CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Grippe aviaire, le retour ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22Page précédentePage suivante
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 19:22:42   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

indian a écrit :

Ce n'est pas la SNC qui organise la nationale, c'est la sté de Montluçon et rassurez-vous, Serge Lafaix, son président, est un mec qui a du courage!!!

oui et je suis confiant pour Cosne d'allier aussi avec lui


--------------------
Capu... What else ?
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 22:09:31   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

indian a écrit :



Les lachers de voyageurs se font sous contrôle de la FCF qui établit une liste de communes qui est soumise à accord du préfet.
Rappelons que tout éleveur de voyageurs doit obligatoirement être membre d'une association elle même obligatoirement affiliée à la fédé!!
Que la traçabilité existe depuis longtemps et que la France compte 22000 éleveurs répartis en 900 sociétés réparties en régions!!

Pour ne parler que de la colombiculture, on n'est même pas foutus de dire combien il y a d'éleveurs en France ni même de fournir une liste fiable des sociétés et clubs!! Tant que ce sera le bordel comme ça, les pouvoirs publics ne nous ferons pas confiance et DDSV et préfet resterons les décideurs et ça, la SNC n'y peut rien!!!

Moi je suis pour l'obligation faite à tout éleveur d'adhérer à un club ou une société. Qu'un club ou une société doive adhérer obligatoirement à une fédération et être affilié à une région!!
Et vous??? La lecture de certains posts sur la filière bagues m'en fait douter!!!


Qui y peut donc quelques choses michel ?, si notre société nationale ne peut pas faire bouger les choses, qui le pourra ? je ne suis pas dans les secrets de nos instances nationales, je ne connais pas les guerres de personnes qui peuvent exister et perso je m'en fous, tout ce que je vois c'est que ça bouge pour certains et que ça ne bouge pas pour d'autres, tu parlais de justice dans certains de tes posts, crois tu qu'il soit normal que je fasse voler mes voyageurs le samedi et que dans le même temps je ne puisse pas apporter de pigeon à la journée technique du QPI (sans parler des expo)

Je crois qu'il va surtout falloir trouver des décideurs (instance nationale,associations, personnes individuels ou autres), et une fois que ce sera fait que ceux que nous avons désigné pour agir agissent !!!!
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 26-07-2007 à 06:03:23   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Trés sage paroles JP24
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 26-07-2007 à 12:52:25   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Tu viens à la journée technique???


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 26-07-2007 à 20:24:34   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

oups j'ai oublié de te prévenir oui je viens
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 26-07-2007 à 20:47:11   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   




--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 26-07-2007 à 21:15:07   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

C'est vrai que ce que di JP est loin d'etre faux !


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 26-07-2007 à 22:15:21   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Moi je suis pour l'obligation faite à tout éleveur d'adhérer à un club ou une société. Qu'un club ou une société doive adhérer obligatoirement à une fédération et être affilié à une région!!
Et vous???

Aussi

Un peu de discipline! Bordel


--------------------
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 26-07-2007 à 23:55:24   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Ce schéma me plait bien Silver......

Un peu de discipline ...... une bonne structure est indispensable à la réussite de notre aviculture Française......

----------------
Christophe


--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 27-07-2007 à 05:36:17   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Prenons exemple sur ce qui se fait a l'étranger , leurs clubs et associations sont fortes , parce qu'elles sont structurées . Chez nous on a trop tendance a ce que chacun face sa petite sauce de son côté
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 27-07-2007 à 06:54:22   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Le mot est lancé STRUCTURE.....

Nous pouvons rajouter ORGANIGRAMME afin de situer toutes les composantes de notre aviculture avec une détermination de leur rôle et action.....

--------------
Christophe


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-07-2007 à 14:59:09   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

silvercream a écrit :

Moi je suis pour l'obligation faite à tout éleveur d'adhérer à un club ou une société. Qu'un club ou une société doive adhérer obligatoirement à une fédération et être affilié à une région!!
Et vous???

Aussi

Un peu de discipline! Bordel


je suis pour


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 27-07-2007 à 15:21:20   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

concretement il y aura des expo ou pas ?


--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 27-07-2007 à 18:10:47   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   


Allez jeter un oeil là-dessus :
http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20070727/thl-france-moselle-grippe-aviaire-b2e59e8.html

Toujours pas de levée du confinement !!!!
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 27-07-2007 à 18:12:18   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

bibi24 a écrit :

concretement il y aura des expo ou pas ?


Pour l'instant on n'en sait rien. Ca dépend si le confinement sera levé avant les expo, ou non.
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 27-07-2007 à 22:39:47   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

silvercream a écrit :

Moi je suis pour l'obligation faite à tout éleveur d'adhérer à un club ou une société. Qu'un club ou une société doive adhérer obligatoirement à une fédération et être affilié à une région!!
Et vous???

Aussi

Un peu de discipline! Bordel



tout a fait d'accord


--------------------
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 27-07-2007 à 23:25:56   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

silvercream a écrit :

Moi je suis pour l'obligation faite à tout éleveur d'adhérer à un club ou une société. Qu'un club ou une société doive adhérer obligatoirement à une fédération et être affilié à une région!!
Et vous???
Aussi
Un peu de discipline! Bordel


EVIDEMMENT !! ET interdiction d'exposer si on n'est pas affilié à un club


--------------------
REPERE POWAA !!
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 27-07-2007 à 23:42:31   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

Puisqu'on est dans les obligations Il serait beaucoup plus simple que tous les éleveurs de pigeons adhèrent à la SNC, pour le recensement se serait plus simple !!
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 27-07-2007 à 23:43:45   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Strass65 a écrit :

[citation=silvercream]Moi je suis pour l'obligation faite à tout éleveur d'adhérer à un club ou une société. Qu'un club ou une société doive adhérer obligatoirement à une fédération et être affilié à une région!!
Et vous???
Aussi
Un peu de discipline! Bordel


EVIDEMMENT !! ET interdiction d'exposer si on n'est pas affilié à un club[/citation]

Plutôt qu'interdire je privilégierais plutôt une explosion des frais d'engagements pour les non affiliés Comme Colombiculture devrait voir son abonnement doubler pour les non membres du corps technique pigeons.


--------------------
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 27-07-2007 à 23:45:34   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

pourquoi pas, il faudrait faire un groupe de travail sur le sujet


--------------------
REPERE POWAA !!
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 27-07-2007 à 23:46:50   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Strass65 a écrit :

pourquoi pas, il faudrait faire un groupe de travail sur le sujet


OK! Qui apporte l'eau?


--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 28-07-2007 à 08:41:18   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

silvercream a écrit :

[citation=Strass65]pourquoi pas, il faudrait faire un groupe de travail sur le sujet


OK! Qui apporte l'eau?[/citation]

l'eau a puiser dans la loire


--------------------
et éternellement chanterons les forêts
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 28-07-2007 à 10:07:40   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

JP24 a écrit :

Puisqu'on est dans les obligations Il serait beaucoup plus simple que tous les éleveurs de pigeons adhèrent à la SNC, pour le recensement se serait plus simple !!



Bonjour l'angoisse, obligation de ceci ,interdiction de celà ,augmentation de tarifs pour untels, etc ..etc.. je sais en tout cas pour qui je ne voterai pas ..!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 28-07-2007 à 10:24:25   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

c'est vrai que le fait d'obliger me gene beaucoup, mais en meme temps je peux comprendre le pourquoi :heu: :heu:

la vie est bourré d'obligation alors si meme ds notre passion, on commence a bourrer des obligations, ou va t on?

si on peut plus avoir un pigeon sans adherer a un truc, c'est pas cool :heu: :heu:

et la liberté de l'individu, vous en faites quoi??? :nah: :nah: :nah:

on aura beau tous regrouper, on aura jamais assez de force pour peser sur les descision nationale, faut pas rever :pff: :pff:

que represente la sauvegarde des races ancienne face au lobby de l'aviculture professionnelle?????? pas grand chose. de plus la france est majoritairement urbaine. alors je pense que l'avenir de quelques poules ou pigeons n'interressent pas grand monde, a part nous :cry: :cry:


--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 28-07-2007 à 11:39:50   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

gui 85 tu as formuler tres exactement ce que je voulais dire bravo


--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Grippe aviaire, le retour ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum