CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Grippe aviaire, le retour ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22Page précédentePage suivante
papou
Piou Piou
papou
152 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 13:15:44   Voir le profil de papou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papou   

Julien-02

en même temps Indian, il a pas totalement tors notre ami Racer Pourquoi nous laissons nous faire ???

Ah nous de réagir et de dire non aux retraits des expo et à la morts de notre passion


Malheureusement nous ne sommes pas à armes égales pour refuser ces mesures sanitaires. Nous ne représentons pas grand chose dans le milieu avicole que ce soit au niveau financier ou en nombre de personnes. Notre seule chance de sortir de cette impasse ce sont les baisses de revenus des professionnelles de la filière avicole qui risquent de faire bouger tout ça. Et encore si des cas avérés se multiplient en France ce sera le KO total pour les volailles.
Le pigeon est-il considéré dans le groupe "volaille" au niveau du Ministère ?. Si oui, ça craint.
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 13:18:01   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

bien répondu mon indian!!! ma réponse ne s'adressait pas toi bien sur!


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 13:37:49   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Papou,
Quand tu dis qu'on ne représente pas grand chose, tu utilises presque le terme exact!! Il faudrait dire ''représentation'' et là, c'est exact, faute d'organisation et de filière reconnue, on pèse peanuts!! Alors qu'on est des millions à élever qq bêtes!!
Ta dernière interrogation me fait peur, le pigeon est-il........?
Ceux qui pensent qu'on pourraient s'orienter vers une interdiction d'exposer pour l'aviculture sauf les pigeons et ainsi faire des rencontres uniquement pigeons sont dans l'erreur fatale.
Même pour un club de race, comme l'indien qui organise son championnat en ''indoor'', on a besoin de l'appui d'une société locale ne serai-ce que pour le prêt de matériel.
L'argent est le nerf de la guerre, il est aussi, malheureusement, celui de l'aviculture et une expo avec seulement des pigeons et éventuellement des lapinos est vouée à l'échec côté public, demande au GAPL et l'expo de Millau.
Encore une fois, notre salut viendra uniquement de notre faculté à prouver que nous sommes sérieux et structurés, donc dignes de confiance!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 13:56:08   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

indian a écrit :

Ben mon Giéro, moi je suis plutôt satisfait que les médias n'en parlent pas, ça évite de foutre une pression supplémentaire sur l'administration.

il n'y as plus besoin des médias pour foutre les bordel le mal est fait je peut te dire pour en avoir parlé avec mon toubib et le médecin du travail qu'ils sont hyper mobilisés et que a partir de maintenant les mesures vont être prisent automatiquement celon un schéma établi et que notre avis n'a plus aucune importance ,si il n'en a jamais eu,alors faire croire que les dirigeants colombicoles puissent avoir une quelconque influence et qu'il faut les soutenir est une pure utopie,a moins que ce ne soit l'approche des élections là aussi
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 13:59:19   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Pour l'instant , je répète pour l'instant.., et bien que mon département soit touché par les mesures de confinement ,je garde espoir que la situation se débloque.
Seras-ce avant ,pendant ou après la saison des expos c'est là une autre question à laquelle nul d'entre nous n'a de réponse!
En tout cas je veux affirmer que jélève des colombidés depuis que je suis minot, que ça la moto et le cheval sont les passions qui m'habitent et auxquelles je n'ai jamais renoncé meme s'il y a eu des périodes " d'abstinence" dues aux aléas de la vie courante.
J'élevais des pigeons sans exposer dès l'âge de 11ans et il n'y a guère qu'un peu plus de dix ans que je pratique les concours , j'élèverais des pigeons contre vents et marées tant que je le pourrai physiquement et financièrement et les concours même s'ils ont leur utilité et leurs attraits ne représentent, pour moi, pas une fin en soit et s'ils étaient supprimés ne sauraient en aucun cas marquer la fin de mon élevage!
Et je souhaite qu'il en soit de même pour la majorité d'entre vous!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
papou
Piou Piou
papou
152 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 14:24:28   Voir le profil de papou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papou   

indian

Papou,
Quand tu dis qu'on ne représente pas grand chose, tu utilises presque le terme exact!! Il faudrait dire ''représentation'' et là, c'est exact, faute d'organisation et de filière reconnue, on pèse peanuts!! Alors qu'on est des millions à élever qq bêtes!!
Ta dernière interrogation me fait peur, le pigeon est-il........?
Ceux qui pensent qu'on pourraient s'orienter vers une interdiction d'exposer pour l'aviculture sauf les pigeons et ainsi faire des rencontres uniquement pigeons sont dans l'erreur fatale.
Même pour un club de race, comme l'indien qui organise son championnat en ''indoor'', on a besoin de l'appui d'une société locale ne serai-ce que pour le prêt de matériel.
L'argent est le nerf de la guerre, il est aussi, malheureusement, celui de l'aviculture et une expo avec seulement des pigeons et éventuellement des lapinos est vouée à l'échec côté public, demande au GAPL et l'expo de Millau.
Encore une fois, notre salut viendra uniquement de notre faculté à prouver que nous sommes sérieux et structurés, donc dignes de confiance!!




Nous avons tenté l'expérience à Poitiers d'exposer seulement des cobayes (mesure sanitaire grippe aviaire oblige). Nous étions à la limite du ridicule vis à vis du public, non pas que les animaux présentés étaient moches mais cette diversité avicole manquait terriblement, ce qui fait notre rayonnement auprès des novices. Dans ces conditions je ne peux que suivre cette solidarité vis à vis des éleveurs de volailles et autres. Nous sommes bien d'accord. Ce que je voulais dire c'est que je trouve anormal de trouver dans la catégorie "Volaille" tous nos animaux de races. Nous devrions chercher à nous différencier des éleveurs professionnels mais c'est vrai que cette reconnaissance doit d'abord mériter la confiance des autorités compétentes. Et là nous en sommes encore loin et je trouve que ça n'avance pas très vite.
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 14:43:16   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

JJ: alors faire croire que les dirigeants colombicoles puissent avoir une quelconque influence et qu'il faut les soutenir est une pure utopie,a moins que ce ne soit l'approche des élections là aussi
Tu as raison, face aux pouvoirs publics nos représentants au niveau national n'ont guère de poids!! Au moins ont-ils le mérite de dialoguer!! D'où la nécessité de structurer l'aviculture dont , je le rappelle, la colombiculture n'est qu'un élément. Cependant les élections prochaines n'ont rien à voir la-dedans, tout candidat(dont je suis) est élu par les adhérents, pas coopté par les dirigeants!!

PAPOU: je vois qu'on est sur la même ligne de pensée et ça me conforte dans mes idées!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 14:45:27   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu m'excuseras mais j'ai du mal à lire tes verts


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 14:47:39   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Pour durer il faut lutter "en verts et contre tout"!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 14:56:36   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Vieux truc de formateur: c'est pour éveiller l'attention!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 14:58:39   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pourquoi, tu croyais que les vieux faisaient la sieste


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 15:27:24   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

vous parlez tous beaucoup mais pour rien! désolé!
une fois que toute les personnes qui sont à l'origine de ces confinement sauront qu'on est bien structuré et surtout qu'ils connaitrons les quantité élevés et vendu (soit une perte de taxe pour eux pour l'instant) nous auront la paix!
depuis que les veau sont systématiquement bagué à un jour c'est bizarre il n'y a plus de vache folle! mais maintenant les paysans ne font plus non plus tuer les vaches pour la revente clandestine donc tout ce qui appartient à césar......!
pas de soucis mais faisons ce qu'il faut pour pouvoir ètre en liberté! si je puis m'exprimer ainsi!


--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 15:34:43   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

le chardon a écrit :

pourquoi, tu croyais que les vieux faisaient la sieste


C'est pour prouver qu'ils sont encore verts!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 15:48:03   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

mouai mouai mouai........

C'est bien gentil toutes ces belles paroles, mais la vérité est tout autre....

Bon déjà je vais répondre à Indian, pourquoi je me poseais la question du "que risque t-on en exposant si nous n'avons pas le droit à cause du confinement" c'est juste 1 question et quand je n'ai pas la réponse je la pose tout bêtement donc pas de soucis là dessus

pour ce qui est du "j'élève depuis toujours et la grippe aviaire ne changera rien"... bah là) c'est 1 autre question tout de même

En effet, les éleveurs qui sont en train de créer leur souche sortent beaucoup de jeunes et grace aux expo on peut aussi en placer pas mal et si ce n'est sur les expo s'il n'y a pas de confinement les acheteurs potentiels n'ont pas peur de prendre 1 ou 2 couple à la maison.... par contre si grippe aviaire il y a on sait ce qui se passe.... donc pour ceux qui sortent une cinquantaine de pigeon, les nourrissent, les soignent et tout le tra la la être obliger de les tuer par manque de place alors qu'il sont top ça fait réfléchir et donc pour l'année d'après on minimise !

Ensuite il y a les éleveurs de poules, la plupart des éleveurs du forum te le diront, nous sortons environ 200 poussins et nous avons a en placer quasi autant donc en cas de manque d'expo et de grippe aviare on fait quoi, on tue tout ?????

Bref comme l'ont déjà d'autres en effet ce n'est pas la grippe aviare qui va ME faire arrêter l'élevage par contre réduire le nombre de repro et réduire le nombre de naissance c'est clair que j'y pense car cette épée au dessus de la tête fait froid dans le dos et enfin vous savez tous très bien que lors de la dernière grippe aviaire avec l'annulation de bon nombre d'expo a été une cata dans beaucoup de club qui ont perdu des éleveurs et donc de l'argent....

Et franchement je ne compte pas sur nos pouvoirs publique pour nous faire confiance juste parce que nos bagues sont européennes et qu'elle permettent une traçabilité

Rappelez vous la vache folle malgrés 1 excellente traçabilité pour certaines viande en rayon et des prix qui ont chutés une grande partie des consiommateur n'en achetaient plus et bien là c'est 1 peu la même chose....

Mais je ne comprend pas pourquoi aujourd'hui on nous gonfla avec ça quand on sait les soins apportés à nos animaux et que cette put... de H5N1 existent depuis quasi 100ans

Donc j'ai peut-être des trains de retards mais je me dis qu'avec cette suspicion constante d'année en année le cheptem Français va en prendre 1 coup dans la gueule d'année en année par le ras le bol...

Pour info nos nouveaux voisin sont venu voir Jérôme à la maison aujourd'hui pour savoir s'il ne serait pas bon de confiner tout de suites mes bantams avant que des cas se déclarent en Picardie

Ces cons peuvent me faire confiance quand leurs saloperies de chats vont venir chier dans la cour


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 16:02:17   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

je tiens à te préciser julien que la traçabilité bovine et ovine est encore loin d'ètre au top! ça avance d'année en année mais sache qu'il y a encore beaucoup de progrés à faire! nous les distributeur nous faisons ce qu'il faut mais c'est au départ que ça cloche donc comme ils n'arrivent pas à regler le problème il ont mis en place une nouvelle lois qui dit que c'est le détenteur de la marchandise qui est responsable de ce qu'il vend et donc qui est pénalisable! si ils nous font encore chier avec la traçabilité c'est juste pour rassurer le consommateur!


nos pouvoir public ne feront pas confiance mais ils connaitrons les ventes de chacun et ça ils ne veulent pas y passer dessus car beaucoup de pseudo éleveur se sont bien graissé avec ce qui fait notre passion!


--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 17:16:03   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

ged81 a écrit :

je tiens à te préciser julien que la traçabilité bovine et ovine est encore loin d'ètre au top! ça avance d'année en année mais sache qu'il y a encore beaucoup de progrés à faire! nous les distributeur nous faisons ce qu'il faut mais c'est au départ que ça cloche donc comme ils n'arrivent pas à regler le problème il ont mis en place une nouvelle lois qui dit que c'est le détenteur de la marchandise qui est responsable de ce qu'il vend et donc qui est pénalisable! si ils nous font encore chier avec la traçabilité c'est juste pour rassurer le consommateur!
!



Et biens moi je tiens à te préciser que concernant ovins et bovins, le problème de tracabilité se situe entre l'eleveur et le consommateur cher Ged. Parce que la vache, elle part avec sa boucle d'oreille et sa carte verte à l'abattoir, mais elle ressort sans ni un ni l'autre, en petits morceaux faciles a mélanger....
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 17:30:04   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

on parle bien de la mème chose mon ami!


--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 17:30:04   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Et concernant ma récidive, il y a quand même plusieurs points a prendre en considération.


1° Le virus H5N1 n'est pas transmissible à l'homme
2° La grippe aviaire est reconnue présente en europe depuis 1901
3° Il existe un vaccin destiné aux volailles
4° Les élevages amateurs ne sont pas des élevages à risque.
5° Les experiences passées montrent que la stratégie adoptée par nos pères n'a pas fonctionné.

Voilà.


En attendant vos réactions, je continue à chercher activement le connard qui a signalé ces trois cadavres.


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 17:33:19   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

Racer a écrit :

Et concernant ma récidive, il y a quand même plusieurs points a prendre en considération.


1° Le virus H5N1 n'est pas transmissible à l'homme
2° La grippe aviaire est reconnue présente en europe depuis 1901
non ce n'est pas tout à fait vrai! la plus grosse épidémie a été en 1901 et ainsi ils se sont penché sur le cas grippe aviaire et c'est ce jour là qu'ils trouvé le virus mais il existait déjà depuis plus longtemps que ça!


3° Il existe un vaccin destiné aux volailles
4° Les élevages amateurs ne sont pas des élevages à risque.
5° Les experiences passées montrent que la stratégie adoptée par nos pères n'a pas fonctionné.

Voilà.


En attendant vos réactions, je continue à chercher activement le connard qui a signalé ces trois cadavres.



--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 17:33:36   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Racer a écrit :

Et concernant ma récidive, il y a quand même plusieurs points a prendre en considération.


1° Le virus H5N1 n'est pas transmissible à l'homme
2° La grippe aviaire est reconnue présente en europe depuis 1901
3° Il existe un vaccin destiné aux volailles
4° Les élevages amateurs ne sont pas des élevages à risque.
5° Les experiences passées montrent que la stratégie adoptée par nos pères n'a pas fonctionné.

Voilà.


En attendant vos réactions, je continue à chercher activement le connard qui a signalé ces trois cadavres.


Je suis entiérement d'accord avec toi

Tu as charger de la chevrotine , si tu le retrouve , j'espère
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 17:55:24   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

voici quelques réaction faite par des internautes!


http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20070703.OBS4924/liste_reactions00e5.html?l=0


--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 17:59:26   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

coup d'oeil sur le monde!


Grippe aviaire: le Vietnam prêt à importer des vaccins supplémentaires de la Chine

2007-07-04 15:20:36


HANOI, 4 juillet (XINHUA) -- Le ministère vietnamien des Finances a décidé d'importer 200 millions de doses de vaccin supplémentaires contre la grippe aviaire de la Chine, a rapporté mercredi le journal local Vietnam Agriculture.

Le ministre vietnamien de l'Agriculture et du Développement rural, Cao Duc Phat, a pour sa part appelé les autorités concernées à accélérer les tests des vaccins fabriqués localement. Actuellement, la plupart des vaccins utilisés par le Vietnam sont importés de la Chine et des Pays-Bas.

Jusqu'à maintenant, le Vietnam a déjà vacciné 153,5 millions de volailles dans 63 des 64 provinces et villes, selon le département de la santé animale du ministère vietnamien de l'Agriculture et du Développement rural.

La grippe aviaire, apparue au Vietnam en décembre 2003, a frappé depuis début mai 18 villes et provinces vietnamiennes, dont neuf localités n'ont signalé aucun nouveau cas pendant au moins trois semaines, répondant ainsi aux critères pour annoncer la fin de la grippe aviaire, a indiqué le département.


--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 18:16:30   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

c'est long à lire donc je n'ai pas fait de copier collé mais dite moi ce que vous en pensez!


http://www.lesechos.fr/info/metiers/4593435.htm


--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 18:19:42   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

Des anticorps contre la grippe aviaire(Agence Science-Presse) – Des anticorps susceptibles de protéger les humains de la grippe aviaire ont été isolés par une équipe de chercheurs. Cette découverte servirait à mieux combattre le virus en cas d’épidémie.
Le virus de la grippe aviaire, le H5N1 a déjà tué près de 180 personnes depuis 2003. Certains pays ont déjà entreposé de nombreux vaccins au cas où une épidémie surviendrait. Mais personne ne connaît l’efficacité de ce vaccin car la souche précise du virus à l’origine d’une éventuelle épidémie n’est pas connue.
Mais voilà que des scientifiques de la Suisse, du Vietnam et des États-Unis ont réussi à trouver une nouvelle arme contre le virus en isolant des anticorps capables d’offrir une protection efficace contre différentes souches du virus. Les anticorps sont utilisés par notre système immunitaire pour neutraliser les bactéries et les virus. Les chercheurs sont parvenus à isoler des anticorps de la grippe aviaire chez certains survivants du virus au Vietnam. Ils ont isolé les cellules qui produisent ces anticorps si bien que l’anticorps peut maintenant être conçu in vitro et pourrait éventuellement être reproduit massivement pour traiter les individus atteints de la maladie. «Les anticorps sont déjà efficaces en laboratoire pour les souris», explique Antonio Lanzavecchia, professeur à l’Institut de recherche biomédical en Suisse. «Nous sommes confiants qu’ils pourront aussi être utilisés pour les humains.»
Cette nouvelle arme servirait à protéger les membres du personnel soignant des pays touchés par l’épidémie. Les anticorps pourront aussi servir d’antidote aux personnes infectées par la grippe aviaire s’ils sont administrés au cours des jours suivant l’infection.
Une forme rudimentaire de thérapie à base d’anticorps fut utilisée, en 1918, pour traiter la grippe espagnole qui tua près de 50 millions de personnes sur la planète. Les médecins servirent aux patients des infusions de sérum (la partie liquide du sang) de patients infectés qui avaient survécu à la maladie. Une étude récente suggère que cette thérapie ait fait chuter le nombre de décès de 37% à 16%.


--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 18:35:10   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Racer a écrit :

Et concernant ma récidive, il y a quand même plusieurs points a prendre en considération.


1° Le virus H5N1 n'est pas transmissible à l'homme
2° La grippe aviaire est reconnue présente en europe depuis 1901
3° Il existe un vaccin destiné aux volailles 4° Les élevages amateurs ne sont pas des élevages à risque.
5° Les experiences passées montrent que la stratégie adoptée par nos pères n'a pas fonctionné.

Voilà.


En attendant vos réactions, je continue à chercher activement le connard qui a signalé ces trois cadavres.



Pas pour (ou contre) H5N1 mais une forme proche de H5N1 avec un autre code dont je ne connais plus le chiffrage et qu'on applique par défaut et au cas où...!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Grippe aviaire, le retour ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum