été modifié, en retirant de la liste des oiseaux confinés les pigeons voyageurs et les pigeons de sports pas les pigeons en général !! Ce qui nous autorise à faire des concours de pigeons voyageur, j'en ai d'ailleurs fait un aujourd'hui même, et surtout ne nous bloqueras plus lors d'une prochaine crise. Il faut dire que la fédération colombophile française s'est démené pour en arriver là !!


Vive la fédération colombophile française et honte sur toutes les autres fédérations de pigeon , inapte a gérer correctement ce dossier
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 22-07-2007 à 09:13:01   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

C'est clair Robot, il y a 2 comités différents qui font leurs soupe chaqun dans leur coin
Pour les pigeons de sport c'est très bien qu'ils peuvent à nouveau pratiquer leur sport
Il y a juste pour les pigeons d'expo ou on se demande qui dirrige, mais naturellement il ne faut jamais rien dire ces gens se vexent rès rapidement.
A noter qu'en Allemagne lors du dernier problème des expos il y en avait et pas de cas supplémentaires de grippe. Ce ne sont pas des pigeons qui vont d'une volière fermée à une salle d'expo (transport en cage) qui vont transmettre la maladie au pays entier ,


--------------------
Thierry
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 22-07-2007 à 11:03:28   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

JP24 a écrit :

Pas si bonne que ça capu,

l'annexe 6 du decrêt d'application des consignes à appliquer en cas de passage au risque élevé de grippe aviaire a effectivement été modifié, en retirant de la liste des oiseaux confinés les pigeons voyageurs et les pigeons de sports pas les pigeons en général !! Ce qui nous autorise à faire des concours de pigeons voyageur, j'en ai d'ailleurs fait un aujourd'hui même, et surtout ne nous bloqueras plus lors d'une prochaine crise. Il faut dire que la fédération colombophile française s'est démené pour en arriver là !!

d'accord .................


--------------------
Capu... What else ?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Grippe aviaire, le retour ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum